• Défi 2013-20

     

     

    Retour au printemps !

     

    En juin, j'avais terminé l'arbre de printemps et depuis

    je tergiversais sans cesse sur le fait de broder ou non les perles

    fournies dans les kits

     

      Le premier essai avec les perles fournies =


    pénélopage, 


    les perles fournies étaient très peu visibles.

     

    J'ai donc plongé dans mes boîtes à perles et choisi

     des perles roses, printemps oblige !

     

    Le résultat me plaît bien, mais alors la photo

    beurk, beurk !

     

    A gauche tel que je vous l'ai montré  en juin, sans perles

    à droite terminé avec perles

     

     

    2013-11-09.jpg

     

    Zut, en publiant, je vois que j'ai oublié la signature !

     

    Ce sera l'occasion de vous le montrer encore une fois

    avec un meilleur éclairage !

     

     

     

     Prochaine publication du défi le 24 novembre

     

    Les autres participantes sont ici

     

     

       

      Merci pour votre visite chez elles et chez moi

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:18
    cocotte68180
    et en plus tu sais remonter le temps pour nous montrer un magnifique arbre en fleurs .... la météo de cette semaine était de surcroît tout à fait adaptée aux circonstances ... et bien moi je le trouve très beau ton arbre avec ses petites perles, c'est lumineux et ça reste délicat ne gâchant en rien ce superbe travail ! bravo
    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 06:34
    Châtaigne 07
    C'est vrai qu'on voit pas bien mais avec les perles il sera plus lumineux. Bisous, passe un bon week end.
    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 06:38
    Patricia Cugnod
    super joli !!!
    bon dimanche.
    4
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 06:38
    mimi01600
    En effet, ces perles lui donnent un éclat supplémentaire!
    Très jolie broderie!
    Bon dimanche bien pluvieux pour nous.
    Bisous
    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 06:49
    Cathy
    Il est bien joli comme ça ton arbre
    Bon dimanche
    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:32
    memechristiane

    Merci pour ton appréciation ! Evidement à côté de ta Lady, mon arbre à petite allure... chacune fait selon ses capacités ! Bon dimanche à toi aussi

    7
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:34
    memechristiane

    Merci ! Chez moi ce matin la tempête, j'ai l'impression que la maison va s'envoler ! Bon dimanche à toi aussi

    8
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:34
    memechristiane

    Bonjour Mireille ! En plus de la pluie ce matin chez moi, de fortes rafales, la maison est toute secoués, mais enfin je me tais et pense aux Philippines... Le résultat de mon perlage me plait bien, j'essaierai de faire une meilleure photo, un jour où il y aura une bonne lumière ! Bon dimanche, bisou

    9
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:35
    memechristiane

    BOnjour Châtaigne ! Le résultat de ce perlage me plaît bien, du coup je suis remoticée pour continuer cette série que je compte bien terminer cette année ! Bon dimanche, chez moi avec la tempête

    10
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:37
    memechristiane

    Coucuo, bonjour ! Il fallait bien un arbre de printemps tout lumineux avec ses perles pour supporter la tempête qui secoue ma région depuis cette nuit ! Bon dimanche, bisou

    11
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:08
    Avec le temps de ces derniers jours, ton arbre printanier fait plaisir à voir! Très bon dimanche "pluvieux"! Bisous
    12
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:12
    memechristiane

    Pluvieux et venteux, j'ai l'impression que l'immeuble va se déraciner ! Heureusement mon petit arbre protège ses nouvelles "fleurs" à l'abri du vent ! Bon pont (tontaine et tonton) Bisou

    13
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:18
    Jaffy-Fleur de lys
    Ton arbre brodé et plus joli à voir que ceux de dehors en ce moment. Bisous
    14
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:26
    martine290
    ah oui c'est joli ainsi, on distingue tout le même les perles, c'est vrai que cette saison et le manque de lumninosité ne sont pas propices aux photos
    bises
    15
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:38
    memechristiane

    Bonjour Jaffy ! Heureusement mon petit arbre de printemps est bien à l'abri, en ce moment chez moi c'est la tempête ! Bon dimanche, merci pour le ptit mot !

    16
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:40
    memechristiane

    Merci Martine pour ta compréhension ! J'étais si contente de mon "perlage" et puis les photos ne donnent rien ... J'espère pouvoir en refaire dans de meilleures conditions et avec signature ! Merci pour ton petit coucou concernant ton "futur" défi ?! Bon dimanche, bisou

    17
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:42
    aline30
    Coucou Christiane. Je le trouve très joli ton arbre avec les perles et même lumineux. Je continuerai le Défi avec toi, je ne suis pas prête de te lâcher lol crois moi, encore plein de choses à terminer. Bon dimanche, tiens toi à l'abri surtout.. Gros bisous à bientôt
    18
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:45
    cemavi
    Quel bel arbre ! ah, vivement le printemps !
    bon dimanche, bisous
    19
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:49
    memechristiane

    Coucou Aline ! Merci pour tes encouragements, venant d'une "grande brodeuse" ils font doublement plaisir ! Je me suis inscrite chez Orlane http://defilsenaiguilles2.blogspot.be/, je pourrai broder le C offert,  il faudra juste que je décide toile et couleurs ... Je vais aller faire un coucou à une copinette qui participe à un marché artisanal ! Bon dimanche, bisou

    20
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:50
    memechristiane

    Juste, hum, hum , je dois encore broder l'hiver ! Et puis monter tout çà, mais ce "perlage" qui me plaît (je n'avais jamais fait) m'a remotivée ! Bon dimanche, tous aux abris c'est la tempête. Bisou

    21
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:51
    ichamael
    me réjouis de tous les voir "enperlés" le relief a l'air sympa! ici cette nuit c'était la grosse tempête, la on a plus que la flotte mais ca tombe dru! bisous bisous bon dimanche
    22
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:59
    magali
    Oh ! j'aime bien avec les perles , l'arbre fait plus fourni , c'est chouette !
    bises .mag .
    23
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:18
    memechristiane

    J'aime bien aussi, mais sur la photo on voit rien, sniff ! Heureusement que mon arbre est printanier, ici c'est la tempête d'automne ! Tu dois rêver de ton séjour au chaud ! Tu sais, Jeanne qui publie sur le Défi (aujourd'hui elle n'a pas réussi à mettre la photo) elle habite Mada ! Bon dimanche,  bisou

    24
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:34
    zaza
    c'est bien joli avec ces perles. C'est un plus qui a mon avis éclaire bien l'ouvrage. En tout cas "bravo".
    Chez nous à 8h ça allait, là à 9h30, le déluge. Ras-le-bol !
    Nous allons nous consoler avec nos petites croix surtout avec ton arbre qui nous rappelle le printemps
    Bises
    25
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:13
    domie meunier
    Superbe Christiane !! j'adore ...avec les perles oui oui une autre photo !! bisous et bon dimanche
    26
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:28
    mariekafer
    vraiment joliiii bravo bises et bon dimanche!
    27
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:09
    zabelle
    bravo il est beau!! surtout quand o sait ce que ça t' a couté en patience et en motivation!! re bravo!bisous
    28
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:28
    Vinsareva
    Très joli avec les perles. Bravo!
    29
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:40
    dame tatale
    ah si on voit bien la différence...Les perles lui donnent du relief à ton arbre..Bravo !
    30
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:49
    rachel
    ooh tes arbres...tu sais comme je les aime....il est tout beau celui-ci...;)
    31
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:34
    Laïs
    Oui moi aussi j'hésite souvent à mettre des perles sur mes broderies même si c'est prévu dans le kit... Je trouve que ça fait trop kitch !
    Mais parfois c'est sympa ! Ici en l'occurrence je trouve que ça relève bien ta broderie, ça l'éclaire.
    Bon dimanche et bisous
    32
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:11
    durgalola
    c'est vrai que la photo de gauche est plus jolie ... mais en réel certainement mieux sur celle de droite.
    Bises
    33
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:31
    ghislaine
    joli résultat!! bon après midi.bisous
    34
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:18
    etlafeesatoile
    Ca met un peu de relief à cette broderie déjà magnifique au départ !
    Bisous et bonne aprèm'..; bon il fait déjà nuit ou presque...
    Denise
    35
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:48
    Valie
    Quelle Merveille !
    BRAVO
    GROS BISOUS DU DIMANCHE
    36
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:06
    Thérèse du 62
    je suis passée rapidement ce matin
    l'ajout des perles est vraiment un plus et pas compliqué pour ma part je les utilise à la place du point de nœud que je n'arrive pas à faire.....
    bonne fin de journée
    Thérèse62
    37
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:42
    éline
    très belle broderie.
    38
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:58
    cilou
    Ah oui joli rendu !
    39
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:57
    Valroselou
    C'est sûr que les perles apportent le petit plus indispensable ! je finis ce soir mon bout de branche et j'essaie de publier demain... bisous
    40
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:04
    Muriel
    très joli avec les perles. je commencé à reprendre mes ouvrages je vais me remettre à mon défi.. bisous..Muriel
    41
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:08
    muriel
    pas facile de broder avec des perles !!
    mais je trouve le résultat très sympa !!!
    pour ma part je publierais demain
    bisous christiane
    42
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:14
    memechristiane

    Merci pour la visite et l'avis météo ! Moi, c'est cet après-midi que le déluge et les rafales m'ont rattrappée ! Je suis rentrée congelée ! Ce soir plus le sourage de rien faire, comme tu dis : Ras-le-bol ! Bisou

    43
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:15
    memechristiane

    Coucou Domie ! Alors ce vie-grenier pour faire de la place au futur petit-enfant, çà marche ? Merci pour le compliment, à bientôt

    44
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:17
    memechristiane

    Cet après-midi, pendant que j'attendais dans l'abri de la gare, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête et que l'abri allait s'envoler et moi avec ! Très contente de t'avoir revue avec ta famille, et quels beaux oiuvrages sur ton stand, j'admire ta créativité et ta rapidité ! Bisou

    45
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:20
    memechristiane

    Merci pour la visite et le mot gentil ! Bisou

    46
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:22
    memechristiane

    Coucou Zabelle ! Et bien maintenant que j'y ai goûté, je suis toute impatiente de continuer le perlage, le résultat me plaît bien ! Me voilà remotivée, à bientôt, bisou

    47
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:23
    memechristiane

    Pour moi c'est une première, mais çà me plaît beaucoup, vivement l'emperlage de l'"été" ! Peut-être dans deux semaine, à bientôt, bisou

    48
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:24
    memechristiane

    Merci Chantal pour ton appréciation, c'est la première fois que je fais çà, mais j'aime beaucoup le résultat, donc pas de raison que je m'arrête ! A bientôt, bisou

    49
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:24
    memechristiane

    Pas vraiment de saison, mais je l'aime bien ! Bisou ma Lointaine

    50
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:27
    memechristiane

    Bonjour Laïs (fôdra que je m'y fasse !) C'est mon premier emperlage, mais je suis si contente du résultat, je me réjouis d'emperler l'été pour la prochaine publication. Aujourd'hui, par ici, une météo épouvantable, je suis rentrée congelée et trempée ! Merci pour ton petit mot, bisou

    51
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:28
    memechristiane

    Voilà Andrée, c'est exactement comme tu dis, c'est vrai que toi, la photo, çà te connaît ! Merci pour le petit mot, bisou

    52
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:30
    memechristiane

    Merci ! Cet après-midi j'étais en mode congélation et maintenant : décongélation ! Thé, couverture, je me suis fait attrapper dehors par la chute de la température, brrr ! Bonne soirée, bisou

    53
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:31
    memechristiane

    Coucou Denise ! Merci pour ton appréciation, c'est vrai que je trouve très joli et çà m'a remotivée pour continuer et j'espère terminer ces arbres, moins envie de la tronçonneuse en ce moment ! Bisou

    54
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:32
    memechristiane

    En ce moment, je partagerais volontiers un bout de ta météo ! Bisou

    55
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:34
    memechristiane

    Coucou Thérèse ! Pour moi c'est une première, alors j'appréhendais, mais je n'ai pas trouvé compliqué et je vais me souvenir de l'astuce pour le point de noeud que j'ai de la peine à "coller" ! De nouveau moche et froid, un peu assez ! A bientôt, bisou

    56
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:36
    memechristiane

    Bonjour Eline ! J'ai eu un peu de peine à te retrouver, ton lien "coinçotte" un peu ! Tu es toute nouvelle sur la blogo ? je viendrai te rendre visite un de ces prochains jours A bientôt, bonne soirée

    57
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:37
    memechristiane

    Cet emperlage m'a réconciliée avec et ouvrage ! A bientôt, bisou

    58
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:38
    memechristiane

    Bonsoir Muriel ! Chacune fait comme elle peut, pas toujours évident de dégager du temps pour du loisir, même créatif ! A bientôt

    59
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:41
    memechristiane

    Coucou Muriel ! Cet emperlage est une première pour moi, mais le résultat me réconcilie avec ces arbres. Dommage que la photo ne rende rien du tout, j'espère que la prochaine sera meilleure, sinon je demanderai à Valérie, elle a un bien meilleur appareil que moi ! Bisou à vous deux, vous pouvez préparer les skis, la neige arrive !

    60
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:43
    memechristiane

    Coucou ! La photo est moche mais le résultat est joli. Quel soulagement que ce ne soit pas l'inverse ! J'ai programmé la publication, je viens de rentrer. Passerai sur le Défi demain, là je suis fatiguée ! Bisou

    61
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:43
    ichamael
    tu m'étonnes, jusqu'à 15h ca tapait de tous les cotés! une journée cata oui, et la il flotte encore a fond! ils ont mis les pompiers de garde déjà!
    merci pour la visite ca m'a fait super plaisir de te voir! bisous et rechauffe toi hihi
    62
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:52
    memechristiane

    Plaisir tout à fait partagé ! Re-bisou

    63
    Lundi 11 Novembre 2013 à 00:10
    Pivoine
    Ne te désole pas Christiane ton arbre emperlé est très beau.
    Un temps de cochon à Carouge mais pas de tempête.
    Bises.
    64
    Lundi 11 Novembre 2013 à 08:19
    memechristiane

    Coucou ! Hier j'ai filé en Valais à une vente artisanale. De belles créations, mais alors la météo, on fait mieux ! Ma "forêt" commence à me plaire ! Bonne journée

    65
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:20
    rose-marguerite
    C'est très joli et tu as choisi une jolie couleur de printemps. Bravo et bonne continuation!
    66
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:55
    memechristiane

    Bien besoin de couleurs de printemps avec ce week end tellement moche et froid  par ici ! Je n'ai pas encore visité le défi, mais j'ai vu que tu  avais publié, je ferai çà ce soir ! Bisou

    67
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:38
    Pierrette
    Coucou Christiane,
    Ton arbre est bien fourni avec les perles, et il est superbe!
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    68
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:00
    memechristiane

    Merci Pierrette, je suis contente d'avoir osé me lancer à poser ces perles, le résultat me plaît beaucoup ! Merci pour ton compliment. Bonne soirée, à bientôt bisou

    69
    Lundi 11 Novembre 2013 à 20:50
    feedautomne
    j'aimais déjà beaucoup ce que tu réalises au tricot, mais alors là, en broderie, je suis baba. Je sais faire du point compté, mais de là à le faire avec des perles, wouahhhh !
    70
    Mardi 12 Novembre 2013 à 08:57
    catherinebis
    Magnifique ! J'adore les broderies avec des perles ! Je n'ai pas encore essayé, mais cela me tente beaucoup !
    71
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:24
    memechristiane

    Coucou, bonsoir ! Merci pour la visite et le compliment ! Pour moi ce perlage a été une grande première, j'adore le résultat, je referai ! Je me suis promenée chez toi et suis tombée sur le Mitered square. En français çà s'appelle du tricot modulaire, j'ai fait des châles avec cette technique, en disposant les carrés en pointe. Avec de la laine dégradée, le résultat est superbe ! A bientôt bisou

    72
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:26
    memechristiane

    Merci, c'est gentil ! Sur ce coup-là, je me suis étonnée moi-même. Depuis juin je repoussais cette pose de perles, mais çà m'a beaucoup plu, je referai ! Bonne soirée, bisou

    73
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:31
    noelisa
    tres joliparmis toute cettegrisaille
    noelisa59
    74
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:38
    memechristiane

    Coucou Noelisa ! Il fallait bien ce petit arbre de printemps pour passer ce week end avec une météo si mauvaise dans ma région ! Joli le panneau de naissance que tu montres sur ton blog, lui aussi est empreint de douceur ! Bonne soirée, à bientôt

    75
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:28
    Lilaël
    Aprés 43 jours coupé du monde !!! je vois que tu as fait des merveilles sut tout tes billets, les perles, ensembles pour l'hiver !!!
    Bises
    76
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:36
    la mure brode 2
    Bonjour mémé Christiane,,,Jolie broderie et jolie broderie perlée,,,j'adore,,,Un plus qui donne de l'éclat à ta broderie,,,j'aime,,Bravo à toi,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
    77
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:20
    memechristiane

    Bonsoir la Mure ! Merci pour la visite et le petit mot ! Je craignais la pose de ces perles, mais finalement j'y ai pris beaucoup de plaisir ! D'ici deux semaines je pense perler l'arbre d'été ! Petit bisou pour la nuit

    78
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:23
    memechristiane

    Coucou Steff ! Je peux bien ressentir ce que tu as vécu, tu te souviens de ma coupure au début de l'été ?! Et bien sûr comme tu le dis sur ton blog, les factures arrivaient quand même, grrrr ! Je me réjouis de découvrir ce que tu as accumulé comme ouvrages à nous montrer pendant tout ce temps ! Bonne nuit, bisou

    79
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:24
    virginie
    ah on voit mieux ses belles couleurs.
    il est superbe cet arbre
    gros bisous
    80
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:59
    doudoune
    tres joli avec les perles
    bon week end
    81
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:10
    memechristiane

    Je suis ravie du résultat, pour la prochaine publication, je vais perler l'été ! Bon week end, bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :