• Des rideaux à la fenêtre

     

     

     

    Une petite robe d'été légère cousue il y a longtemps pour

    une petite fille devenue grande entre-temps!

     

     

    071-3

     

     

    067-3

     

    Elle attend la génération suivante dans un carton!

     

    Vous avez sûrement aussi des petites

    choses mises de côté, allons, avouez!

     

     

    Merci pour votre visite

     

     



  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 01:51
    Floryne
    jolie cette petite robe.Dans tes cartons je suppose qu'il y a de quoi gâter bien des enfants.
    2
    Lundi 11 Juin 2012 à 07:28
    katara C.Néri
    Je n'ai plus rien et finalement ce n'est pas plus mal, ma fille m'a fait un ptit gars, ça n'aurait servi à rien de conserver dans mon cas lol.. bises
    3
    Lundi 11 Juin 2012 à 08:13
    Joëlle
    Alors je dis que c'est totalement "vintage" ! et puis avec une telle petite robe on ne peut par nier ses origines. Tout à fait Heidi's Land. J'imagine une jolie blondinette avec des tresses a qui cette robe doit aller à ravir. Trop fort Christiane. Bises et belle journée malgré la pluie.
    4
    Lundi 11 Juin 2012 à 08:16
    ichamael
    rohhh, trop chou!
    bisous bonne journée sous la flotte....
    5
    Lundi 11 Juin 2012 à 08:35
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Ah! non, aujourd'hui, Barnabé doit nous éviter 40 jours de pluie... espérons! J'ai retrouvé cette petite chose en triant pour Adélie! Bonne journée, bisou

    6
    Lundi 11 Juin 2012 à 08:39
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Qu'avez-vous Sandrine et toi à prononcer le mot : pluie?! Pour le moment ici, quelque chose qui ressemble à un petit rayon à travers une petite trouée... Il faut que je cherche dans mes photos papier si je retrouve Adélie portant la robe rideaux aux fenêtres, elle l'adorait! Bonne journée. bisou et pas de pluie, pas de pluie, pas de pluie...

    7
    Lundi 11 Juin 2012 à 08:42
    mimi01600
    Oulalala, un carton plein, j'avais gardé. Eh oui, j'AVAIS! Car depuis 1 premier petit fils est né, puis un second.Le carton de "souvenirs" est parti chez mon fils... pour que ses 2 petits bonhommes puissent profiter. Je trouve ça MERVEILLEUX!

    Bisous à toi!
    8
    Lundi 11 Juin 2012 à 08:42
    Marie-Christine
    Comme cette robe est toute jolie et toute rigolote !
    9
    Lundi 11 Juin 2012 à 08:53
    ichamael
    fausse alerte pour la pluie, c'était juste une rincée le temps d'aller a l'école la grand ciel bleu et soleil...on y croit on y croit...bisous
    10
    Lundi 11 Juin 2012 à 09:09
    Marie-Christine
    C'est vraiment amusant, un peu désuet quand même mais c'est bien agréable les bons souvenirs de notre jeunesse et celle de nos enfants!
    11
    Lundi 11 Juin 2012 à 09:10
    stacy
    un petit coté "vintage" (c'est à la mode en ce moment) qui n'est pas pour me déplaire, je suis tout à fait d'accord avec Joelle pour ce qui est du coté Heidi c'est mignon comme tout bonne journée
    12
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:57
    Cathy
    bien jolie !!! hum, les confitures maison ,veinarde :-)
    13
    Lundi 11 Juin 2012 à 13:41
    Marie
    Bonjour Christiane... Trop "rigolote" cette robe, hyper vintage !!! Mais moi J'ADORE !!!! Mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien dans mes armoires !!! Bisous...Marie
    14
    Lundi 11 Juin 2012 à 13:57
    Valroselou
    Ben je l'avais oubliée cette robe... elle est très belle... bisous.
    15
    Lundi 11 Juin 2012 à 14:00
    julia
    oh que c'est mimi une bonne idée à faire perdurer bises
    16
    Lundi 11 Juin 2012 à 14:14
    vicenta
    c'est très beau, c'est vous qui lavez faite?
    17
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:12
    Châtaigne
    Elle est drolement jolie, elle me fait penser à Heidi. Bises.
    18
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:31
    memechristiane

    Ce sont surtout de jolis souvenirs!

    19
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:32
    memechristiane

    Mais tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve! Bisou

    20
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:38
    memechristiane

    Coucou! Là, je suis une génération plus loin, c'est une petite robe cousue pour l'aînée de mes petites-filles. J'ai mal pris la photo parce que dans l'encadrement des rideaux il y a un appliqué "paysage". J'ai toujours un carton souvenir, lorsque ces grands/petits y plongent, ils sont ravis! A bientôt, bisou

    21
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:39
    memechristiane

    Cà m'a amusée de la retrouver en cherchant autre chose! Bisou

    22
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:39
    memechristiane

    Ecoute, aujourd'hui on a eu tous les temps, alors chacun fera son choix à son idée! Bisou

    23
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:41
    memechristiane

    En fait, j'ai cousu cette petite robe pour l'aînée de mes petites-filles qui a plus de 20 ans, donc quand je dis "génération suivante", tu vois où çà me mène?! Bisou

    24
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:42
    memechristiane

    Merci pour la visite et tu sais quoi? Cette confiture est délicieuse! Bisou

    25
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:44
    memechristiane

    Tu vois les cartons souvenirs c'est un truc de mémé, çà attendri les jeunes quand ils deviennent grands! Bisou

    26
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:45
    memechristiane

    Peut-être qu'elle irait encore à Tit'Rose, le temps d'une photo. Parce que pour le trempoline fô oublier! Bisou

    27
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:47
    memechristiane

    En plus, c'est vrai l'aînée de mes petites-filles qui la portait avait à ce moment-là de longs cheveux blonds et à son grand désespoir, frisés! Joli souvenir, bisou

    28
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:47
    memechristiane

    Le carton souvenir c'est un vrai truc de mémé! Bisou

    29
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:48
    memechristiane

    Merci pour le compliment! Oui je l'ai faite il y a une quinzaine d'années, à bientôt

    30
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:51
    memechristiane

    C'est tout à fait çà! A bientôt

    31
    Mercredi 13 Juin 2012 à 10:05
    Jennifer
    Elle est super chou. Moi j'ai mis de coté le duffle-coat que j'avais fait à Eleobane, et oui j'ai plein de choses mises de coté au cas où ... Toute ma layette. J'avais fait un tri, mais je suis trop sentimentale et j'en ai garder plus des 3/4 hihi, des fois que l'envie nous prenne de faire un petit 4ème ça serai dommage d'avoir tout à racheter non ?
    Gros bisous
    32
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:12
    memechristiane

    Coucou! Même sans faire un petit dernier, tes petits seront tellement contents de retrouver des affaires de leur enfance lorsqu'ils seront grands. Cà vaut le peine de garder les choses les plus significatives. J'avais gardé aussi les premières coupes de cheveux que je leur ai donné pour leur 20 ans! Bisou

    33
    Vendredi 15 Juin 2012 à 09:10
    evelyne17
    tout ceci est trés nostalgique,dommage que chez moi cela reveille que douleur,je vais certainement commencer "LE BOULET" puisque j'ai reçu la laine,Amitiés
    34
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:08
    memechristiane

    Coucou Evelyne. Je suis désolée d'avoir ravivé un grand chagrin. Tu me donneras des nouvelles du "boulet"! Mais comme tu es bonne tricoteuse, tu le trouveras easy! Bisou

    35
    Samedi 16 Juin 2012 à 18:48
    bea & scarlett
    original cette petite robe
    36
    Lundi 18 Juin 2012 à 15:22
    memechristiane
    Je l'ai retrouvée en cherchant autre chose!! Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :