• Défi 2012 Happy end !

     

      Et voilà, la boucle est presque bouclée!

     

      Ce  défi qui a commencé le 22 janvier (ici)

    comme un aimable soutien à ma petite-fille

    est devenu un véritable défi.

     

    Grande question: allions-nous atteindre

    nos objectifs?


     

    Au fil des mois d'autres brodeuses se sont jointes à nous.

     

    Et je suis très fière de notre petit groupe

    aucune n'a abandonné, aucune n'a lâché l'aiguille

    et nous nous retrouvons toutes à l'arrivée

     

     

    Bon, assez de blabla, passons aux choses sérieuses

     

     

    Aline  

     

    ne nous a rejoint qu'en juin, elle a largement dépassé la moitié du

     

    Sal de Maryse

     

     

    DSC01815  

     

     

     

     Le même Sal brodé par  Martine

     


     

    82041633 p

     


     

    Et un troisième brodé par

     

    Nathalie 

     


    Defi-2 2877

     

     

     

    Zabelle

     

    a brodé plein de petits ouvrages que j'ai tenté de regrouper

     

    mais vous passerez chez elle où ils sont publiés depuis hier


     

    Zabelle bis-001

     

     

     

    Zabelle bis


     

     

      Valérie depuis deux jours, ne soupire plus,

    ne maugrée plus, ne me maudit plus...


    (juste, elle souffre de chevilles enflées, tant elle est fière!)

     

    sa grande poya n'attend plus qu'un cadre digne d'elle

     

     

     

    2012-12-26 divers d'hiver !

     

     

    Pour Adélie, je suis attristée ce soir

    parce que j'ai vu qu'elle a terminé son ouvrage

    sur le fil,

     

    mais elle n'arrive pas à m'envoyer la photo.

    J'espère qu'elle va très bientôt la publier sur son blog


    Je vous rappelle son objectif:

    Night de Lanarte, 60 couleurs...

     

     

    23008 400

     

     

    Et j'ai aussi atteint mon objectif


    monogramme V de Marjorie Massey, lin vintage, DMC 304

     

     

       

    163-002

     


     

     

    Merci pour vos visites chez elles et chez moi


    et merci pour les encouragements que vous nous

    avez prodigués tout au long de l'année

     

    Ils nous ont souvent remotivées

     

    Quant à moi, je reconduirai ce défi en 2013, il m'a permis

    d'attaquer un ouvrage que je n'aurai jamais entrepris sans çà

    Je mettrai un petit mot à ce sujet au tout début janvier


    Avis aux intéressées...

     

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 00:49
    legirlpoweretsonpapa
    ohhhh que de merveilles. Félicitations pour ce sublime ouvrage que j'admire tant il y a énormement de travail.
    Oui je suis des votres pour 2013 ;-) moi aussi j'aurais les chevilles qui enflent si je réussis enfin à offrir les princesses a mon girl power ;-) bonne soirée
    2
    Zab
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 01:09
    Zab
    Bravo pour ce beau défi ! J'admire les ouvrages de la mère et de la fille sans oublier les autres ! C'est superbe ! (un V ? Tiens ?????)
    3
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 05:46
    cilou
    Ouaou quel boulot !
    4
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 07:07
    mimi01600
    Bravo, bravo, bravo à vous toutes!
    Objectif atteint, défi tenu, c'est super!
    Toutes ces broderies sont magnifiques.
    Que nous réservez vous pour 2013?
    Encore plein de beauté pour nos yeux, j'en suis certaine...
    Bisous
    5
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 07:21
    Châtaigne
    Coucou Christiane, je viens juste d'écrire un commentaire à Valérie sur sa poya, ces ouvrages sont tous plus beaux les uns que les autres. Un grand bravo à toutes pour votre persévérance.
    6
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 07:32
    Aline
    coucou!! je suis...comment dire..impressionner par tant de passion!! Bravo à toutes..me hâte de connaitre ce défi 2013!! bonne journée Christiane et bisous
    7
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 07:58
    magali
    Comme c'est beau tout ça ,des millions de petites croix ,ça me fait penser que j'en ai un qui attend que je le finisse depuis plusieurs années ,pendant longtemps j'en ai fait beaucoup ,puis je voyais moins bien et il me fallait le soleil pour broder ,pas toujours pratique !!
    Bises .mag.
    8
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:11
    nath
    que de belles réalisations de la part de toutes les participantes
    belle journée
    et bon réveillon
    9
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:57
    Joëlle
    Bravo les filles ! toutes mes félicitations pour votre persévérance ! et à toi Christiane, bravissimo pour ce merveilleux Chut ! il est absolument magnifique ! Beau dimanche.
    10
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:03
    nicolbrod39
    du bel ouvrage, félicitations à toutes !
    mais surtout à Valérie, Adélie et toi,pour ces "monuments" menés à bien ! les 3 ouvrages sont superbes !
    pour le défi 2013, j'attends tes précisions, notamment sur le calendrier des RV !!!
    bonne journée à toi, et à toutes, bises,
    11
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:11
    Lilaël
    Oh là là que des merveilles. Bravo les filles vous avez bien travaillé.
    Bises
    12
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:28
    aline30
    Coucou Christiane. Tes brodeuses ont tenu leur engagement, c'est super. De jolis ouvrages ont été réalisés pendant ce Défi, tu peux être fière de toutes. Ton ouvrage est magnifique et de longue haleine mais avec ce Défi tu as pu en venir à bout. Bravo. Il me tarde de découvrir les ouvrages du Défi 2013. Merci Christiane. Bon dimanche. Gros bisous
    13
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:37
    martine290
    oh la la un immennnnnnnnnnnnnnse bravo à vous toutes, que je vous admire, tant de volonté je reste ebahie
    vous pouvez vraiment être fières toutes
    bravoooooooo
    14
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:48
    Isab02
    Bravo à toutes !
    Félicitations pour votre persévérance !
    Vous avez ainsi brodé de très beaux ouvrages.
    Bon réveillon
    Bises
    Isab02
    15
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:59
    azalaïs
    Splendide! Bravo à toutes. Je vous admire d'avoir eu le courage de broder de si beaux ouvrages si imposants et longs à faire!
    16
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:08
    odette
    un très grand bravo à toutes
    17
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:12
    Jaffy-fleur de lys
    Magnifiques ouvrages, vous pouvez toutes être fière d'avoir réussi votre défi 2012. Bravo à toutes, bisous
    18
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:14
    Bidouillette/Tibilis
    Cà nous donne surtout des merveilles! Le sal Maryse est vraiment superbe!!!!!
    19
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:15
    Vinsareva
    Magnifique! Bravo à toutes pour ces beaux ouvrages terminés (ou bien avancés).
    20
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:43
    stacy
    franchement je n'en reviens pas, vous etes toutes hyper motivées, félicitations vous finissez l'année en beauté !
    21
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:50
    Ella Crea
    Très jolie travail !!! Un Grand bravo à toutes !!!
    22
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:35
    cousette84
    que des broderies superbes! ça me donne très envie de participer au prochain défi! bon bout d'an mémé comme on dit ici en provence
    23
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:40
    virginie
    Un énorme bravo à vous toutes.
    Vous avez toutes tenu votre défi et ils sont tous magnifiques
    bon dimanche
    gros bisous
    24
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:59
    ichamael
    vous pouvez toute avoir les chevilles qui enflent! quelles splendeurs!
    bisous et bonne fin d'année
    25
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:09
    valroselou
    Bravo nous !!! et merci môman... juste ça: merci !! gros bisous
    26
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:09
    solcroch68
    Coucou !!! :)superbe !!!! quel travail magnifique !!!! :) kis bon dimanche
    27
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:11
    nathye
    Que de merveilles!!! ton ouvrage est plus que magnifique!!!!!!!!! je vais annoncer sur mon blog,la reprise de la broderie que j'ai fait pendant des annees!! mais chutttt quelques unes vont etre contente!! comment vas tu ma memechristiane? j'espere que tu passes de bonnes fetes!! gros gros bisous et prend soin de toi!!! Nathye
    28
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:20
    Ptiteschroniques
    C'est tout simplement une merveille......
    pour le sal 2013, je te redis la semaine prochaine.
    tout bon dimanche. Gros bisous. Martine
    29
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:26
    zabelle
    bravo bravo!!! quelle merveille ce chut d'anniversaire!!!
    et merci beaucoup pour la patience et le temps passé à mettre els photos en ligne....promis l'an prochain je fais toute seule enfin ce sera mon défi!!lol
    et bien sur je repars avec plaisir, j'aimerais bien tester une série de pères noel pour l'an prochain.....
    et des jacquarts ...ah non là c'est tricot!!!lol
    bisous
    30
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:49
    Pivoine
    Plein de bravos à vous toutes, vous avez toutes des doigts de fée.

    Martel est mon préféré pour les yeux mais comme toi
    pas pour mon porte-monnaie.

    Bonne journée et bises.
    31
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 15:55
    TIC tics
    Chapeau à chacune pour ces réalisations de grande envergure, c'est spectaculaire !!
    32
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 16:20
    careli
    hello
    merci pour ton passage chez moi, du coup je viens faire un petit coucou et te souhaiter, ainsi qu'à tes lectrices/lecteurs de bonnes fêtes de fin d'année
    ^_^
    33
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:06
    Valérie
    Coucou Christiane,
    Bravo à toi et à toutes les brodeuses acharnées qui ont ainsi pu boucler leurs ouvrages ! et quelles belles broderies ! Bravo pour tout ce travail effectué ! je sais ce que cela représente en temps et c'est énorme alors chapeau bas !
    J'en ai une sous le coude pour 2013. Il faut juste que je démêle les couleurs car Django est passé par la (et oui encore !!) et m'a tout bouffé, le voyou ! donc plus de carte couleur et les fils emmêlés. mon défi 2013 : tout remettre en ordre pour attaquer la broderie peut etre en 2014. lol
    Bizz
    Val
    34
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:09
    beacar
    bravo a vous toutes!! je suis admirative de votre patience!!
    35
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:46
    memechristiane

    Coucou Pam! Merci de ta visite et pour le petit mot! C'est sûr, un très gros manque, c'est pourquoi nous planchons sur le défi 2013! Je trouve tout, bien petit après ce gros morceau!

    Passe un bon Réveillon et tous mes voeux pour l'année prochaine et toutes les suivantes...

    36
    Lundi 31 Décembre 2012 à 05:31
    Marie-Christine
    Mille bravos à toutes, ce sont des ouvrages magnifiques et tout en finesse.
    Vivement 2013, pour voir les suivants !
    37
    Lundi 31 Décembre 2012 à 13:37
    pipiou13
    une bien belle chaîne de l'amitié faite de petits points!!! Une amicale complicité se noue entre les fils croisés..gros bisous Christiane...bon réveillon et surtout très bonne année 2013
    38
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:41
    memechristiane
    Coucou Angélique! Merci pour ton soutien ces derniers mois! Je me réjois de t'ajouter sur ma liste et c'est sûr que tu y arriveras aussi, i a pas de raison! Meilleures voeux, bisou
    39
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:42
    memechristiane
    Bien sûr que c'est un V même un V géant pour l'année des 50 ans de Valérie! Meilleurs voeux, bisou
    40
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:46
    memechristiane
    Tu l'as dit!! Mais l'objectif est atteint, nous sommes ravies! Meilleurs voeux et bisou
    41
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:48
    memechristiane
    Coucou Mireille! Merci pour ton indéfectible soutien! Oui, oui, nous allons encore faire chauffer nos aiguilles pour les petites croix, à plusieurs c'est plus facile quand ce n'est pas le loisir préféré! Te fais un mot l'année prochaine pour le moebius! Meilleurs voeux et bisou
    42
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:50
    memechristiane
    Coucou Châtaigne! Nous sommes fières et je trouve que c'est à juste raison! Pas sûre de retrouver la motivation pour des monuments pareils! Meilleurs voeux et bisou
    43
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:52
    memechristiane
    Coucou Aline! Quand je vois nos réalisations, moi aussi je suis impressionnée. Je me souviens de la découverte chez toi de l'ABC d'I. Vautier... çà reste dans les mémoires! Je n'ai pas encore choisi mon ouvrage 2013. Serai-je raisonnable et ouvrirai-je le tiroir des "en rade"?! A voir... Meilleurs voeux et bisou
    44
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:54
    memechristiane
    Coucou Magali! Je ne peux pas attendre le soleil pour broder, parce que par beau temps, je file sur les sommets! Donc je brode à la loupe sous un bon éclairage! Es-tu des nôtres en 2013?! Meilleurs voeux et bisou
    45
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:55
    memechristiane
    Merci pour nous toutes, nous sommes fières de l'objectif atteint! Meilleurs voeux et bisou
    46
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:01
    memechristiane
    Coucou! En ce moment mon ordi et moi sommes en mode "fâcheries", j'espère qu'il va revenir à de meilleurs sentiments la nuit prochaine! Merci pour ton compliment, je suis contente de l'avoir terminé. Et tu sais quoi? Valérie qui a tant soupiré et râlé et souhaité changer de mère, a acheté une grille... maman, maman... Elle doit aimer quand je la houspille! Mes meilleurs voeux à vous deux et bisou Joëlle
    47
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:08
    memechristiane
    Coucou Nicole! Même pas peur, tu vois un peu le défi que nous nous étions lancé?! A l'avenir je pense être plus raisonnable, quoique... Te fais un mot dans la semaine pour le défi 2013. Je n'ai pas encore décidé de mon ouvrage, saurai-je résister à la tentation de commencer un nouvel ouvrage?! Meilleurs voeux et bisou
    48
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:09
    memechristiane
    Attention Stephanie! Je t'ai ajoutée à la liste 2013, prépare tes fils et ton aiguille! Je ferai un petit mot à la fin de la semaine! Meilleurs voeux et bisou
    49
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:11
    memechristiane
    Coucou Aline! Merci pour ta participation et vivement 2013! Meilleurs voeux et bisou
    50
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:12
    memechristiane
    Coucou Martine! Mais nous sommes fièèèèèèèèèèèèèèèèèères! A bientôt! Meilleurs voeux et bisou
    51
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:13
    memechristiane
    Merci pour le compliement et à dire vrai, je le trouve mérité! Meilleurs voeux et bisou
    52
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:14
    memechristiane
    Merci, merci! Heureusement que nous avions une année pour en venir à bout, mais c'est chouette d'avoir atteint le but! Meilleurs voeux et bisou
    53
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:15
    memechristiane
    Merci pour le compliment, je le trouve mérité. Meilleurs voeux et bisou
    54
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:16
    memechristiane
    Coucou Jaffy! Venant d'une brodeuse la compliment fait doublement plaisir, elle sait le travail que çà représente! Meilleurs voeux et bisou
    55
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:17
    memechristiane
    Merci pour nous toutes! Très fière que toutes soient au rendez vous final! Meilleurs voeux et bisou
    56
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:19
    memechristiane
    Surtout, Valérie, Adélie et moi, nous ne sommes pas des brodeuses chevronnées, nous avons donc vraiment dû nous accrocher! Meilleurs voeux et bisou
    57
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:20
    memechristiane
    Merci M.-Th.! Il a fallu nous accrocher par moments, mais nous voilà toutes au but, c'est chouette, un beau feu d'artifice final! Meilleurs voeux et bisou
    58
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:21
    memechristiane
    Merci, merci! Bien agréables ces compliments après tout ce grand et long travail! Meilleurs voeux et bisou
    59
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:24
    memechristiane
    J'adore l'expression "bon bout d'an", çà dit bien ce que çà veut dire! Je mets un petit article dans 2 ou 3 jours pour le défi 2013, tu décideras si tu veux participer! Tu as de la chance d'habiter dans le sud, question climat, je pense que mes os vieillissants aimeraient mieux que nos pluies et brouillards! Meilleurs voeux et bisou
    60
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:25
    memechristiane
    Coucou Virginie! Tu as vu çà, nous y sommes arrivées... et même déjà partantes pour la suite! Folles les filles, je te dis! Meilleurs voeux et bisou
    61
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:27
    memechristiane
    Coucou Sandrine! Bon, samedi j'ai quand même pu enfiler mes chaussures raquettes! Et tu sais quoi?! On prens les mêmes (même la râleuse) et on continue!!Meilleurs voeux à toi et ta famille, bisou
    62
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:28
    memechristiane
    Coucou toi! Et en plus, tu rempiles?! Inconsciente... Bisou
    63
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:30
    memechristiane
    Coucou Solange! Tu es d'accord, au niveau des dimensions, çà change de tes créations?! Il faut de tout! Meilleurs voeux, bisou
    64
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:32
    memechristiane
    Coucou Nathye! Merci pour ton compliment. Contente d'avoir terminer cet immense ouvrage pour les 50 ans de ma fille aînée. Je ne pense pas repartir dans du si grand... quoique... Meilleurs voeux à toi et ta famille, bisou
    65
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:32
    memechristiane
    Coucou Martine! Contente quand même de l'avoir terminé! Meilleurs voeux et bisou
    66
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:36
    memechristiane
    Coucou Zabelle! Pas encore choisi mon défi 2013, peut-être comme toi, plusieurs objectifs plus petits... à voir! Valérie repart sur un grand truc, pas découragée! Bon Réveillon et meilleurs voeux pour toi et ta famille, bisou
    67
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:38
    memechristiane
    Coucou Pivoine! Merci pour les compliments! Avec Evelyne nous avons choisi le Victory shawl comme "truc mortel", es-tu partante (mais pas à fond de train!) Fais moi un coucou par la case contact, comme çà j'aurai ton adresse mail et je pourrai te donner le lien d'Evelyne! Meilleurs voeux et bisou
    68
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:39
    memechristiane
    Beau feu d'articie final n'est-ce pas?! Merci pour les compliments! Meilleurs voeux et bisou
    69
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:41
    memechristiane

    Merci pour ta visite et ton petit mot. Meilleurs voeux aussi à toi et à ceux qui te sont chers!

    70
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:42
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie! Tu as vu, nous sommes les plus fortes... Tu me feras signe quand tu auras fini de démêler, lol, Meilleurs voeux et bisou

    71
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:43
    memechristiane

    Même moi, je nous admire, c'est tout dire! Meilleurs voeux pour toi et ceux qui te sont chers! Bisou

    72
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:45
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine! Merci pour la visite et le compliment! J'espère qu'on te verra de nouveau davantage en 2013. D'ici-là, meilleurs voeux et bisou

    73
    Lundi 31 Décembre 2012 à 17:25
    memechristiane
    Coucou Jocelyne! Ma plus grande fierté, allons n'ayons pas peur des mots, mon orgueil, c'est que ces petites croix ont été (au départ) non seulement familiales, mais aussi intergénérationnelles: ma petite-fille Adélie, ma fille Valérie, ma nièce Martine, que du bonheur! Bon Réveillon et bonne nouvelle année! Merci pour tout ce que tu apportes à travers ton blog et tes petits mots! Bisou
    74
    Mardi 1er Janvier 2013 à 14:07
    Mamita
    J'admire mais je ne brode pas...
    je sais faire le point de croix mais ce n'est pas un plaisir pour moi mais j'admire vraiment votre travail à toutes quelle belle passion, quelle belle endurance
    bravo, bravo
    je serai au rendez-vous pour vos avancées de 2013 !
    75
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 09:27
    Ella Crea
    On pourra s'inscrire quand ? :)
    76
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 09:33
    memechristiane

    Coucou belle Ella! Tu piaffes, tu piétines...! Je vais faire un petit article avant la fin de la semaine. Publication des objectifs le 13 janvier, donc tu peux déjà te préparer moralement et concrètement ( à moins, que veinarde, tu saches déjà ce que tu vas broder, ce qui n'est pas mon cas, il faut que j'ouvre le tiroir de mes "en rade")! A tout bientôt, bisou

    77
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 10:15
    Ella Crea
    Et si j'ai déjà commencé un ouvrage ? Ou faut absolument un nouvel ouvrage tout beau tout neuf ?
    78
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 11:02
    memechristiane

    Non, non, justement pas.... Du tout beau tout neuf c'est facile, ce sont les encours qui souvent nous font ramer (moi en tout cas!) A bientôt

    79
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 15:47
    memechristiane

    Mais on a besoin de "supporters", c'est important les encouragements! Alors je compte sur toi pour faire la ola chaque quinzaine! Bisou

    80
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 10:57
    Marie-Claire
    oooooooo c'est magnifique si vous donnez les grilles je suis candidate pour coudre plus tard
    81
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:12
    memechristiane

    Bonjour! Merci pour le petit mot! Je ne fournis pas de grilles! Bon dimanche

    82
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:52
    anyly83.over-blog.co
    CE V EST SPLENDIDE !!!

    D'AILLEURS IL N'Y A PAS DE QUALIFICATIF A A HAUTEUR !!!

    BRAVO

    any
    83
    Mardi 12 Février 2013 à 18:43
    memechristiane

    J'ai quand même mis un an à le finaliser, mais je suis d'accord, j'en suis vraiment fière!

    84
    Pam
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:16
    Pam
    Défis réussis...bravos à vous toutes ,voilà des très beaux projets terminés.
    Vous n'avez pas un petit goût de ''manque'' quand une grosse piéce comme cela se termine? :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :