• 2 p'tits coups de pouce !

     

    Tout d'abord à Virginie !

     

    Si vous la connaissez déjà, vous savez qu'elle sait tout faire


    (frivolité, tricot, crochet, perlage, et toutes sortes d'autres

    techniques qu'elle expérimente avec succès)


    et vous vous demandez peut-être où elle a disparu...

     

    Je vous donne le tuyau, elle est sur Canal blog

     

    ici

     

    (trop de soucis avec OB)

     

    Un petit mot d'encouragement s'impose

     

    en espérant qu'elle publie bientôt une petite récapitulation

    de ses ouvrages dans ce nouvel espace !


     

    Et puis Thérèse ici

     

    une de mes gentilles visiteuses assidues

    qui s'est enfin lancée et qui a créé son blog

     

    Contente de sa décision, là aussi un


    petit mot de soutien ...

     

    Vous vous souvenez certainement que les débuts

    ne sont pas faciles !


     

    Et une petite photo de saison

     

    une culture maraîchère juste derrière chez moi !


     

    089-001.JPG

     

     

    Merci pour vos visites chez elles et chez moi


     



     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2013 à 07:54
    martine290
    merci de ces deux liens....
    très belle récolte pour ce maraîcher
    bises
    2
    Samedi 2 Novembre 2013 à 08:20
    magali
    Je vais de ce pas visiter les 2 blogs et j'adore les citrouilles !!!
    Bises .mag .
    3
    Samedi 2 Novembre 2013 à 08:29
    Cathy
    Merci pour les liens
    C'est super toutes ces citrouilles
    Bonne journée
    4
    Samedi 2 Novembre 2013 à 08:52
    Thérèse du 62
    un très grand merci pour ton article avec ta publicité ....
    le moral va monter en flèche
    elles sont bien belles ces citrouilles
    bonne journée
    Thérèse62
    5
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:06
    zaza
    Merci d'avoir retrouvé Virginie, je connaissais son blog, elle est native de chez moi et l'autre blog est joli aussi pour un début c'est bien prometteur
    Bonne journée
    Bises
    6
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:15
    cocotte68180
    ça c'est sûr, elles se sont regroupées pour fêter Halloween, et termineront en soupes tartes et gâteaux pour notre plus grand plaisir ....
    bon week-end ma jolie ...
    bisous
    7
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:25
    vidertextil
    je m'en vais de ce pas faire une visite ... y aurait-il une citrouille qui devienne carosse dans tout ce tas????
    8
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:26
    Patricia Cugnod
    bonne soupe et bons gratins !!!
    9
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:32
    Emmanuelle
    Cet article c'est tout toi, je file sur les liens, excellent week-end!
    10
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:33
    etlafeesatoile
    Je vais aller leur faire un 'tit coucou ! Chouette la récolte de citrouilles, on a aussi les mêmes mais plus petites,en trèès petite quantité ;-)
    Bisous et bon WE
    DEnise
    11
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:42
    aline30
    Coucou Christiane. Je te croyais en balade, je n'ai pas eu de réponse à mon mail. J'espère que tu vas bien. Merci pour les liens vers le blog de tes copines, je vais leur rendre visite. Un joli champ de courges prés de chez toi, j'aime beaucoup ce légume sous toutes formes. Bonne journée et de gros bisous mouillés
    12
    Samedi 2 Novembre 2013 à 10:29
    virginie
    Merci beaucoup pour la pub.
    Toujours impossible de me connecter sur OB !!!!!!
    Quelques passages en plus chez moi grâce à toi.
    Bon week end
    gros bisousssssssss
    13
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:13
    ghislaine
    je viens d'aller voir les 2 blogs!! j'adore les citrouilles!! j'en ai encore 2 dans mon cagibis!!! bon samedi.bisous
    14
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:17
    memechristiane

    Coucou Ghislaine ! J'adore les citrouilles sous toutes leurs formes de dégustations et tu vois, j'ai le producteur devant mon immeuble ! Bon week end

    15
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:20
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane ...
    Quelle jolie récolte, j'irai bien y faire mon petit marché moi !!!
    Je suis allée rendre visite à Virginie et à Thérèse où je vais me régaler !!!
    Merci pour ces liens ...
    Je n'ai pas souvent ouvert ma boîte mail elle déborde, je n'arrive pas à gérer !!! alors j'ai forcément du retard dans mes visites ....
    Je te souhaite de passer un agréable week-end, bisous ... Marie
    16
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:22
    Vinsareva
    Belle récolte.
    17
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:51
    zabelle
    j'y cours j'y vole!!
    miam les citrouilles, aps une au jardin cette année...snif....
    bon week-end
    bises
    18
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:33
    Muriel
    je vais aller les voir... bisous..Muriel
    19
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:57
    rose-marguerite
    Je vais aller faire des visites. Elles sont superbes ces citrouilles! Miam!
    20
    Samedi 2 Novembre 2013 à 13:52
    rachel
    oohh oui de chouettes coups de pouce...;)
    et une bien belle photo!
    21
    Samedi 2 Novembre 2013 à 14:07
    domie meunier
    Ah mais dis donc faut envoyer les potirons (potimarrons????) aux US et au Canada !! z'en ont pas assez cette année pour Halloween la récolte a été mauvaise !!
    je vais de ce pas voir les blogs des tites copines !!
    moi j'ai ouvert il y a peu un blog où je vide les placards pour préparer la venue de ma 1ère petite fille !si tu veux faire passer le mot je t'en remercie !c'est ici www.braderie.63.com
    bisous et bonne fin de week end !
    domie meunier
    22
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:45
    Christineh
    Quelle chance tous ces potirons ! Cette année il y en a peu
    Bonne soirée
    23
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:49
    memechristiane

    Normal qu'il y en ait peu ! Comme j'habite "à la source" je me les garde ! Merci pour le petit mot, bisou

    24
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:54
    memechristiane

    Coucou Domie ! Merci pour la suggestion mais il n'y a pas de raison de ne pas "boullotter" nos délicieux potirons touts seuls comme des grands ! Quel courage de faire un vide-placard, moi je file à Emmaüs ou Caritas, c'est plus vite liquidé ! Une première petite-fille, évidemment çà va te changer la vie, chez moi, l'aînée va avoir 22 ans à Noël ! A bientôt, bisou

    25
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:55
    memechristiane

    Merci Rachel, tu sais bien il faut soutenir les copines ! Bisou ma Lointaine

    26
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:56
    memechristiane

    Bisou Muriel merci pour elles, l'union fait la force ...

    27
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:56
    memechristiane

    Et tu as vu, j'habite à la source des citrouilles ... Moi, je peux vraiment dire miam ! Merci pour la visite aux copinettes

    28
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:58
    memechristiane

    Merci et délicieuse en plus !

    29
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:58
    memechristiane

    La Vandale de service prépare justement du potage à la citrouille, du cahmp à la casserole, plus frai, tu meurs ! Merci pour la visite aux copinettes

    30
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:00
    memechristiane

    Oh, Marie (comme dans la chanson) ! J'ai été absente 4 jours et ma boîte déborde... alors du retard, j'te dis pas comme j'en ai aussi ! J'ai bien pensé à toi le week end passé, tu souhaitais une météo pas trop favorable pour ne pas avoir trop de visiteurs, à mon avis le ciel t'a répondu : présent ! Merci pour la visite aux copinettes

    31
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:02
    memechristiane

    Coucou Virginie ! Tu mérites bien un p'ti coup de pouces avec tous les embêtements que tu as eu ! Comment va ta dent (enfin, ton absence de dent) ? Bon dimanche, bisou

    32
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:03
    memechristiane

    Coucou Aline ! Oui, oui, j'étais en vadrouille ! Merci pour la visite aux copinettes et pour les bisous . Bon dimanche

    33
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:04
    virginie
    Ne rigoles pas, j' ai encore un mal de chien à cette fichue dent lol
    Je vais chercher un autre dentiste dès que possible.
    Bonne soirée
    gros bisous
    ps : franck m' a offert un livre pour faire du point de croix " monochrome de noel " tu vois je vais y aller doucement pour faire quelques cartes lol
    34
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:05
    memechristiane

    Merci Emmanuelle, bon dimanche

    35
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:05
    memechristiane

    Coucou Denise ! Tu as vu çà, je peux surveiller la croissance et la récolte depuis ma fenêtre ! Merci pour le petit passage chez les copinettes, bisou

    36
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:06
    memechristiane

    Justement, j'ai de la soupe sur le feu (enfin sur la cuisinière) çà sent drôlement bon ! Bon dimanche, bisou

    37
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:07
    memechristiane

    Oh, je n'avais pas pensé au carosse, juste à mon estomac, vraiment terre à terre ... Merci pour le petit mot aux copinettes ! Bon dimanche

    38
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:10
    memechristiane

    Coucou ! Je ris en voyant ton interprétation du Kal d'Hélène, enfin plus indisciplinée que moi, je suis ravie ! Bien sûr que ces citrouilles ont fait le bal toute la nuit, mais maintenant elles vont passer à la casserole ! Bon dimanche, bisou

    39
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:19
    memechristiane

    Coucou Zaza ! Merci de ta visite chez moi et les copinettes ! Comme Virginie habite maintenant  dans ma région j'ai eu l'occasion de la rencontrer "pour de vrai", c'est une très gentille personne et elle a des doigts d'or ! Je connais Thérèse surtout en tant que brodeuse, mais elle fait certainement d'autres choses que nous allons découvrir à travers son blog ! A bientôt, bon dimanche

    40
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:20
    memechristiane

    Pas de quoi Thérèse, au début ce n'est pas évident de se faire un petit réseau et puis ensuite, petit à petit, une rencontre en amène une autre ! Bon dimanche, bisou

    41
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:22
    memechristiane

    Merci Cathy de jeter un coup d'oeil chez les copinettes, une amitié en amène une autre ! Bon dimanche, bisou

    42
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:23
    memechristiane

    Mais ces citrouilles-là, elles sont devant chez moi et d'ailleurs il y a un quartier qui mijote pour un bon potage ! Merci pour la visite aux copinettes ! Bon dimanche, bisou

    43
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:24
    memechristiane

    Coucou Sandrine ! Merci pour la visite aux copinettes et de la citrouille, je vais en manger pour souper, miam ! Bon dimanche, bisou

    44
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:25
    memechristiane

    Merci Martine ! J'ai aussi été contente d'avoir du soutien à mes débuts sur la blogo ! Bon dimanche, bisou

    45
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:49
    memechristiane

    Coucou Virginie ! Cà ne me fait pas rire du tout, d'ailleurs tu te rappelles comme j'étais étonnée que tu y ailles ainsi "à la légère" ! Merci à Franck de te remotiver doucement au point de croix (crois-tu que c'est parce que je lui ai cédé mon biscuit ?!) Fais-tu un bon potage que tu n'aies pas à mâcher, bon dimanche, bisou

    46
    Samedi 2 Novembre 2013 à 20:20
    lolo641969
    ♥♥♥
    47
    Samedi 2 Novembre 2013 à 20:48
    Marie
    Re-coucou Christiane ...
    Oui le temps m'a fait une mini faveur, mais j'étais un peu embêtée pour tous les bénévoles qui ont préparé un repas pour environ 200 personnes et que seules 80 personnes ont bravé la tempête pour venir se détendre avec nous, c'était un repas de pêcheur comme dans le temps où ils faisaient la fête avec le Hareng...
    Tous les commerçants et autres associations ayant loué un chalet pour le marché de la fête du Hareng et de la Saurisserie, avaient plié bagages, le samedi ils ont peu travaillé et le dimanche à 12 h ils avaient fermé boutique !!!
    Mais dans l'ensemble l'ambiance était bonne ....
    Ce sont les aléas de la météo ...
    Je te souhaite de passer un agréable dimanche ... Bisous, bisous ... Marie
    48
    Samedi 2 Novembre 2013 à 20:50
    memechristiane

    Merci pour les p'tis coeurs !

    49
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 00:02
    azalaïs
    Oui c'est vrai les débuts sont compliqués et parfois aussi les suites !
    Merci pour ton altruisme Christiane !
    J'adore ta photo avec les citrouilles !
    Bises
    50
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 07:06
    mimi01600
    Merci Christiane pour ces liens.
    Je suis allée me promener sur ces 2 blogs, j'y ai vu de très belles choses, alors, hop, hop; hop, je me suis inscrite à leurs newsletters
    Superbes ces citrouilles, c'est ce qu'on appelle une belle récolte!
    Bon dimanche, pluvieux chez moi.
    Bisous
    51
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:05
    doudoune
    ha!!!!!!!!!! merci je me demander ce quelle etais devenue note virginie plus de nouvelles merci pour l info bon dimanche
    belle production!!!
    52
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:48
    qinoa
    mmh mon bonheur d'octobre, en soupe, en purée, en tarte...mmh un délice.
    bzz
    53
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:16
    memechristiane

    Oui, moi aussi j'adore la courge sous toutes ses formes et tu vois, je suis "à la source" ! Ne crois pas, qu'à cause de çà je les aie meilleur marché, un maraîcer est un maraîcher  ! Bonne journée, bisou

    54
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:15
    barbibouille
    Une belle récolte!
    55
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:25
    memechristiane

    Et tu vois un peu toutes les soupes et autres qu'on va pouvoir déguster ! A bientôt, merci d'avoir laissé un petit mot

    56
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:25
    memechristiane

    Bin oui, Joëlle, 247 mails j'y arrive facile, si je ne réponds pas tous les jours et il n'y a pas que çà dans la vie ! Tu as vu, j'habite à la source de la soupe à la courge ! Bonne nuit, bisou

    57
    Florinours
    Samedi 9 Août 2014 à 12:43
    Sympa le champ de citrouilles!!!!!!
    Bon week-end! Bisous
    Vais visiter tes amies!
    58
    naturesereine
    Samedi 9 Août 2014 à 12:43
    naturesereine
    vive les citrouilles et autres courges. Mon retour sur le net restera partiel car j'ai tout le déménagement à préparer bises
    59
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:43
    Joelle de Belgique
    Tu vas faire de la soupe? Mdrrrrrr si tu stockes bien; t en auras tout l hiver!
    Faudrait des journées de 60h.....suis en retard dans ms lectures de mails:247!!!!!
    Bisous et à bien vite
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :