• 21 août, c'est...

     

      le 20ème jour des fleurs chez Grennye

     

     

    74920745

     

     

    Passez chez elle, voir l'origine de ce jour et

    lui apporter vos encouragements!

     

    Aujourd'hui, je lui envoie des edelweiss

     

     

      vus à profusion cette semaine à 2700 mètres d'altitude

    dans le val Ferret, Suisse

     

     

    039.JPG 

     


    Merci pour votre visite chez elle et chez moi!

     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Août 2013 à 08:14
    douceur11
    Un bien beau souvenir de rando.

    Bises
    2
    Mercredi 21 Août 2013 à 09:02
    nicolbrod39
    superbe, merci !
    3
    Mercredi 21 Août 2013 à 09:12
    Marie
    Bonjour Christiane...
    Ces fleurs sont éternellement envoutantes, merveilleuses, subliment... Et oui !!! je les adoooooooore...
    Bonne journée, bisous... Marie
    4
    Mercredi 21 Août 2013 à 09:17
    Très beau châle, acl
    Tes edelweis sont bien jolis, il me semble que c'est une fleur protégée?
    Si j'ai bien compris, dans son dernier message, greenye nous disait qu'il n'y avait pas de jour des fleurs ce mois-ci, la cueillette est reportée à septembre. C'est comme pour le défi 13, il y a un peu de ralenti pendant l'été.
    A dimanche pour notre défi 13!
    Bises
    5
    Mercredi 21 Août 2013 à 09:26
    martine290
    eh bien tu as en fait des efforts pour assurer le défi (hihi)
    merci de cette belle photo, bisous
    6
    Mercredi 21 Août 2013 à 09:50
    muriel
    coucou aveyronnais !!!
    j'aime beaucoup ta photo et j' adore ces fleurs !!
    j'ai une petite couronne d'edelweiss à broder dans mes futurs projets!!!
    et j'ai adoré aussi ce que tu as brodé pour le chalet de valérie , cela irait trop bien dans mon chez moi aussi !!!
    plein de bisous de nous deux mémé geek
    7
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:11
    Emmanuelle
    Quelles fleurs magnifiques ! Je comprends mieux ta passion pour les marches au sommet.
    Bonne randonnée !
    8
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:17
    dame tatale
    j'adore ces fleurs protégées je pense !
    9
    Mercredi 21 Août 2013 à 13:30
    vero04
    coucou Christiane ! j'espère que tu as passé un bel été. Toutes les belles photos que je viens de voir le montre en tout cas! je m'en réjouis. De mon coté, c'est doucement la reprise. De bien belles photos d'edelweiss,je n'en ai jamais vu des sauvages, seulement en pot dans les jardineries. J'ai tenté la plantation mais ... les escargots de mon jardin ont dévoré le pied ! les gros gloutons ... je m'en vais visiter Valérie. bisous
    10
    Mercredi 21 Août 2013 à 14:03
    rachel
    et bin de bien belles fleurs....belle journee...;)
    11
    Mercredi 21 Août 2013 à 14:35
    azalaïs
    Mes parents avaient ramené des edelweiss de leur séjour à Chamonix. Mon papa les avait mis à sécher et il les a encadré lui même. Le joli petit tableau est accroché dans le couloir et depuis quand je vois des edelweiss, je pense encore plus fort à mon papa !
    Belle journée des fleurs
    12
    Mercredi 21 Août 2013 à 17:52
    Vinsareva
    Jolies fleurs.
    13
    Mercredi 21 Août 2013 à 20:43
    zabelle
    je n'en ai jamais vu en vrai....
    bisous
    bonne soirée
    14
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:06
    durgalola
    quelle jolie fleur !! bises
    15
    Mercredi 21 Août 2013 à 23:46
    Lilaël
    Merci beaucoup, elles sont magnifiques.
    Bises
    16
    Jeudi 22 Août 2013 à 06:40
    Châtaigne
    Ces fleurs sont tellement belles, merci pour cette photo. Bisous
    17
    Jeudi 22 Août 2013 à 07:50
    Des fleurs étranges mais magnifiques!!! Superbe photo!
    J'en ai vu plein hier aussi ... sur des tissus!
    Bonne journée. Bisous
    18
    Jeudi 22 Août 2013 à 10:45
    vane
    trés belles fleurs

    bizous
    19
    Jeudi 22 Août 2013 à 11:34
    qinoa
    eh oui, des edelweis. Bonne journée. bzz
    20
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:46
    mimi01600
    Hummmmm des edelweis!!! Après les orchidées, qui sont mes fleurs préféreés, les edelweis sont des fleurs que j'aime!
    Mreci pour cette belle photo!
    Bisous
    21
    Samedi 24 Août 2013 à 06:38
    magali
    Jolie photo d'edelweis , je crois n'en n'avoir jamais vues dans les montagnes !!!
    Bises .mag .
    22
    Samedi 24 Août 2013 à 12:13
    rose-marguerite
    Splendides! Merci pour cette belle photo!
    23
    Samedi 24 Août 2013 à 18:04
    Pierrette
    Coucou Mémé Christiane,
    Superbes, ces belles fleurs de montagnes.
    Je reprends doucement le chemin des blogs, après les avoir laissés pendant un mois, un mois de pur bonheur, passé avec notre petit fils, nous en avons bien profité un maximum, vue que je ne le vois pas souvent.
    Bonne fin de journée et bon week end.
    Pierrette.
    24
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:28
    stacy
    ravissante fleur, et si rare (meme si il y a profusion chez toi !) Autrefois il y en avait de collée sur les cartes postales, mais maintenant je crois qu'elles sont interdites de cueillette, et tant mieux ! bon dimanche
    25
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:29
    memechristiane

    Coucou M.-M. A chaque fois que je vois des champs d'edelweiss je me demande pourquoi ces fleurs sont si farouchement préservées... Mais ceci explique peut-être cela ! Les narcisses et les jonquilles qui avaient libres à la cueillette au-dessus du lac Léman et dans le Jura ont failli disparaître jusqu'à ce que des panneaux de sensibilation appellent les promeneurs à plus de modération. Bon dimanche, merci pour le petit mot, bisou

    26
    Lundi 26 Août 2013 à 09:20
    Cavatine
    Superbes fleurs..Ah,les edelweis : de jolis souvenirs d'enfance et le 21, c'était mon Anniv., je les prends un peu en cadeau, na!Bonne journée, bizettes!
    27
    Lundi 26 Août 2013 à 11:14
    memechristiane

    Oui, oui, prends les en cadeau parce que Greenye ne les a pas cueillis pour sa mosaïque ! J'avais oublié qu'en août, elle ne faisait pas son bouquet. Et meilleurs voeux et bisou pour ton anniversaire, mieux vaut avec du retard que pas du tout !

    28
    Mardi 27 Août 2013 à 18:30
    memechristiane

    Merci, mais il faut transpirer pour la voir dans son environnement  naturel !

    29
    Mardi 27 Août 2013 à 18:31
    memechristiane

    Evidemment, tu n'es pas dans la bonne région, ni à la bonne altitude ! Allons, régale-toi avec la lavande, chez moi, c'est une fleur de culture dans les jardins ! Bisou

    30
    Mardi 27 Août 2013 à 18:33
    memechristiane

    Merci, mais pour les trouver en milieu naturel, il faut transpirer !

    31
    Mardi 27 Août 2013 à 18:37
    memechristiane

    Oui, oui, c'était la mode à un moment donné d'encadrer ces fleurs ! D'ailleurs, j'ai vu des touristes étrangers en acheter le long des routes (mais ceux qui sont vendus ainsi, sont des plantes de culture) les sauvages sont sévèrement protégés ! Avec la quantité que j'aie vue au col du Basset, je me demande bien pourquoi. Il faut dire que l'endroit n'est pas facilement accessible. Heureuse de t'avoir fait penser à ton papa ! Bisou

    32
    Mardi 27 Août 2013 à 18:38
    memechristiane

    Coucou ma Lointaine ! Oui, une très belle journée, bisou

    33
    Mardi 27 Août 2013 à 18:40
    memechristiane

    Bonjour Véro ! Dans mes randos au-dessus de 2500 mètres, j'en vois relativement souvent, mais rarement autant que lors de ma sortie de samedi passé. Les rochers étaient blancs de fleurs, magnifique ! Merci pour ta visite et courage pour la reprise

    34
    Mardi 27 Août 2013 à 18:41
    memechristiane

    Oui, très protégées ! Mais protégées ou pas, je ne cueille aucune fleur, elles sont tellement plus belles dans mon souvenir que dans un vase ! Bisou

    35
    Mardi 27 Août 2013 à 18:42
    memechristiane

    N'est-ce pas ? Quand le réveil sonne à 4 heures du matin, je ne me comprends guère, mais ensuite je suis contente d'avoir eu le courage de m'être tirée des plumes ! A bientôt, bisou

    36
    Mardi 27 Août 2013 à 18:44
    memechristiane

    Bisou Joëlle !

    37
    Mardi 27 Août 2013 à 18:51
    memechristiane

    Coucou ! Bon, à défaut de monter au col du Basset pour grimper dans des champs d'edelweiss, il va falloir que tu les brodes, je me réjouis de voir çà ! Le broderie à Vichères, je l'avais oubliée, çà m'a fait plaisir de la revoir bien mise en valeur ! Entre-temps, une copinaute m'a rappelé que c'est un modèle de Lili Points. Bisou à vous deux

    38
    Mardi 27 Août 2013 à 18:52
    memechristiane

    Hi ! Hi ! tu peux bien rire ! En plus, il n'y avait pas de publication en août, mais je l'avais oublié ! Bisou

    39
    Mardi 27 Août 2013 à 18:54
    memechristiane

    Bonsoir Claude ! Tu as parfaitement raison, il n'y avait pas de publication, mais je l'avais oublié ! J'avais programmé l'article et comme je n'étais pas chez moi, je n'ai pas pu annuler lorsque Greenye me l'a rappelé. Tant pis, vous avez pu voir des edelweiss, ce n'est pas tous les jours ! A bientôt, bisou

    40
    Mardi 27 Août 2013 à 18:56
    memechristiane

    Coucou Marie ! Je pense que c'est parce qu'elles sont relativement rares qu'elles sont tellement fascinantes. Maintenant on les cultive pour en faire des cosmétiques ! A bientôt, bisou

    41
    Mardi 27 Août 2013 à 18:57
    memechristiane

    J'avais oublié qu'il n'y avait pas de publication ! L'article était programmé et comme je n'étais pas chez moi, je n'ai pas pu annuler lorsque Greenye me l'a rappelé ! A bientôt

    42
    Mardi 27 Août 2013 à 18:58
    memechristiane

    Oui, mais publié à tord ! Il n'y avait pas de jour des fleurs chez Greenye ce mois-ci ! Tant pis, les copinettes ont profité de ma rando ! Bisou

    43
    Mardi 27 Août 2013 à 19:02
    memechristiane

    Oh ! Thérèse, les edelweiss çà s'admire, çà ne se cueille pas, c'est protégé ! L'essentiel c'est que tu en gardes un beau souvenir ! A chaque fois que je grimpe si haut dans de si beaux paysages, je me dis que c'est les toutes dernières fois... Alors j'en profite à fond. Merci pour la visite et le petit mot

    44
    Mardi 27 Août 2013 à 19:07
    memechristiane

    Tu as raison Pierrette, d'avoir profité de la compagnie de ton petit-fils. Je me suis beaucoup occupée de mes petits-enfants, et maintenant qu'ils sont (pour les 6 aînés) de jeunes adultes, ils me le rendent bien ! A bientôt, entre-temps, j'ai reçu une de tes publications 3 fois et Valérie et perdu la sienne, zut ! Bisou

    45
    Mardi 27 Août 2013 à 19:09
    memechristiane

    Merci, mais publiée à tord ! Ce mois-ce il n'y avait pas de jour des fleurs chez Greenye et j'ai oublié ! A bientôt

    46
    Mardi 27 Août 2013 à 19:14
    memechristiane

    Fô monter plus haut avec tes jolis mollets de sportive ! Bisou

    47
    Mardi 27 Août 2013 à 19:18
    memechristiane

    Mais publiées à tord ! J'ai oublié qu'en août il n'y avait pas de jour des fleurs chez Greenye ! Bisou

    48
    Mardi 27 Août 2013 à 19:19
    memechristiane

    Coucou Petite sorcière ! Merci pour la visite, à bientôt

    49
    Mardi 27 Août 2013 à 19:21
    memechristiane

    Très belles et très protégées ! Il faut dire qu'elles ne poussent pas le long des autoroutes ! Bisou

    50
    Mardi 27 Août 2013 à 19:23
    memechristiane

    Je ris ! Effectivement, les tiens sont bien beaux aussi et bien mis en valeur sur tes beaux ouvrages ! A bientôt, bisou

    51
    Mardi 27 Août 2013 à 19:24
    memechristiane

    Oui, mais publiée à tord ! Ce mois-ci il n'y avait pas de jour des fleurs chez Greenye, mais quand elle me l'a dit,  j'étais à l'autre bout du pays et pas moyen de déprogrammer ! Bisou

    52
    Mardi 27 Août 2013 à 19:25
    memechristiane

    Merci Steff, à bientôt

    53
    Joelle de Belgique
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:10
    Joelle de Belgique
    Quelle hauteur pour découvrir ces merveilles!
    Bisous bisous
    54
    Thérèse du 62
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:10
    Thérèse du 62
    elles sont très belles ces edelweiss
    il y a un certain nombre d'années, j'ai eu le plaisir d'en cueillir au cours d'une randonnée en montagne, c'est terminé maintenant
    bon dimanche
    thérèse62
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :