• Histoire du coquelicot d'Aline !

     

     

    Nous sommes tant à aimer les coquelicots ...

     

    Ceux que j'ai photographiés à la manufacture Meissen à Dresde


     

    Dresde-037.jpg

     

     

    Ceux que j'ai brodé sur un "Marcel" à l'époque où je brodais au tire-fil

    les motifs Disney sur les vêtements des petits-enfants


     

    047-001.JPG

     

     

    Celui de Marie (ici), qui surveille les frontières du Nord !


     

    SAM_2785.JPG

     

     

    et puis, il y a celui d'Aline ...

      

    Je ne sais plus au détour de quel échange de petits mots, nous avons

    convenu que je tricoterai un petit châle "soir d'été" qu'elle avait vu ici

    dès qu'elle aurait acheté le fil adéquat

     

    Fin mai, çà y est, je reçois ces magnifiques pelotes

     Diva mohair 77% et soie23%

    Mohair du pays de Corlay

    couleur coquelicot une pure beauté


     

    047-002.JPG

     

    Pour l'avoir déjà fait avec la même qualité, je savais que ces

    50 grs (250m) étaient juste la quantité nécessaire pour le modèle prévu

     

    Le soir même le fil était sur mes aiguilles, j'avais l'anniversaire

    d'Aline en point de mire (début juin) et bien envie de le lui

    envoyer à cette occasion.

     

    Oui, mais voilà, ai-je tricoté plus lâche, je ne sais pas ...

    Ce que je sais, c'est qu'aux trois quarts du rang de rabattage de mailles,

    le fil était terminé ....

     

    J'aurai dû être plus prudente et faire un rang de dentelle

    de moins quand j'ai vu le fil arriver à la fin, mais

    comme j'avais fait le précédent sans aucun souci je ne me suis

    pas méfiée !

     

    Fil impossible à pénéloper ou alors au prix d'un dégât considérable

    de ce si beau fil, si délicat .... je prends donc ma plus belle plume

    (enfin j'écris un mail) à la ferme du mohair du pays de Corlay

    en leur expliquant mon souci et leur demandant s'il fallait

    acheter une pelote complète pour rabattre

    cette centaine de mailles et regardez la réponse

     

     

    062

     

    3 mètre de Diva couleur coquelicot avec un mot très aimable,

    du coup, en les remerciant, je leur ai dit que je citerai leur geste

    sur mon blog. Il y a des entreprises qui ont encore le sens

    du service, merci à eux.

     

    Ensuite, que du plaisir !


     

    048-copie-1.JPG



    049-copie-3.JPG

     

     

    Trop pressée de l'envoyer, je l'ai photographié sur le balcon

    mais je ne vous quitte pas sans une vue d'un champ près de chez moi !

     

     

    107.JPG

     

     

    Merci pour votre visite, bon week end !

     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:38
    Cilou
    Quel beau geste effectivement !
    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:38
    knucna
    Quel beau geste !!!
    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:40
    jemlesiles
    il est sublime ce châle !
    4
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:43
    Joëlle
    Quel magnifique billet autour du coquelicot ! Une merveille ton châle bravo tout plein. Belle journee ensoleillée et bisous
    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:43
    etlafeesatoile
    Ouf, tout est bien qui finit bien ;-) Ce châle est une pure merveille
    Bisous et douce journée
    Denise
    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:45
    marieluxor
    merci pour ces coquelicots : j'adore ces fleurs, et je ne t'ai pas remerciée pour la photo que tu m'as envoyée (merci d'avance pour ton paquet, le facteur sera impeccable!!!)
    ce mohair couleur coquelicot J EN VEUX! je vais passer commande quand qq arrivera ici (pour juillet, c'est cuit), le châle est magnifique!
    je t'envoie du soleil de Medinet Habu (37 degrés déjà à 10h30)
    7
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:49
    Catherine
    Oh! La la quelle beauté !!!!
    Ton amie est bien gâtée
    Pourtant je ne suis pas très rouge, mais là ça donne envie.
    J'adore ce modèle, j'en ai un en commande pour ma belle fille en noir, ce sera mon travail de l'été
    Bisous Christiane et bon été

    Catherine
    8
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:54
    Marie-Christine
    Comme ce shawl est magnifique. Effectivement, c'est bien rare de nos jours de voir encore un geste gratuit ! Bravo !
    9
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:14
    Meyer-Jund
    Ton châle est à nouveau magnifique
    J'aimerais me lancer dans le modèle Susanna I C
    Tu connais? Si oui pourrais tu m'aider si j'ai un problème?
    A+
    10
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:16
    douceur11
    De quoi faire tourner les têtes et rosir bien des joues.

    Bonne journée
    11
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:23
    virginie
    Il est magnifique ce châle. Et cette couleur lui va à ravir !!!!
    Eh beh dit donc, c' est très gentil de leur part de t' envoyer un morceau de laine au lieu de te faire payer une pelote houaaaa
    bonne journée
    gros bisoussssss
    12
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:32
    Sica
    Il est superbe! La couleur est divine! Quelle gentille attention!
    L'entreprise est vraiment tip top!
    13
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:41
    Cocorico pour ces coquelicots!!!!!
    Le châle est une pure beauté dans cette couleur ... bravo à toi et à Aline pour le choix de la laine!
    Belle journée. Bisous
    14
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:46
    vero04
    il est magnifique ton châle et un tel geste est bien à noter de nos jours ! bises
    15
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:15
    titoune73
    Merci Christiane pour tous ces jolis coquelicots, j'adore.
    Quelle merveille ton châle!!!! et le coloris est superbe.
    Bon weekend.
    Bisous. Martine
    16
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:33
    AGNES
    waouh!! Aline m'en a parlé mais je n'imaginais pas combien il était aussi beau!!! bravo à toi pour ce magnifique modèle!! et bravo à la ferme du mohair pour leur bon esprit commercial...du coup peut être peut on leur commander la laine?? j'adore cette laine douce et soyeuse et pour l'avoir crochetée, pas la peine de vouloir défaire, lol !!!j'ai un châle à refaire parce qu'il s'est retrouvé dans la machine à laver par erreur, je te dis pas l'état, je rage.....
    belle journée bises AGNES
    17
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:48
    memechristiane

    Tu imagines, comme j'ai trouvé çà gentil !

    18
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:49
    memechristiane

    Très beau, et qui m'a rendu bien service !

    19
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:54
    memechristiane

    Merci pour ta visite et le petit mot ! J'ai été admirer le pliage de tes hexagones mauves et la parfaite harmonie avec les tremières ! A bientôt

    20
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:54
    memechristiane

    Merci d'avoir passé et laissé un mot ! Bisou à vous deux

    21
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:56
    memechristiane

    J'étais prête à racheter le fil nécessaire et ce n'aurait même pas été à contre coeur parce qu'il est vraiment splendide, mais vu que le producteur a réglé mon souci sans çà ! Bon week end, bisou

    22
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:58
    memechristiane

    Coucou Marie, envoie-moi sans souci quelques degrés contre quelques coquelicots, l'été peine à s'installer ! Je compte sur un facteur qui ne fasse pas la grève ! Bon week end, bisou

    23
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:00
    memechristiane

    Coucou Catherine, mois aussi j'adore ce modèle qu'on peut agrandir jusqu'à "plus soif" ! Enfin pour autant qu'on ne tombe pas en panne de munitions ! Je refuse de travailler du noir, je n'y vois plus assez mais (suivant de qui émane la demande) je me laisse attendrir ! Bon week end, à bientôt

    24
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:02
    memechristiane

    C'est sûr que dans une grande surface, je n'aurai même pas tenté le coup. Ces "petits" producteurs ont encore une âme ! A bientôt, je souris en pensant à ta photo à 18 mois !

    25
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:05
    memechristiane

    Oh, j'adorerai les coquelicots en hiver et ton pseudo qui me fait chaque fois penser aux bleuets, tu vois le beau bouquet ! On essaierait de trouver quelques marguerites ! A oui, justement j'ai une amie blogeuse dont le pseudo est Rose-Marguerite, elle brode avec nous sur le Défi 2013 ! A bientôt, bisou

    26
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:05
    memechristiane

    Coucou Martine, je t'ai fait un mot perso pour ton futur tricot ! A dimanche, bisou

    27
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:07
    memechristiane

    J'adore le rouge de ce très beau fil et effectivement la couleur est vendue sous le nom de coquelicot ! Je ne pouvais qu'avoir du plaisir ! Plus une si gentille aide de la dernière chance ! Bisou

    28
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:07
    Thérèse du 62
    coucou Christiane, je m'arrête avec plaisir sur ton article, il est drôlement bien monté, très agréable à lire , attire l'attention, c'est super non seulement par le contenu mais par le déroulement , bien sûr que c'est sympa de la part du producteur de laine de te dépanner avec ces 3 mètres pour terminer ton ouvrage, que de jolies couleurs avec tous ces coquelicots, j'arrête là mon babillage, à bientôt
    29
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:08
    memechristiane

    C'est vraiment très gentil, çà méritait bien un bout d'article avec un lien. D'autant plus que leurs fils  ne sont pas donnés ! A bientôt, bisou

    30
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:09
    memechristiane

    La couleur est juste magnifique, un si beau rouge et un reflet de soie ... C'est ce que j'appelle du vrai service à la clientèle, trop chouette ! Bisou

    31
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:12
    memechristiane

    Oui, un vrai plaisir pour toutes les deux ! Trop contente de ta demande, nous allons devenir pionnières, te fais un mot perso ce week end ! Bisou

    32
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:12
    memechristiane

    Oui, Véro, je trouvais que ce "dépannage" méritait d'être mis à l'honneur ! Merci pour le compliment, à bientôt

    33
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:17
    memechristiane

    Alors là, Martine, je me suis modérée, j'ai tant de photos de coquelicots ... sans parler de toutes les autres fleurs ! Encore hier à la montagne, j'ai trouvé les premiers rhododendrons, les premières gentianes pourprées et même des orchis globuleux ... Bon maintenant les photos ne prennent plus beaucoup de place à l'archivage ! Bisou

    34
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:18
    memechristiane

    Merci Babeth pour ta gentille visite et oui, le geste de la ferme du mohair mérite d'être relevé ! Bon week end

    35
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:20
    memechristiane

    Coucou Pam ! Merci de passer et de laisser un petit compliment ! A bientôt, bisou

    36
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:27
    memechristiane

    Coucou Agnès ! Oui, si tu cliques sur le lien dans l'article, tu arrives droit dans leur boutique, ils ont de beaux fils et font la vente par correspondance, des personnes adorables. Ne me parle pas des tricots malmenés par les lave-linge ! C'était mon désespoir avec les petites choses que je faisais pour mes peits-enfants et que leurs mamans lavaient sans ménagement, ç'est là que je me suis mise aux acryls et autres fibres synthétiques (pour les enfants)! Bon week end, j'ai un tricot sur mes aiguilles qui ne me plaît pas (une commande d'une de mes filles), que des côtes, je m'ennuie à mourir ! Je crois que je vais l'oublier un peu et me faire plaisir avec ... un p'ti châle pour changer ! Bisou

    37
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:07
    rachel
    ooohh de bien jolis coquelicots mesdames...j'adore...et c beau...et quelle couleur...magnifique comme tout...et tout un chale...quelle merveille...;)
    38
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:21
    véro
    un joli cadeau comme on les aime et puis je suis comme aline j'adore le rouge et les coquelicots superbe ouvrage tu pourras me redonner les ref. du châle merci encore bizzzzzzzz
    39
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:44
    mamitta
    Oh la la... le champ de coquelicots !!!! J'ai vérifié : mes trois gros pieds replantés sont à terre : vivement le printemps prochain car, je n'en doute pas, ils vont renaître ;-)
    Bon, c'est pas le tout : il suffit de t'envoyer de la laine pour avoir une merveille ???? Faut pas tenter le diable, dis !
    C'est tellement beau ce rouge si délicat et ce châle si chaud....
    40
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:10
    martine290
    coucou

    oh ouiiii je suis fan des coquelicots, j'adore
    ton châle est une pure merveille, quel talent, il a l'air si doux et si léger
    bravo à ces gens de la ferme du mohair, ce qu'ils ont fait est très sympas et très commercial tu as bien fait de les citer

    gros bisous
    41
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:19
    Joëlle
    Magnifique ce châle, j'adoooooore !
    Bizzz
    42
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:56
    muriel
    Magnifique !!!
    J'aime beaucoup la couleur!!!!
    Bisousbisous
    43
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:24
    memechristiane

    Coucou Martine ! Je trouvais que le geste valait bien la publication ! J'ai adoré faire ce petit "soir d'été", enfin un ouvrage avec un beau fil neuf, au lieu de mes restes de pelotes bidouillés en châles pour les terminer ! A bientôt, bisou

    44
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:25
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! Il me semble que tu t'es drôlement rapidement acclimatée à la nouvelle version, quant à moi je crains le pire ! Merci pour la visite et le compliment !

    45
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:26
    memechristiane

    Merci pour le petit mot, bisou à vous deux !

    46
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:35
    Pierrette
    Ton châle est magnifique, et très vaporeux.
    C'est très gentil de leur part de t'envoyer un peu de laine pour pouvoir le terminer, comme tu dis, y en a plus guère qui aurait fait ce geste très aimable.
    Bonne fin de journée.
    Gros bisous.
    Pierrette.
    47
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:40
    memechristiane

    Coucou Pierrette, nous voilà à l'ordi en même temps, je reviens de chez toi où je viens d'admirer ton beau napperon avec le centre le tissu, les feuilles appliquées font encore ressortir davantage la dentelle ! Merci pour le compliment pour le "Soir d'été" ! A bientôt, bisou

    48
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:01
    odette
    comme je les adore aussi !
    un magnifique très aérien
    49
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:02
    gateuxrigolo
    hello
    de la jolie vaisselle dit moi
    des coquelicot on en vois plus beaucoup malheureusement pffffffffff une jolie etole que j ai vue j aimerai savoir en faire de si belle bisous
    50
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:27
    stacy
    comme tu dis nous sommes tant à aimer les coquelicots, sous toutes les formes ! la couleur de cette laine si douillette hummm quelle beauté et sur le châle encore mieux, tu as bien raison de citer cette ferme car c'est un geste bien apprécié

    bises et bonne soirée
    51
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:39
    Emmanuelle
    Il est magnifique ce coquelicot châle.... Comment arrives-tu à tricoter si fin, si aérien ? Jamais je n'aurais pu me séparer d'une telle beauté !
    Bon week-end !
    52
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:47
    ghislaine
    un pur plaisir que cet article!! je me régale aussi bien pour la couleur que pour le modèle, le geste pour cet anniversaire et cette sympathie des 'fermiers'! c'est une jolie laine,j'ai à côté de chez moi acheté cette laine des mohairs de france il y a "3 ans,et je ne l'ai toujours pas tricotée!! penses tu que je peux faire Pachelbel avec?? elle est blanche mais je peux y retourner cet été et acheter une couleur moins ...neutre!! un régal cet article:Merci.
    bonne soirée.bises
    53
    Vendredi 27 Juin 2014 à 19:13
    Patricia Cugnod
    que de beaux coquelicots.. surtout le tricot !!!
    54
    Vendredi 27 Juin 2014 à 20:02
    aurelie
    Très chouette ce billet, et ce châle est sublime!
    C'est bien de nous montrer qu'il y a encore des entreprises sympa :)
    Gros bisous
    55
    Vendredi 27 Juin 2014 à 20:05
    durgalola
    oui il existe toujours des gens sympathiques et cordiaux. Bises et ce doit être tout doux !!!
    56
    Vendredi 27 Juin 2014 à 20:26
    zaza
    qu'est-ce qu'il a l'air doux! on a envie de s'y lover. Je suis allez sur le site , je crois que je vais faire une petite commande. l'hiver arrivera assez vite, j'aimerai de nouvelles écharpes
    bon week-end
    bises
    57
    Vendredi 27 Juin 2014 à 22:28
    bon weekend à toi .. bisous
    58
    Vendredi 27 Juin 2014 à 22:45
    magali
    Superbe tous ces coquelicots , j'adore ....
    Ton châle , la laine et sa couleur tout y est ...bravo !!!
    Bises .mag .
    59
    Samedi 28 Juin 2014 à 00:02
    Tritine
    Très beau bouquet de coquelicots! Merci pour toutes ces découvertes et merci de nous faire part de ta mésaventure - je me sens moins seule;-))
    Bises
    60
    Samedi 28 Juin 2014 à 06:20
    manou60
    magnifique le châle et geste très sympa de l'entreprise qu'il fallait souligner tu as bien raison
    moi aussi j'adore les coquelicots !
    bizzzzzzzzzzzz
    61
    Samedi 28 Juin 2014 à 06:26
    Aline
    Une splendeur!!!!!!!!!!!!!! Bisous
    62
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:36
    Châtaigne
    Ce châle est tout simplement superbe, ce fil a un très joli rendu et le geste de la ferme du mohair mérite d'être souligné. Bisous.
    63
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:43
    dame tatale
    ah les coquelicots...J'adore ces fleurs !
    Sympa le geste ...Comme quoi il y a des gens qui ont de la conscience professionnelle...Bravo à eux et à toi, il est superbe ce châle ! bisous
    64
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:49
    Lilaël
    Magnifique ! Cette laine est divine.Violette m'a offert quelques pelotes de cette laine dans un magnifique violet. Je voulais faire une étole avec quel numéro de crochet je peux la travailler d'après toi?
    Bises
    65
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:31
    memechristiane

    Merci pour ce gentil mot, si positifif !

    66
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:32
    memechristiane

    C'est vrai que 50 grs pour ce joli châle, c'est vraiment un poids plume ! Merci , à bientôt

    67
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:34
    memechristiane

    J'adore le rouge et ces champs de coquelicot qui fleurissent actuellement sont si beaux ! Je me régale et je sais que nous sommes beaucoup à les apprécier !

    68
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:35
    memechristiane

    Je trouve que les coquelicots c'est une espèce d'union fait la force ! Isolés, ils ont l'air si fragiles et ensemble ils illuminent la campagne de façon incroyable !

    69
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:37
    memechristiane

    Jolis coquelicots Mesdames ... j'ai hésité à prendre ces mots pour l'intitulé de l'article ! Bisou ma Lointaine

    70
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:39
    memechristiane

    Merci pour les compliments ! Si tu tapes "châle soir d'été" sur G. tu trouveras le modèle partout ! Il est aussi sur Yes we shawl . Ce n'est pas un modèle compliqué, fais-toi plaisir, tricote-le en rouge ! Bisou

    71
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:40
    memechristiane

    Merci ! Je trouvais vraiment que çà valait la peine d'être relevé ! A bientôt, bisou

    72
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:43
    memechristiane

    Merci pour le petit mot ! Bon, un châle on peut envisager de l'envoyer, mais le champ de coquelicots tu devras y pourvoir toute seule ! Bisou

    73
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:45
    memechristiane

    Un très joli modèle que j'aime beaucoup tricoter et rouge, çà ne pouvait que me plaire ! A bientôt

    74
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:48
    memechristiane

    Oh, la, la cette vaisselle-là, entièrement peinte à la main, on ne peut qu'en rêver en visitant la manufacture ! Ce n'est pas un modèle difficile, si tu sais tricoter, tu devrais y arriver, juste un peu de motivation ! Bisou

    75
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:50
    memechristiane

    Coucou M.-M. Pour les coquelicots, je me souviens de l'emballage de parfum ! Tu as vu, chez moi, il y en a plein les champs, c'est éphémère mais si beau ! A bientôt, bisou

    76
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:52
    memechristiane

    Pour faire fin et léger, tu prends un beau fil et de grosses aiguilles pour tricoter au dégaugé et çà devient aérien tout seul ! Merci pour la visite et le compliment, à bientôt

    77
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:58
    memechristiane

    Coucou Ghislaine ! Ce fil est magnifique, mais impossible à détricoter, donc prudence pour le Pachelbel qui n'est tout de même pas un modèle facile ! Comme tu portes souvent du noir, ton mohair et soie blanc ferait un très beau petit chèche. Comme je suis très pie, je le verrai bien avec une petite bordure brillante argentée pour les Fêtes ! Tu n'oublies pas qu'on aura un GAAA à mettre en route ! Il faudrait voir avec Marie, elle pourrait mener un Sal, çà lui amenerait de la clientèle ! A bientôt, bisou

    78
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:59
    memechristiane

    Merci ! Je les aime tous les deux, châle et fleurs  ! A bientôt, bisou

    79
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:01
    memechristiane

    Merci pour le gentil compliment ! C'est sûr le geste méritait bien une publication ! A bientôt

    80
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:03
    memechristiane

    Oui, il en existe et çà fait du bien lorsqu'on les rencontre ! Je confirme ce fil mohair et soie est d'une douceur extrême ! A bientôt

    81
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:04
    memechristiane

    Elles vont être douces tes nouvelles écharpes et il y a d'autres qualités et un grand choix de couleurs ! Relookes-tu, toujours ? A bientôt, bisou

    82
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:05
    memechristiane

    Merci pour ce si gentil compliment !

    83
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:06
    memechristiane

    A bientôt, bisou

    84
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:31
    memechristiane

    Merci Magali ! J'espère que tu te ne te fais pas trop rincer sur ta rando, moi je pars demain pour deux jours (les deux jours de beau de la semaine). Je vais troquer les coquelicots contre les gentianes ! A bientôt, bisou

    85
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:33
    memechristiane

    Je suis très solidaire dans l'adversité, lorsque nos pelotes font preuve d'indépendance ! Alors Loncdres ? A bientôt, bisou

    86
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:34
    memechristiane

    Merci Manou ! On aime toutes les coquelicots ! Là, je file deux ou trois jours en altitude pour la flore de montagne ! A bientôt, bisou

    87
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:34
    memechristiane

    Merci et bisou

    88
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:36
    memechristiane

    Et merci à toi pour ta gentille visite, j'ai admiré le dos de ton manteau, c'est du boulot, bravo. A bientôt, bisou

    89
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:37
    memechristiane

    Que veux-tu Châtaigne, ce "Soir d'été" à tout pour plaire (tu le sais bien) et le fil est magnifique ! A bientôt, bisou

    90
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:38
    memechristiane

    Je peux te dire que Gillian en a aussi de la conscience professionnelle, çà fait plaisir ces contacts-là ! Merci à bientôt

    91
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:39
    memechristiane

    Coucou Steff ! Ce fil est très beau, j'ai tricoté avec des aiguilles 4,5, mais du 5 aurait été aussi. Mais alors absolument imnpossible à défaire, alors autant être sûre de soi au départ ! A bientôt, bisou et encore bon anni à la belle Demoiselle !

    92
    bluetit
    Samedi 9 Août 2014 à 12:39
    bluetit
    tu vas faire des envieuses et des champs de coquelicots pourrait fleurir cet hiver ce serai joli
    j admire ton travail!
    bisous bonne journée
    93
    babeth
    Samedi 9 Août 2014 à 12:39
    babeth
    Merci pour toutes ces couleurs estivales.
    Et heureusement pour nous qu'il y a encore des gens sérieux .
    Bon weekend
    94
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 12:39
    Pam
    Un vrai régal!!!!! Trop beau!!!
    95
    maty
    Samedi 9 Août 2014 à 12:39
    maty
    C'est une jolie aventure qui se termine de la plus superbe des façons !
    Aline doit être aux anges son châle, enfin on pourrait dire votre châle, il est un peu à toutes les deux, lol, est sublime ! Je l'imagine d'une légèreté et d'une douceur proches de l'irréel !
    Félicitations Christiane pour ton talent et ton savoir faire !
    Très belle journée, bises,
    maty
    96
    gilberte
    Samedi 9 Août 2014 à 12:39
    gilberte
    vraiment superbe et la couleur magnifique et j adore les coquelicots.je suis contente on en voit de nouveau un peu partout car il avait disparu.merci de nous faire découvrir de si jolis chale gilbere
    97
    tricotille
    Samedi 9 Août 2014 à 12:39
    tricotille
    Le coquelicot : ma fleur préférée depuis déjà toute petite... Un bien bel hommage et ce châle... Hummm, Mazette, cette merveille !
    98
    Simone
    Samedi 9 Août 2014 à 12:39
    Simone
    Superbe réalisation et grand sérieux de cette entreprise : elle méritait bien que tu la cites.
    Bisous
    99
    marie B
    Samedi 9 Août 2014 à 12:39
    marie B
    Il est d'une beauté ce chale,bravo a toi,du beau travail.
    bise
    marie
    100
    lili86
    Samedi 9 Août 2014 à 12:39
    lili86
    bravo pour ce joli châle et joli geste commercial
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :