• Enfin les photos !

     

      En juillet, Adélie était invitée à un mariage.

     

    Pour couvrir les épaules de la robe bustier qu'elle

    portait à la remise de son diplôme de "Matu" (Bac)


     

    043.JPG


    elle m'a demandé de lui faire un châle bien ajouré.

     

    La difficulté a été de trouver le fil adéquat

    je vous montre le tissu


     

    048.JPG

     


    Au troisième achat (et essai), le ton était parfait

    ...malheureusement beaucoup moins sur les photos !


     

    054.JPG

     

     

    Un zoom pour vous faire voir le fil un peu effiloché

    qui a donné un aspect "serpillière" très apprécié

    parce que que moins "dame"!

     

     

    057.JPG

     


      270 grs 680 mètres crochet no 4,5

    mélange coton polyamide grande surface

    modèle no 34 que je vous ai déjà montré souvent

     

    Il a fallu attendre la fin de l'escapade

     

    et le retour du châle pour faire les photos !

     

     

    Downloads-001.jpg

     

    Aux dernières nouvelles, il n'a pas été porté

    le jour de la cérémonie c'était la canicule !

     

     

    Merci pour votre visite


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2013 à 04:15
    rachel
    oh oui didonc adorable elle fut adelie pour ce mariage....ooohh jolie robe et ce chale...joli ensemble...;)
    2
    Samedi 10 Août 2013 à 06:53
    Marie-Christine
    Ah oui, très en harmonie avec la robe. Mission accomplie alors ! Bravo
    3
    Samedi 10 Août 2013 à 07:30
    b.pascaline
    bravo.
    toujours la pour faire des chales.
    le choix du fils est toujours délicat,mais ici il est parfait.
    je suis encore en mode pause, a bientot.
    4
    Samedi 10 Août 2013 à 07:30
    martine290
    absolument superbe!!!!!! quel talent
    je me souviens aussi que ma maman m'avait crocheté un grand châle blanc pour mon mariage, et tout comme adélie je ne l'ai pas utilisé tellement il faisait chaud!!!!!
    bisous
    5
    Samedi 10 Août 2013 à 07:31
    De nouveau, un superbe châle ... je ne suis pas très bleu mais les motifs sont magnifiques!!! La grande photo du milieu avec les arbres en fond est très jolie!
    Bon week-end. Bisous
    6
    Samedi 10 Août 2013 à 07:46
    dame tatale
    bel ensemble...Mdr pas porté....mais le sera un autre jour !!! bon W.E
    7
    Samedi 10 Août 2013 à 08:00
    douceur11
    J'avais fait pareil pour une fête et ce n'est que 10 ans plus tard que j'ai mis le boléro !
    Et dire que j'avais été exigeante pour l'harmonie des couleurs !!!
    Elle le gardera et le mettra ...
    8
    Samedi 10 Août 2013 à 08:25
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane...
    Un très beau châle, élégant, sobre... et un fil très original...
    Je pense qu'il servira encore à bien des occasions, ce genre de vêtement ne se démode jamais...
    Pour ma part les vacances se terminent bientôt, et je reprends mes activités le 16 août prochain... Et je prépare un article pour mon retour sur le blog (... enfin !!! ... )
    Je te souhaite de passer un très agréable week-end, bisous ... Marie
    9
    Samedi 10 Août 2013 à 08:47
    ichamael
    superbe chale!belle couleur elle a bon gout Adélie quand meme hihi! l'effet serpillère est tres tres appréciés par les jeunes demoiselles! ma filleule de retour de vacances au Brésil m'a recommandé un chale tout "chiffon-panosse-toutdoux" comme elle dit (elle a encore oublié le sien la bas mouais j'y crois pas trop cette année...lol)! et tata chérie si tu a le temps tu m'en fais 2-3 de plus pour envoyer a mes cousines au Brésil elles ont adooooré le mien!
    bisous bisous et t'a vu ca il fait moins chaud...trop bien!
    10
    Samedi 10 Août 2013 à 09:04
    etlafeesatoile
    Un beau châle pour une belle robe, pour une belle occasion... et qui n'a même pas été porté ! En tous cas bravo à toi Christiane
    Bises et douce journée
    Denise
    11
    Samedi 10 Août 2013 à 09:20
    cilou
    ce modèle me ravit toujours autant !
    12
    Samedi 10 Août 2013 à 09:58
    Jaffy-fleur de lys
    Très joli châle et belle robe, même si le châle Adélie ne l'a pas porté pour le mariage. Elle aura l'occasion de le mettre une autre fois. bisous
    13
    Samedi 10 Août 2013 à 10:38
    Valroselou
    Lol môman.... Adélie pourra mettre le châle cet automne mais pas la robe car il fera trop frais !!! bisous doux et à demain
    14
    Samedi 10 Août 2013 à 12:35
    Madynla
    Ce châle est magnifique: encore un bel ouvrage et j'aime particulièrement l'effet "effiloché" du fl! Dommage qu'il n'ai pas été porté! mais ce ,'est que partie remise!
    Bises, bon week end!
    15
    Samedi 10 Août 2013 à 13:31
    vane
    Très joli
    16
    Samedi 10 Août 2013 à 13:40
    Angélique
    Hoo superbe cet ensemble elle le portera dans une autre circonstance ;-) bonne journée
    17
    Samedi 10 Août 2013 à 15:54
    oh bout du fil
    Il est superbe ce tissu et le châle est parfaitement assortit, l'ensemble est vraiment très jolie!!!!! Bisous
    18
    Samedi 10 Août 2013 à 19:59
    Jennifer
    Comme c'est beau. Quelle gentille mémé tu es.
    Gros bisous
    19
    Samedi 10 Août 2013 à 21:17
    Aline
    un bel ensemble!! Bravo!! Bisous
    20
    Samedi 10 Août 2013 à 21:22
    memechristiane
    Coucou! Essai de réponse avec mon nouveau jouet ! Merci pour la visite, il était temps que tu reviennes ! Bisou
    21
    Samedi 10 Août 2013 à 21:22
    Pivoine
    Comme toujours superbe.

    Je vais me mettre au vert, demain nous partons à
    Ovronnaz.
    Mais je n' oublie pas mon tricot, non, non.
    Je me suis inscrite sur le site de tricotin que je trouve
    sympa.
    Finalement je n' ai pas envie de créer un nouveau blog,
    c' est trop de boulot.
    Grosses bises à toi.
    22
    Dimanche 11 Août 2013 à 08:54
    magali
    Belle robe et joli châle......elle aura tout l'hiver pour s'en servir !!!!
    Bises .mag.
    23
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:18
    mimi01600
    Encore un châle superbe! Que travail!!!
    L'ensemble est magnifique, dommage que Dame Canicule était présente ce jour là!!!
    Bisous
    24
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:25
    Joëlle
    Magnifique ce châle ! et puis Adélie aurait tout de même pu le porter et t'envoyer une photo... trop facile l'excuse de la canicule.... lol.
    Beau dimanche + Bises
    25
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:32
    memechristiane

    Coucou ma Lointaine ! Merci pour la visite et le compliment !

    26
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:34
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine ! Oui, mission accomplie et je ne m'étendrai pas sur le délai que j'ai eu pour l'accomplir ! Cette jeunesse ne doute de rien ! Bisou

    27
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:35
    memechristiane

    Bonjour Pascale ! Il me semble que tu joues les prolongations de pause ! Merci de passer tout de même mettre un petit mot. J'espère que ta petite chérie t'apporte beaucoup de joies et de moments doux ! Bisou

    28
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:38
    memechristiane

    Coucou Martine ! Quelle plaie à assortir ce tissu avec des motifs changeants selon la lumière. Mais le 3ème essai fut le bon! Comme Adélie garde éternellement ses vêtements, c'est sûr que robe et châle feront encore de l'usage ! Bon dimanche

    29
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:40
    memechristiane

    Coucou bonjour ! Je ne suis pas bleu non plus, mais là ce sont des tons de turquoise insaisissables à mon niveau de photos. J'ai bien aimé faire plaisir à Adélie, il y a juste que le délai était court ! Bon dimanche

    30
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:41
    memechristiane

    Oui, oui, Chantal, pas de souci, ce châle servira bien un jour ou l'autre, l'essentiel est qu'il ait plu ! Bon dimanche

    31
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:43
    memechristiane

    Bonjour petit papillon ! Moi aussi, j'ai été extra exigeante pour la couleur, mais j'ai été contente du résultat. Au pire çà lui fera un souvenir de sa mémé ! Bon dimanche, bisou

    32
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:45
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! La matu d'Adélie remonte déjà a trois ans, mais elle garde éternellement ses vêtements, donc tout çà resservira un jour ou l'autre ! Bon dimanche, bisou

    33
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:47
    memechristiane

    Oh, Marie, c'est sûr tu vas revenir ? Je trouvais le temps long, même si tu es toujours venue faire un gentil signe. Oui, ce châle servira un jour ou l'autre, au pire, elle aura un souvenir de sa mémé ! Bon dimanche, à très bientôt

    34
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:50
    memechristiane

    Non, mais tu te rends compte Sandrine, maintenant on nous demande de créer des serpillères, te souviens-tu de nos jupons amidonnés, enfin peut-être pas, tu es si jeune... (j'espère que tu apprécies!) A propos de moins chaud, hier midi pour piqueniquer au jardin, à l'ombre, c'était limite d'enfiler un gilet. Bon, tu sais il y avait un peu de bise... Lundi/mercredi crapahutage Alpes glaronnaises... Bisou

    35
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:52
    memechristiane

    Merci pour le compliment, le difficile a été de trouver la bonne couleur et la bonne consistance ! Cette petite fraîcheur est bien agréable. Hier j'ai dédoublé et mixé les iris, Anne est en Sardaigne ! Bisou

    36
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:53
    memechristiane

    Coucou Denise ! Le propre de ce genre d'ouvrage c'est que c'est intemporel et indémodable ! Juste dans 10 ans, elle va se demander "pourquoi cette couleur"!? Bon dimanche

    37
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:54
    memechristiane

    Moi aussi ! Et tellement différent selon le fil utilisé, je ne m'en lasse pas ! Bon dimanche

    38
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:57
    memechristiane

    Coucou Jaffy ! Tu vois un peu, sur ton divan a côté du coussin avec ta belle broderie, comme ce serait chic ! Je suis contente d'avoir trouvé un fil déjà un peu effiloché parce qu'Adélie adore ses chats et c'est sûr il y aura des passages de griffes qui du coup ne se verront pas ! Bisou

    39
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:01
    memechristiane

    Bonjour Gisèle, merci pour la visite et le compliment. Il me semble que tu es une nouvelle visiteuse, parce qu'une autre Gisèle qui passe parfois habite outre-mer... Merci pour ton intérêt, bon dimanche

    40
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:02
    memechristiane

    Bonjour Odile ? Toujours en "Tricot solidaire" ? Moi je suis en roue libre, j'ai l'impression que je n'avance à rien, çà doit être çà l'été ! Merci pour le petit mot, bon dimanche

    41
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:05
    memechristiane

    Coucou Odile ! J'ai été ravie de trouver ce fil effiloché parce qu'Adélie adore ses chats qui vont sûrement laisser des traces de griffe, ainsi çà ne se verra pas ! Comment se portent tes chatons ? C'est toujours tellement craquant ces petites boules de poils ! Bisou

    42
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:06
    memechristiane

    Merci, çà fait plaisir

    43
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:06
    memechristiane

    C'est sûr que ce n'est pas perdu ! Merci Angélique pour ta petite visite et le gentil compliment !

    44
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:09
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment ! Je reviens de chez toi où j'ai admiré le mini gilet papillon, tout à fait adorable, bravo !

    45
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:09
    memechristiane

    Coucou Jennifer ! Les mémés c'est fait pour çà ! Bisou

    46
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:14
    memechristiane

    Je dirai même toute la vie ! Au pire elle aura un souvenir fait main de sa mémé !

    47
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:24
    memechristiane

    Coucou Mireille ! Toi qui tricote et crochète, tu sais bien que ce châle m'a pris bien moins de temps que ton dernier BBB (beau bobi bleu) ! Adélie a la vie devant elle pour le porter ! Bisou

    48
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:27
    memechristiane

    Bizarre comme on pense la même chose... sans commentaire... les priorités diffèrent ! Bon dimanche, bisou à vous deux

    49
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:54
    memechristiane

    Merci, je suis contente du résultat

    50
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:56
    memechristiane

    Profite bien d'Ovronnaz, voilà bien longtemps que je n'y suis pas retournée, je préfère Loèche. Si tu ne veux pas mettre tes tricots sur ton blog, tu me les enverras à l'occasion par mails ! Bon séjour, bisou

    51
    Dimanche 11 Août 2013 à 13:01
    memechristiane

    Coucou ma Douce ! On ne saura donc jamais avec quoi ce châle va si bien... lol   ... Bizoux

    52
    Dimanche 11 Août 2013 à 17:15
    lolo641969
    waouh vraiment magnifique cet ensemble !!!!!
    bises
    53
    Dimanche 11 Août 2013 à 17:32
    ichamael
    merci pour le "si jeune" quel bien ca fait...rire
    me souviens c'est les cols de chemises amidonnés carton et les pantalons bien raides avec le pli hihi!
    vi ca a bien raffraichit, hier soir 1ere fois que ressorti la polaire pour finir la soiree dehors...bon "crapahutage" alors bisous bisous
    54
    Dimanche 11 Août 2013 à 20:41
    Très beau châle, acl
    Très beau châle, aérien et d'un bleu merveilleux.
    Bisous
    55
    Dimanche 11 Août 2013 à 22:19
    memechristiane

    Un délai un peu plus long pour le confectionner m'aurait bien convenu, mais finalement il a été fini dans les temps. Mais il n'en restait plus pour les photos, alors il a fallu attendre que robe, châle et petite-fille rentrent au bercail ! Bisou

    56
    Dimanche 11 Août 2013 à 22:25
    memechristiane

    Qand je vois le bien que certains mots font, pourquoi s'en priver ? Pour rire un coup : jeudi j'ai failli me faire proposer le mariage en allant acheter du compost ! Il faut dire que je l'achète en vrac et que j'ai le coup de pelle pour le remplissage énergique, alors un autre "remplisseur" m'a demandé si je faisais tout avec autant d'énergie... j'en riais encore trois jours plus tard ! Cà s'est rafraîchi, j'ai même mis des chaussettes. Je vais geler en cabane, j'espère que le voisin de couchette sera accueillant ! Bisou

    57
    Dimanche 11 Août 2013 à 22:32
    memechristiane

    J'ai eu de la peine à trouver un fil bien assorti, mais le résultat est bien meilleur en réalité que sur les photos ! Merci de ton petit mot !

    58
    Mardi 13 Août 2013 à 15:00
    zabelle
    un bel ensemble!!
    ce sont de jolies couleurs! bravo super mémé même si le châle n'a pas été porté.
    bisous de retour chez moi...
    59
    Mercredi 14 Août 2013 à 16:05
    fleur en fée un max
    Ce châle est superbe!
    60
    Jeudi 15 Août 2013 à 09:00
    doudoune
    coucou il est superbe j adore ce bleu
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    61
    Lundi 19 Août 2013 à 21:04
    memechristiane

    Coucou Zabelle ! Un jour ou l'autre, ce châle va bien être porté. sinon elle aura un souvenir de sa mémé ! Bisou

    62
    Lundi 19 Août 2013 à 21:29
    memechristiane

    Merci pour le compliment ! Je voulais te faire une petite visite, mais ton lien ne fonctionne pas, alors à une autre fois !

    63
    Lundi 19 Août 2013 à 21:30
    memechristiane

    Coucou Béa ! Contente de ton passage, j'espère que tu vas bien. Je pense toujours à toi quand je vois un beau jacquard ! Bisou

    64
    Lundi 19 Août 2013 à 21:43
    memechristiane

    Merci, c'est un modèle qui "monte" très vite ! Bien obligée, j'avais si peu de temps pour le faire ! A bientôt

    65
    Mardi 20 Août 2013 à 10:44
    rose-marguerite
    Quel superbe ensemble! Très beau châle!
    66
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:48
    virginie
    oh tu l' as fait à temps et il faisait si chaud qu' elle ne l' a pas porté !!!!!!
    67
    Mardi 27 Août 2013 à 18:14
    memechristiane

    Merci ! A défaut de le porter, ce châle lui fera un souvenir de sa mémé ! Bisou

    68
    Mardi 27 Août 2013 à 19:39
    memechristiane

    Si elle ne le porte pas, çà lui fera un souvenir de sa mémé ! Bisou Virginie

    69
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:06
    memechristiane

    Bonjour Nicole ! Merci pour la visite et les compliments ! Ce châle se trouve en PDF sur internet en tapant châle no 34 de Gosyo. C'est une "japonaiserie", très simple a faire d'après diagramme. A l'instant, en vérifiant, je vois qu'il est aussi en free sur Ravelry ! J'espère que tu me montreras le résultat ! Bien du plaisir et à bientôt j'espère !

    70
    JOe
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:04
    JOe
    O fan, j'aime beaucoup ce châle. J'en ai un à faire pour mes "p'ti'vieux" dis moi, penses-tu que ça irait avec une laine à petites bouclettes éparses? et où as-tu trouvé ce modèle? Merci beaucoup. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    71
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:10
    memechristiane

    Coucou Joe ! Il faut que tu fasses un esasi avec ton fil, j'avais peur que le mien accroche, mais il y avait de la viscose ce qui fait que çà glissait bien. C'est le châle no 34 de Gosyo, le pdf est sur Google. Et n'oublie pas de mettre des manches à ton moulin à vent, l'automne arrive ! Bisou

    72
    JOe
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:07
    JOe
    ben merci pour tes indications. Je vais aller trouver ça et je verrai s'il n'est pas trop dur à faire. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    73
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:14
    memechristiane

    Non, non, tu sais au crochet je suis basique de chez basique ! Bisou

    74
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:45
    Joelle de Belgique
    Bravo à Adelie pour son "bac"Pas trop fleur bleue non plus(plutôt rose...hihi) mais il faut reconnaître les bons goûts et l adorable travail que tu as réalisé!Bravo Mamé....,mais c est jamais les vacances pour toi!!!? Quels talents de doigts de fée.Bon w-end bisous
    75
    sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:45
    sophie
    ta serpillière est très très jolie et servira certainement à une autre occasion. Depuis ce matin on sent l automne mais après la température de ces derniers jours je trouve bon. Bisous
    76
    gisèle
    Samedi 9 Août 2014 à 12:45
    gisèle
    C'est une très belle réussite, avec une belle harmonie de couleur! Félicitations pour ce joli travail!
    Bonne journée
    Bisesss
    77
    calimero55
    Samedi 9 Août 2014 à 12:45
    calimero55
    j'aime beaucoup de châle.
    c'est vrai que c'est dommage qu'elle n'ait pas pu le mettre au mariage, elle aura surement d'autre occasion pour mettre la jolie robe et ce merveilleux châle
    78
    Adélie Maxwell
    Samedi 9 Août 2014 à 12:45
    Adélie Maxwell
    Trop beau mon châle, et il va super bien avec
    79
    béa & scarlett
    Samedi 9 Août 2014 à 12:45
    béa & scarlett
    il est très jolie ton châle
    80
    Nicole
    Samedi 9 Août 2014 à 12:45
    Nicole
    Bonjour, première visite sur votre blog et que de belles choses vous faites,tant crochet que tricot. Je compte bien en faire le tour, mais si cela est possible, j'aimerais bien avoir le nom du modèle de ce châle et aussi ou puis-je le trouver? J'ai acheté un fil au début de l'été et je suis toujours a la recherche d'un modèle et je crois bien que celui-ci ferait l'affaire. D'avance je vous en remercie et vous dis bravo pour votre blog, il sera dans mes favoris c'est certain.

    Nicole du Québec
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :