• Défi 2013 !

     

    Merci ! Merci ! Merci !

     

    grâce à vous j'ai atteint mon  objectif et je vous présente

     

    les arbres des quatre saisons !

     

     

    D'abord par petits bouts !

     

     

     

    061.JPG

     

     

    053.JPG

     

    un peu mieux


    060.JPG


    mais qu'est-ce-qui dépasse dessous ?

    Bin, un artiste signe ses oeuvres, non ?!


     

    047.JPG

       

    Attention les yeux, en entier !


     

    046-copie-1.JPG

     

      J'suis trop contente, j'en remets une !

     

    Et ne me félicitez pas pour l'idée du pelochon

     

    c'est Valérie qui l'a eue !


     

    060

     

     


    Les autres participantes sont ici

     

    Je remercie toutes celles qui m'ont déjà fait part

     

    de leur décision pour une participation en 2014

     

    J'enverrai l'invitation au blog collectif aux

     

    nouvelles intéressées dans quelques jours.

     

    Prochaine publication le 12 janvier.

     

    D'ici-là, je vous souhaite un joyeux Noël

     

    et une heureuse nouvelle année.

     

     

       

      Merci pour votre visite chez elles et chez moi

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 02:14
    véro
    waouhhh j'adore cette idée de pelonchon bravo et bonnes fêtes bizzzzz
    2
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 02:28
    rachel
    ooooooh il est finiiii...nooooonnn...j'adorais le suivre...oooh...ouiii il est superbe!!!
    3
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 04:33
    mimi01600
    Alors là, j'en reste bouche bée! Le rendu final est superbe.
    L'idée du polochon est excellente! Bravo, bravo, bravo!!!
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Bisous
    4
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 05:42
    nath
    et bien bravo, c'est magnifique
    et quel plaisir de finir ses encours, n'est-ce pas ??
    belle journée et bonnes fêtes de fin d'année
    bisous
    5
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 06:02
    Jaffy-Fleur de lys
    Vraiment sympa le polochon, elles sont bien mise en valeur tes broderies saison. Bonne fête de fin d'année à toi aussi. bisous
    6
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 06:29
    manou60
    superbe !
    bonnes fêtes et à très vite....
    bizzzzzzzzzzz
    7
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 06:38
    Châtaigne
    Bravo à Valérie pour l'idée du pelochon et surtout bravo à toi pour la réalisation. Bisous.
    8
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 07:26
    Cathy
    Très jolie finition qui met bien tes arbres en valeur, bravo j'aime beaucoup
    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année
    Bisous et bon dimanche
    9
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 07:43
    Marie
    Ah ben là y'a pas à dire, ma chère Christiane ...
    On en prend plein la vue !!! et je tire mon chapeau !!!
    Tu nous as déjà fait preuve de talent mais là c'est :
    M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E M.A.G.N.I.F.Q.U.E
    J'adooooooooooooooooooooore !!!
    Une fin d'année créative explosive !!!
    Valérie doit être aux anges, c'est un superbe cadeau de noël ...
    Je note cette idée, et je relève l'image, j'aime trop !!!
    Et je verrais bien ce polochon sur mon fauteuil ...
    Je te fais plein de gros bisous et bonnes fêtes à toi aussi
    10
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 07:47
    Lilaël
    Alors là moi je dis trop trop beau . J'adore et l'idée du polochon pour la finition et très originale. Vraiment j'adore.
    Bonnes fêtes pour nous direction la Bretagne et ses tempétes prévues je vais essayer de faire de jolies photos.
    Bises et à l'année prochaine. Ah oui chef je peux attaquer ma nouvelle broderie maintenant?
    11
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 07:54
    Surtout pas de bataille de polochons avec celui-là ... il est trop beau!!!! Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année, Christiane. Bisous
    12
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:12
    knucna
    Bravo, c'est une super idée !!! Tu vas le garder pour toi j'espère ? Pour l'année prochaine, je n'arrive pas à me décider sur mon organisation...
    13
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:17
    aline30
    Coucou Christiane. Félicitations et quelle bonne idée de Valérie. Ce pelochon est très joli avec ces quatre saisons. Bon tu sais que pour le Défi, je re signe cette année avec grand plaisir. Bon dimanche et bonnes fêtes à bientôt. Gros bisous
    14
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:27
    domie meunier
    C'est magnifique Christiane ! vraiment j'adore !!!
    je te souhaite un Joyeux Noël et tout le bonheur du monde pour 2014 !
    gros bisous de domie63
    15
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:31
    zaza
    jolie finition ! le choix du tissus fait bien ressortir les broderies.
    Bonne fêtes à toi aussi
    Bises
    16
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:37
    magali
    Trop beau et l'idée du polochon est géniale !!
    bonne fêtes à toi et aux tiens !!
    Bisous .mag .
    17
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:42
    martine290
    absolument ravissant, Valérie a une idée de genie, bravoooooo
    j'aime l'ajout de la petite dentelle sur chacun des arbres!!!! c'est une pure merveille dont tu peux être très fière!!!!!
    bisous et bon dimanche
    18
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:45
    virginie
    houaaaaa quelle idée !!!!!
    Mettre tes 4 broderies en valeur sur un polochon houaaa
    Tu as de magnifiques idées toi hihihihi
    bon week end
    gros bisous
    19
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:00
    didou
    superbe et tres bonne idée de finition , bravo donc aussi à valérie , a deux c'est mieux:)
    20
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:06
    Hélène2.3
    Que dire ? Sinon que c'est superbe. je dois reconnaître que je n'étais pas fanatique de tes arbres quand tu nous les as montrés au début... J'avais tort car ils rendent vraiment très très bien. Bises
    21
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:09
    Jackie
    C'est la première fois que je viens sur ce blog et alors là je peux dire que je suis époustouflée. De page en page, que de merveilles, de couleurs et de bonne humeur! Bravo l'artiste ; je reviendrai.
    Bonne journée sans doute dans les préparatifs de Noël.
    Jackie
    22
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:17
    Thérèse du 62
    belle idée que ce polochon, et il sera toujours en évidence
    est-il prévu en cadeau avec la signature moman ?
    c'est vrai que dans deux têtes il y a plus d'idées!!!!
    le mois prochain je serai donc de la partie pour ce défi,
    défi à relever car il y a beaucoup de beaux ouvrages
    bonne journée
    Thérèse du 62
    23
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:20
    memechristiane

    Coucou Hélène ! C'est peu dire que je n'étais pas fanatique de mes arbres non plus, ce n'est pas par hasard qu'ils tapissaient le fond de mon tiroir des "en rade" et que je les ai traînés péniblement tout au long de l'année. Mais pour les idées de finitions Valérie est toujours là ! Nous avons une bonne répartition des tâches : elle l'idée, moi l'exécution ! Après de longues tergiversations, cette idée de pelochon a fait son chemin. Ensuite les multiples essais pour le tissu de base, ensuite "les encadrements", dentelle ou pas ... même pour les cordons de fermeture, il y a eu des essais ! J'avais même "signé" chaque broderie séparément et j'ai redéfait au moment de la couture et opté pour ce clin d'oeil qui peut être décousu facilement ! Mais au final, je le dis : je suis contente et çà me plaît ! Finalement c'est bien là le but ! Merci pour ton petit mot, bon dimanche

    24
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:29
    Sica
    C'est vraiment sympa!
    25
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:29
    Emmanuelle
    Voilà une superbe réalisation très bien mise en valeur, ça donne des idées pour une des broderies de ma maman.
    Joyeuses fêtes !
    26
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:37
    douceur11
    Bravo pour l'originalité !
    Cela me rassure, à la maison aussi c'est une histoire de 4 mains: deux brodent, deux autres cousent.
    Pas vraiment de têtes pensantes ...

    Bonnes fêtes
    27
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:45
    Petronille
    Ooooh, bravo! C'est beau!!
    28
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:46
    Joëlle
    Et voilà les 4 saisons joliment présentées. Ces arbres sont ravissants et j'aime bien l'idée du pelochon. Je te dis bravo l'Artiste.
    Et des bises pour un beau dimanche ☼
    29
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:04
    Laïs
    Ah ben oui j'allais te féliciter pour le polochon justement !
    Je ne sais jamais comment présenter mes broderies autrement qu'en tableaux !!!! Et là je trouve que c'est une super idée !
    Ca n'enlève en rien ta patience et la finesse de tes broderies au contraire ! Bravo à toutes les deux !
    Beau dernier dimanche de l'Avent !
    Bisous doux
    30
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:09
    lili86
    bravo pour cette magnifique réalisation
    j'ai hâte d'être au 12 pour voir ton nouveau projet
    31
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:15
    Dona
    Les broderies sont magnifiques ... et vous avez fait une finition spectaculaire. Bien que l'idée n'était pas le vôtre, le travail est le vôtre ... Beaucoup de compliments ... Je l'adore! Je vous souhaite un Joyeux Noël avec votre famille. Bisous et bon dimanche, Dona
    32
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:17
    Marie-Christine
    Et bien mission accomplie ! Le résultat est bluffant et hyper original !
    Joyeuses fêtes de fin d'année !
    33
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:22
    mamatricot
    Que c'est magnifique et très bonne idée pour le polochon
    Comme dit tu es une fée.Tous tes créations sont grandioses
    En 2014 tu fais de nouveau un défi en broderie?
    Bonne journée GROS BISOUS et à bientôt
    34
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:47
    Madynla
    Félicitations à toutes les deux alors, à Valérie pour l'idée(plus je visite son blog et plus je m'aperçois qu'elle est une mine d'idées!)et à toi pour la réalisation : au final un arbre magnifique et cette expérience me tente bien... Parmi les bonnes résolutions, un peu de broderie? Encore quelques jours pour me décider. Merci en tout cas du plaisir que tu nous donnes dans ce partage!
    Bises et très bonnes fêtes.
    35
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 11:04
    ichamael
    superbe! trop trop beau! m'étonne même pas l'idée de Valérie! bonne équipe vous deux...bisous bisous
    36
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 11:05
    lolo641969
    MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!
    je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ♥
    37
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:11
    dame tatale
    superbe et la finition...........trop belle !!! Tu as eu raison de signer une telle oeuvre lol....Allez l'artiste bon noël...Bisous
    38
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:22
    Tantine de Provence
    Coucou,
    Magnifique réalisation à toi et bonne idée de Valérie. Félicitations à toutes les deux
    Bon dimanche, grosses bises et à bientôt
    39
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 13:04
    sARTdine
    joli pelochon
    40
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 13:12
    amega
    Cet ouvrage est superbe félicitations
    41
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 13:21
    durgalola
    c'est très fin et joli - j'admire !!! bises
    42
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 15:04
    Vinsareva
    Ils sont superbes tes arbres. J'aime beaucoup ta finition.
    43
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 15:19
    mariekafer
    magnifique ce 4 saisons BRAVO bises et bon NOËL!
    44
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 15:27
    gateuxrigolo
    ha oui c est bien beau j ai fait les arbres aussi enfin il m en reste encore un a finir je ne sais pas trop quoi en faire mais la ca me donne une petite idee bisous
    45
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 15:51
    memechristiane

    Coucou Candida ! C'est fou comme ils me plaisent depuis que je n'ai plus qu'à les regarder ! Merci pour la visite et le compliment ! A bientôt

    46
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 15:55
    memechristiane

    Coucou ma Belle ! Alors après avoir pensé à ta cave en voyant mon boulet "poches de jeans remplacées", tu vas terminer ta broderie d'arbre en pensant à ce pelochon qui me fait tant plaisir depuis qu'il est terminé ? C'est chouette la blogo, il y a tant d'idées à partager . J'espère voir bientôt cette broderie sur ton blog. La cave peut attendre ! Pour le prochain boulet, mon fils m'a apporté sa veste de ski pour changer la fermeture éclair ! Je lui ai dit : plus pour cette année, je ne sais même pas comment je vais m'y prendre ! Bisou

    47
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:28
    evelyne17
    pour défaire la fermeture prends l'outil magique :le cutter doucement et bon courage !!!!bravo pour le beau polochon!!!bises;je t'ai fais un mail!!!!
    48
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:00
    gateuxrigolo
    holala je te plein
    moi je n ai plus de machine a coudre donc je ne pourais meme pas te dire
    mais tu ne va pas avoir facil ca c est sure
    pour la cave ca oui elle peut bien attendre chez moi j ai autre chose a faire bisous
    49
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 22:20
    memechristiane

    Bonsoir Jacqueline ! Merci de ton intérêt pour le Défi broderie ! Fais- moi un petit mot par la case contact de mon blog, ainsi j'aurai ton adresse et nous pourrons communiquer en privé ! A bientôt, bisou

    50
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:02
    memechristiane

    Coucou ma belle ! J'ai avancé d'un mini pas, j'ai acheté la nouvelle fermeture éclair ! Bisou

    51
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:04
    memechristiane

    Tu es une sauvage toi ! Pas de cutter, mais un ouvre-couture, oh ! on est civilisé par ici ! Merci pour le compliment pour le défi, je me demande ce que tu vas extraire de tes "en rade" ! Bisou

    52
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:05
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment ! Bon Noël à toi aussi, bisou

    53
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:11
    memechristiane

    Coucou Maria-Luzia ! Je ne savais pas quoi faire de ces quatre broderies qui ne me plaisaient que modéremment, mais là avec ce montage, çà me plaît vraiment, je suis contente ! Bravo à toi d'avoir terminé ton défi, reste le cartonnage. Peut-être que çà se trouve en kit ? Tu nous montreras ! Merci pour tes voeux, à toi aussi bon Noël et heureuse nouvelle année. Bisou

    54
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:13
    memechristiane

    J'admire aussi ! Je m'autocomplimente depuis que ce travail est terminé ! Merci pour le compliment, bonne soirée

    55
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:14
    memechristiane

    Merci

    56
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:14
    memechristiane

    Tout grand merci pour ce compliment qui venant de toi me touche particulièrement. Je te suis "à travers" Stacy ! Bonne soirée

    57
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:16
    memechristiane

    Oui, une bonne collaboration ! merci pour la visite et le compliment, bonne soirée

    58
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:17
    memechristiane

    Mais tu as vu çà Chantal comme je me suis donnée sur ce coup-là, je m'étonne moi-même

    Je vais bientôt signer des autographes ! Bisou

    59
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:22
    memechristiane

    Merci pour ton compliment ! De bonnes Fêtes à toi aussi

    60
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:23
    memechristiane

    Tu as vu çà Sandrine ! Il faut quand même croire qu'il y a des gènes qui transitent ! Allez, je le dis, nous n'irons pas à Rome, mais je suis bien fière quand même ! Bisou

    61
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:27
    memechristiane

    Coucou Odile ! Quelles sont ces réticences à participer à ce défi ? Voilà deux années consécutives que je finalise des ouvrages qui seraient restés à végéter sans çà ! C'est sûr Valérie et moi aimons la nature sous toutes ses formes et elle a la patience pour faire de superbes photos. Pour moi, malgré le fait que je sois à la retraite j'ai gardé le rythme "pas de course" des femmes qui travaillent hors de chez elles , on ne se refait pas ! Alors j'attensd de tes nouvelles ! Bisou

    62
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:28
    memechristiane

    Coucou Martine ! Oui, le défi continue en l'année prochaine, on n'arrête pas une équipe qui gagne ! Bonne soirée et bon Noël à toi

    63
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:30
    memechristiane

    Oui, je suis contente d'avoir atteint le but fixé, et l'idée de Valérie était parfaite pour la finition. Veux-tu rester inscrite au défi broderie pour l'an prochain, je vais mettre la liste à jour d'ici le 31. Bonne soirée, bisou

    64
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:32
    memechristiane

    Merci Dona ! Je suis très contente du bon accueil de cet ouvrage terminé et présenté aux amiblogueuses. C'était un gros travail, mais le résultat me plaît beaucoup ! Tu vois, tu collabores avec ta maman et moi avec ma fille ! C'est du plaisir ! Bonne soirée et bon Noël à toi

    65
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:34
    memechristiane

    Coucou Lili ! Je ne suis ps encore vraiment décidée ! Tu as vu je me suis inspirée de ta broderie pour faire la petite bannière de la statue de la liberté, j'espère qu'elle plaira ! Joyeux Noël , bisou

    66
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:37
    memechristiane

    Coucou Mylène ! Comme les murs chez Valérie n'ont plus beaucoup de surface pour accueillir mes petites croix, j'ai trouvé cette finition très intéressante et le résultat me plaît beaucoup. Il s'harmonise bien avec l'intérieur de Valérie qui est en bois. Aujourd'hui, étant à jour j'ai fait journée zen ! Le foulard de Marie glisse-t-il moins ? Heureux Noël à vous, bisou

    67
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:38
    memechristiane

    Coucou ! J'ai ramé, mais le résultat me plaît bien et s'harmonise bien avec la chambre de Valérie à laquelle il est destiné. Aujourd'hui, un jour à presque rien faire, délicieux ! Bisous à vous deux

    68
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:44
    memechristiane

    Coucou Zabelle ! Oui, je sais quand je suis en déplacement, je n'arrive pas à commenter sur les blogs ! J'ai vu à la TV que dans la moitié nord du pays il va y avoir de la tempête, soyez prudents ! J'ai aussi de la peine avec les finitions et je pioche beaucoup sur les blogs. Mais là, c'est Valérie qui a eu l'illumination et je dois dire que le résultat me plaît beaucoup ! Il fait bien rétro tout est assorti, le tissu, la dentelle, je lui trouve une belle unité ! Voilà j'arrête l'autocongratulation ! Bon Noël à toi et aux tiens, bisou

    69
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:45
    memechristiane

    Merci Petra, je suis contente dêtre au bout de mes peines, pour cette année puisque le défi broderie continue l'an prochain ! A bientôt, bisou

    70
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:10
    memechristiane

    Coucou mon petit papillon bleu ! Chez nous c'est plutôt, l'une pense, l'autre fait ! Enfin au crochet free Valérie est une artiste et moi une pomme ! Bonnes Fêtes à toi aussi, bisou

    71
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:11
    memechristiane

    Coucou ! Tant mieux si tu peux trouver quelques idées chez moi, je me sers largement chez les autres, la blogo est une mine aux trésors ! Bonnes Fêtes à toit, bisou

    72
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:13
    memechristiane

    Merci ! J'ai davantage souffert sur ce coup-ci que sur ta jolie swahlette ! Il faut dire que pour les finitions çà a été au pif ! Bon Noël j'espère que ta pitchoune est rétablie et qu'elle pourra profiter de la fête. Bisou

    73
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:20
    memechristiane

    Bonjour Thérèse ! J'ai pensé la même chose avec la finition en coussin rond de ta jolie broderie de chez Jaffy ! Evidemment le pelochon est déjà parti sous le bras de Valérie (oups, dans la hotte du père Noël). J'aime faire, mais je ne garde rien. Je signe presque toujours, après avoir vu dans des brocantes de très anciens ouvrages signés et je trouvais cela touchant ! Peut-être que les miens feront aussi un jour plaisir à des "chercheuses", si la vie veut qu'ils sortent de la famille ! Je vois que tu es prête pour le défi, je t'envoie l'iinvitation dans la semaine ! Bon Noël, bisou

    74
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:24
    memechristiane

    Bonjour Jackie ! Merci pour la visite et le compliment ! Je vais venir faire une visite un peu plus détaillée chez toi entre Noël et Nouvel An, il faut que je voie le Sal de Pascalbrode d'un peu plus près, cette grille me fait de l'oeil depuis longtemps, j'adore le thème des 4 saisons ! Bon Noël , à tout bientôt

    75
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:29
    memechristiane

    Merci ! Valérie et moi allons nous partager les compliments ! Bon Noël, à bientôt

    76
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:30
    memechristiane

    Coucou Virginie ! Comme tu peux le voir Valérie a d'excellentes idées ! Mais quand il s'agit de couture, elle est aux abonnés absents ! Bon Noël à vous deux dans ta famille, j'espère que vous voyagerez sans encombre, malgré la tempête annoncée !

    77
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:34
    memechristiane

    Coucou Martine ! Je te l'avais dit que j'étais fière et contente, et visiblement cette finition plaît à beaucoup ! Je ne voyais pas ces petites broderies qui ne me plaisaient que très modérément côte à côte sur un mur. Mais là, je suis carrément enchantée ! La finition m'a quand même coûté quelques efforts, mais voilà c'est fait ! Il faut que je trie mes "en rade" pour janvier ! Bon Noë, bisou

    78
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:35
    memechristiane

    Merci Magali ! Cette finition met vraiment bien ces broderies en valeur, sans encombrer un mur ! Bon Noël, bisou

    79
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:36
    memechristiane

    Merci Zaza ! J'ai ramé, mais pour un résultat qui me plaît bien, c'est l'essentiel ! Bon Noëlet bisou

    80
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:37
    memechristiane

    Merci Domie pour la visite et le compliment ! Merci aussi pour tes voeux. Tout le bonheur du monde me parait beaucoup, une dose raisonnable me va aussi ! Bon Noël, bisou

    81
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:38
    memechristiane

    Coucou Dane ! Cà fait plaisir de te lire ici ! Et j'adore quand tu fais des vers, tu continues quand tu veux ! Bon Noël, bisou

    82
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:40
    memechristiane

    Merci Aline pour le compliment ! Je suis contente d'avoir pu réaliser la suggestion de Valérie pour un joli résultat qui lui plaît ! Ah ! les mamans, les mamies ... on ne se refait pas ! Bon Noël et bisou

    83
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:42
    memechristiane

    Coucou Nathalie ! Tu sais bien que je ne garde rien ! Le pelochon est parti dans la hotte du père Noël. Enfin, comme il dépassait un peu, Valérie l'a mis dans le coffre de la voiture ! Dis-moi ce qu'il en est pour 2014 ! Ce serait bien que ton beau sapin brodé figure à côté du vrai sapin au prochain Noël ! Bisou

    84
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:44
    memechristiane

    Merci Sophie ! J'ai plus souffert que Valérie pour la réalisation de cet ouvrage, mais comme je suis une gentille maman (enfin une maman normale, kôà ) je partage les compliments ! Bon Noël bisou

    85
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:46
    memechristiane

    Coucou Florinours ! Assez fières de nous sur ce coup-là Valérie et moi ! Si les enfants font des batailles de pelochons, comme punition ils devront ramasser les perles, çà va tout de suite les calmer ! Bon  Noël, bisou

    86
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:49
    memechristiane

    Coucou Steff ! Quand j'ai vu les prévisions météo, j'ai bien pensé à toi ! Effectivement tu risques d'avoir de belles photos, mais ne va pas te mettre en danger ! Merci pour ton compliment sur cette finition, elle m'a réconciliée avec ces arbres qui me sortaient par les oreilles !

    Tu en es déjà à ta nouvelle broderie, je suis curieuse de voir ta nouvelle merveille en janvier ! Y aura-t-il des perles ? yéééé ! Bon Noël, bisou

    87
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:53
    memechristiane

    Coucou ma Douce Marie ! Je dois dire que l'idée de Valérie m'a réconciliée avec ces broderies qui me sortaient par les oreilles ! J'ai ramé pour la finalisation, mais j'ai vraiment obtenu un joli résultat ! Valérie n'a pas attendu la hotte du père Noël, elle l'a embarqué dans le coffre de la voiture ! Son plaisir a été mon plus grand merci ! Pour un fauteuil peut-être un peu grand le pelochon, ou alors verticalement ! Bon, moi il faut que je fouille mes "en rade" ! Bon Noël, bisou

    88
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:57
    memechristiane

    Merci pour ton compliment ! Cà me fait plaisir que cette finition plaise aux amiblogueuses et surtout à la destinataire du pelochon ! Bon Noël à toi, bisou

    89
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:59
    memechristiane

    Coucou Châtaigne ! Valérie trouve que c'est une bonne répartition des tâches ! Lorsqu'il s'agit de couture, elle est aux abonnés absents ! Bon Noël, pour l'instant au balcon, bisou

    90
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:00
    memechristiane

    Coucou Manou ! J'ai reçu ton youpie, c'est trop mimi, merci ! J'ai lu que tu avais fait les boutiques avec ta fifille et que tu l'avais gâtée, ah ! ces mamans ! Bon Noël, bisou

    91
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:02
    memechristiane

    Coucou Jacqueline ! J'ai pensé la même chose en voyant la fintion de ta broderie ronde par Thérèse ! Bien mieux que dans un cadre, tellement plus "vivant" ! Bon Noël à toi, bisou

    92
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:07
    memechristiane

    Tu as raison Nath, terminer et finitionner un "en rade" çà fait un bien fou ! Vive le suivant ! Bon Noë, à bientôt, bisou

    93
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:10
    memechristiane

    Coucou Mireille, ferme la bouche svp ! La finition m'a pris un temps fou, j'aurai préféré me vautrer dans des modèles de layette ! Mais l'idée était très bonne et le résulta vraiment, je l'avoue, j'en suis contente ! Bon, il faut que j'exhume un autre "en rade" pour l'an prochain ! Bon Noël, bisou

    94
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:11
    memechristiane

    Pas de souci, ma Lointaine, celui-ci est terminé (ouf) mais il y en a d'autres dans mon tiroir ! Bon Noël, bisou

    95
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:15
    memechristiane

    Coucou Véro, je reviens de chez toi où j'ai admiré la finition de ton étoile ! Pas évident le montage en biscornu, bravo, c'est très réussi, j'admire, je n'aime pas broder le fil métallisé, pourtant il fait de jolies touches festives ! Bon enfin, avec ces arbres des 4 saisons j'ai constaté aussi que je n'aime pas non plus poser les perles ! Je t'envoie l'invitation au défi d'ici deux ou trois jours ! A bientôt

    96
    cemavi
    Samedi 9 Août 2014 à 12:42
    cemavi
    je félicite toi pour les broderies et Valérie pour les finitions , en tout cas c'est superbe ! bravo à toutes les 2
    97
    Dane
    Samedi 9 Août 2014 à 12:42
    Dane
    J'aime beaucoup cette finition à la hauteur de la réalisation (wahou je fais des vers sans en avoir l'air)
    Joyeux Noël !
    98
    jacqueline de toulon
    Samedi 9 Août 2014 à 12:42
    jacqueline de toulon
    Bonjour Christiane j'aimerai faire parti de ton defi 2014.Passe un bon dimanche et à bientot. jacqueline de toulon
    99
    zabelle
    Samedi 9 Août 2014 à 12:42
    zabelle
    Bravo Christiane, et ton montage est astucieux, je ne sais jamais comment finir mes broderies et comme pour certaines choses j aid eux mains gauches je n ai toujours pas osé monter les lettres au galop d iliana de peur de me rater....
    Bises et bonne journée et si je n'arrive pas a repasser avant le 25 je te souhaite un joyeux Noël!!!! Je lis mais je n'arrive pas a répondre du tel, la je squatte la tablette de mon mari.....
    100
    Maria- Luzia
    Samedi 9 Août 2014 à 12:42
    Maria- Luzia
    Encore Bravo pour ton ouvrage et Bravo aussi à Valérie pour l'idée de finition qui est excellente!!!!
    De très Bonnes Fêtes de fin d'Année avec je te le souhaite toute ta charmante famille.
    Au 12.
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :