• Fleurs et châle

     

    D'abord honneur à Greenye!

     

     

     

    74920745

     

     

    Passez chez elle, voir l'origine de ce jour et

    lui apporter vos encouragements!

     

     

    Aujourd'hui, fleur de saison

    l'aconit d'hiver

     

    Photo prise juste avant les dernières chutes de neige

    les pôvrettes, on ne les voit plus...

     

     

    070.JPG 

     

     

    Et puis, parce que le froid est brutalement revenu

    et que des épaules qui me sont chères ont besoin

    de chaleur et de douceur

     

     

    066-copie-4.JPG

     

     

     

     

    un gros bidouillage sur une base de Summer flies

    250 grs de Luxury-Premium gris tout doux de

     

     

     

    2013-02-021.jpg

     

     

     

     

    Merci pour votre visite chez Greenye et chez moi!

     

     


     

     

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2013 à 00:30
    Rosemarie
    Ouh la la....mais tu n'arrêtes plus.... Et ce châle c'est une tuerie.... Waouh, il est....purée je suis sans voix, comme j'aimerai pouvoir en faire un tout pareil......mais c'est pas gagné.... Gros bisous
    2
    Jeudi 21 Février 2013 à 01:27
    rachel
    oooh tout un blog a l'honneur...et tout un joli chale....magnifique!!!
    3
    Jeudi 21 Février 2013 à 02:30
    virginie
    Tes épaules ont beaucoup de chance lol
    Un si beau châle, tout doux, chaud, confortable hummmm le rêve
    bonne journée
    gros bisous
    4
    Jeudi 21 Février 2013 à 06:21
    doudoune
    houa!!!!!!!!!!!!!! il est magnifique ton chale j aime beaucoup ca forme
    les miennes de fleurs sont des orchidees a voir sur mon blog je ne connaissais pas les aconnits d hivers
    bonne journee
    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:00
    nicolek
    ah çà fait longtemps que j'ai envie de faire ce châle.....mais j'ai tellement d'envies que mes heures de tricot ne suffisent pas......lol
    bisous nicole
    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:07
    Isacy
    Ton châle est somptueux!!!! Ici aussi on a grand besoin d'avoir les épaules au chaud et pas une fleur a l'horizon, nous ensevelis sous la neige!
    Doux bisous
    7
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:13
    magali
    Chez moi on appelle ces fleurs des éranthis ,j'aime bien les voir dans mon jardin on a l'impression que c'est le printemps !!
    Ton châle est superbe .
    Bises .mag.
    8
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:19
    cathynou
    Toujours en admiration devant tes châles qui sont vraiment mazgnifiques félicitation ....
    9
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:23
    la Zette
    mais tu es très productive ! Bravo, il est très beau, et il tiendra bon chaud !
    10
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:29
    cilou
    il doit être bien chaud !
    11
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:31
    Chau7
    Super le châle !!!
    12
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:53
    Marie-Pierre 44
    Il est trop top ton châle, je viens de terminer le mien mais comme j'ai utilisé de la laine plus fine, il est plus petit. Au fait je t'ai répondu sur ta boîte mail. Bise et bravo
    13
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:55
    Jaffy-fleur de lys
    Charmant aussi ce châle. bisous
    14
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:09
    danielle
    Jolie version de ce châle....
    15
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:10
    memechristiane

    Bonjour Magali! Tu as raison, en latin ce sont des eranthis hyemalis. Mais en ordinairement appelées héllébore ou aconit d'hiver! C'est qu'elles annoncent le printemps! Il va encore faire soleil aujourd'hui, mais très froid. Bisou

    16
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:12
    memechristiane

    Je te retourne la question, quand je vois les heures auxquelles tu passes! Bonne journée, bisou

    17
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:12
    mimi01600
    Que tout est beau!
    Ces petites fleurs semblent toutes fragiles.
    Ton châle est superbe.
    Bisous
    18
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:13
    memechristiane

    Coucou Maryse! C'est ma façon de ranger! Cà diminue mes stocks et comme je donne les châles, il y a baisse de volume! Bonne journée, la bise s'est levée! Bisou

    19
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:13
    memechristiane

    Je confirme, vraiment grand et chaud! Bonne journée

    20
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:13
    memechristiane

    Merci, venant de toi, le compliment prend toute a valeur!

    21
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:14
    Joëlle
    alors comme cela on balade le beau châle dans la nature.... as-tu croisé quelqu'un ? lol ... joli gris ce châle et ce modèle me fait aussi de l'oeil, mais bon....
    Ici c'est flocons de neige qui tombent.... et plutôt froid.
    bises et belle journée Christiane
    22
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:15
    memechristiane

    Oui, c'est un joli modèle, je l'ai déjà fait en coton, joli résultat aussi. Merci j'ai reçu ton mail! Hier soir, mise à jour des commentaires, aujourd'hui, mise à jour des boîtes mails... Bonne journée, bisou

    23
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:15
    memechristiane

    Merci, bonne journée

    24
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:16
    memechristiane

    Coucou Rosmarie! Quand on sait tricoter, on ait faire çà! Il faut juste se concentrer! Bonne journée, bisou PS: tu t'es fait squatter ton blog??!!

    25
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:17
    qinoa
    oh les jolies fleurettes et le châle est magnifique. Hier il faisait un temps printanier, dommage qu'aujourd'hui cela va se gâter...
    bzz et douce journée.
    26
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:18
    memechristiane

    Oui et d'ailleurs comme Milival est puriste je ne le mettrai pas sur Yes we shawl! Je l'ai fait plus grand en augmentant à mon idée et la bordure finale en jersey me rebutait, le point mousse convient bien au côté rustique de la grosse laine. Bonne journée

    27
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:19
    memechristiane

    Merci pour le petit mot!

    28
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:20
    memechristiane

    Tu fais quoi à l'ordi à 2h30?? Les nuits sont faites pour dormir! Merci pour le compliment, bisou

    29
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:21
    memechristiane

    Les aconits d'hiver sont les premières fleurs de printemps dans ma région avec les perce-neige! En ce moment j'ai deux orchidées qui ont été d'accord de refleurir, j'en suis trop fière! Bonne journée

    30
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:22
    memechristiane

    Alors çà c'est sûr, il faudra je ne sais combien d'heures à nos journées de passionnées... Où en es-tu de ton étole japonaise?! Bonne journée, bien froide par ici

    31
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:24
    memechristiane

    Je le voulais grand et chaud et comme le modèle d'origine plaisait à la destinataire, j'ai agrandi... Bonne journée

    32
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:26
    memechristiane

    Bonjour Mireille! Ces aconits semblent fragiles et pourtant elles résistent au gel et aux intempéries, elles annoncent le printemps avec les perce-neige! Merci pour ton mail, je suis contente de tes bonnes nouvelles. Bonne journée

    33
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:28
    memechristiane

    Coucou petite sorcière! Je me suis précipitée direction Presinge pour les photos. Fils arrêtés à 15h30, photos prises à 16h30 et offert cet après-midi, çà c'est de la productivité, non??!! Merci pour ton petit mot, bonne journée, il va faire froid

    34
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:28
    Marie
    Bonjour Christiane...
    A force de te "fréquenter"...d'admirer tes créations "maison"... de voir toutes ces merveilles...J'ai retrouvé l'envie de me remettre au tricot, crochet... Je vais donc ressortir mes catalogues, piocher sur internet... et ... repprendre mes aiguilles...Mais pour celà il faudra que je le fasse comme si c'était un SAL sinon je vais m'y noyer avec la broderie (qui n'est pas si utile que d'avoir chaud à ses épaules... lol...)
    Merci Christiane....
    Bonne journée... Bisous...Marie
    35
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:33
    memechristiane

    Coucou! Ce n'est pas que çà m'arrangeait de sortir pour les photos, mais comme je l'offre ce soir... Un froid de canard et par hasard un motard avec un grand L à côté de la plaque s'est arrêté pendant que j'oeuvrais. Toute culpabilisée parce que j'étais sur une propriété privée... c'était le fils de mon fils qui m'avait reconnue et m'a fait une bise toute chaleureuse. Cà me changeait de celle qui me sifflait aux oreilles! Bisou et bonne journée Joëlle

    36
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:34
    memechristiane

    C'est gentil, merci pour le compliment

    37
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:35
    memechristiane

    La neige fond lentement, mais les photos de fleurs datent d'il y a deux semaines quand il y a eu cet agréable intermède printanier! Bonne journée, ma Polonaise préférée!

    38
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:38
    virginie
    Pour te dire la vérité, une nuit blanche !!!
    Mes mails sont à jours, j' ai bien avancée mes CAL layette, ma douche est prise, je suis prête pour aller au marché.ça me changera mes idées
    bonne journée
    gros bisous
    39
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:40
    memechristiane

    Oui, çà m'arrive aussi et pas forcément quand je suis le plus fatiguée. Bien du plaisir au marché, habille-toi, il fait froid! Bisou

    40
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:48
    quilt ranch
    Trop beau tout ça, et un châle encore... y'en a une qui a de la chance hihi !
    Bisous et bonne journée
    Denise
    41
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:46
    stacy
    c'est drôle, tes bidouillages à toi sont toujours réussis ! il a l'air super chaud celui-là, c'est vrai qu'il va etre encore utile pour cette année, ce n'est pas une raison pour ne pas te préparer pour le printemps ! bises
    42
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:15
    lechevaldo
    bonjour christiane
    il est vraiment très beau ce chale
    43
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:53
    là depuis ce matin,je découvre de magnifiques châles
    44
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:06
    Adélie Maxwell
    Bel article ma Mémé, bravo et bizoux ;)
    45
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:30
    ichamael
    tres tres beau bidouillage...ce modèle se prete parfaitement a ca! je suis pressée de pouvoir en "rebidouiller" un...j'ai l'autorisation de reprendre mes aiguilles a tricoter...youpiiiiiiiii
    bisous glacial...et tres venteux brrrrr
    46
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:38
    Rosalie***
    Qu'il est beau, une petite merveille de plus à ton compteur Mamie-Jolie!
    Bises!
    47
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:47
    Tantine de Provence
    Bonjour Christiane,
    Encore un beau châle que tu nous fais partager. As-tu une idée du nombre que tu en as fait ? Je suis curieuse de le savoir à l'allure où tu vas, c'est incroyable ! Bravo !
    Je suis passée chez Greenye, je me suis inscrite à la news en laissant un petit com. Je voudrais faire un billet comme toi en y laissant une fleur.
    Mais comment fais-tu pour mettre son logo et en y étant,je voudrais mettre le message avec le coeur qui se trouve sur ton blog ? Je n'y arrive pas. Je te prie de m'excuser de te solliciter.
    Je te souhaite une bonne journée, Bises ensoleillées et à bientôt
    48
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:06
    Tantine de Provence
    Coucou Christiane,
    J'ai trouvé comment enregistrer pour mettre celui de greenye c'est bon, il n'y aplus que pour mettre le tien mais sur les pages de coté je ne sais pas mettre les photos mais peut être qu'en étant sur canalblog c'est différent.
    Merci tout de même.
    Re bonne journée Re Bises toujours ensoleillées et re à bientôt. (Elles sont pénibles les provençales.... c'est le soleil qui nous abrutit lol)
    49
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:09
    lolo641969
    félicitations ils est vraiment trop trop beau !!!!!
    bises
    50
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:28
    memechristiane

    Super! Pour les publications sur Canal il faut que tu te renseignes chez une blogueuse qui est sur CB. Profite de ton soleil, ici très froid et venteux!

    51
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:18
    meli
    vraiment tres beau bisous
    52
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:23
    muriel
    un peu de jaune soleil dans toute cette froidure , ça fait du bien et le châle trop beau ,j'aime beaucoup et espérons qu'il réconforte à merveille ces jolies épaules qui nous sont si chères à toutes les deux , plein de bisous doux de nous deux à vous deux, on pense très fort à vous
    53
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:28
    zabelle
    Combien as-tu de châles christiane?????
    bisous bonne soirée
    54
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:06
    Vinsareva
    Il est superbe ce châle.
    55
    JOe
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:09
    JOe
    Oh fan, ce châle est magnifique. Tu es vraiment douée pour faire d'aussi jolies choses. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
    56
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:29
    Greenye
    Merci beaucoup ces jolies fleurettes que je ne connaissais pas , et hop cueillies !
    Ton châle est superbe , j'y vois bientôt une jolie fibule pour le tenir ;-)
    A ce soir tard pour la mosaïque !
    Biz
    57
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:34
    memechristiane

    J'ai offert le châle ce soir. Je crois qu'il a apporté un peu de douceur et de réconfort, c'était le but. Merci pour ces mots gentils, ils font tout leur effet, on se sent entourés.  Bisou à vous deux, mémé geeek

    58
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:35
    memechristiane

    Aucun, je ne garde rien! Bonnes vacances, bisou

    59
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:35
    memechristiane

    Merci, çà fait plaisir

    60
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:35
    Mamita
    tu bidouilles drôlement bien, il est magnifique ton châle
    61
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:36
    memechristiane

    Coucou Joe! dès qu'on me donne des aiguilles et de la laine, on ne m'arrête plus! Bisou

    62
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:36
    memechristiane

    Merci, bisou Greenye!

    63
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:38
    memechristiane

    Coucou Mamita! Ce n'est pas du free mais çà y ressemble... en tricot! Merci pour le compliment, à bientôt

    64
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:38
    Isabelle
    Il est très joli ton châle ! ... tu auras les épaules bien au chaud... il me faudrait le même car il fait encore trop froid .... Belle soirée !!
    65
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:51
    Lilaël
    Tu aurais du mettre ton superbe châle sur tes jolies fleurs elles auraient eu chaud comme ça!
    Bises
    66
    Jeudi 21 Février 2013 à 22:56
    memechristiane

    Jolie idée que je n'ai pas eue, lol Bisou, bonne nuit

    67
    Jeudi 21 Février 2013 à 22:57
    memechristiane

    Je l'ai offert ce soir, il a été apprécié! A dimanche, bisou

    68
    Jeudi 21 Février 2013 à 23:19
    aline30
    Coucou Christiane. Quelles sont belles ces fleurs, je ne connais pas, jamais vues vers chez moi . Et ce châle encore un merveille, tu as des doigts d'or Christiane. Bonne nuit. Gros bisous
    69
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:04
    memechristiane

    Coucou Douce Marie! J'avoue qu'une des raisons pour laquelle je m'adonne davantage au tricot et au crochet, c'est l'utilité. La broderie, depuis qu'elle ne sert plus à orner les trousseaux est devenue presque exclusivement décorative. J'admire beaucoup, mais... tu sais, génération de guerre "il faut que çà serve" et on détricotait les vêtements trop petits et on retricotait la laine! On continue souvent à me donner de la laine, d'où mes productions pour les ventes en faveur des paroisses et des écoles. Je me réjouis de voir dans quoi tu vas te lancer! Une "commentatrice" de mon blog "Joëlle de Belgique" (pas de blog) a craqué, elle a monté un "Mousseux" la nuit passée, tu vois c'est contagieux! Bon week end, bisou

    70
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:06
    memechristiane

    Tu vois Denise, c'est l'avantage de la proximité, attraper le tricot pendant qu'il est encore sur les aiguilles! Offert et apprécié, je suis contente! Bon week end, glacial, bisou

    71
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:08
    memechristiane

    J'ai une petite demande pour une jaquette de petit enfant, au niveau de la taille, çà va me changer! Pas envie de me lancer dans des trucs légers et puis tu sais, MOI, je n'habite pas dans une région tempérée comme toi, alors on va retirer les gilets vers mi-mai, pas avant! Bon week end, bisou

    72
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:09
    memechristiane

    Merci pour la visite et le petit mot, que deviens-tu?! Bon week end

    73
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:09
    memechristiane

    Merci pour le petit mot. Cette nuit il a encore gelé, elles ont le moral ces petites fleurs! Bisou

    74
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:10
    memechristiane

    Evidemment, si tu aime çà, chez moi tu es gâtée! Je souffre de "châlite" répétitive! Bon week end

    75
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:11
    memechristiane

    Merci ma Douce, quand te mets-tu au tricot ? Bon week end, bizoux

    76
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:13
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Je n'ose pas le publier chez Yes we shawl, Milival va gronder! Tu as vu la bordure en point mousse, quelle horreur cette finition jersey! Mais j'ai quand même arrêté les mailles comme sur le tuto, de temps en temps je me discipline! Que vas-tu attaquer pour la reprise? Je me réjois de voir çà?! Bisou, il fait un froid, j'te dis pas

    77
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:15
    memechristiane

    Merci ma Rose! Tu sais bien, le tricot et moi, c'est une grande histoire! Bon week end, vous êtes en vacances scolaires ce soir? Bisou

    78
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:15
    Adélie Maxwell
    Quand j'aurais du temps libre pour moi ? Friponne est au bout du rouleau, je fais plus grand'chose d'autre que la surveiller...
    79
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:16
    memechristiane

    Entre-temps, j'ai eu ton petit mot, me disant que tu avais réglé tes petits soucis de publication, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! J'ai aussi souvent eu besoin d'aide au démarrage de mon blog! Bonne suite à toi, merci de ta visite

    80
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:17
    memechristiane

    Et chaud et doux! Il faut çà, il fait un froid de Sibérie! Bon week end

    81
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:19
    memechristiane

    C'est gentil, merci pour la visite, à dimanche

    82
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:21
    memechristiane

    Bin, il n'était pas pour les miennes d'épaules! Offert, apprécié et paraît-il chaud et douillet, au suivant! Bon week end, il fait horriblement froid

    83
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:24
    memechristiane

    Coucou Aline! Je me faisais la réflexion en passant chez Greenye voir sa mosaïque, qu'on voit bien l'éclatement géographique des blogueuses, c'est intéressant. Et oui, quelques pelotes de moins dans mes stocks. Mais c'est comme tes petites croix, dès qu'il y a une petite place, comme par magie, elle se remplit! Bon week end

    84
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:33
    memechristiane

    Oh! ma Douce, je suis bien triste pour toi, entoure-là bien pour sa fin de vie. A bientôt, bizoux

    85
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:07
    valroselou
    Je l'ai porté tout le matin... chaud, beau et douillet... une merveille... merci môman
    86
    Samedi 23 Février 2013 à 16:54
    odette
    Quel travail je suis toujours en admiration
    87
    Samedi 23 Février 2013 à 19:57
    Tit'Anik
    Il y en a une qui se régale dans une aconit, elles ne perdent pas le nord les petites
    Le châle est superbe, bravo
    Cette nuit quand je suis rentrée il faisait -5°, et ce matin de gros flocons tombaient, mais il n'adhéraient pas au sol. En revanche, brrrr, ça pèle, je retourne près du poêle
    Je t'embrasse
    88
    Lundi 25 Février 2013 à 23:47
    lolo641969
    c'est val qui doit être aux anges avec ce joli cadeau !
    89
    Mardi 26 Février 2013 à 07:47
    memechristiane

    Je confirme et comme il fait vraiment très froid et que le châle est vraiment très chaud, elle ne le quitte pas!Bonne journée

    90
    Mardi 26 Février 2013 à 08:09
    lolo641969
    comme je la comprend !
    bisous
    91
    Mardi 26 Février 2013 à 17:01
    Valérie
    Coucou Christiane,
    Que tes petites fleurs sont jolies. et ce châle... que dire ?? mis à part que je le trouve vraiment très beau !
    Bizz
    Val
    92
    Jeudi 28 Février 2013 à 07:05
    memechristiane

    Coucou! Contente qu'il te réchauffe ... au moins les épaules... Bisou

    93
    Jeudi 28 Février 2013 à 07:33
    memechristiane

    Que veux-tu, j'adore çà! Alors pas de raison de me priver, je trouve toujours des épaules accueillantes!

    94
    Jeudi 28 Février 2013 à 07:37
    memechristiane

    Je crois bien qu'elle était sortie un peu trop tôt, voilà de nouveau 10 jours qu'il gèle. Tu as de la chance de pouvoir te chauffer à ton idée. Je suis obligée de vivre avec ce que décide le régisseur et je peux te dire qu'il économise! Bonne journée, bisou

    95
    Jeudi 28 Février 2013 à 08:28
    memechristiane

    Il lui tient bien chaud, c'est l'essentiel! Bisou

    96
    Jeudi 28 Février 2013 à 08:32
    memechristiane

    Merci pour le petit mot!

    97
    féefofolle
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:58
    féefofolle
    très joli mais encore tu as bidouillé ! lol !
    98
    Joelle de Belgique
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:58
    Joelle de Belgique
    Quand dors-tu???Ou bien: tu tricotes en dormant? Mdrrrr
    Belle "pièce" encore....B R A V O
    Belle journée...Bizz
    99
    béa & scarlett
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:58
    béa & scarlett
    a oui sa pousse ici aussi malgré le froid
    il est splendide ton châle
    100
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:58
    Pam															le
    Coucou, il est aussi beau qu'il a l'air grand. Quel beau cadeau.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :