• Kal de tricot dentelle avril

     

     

    Cà se passe chez Nicole, (chaque 15 du mois).


    L'objectif est simple: faire du tricot dentelle, selon son envie et 

    à son rythme.

     

    Après avoir terminé le magnifique 

      modèle Arômes de Corinne Ouillon,

     

      

     

    086-copie-1

     


      j'ai été tiraillée entre mille envies.

     

    L'ouvrage qui me tentait le plus était le Karis que Pierrette présente dans le cadre

    du même Kal, mais je n'avais pas le fil adéquat sous la main et aucune

    envie de faire un achat.

    (entre Valroselou et moi, on a de quoi voir venir!)

     

    Et il y avait celui-ci qui me plaisait bien aussi


     

    74818779_p.jpg

     

      pas extrêmement dentelle, mais il s'appelle

     

    Sun in cold water


     

    083.JPG

     

     

    et j'aime tellement Françoise Sagan...

     

    Alors c'était décidé, ce serait celui-là!

     

    Mais voilà, quand j'ai un tricot entre les mains, je ne sais pas me modérer et

     

    un mois de délai pour présenter son avancée c'est long

     

    alors, je l'ai commencé... et puis continué... et puis terminé...

     

     

     

    118.JPG

     


     

    123.JPG

     

     

     

    117.JPG

     

     

    100 grs de mon fil chouchou Delight de Drops

     

    J'ai profité qu'il fasse enfin beau pour le photographier

     

    en plein air!

     

     

    127.JPG

     

     

    Et pour le 15 mai, je me lance dans quoi??!!

     

     

    Les liens des participantes sont chez Nicole

     

    Merci pour vos visites chez elles et chez moi



  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 03:06
    legirlpoweretsonpapa
    J'aime beaucoup to chale avec la delight c'est superbe. Et j'aime le deuxième chale que tu présente "sun in cold water" Bravo pour ce défi hautement remporté hihihi bisous xxx
    2
    Lundi 15 Avril 2013 à 05:53
    mimi01600
    Et une petite merveille supplémentaire! Tu es vraiment douée et quelle rapidité!!!
    Chez nous, le soleil semble prendre ses quartiers, qu'il est bon "d'œuvrer" dans le jardin en regardant le cerisier de Valérie tout fleuri... Bisous
    3
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:02
    Châtaigne
    Waouu encore une merveille ! De la modération oui mais il ne faut surtout pas se priver du plaisir de faire ce que l'on aime. Bisous.
    4
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:04
    isacy
    Tu es rapide comme l'éclair! je suis épatée!!!
    C'est encore une fois si joli chez toi!
    Doux bisous enfin printaniers
    5
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:05
    Marie
    Bonjour Christiane...Il est magnifique, les couleurs sont chaudes et donnent un superbe effet....
    Je te souhaite de passer une agréable semaine...
    Bisous...Marie
    6
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:21
    magali
    Très joli modèle , je ne le connaissais pas et fait spécialement pour cette laine bien sûr .
    Avec ce coloris j'ai fait une couverture pour un cadeau de naissance .
    Une vraie réussite ce châle .
    Bises .mag.
    7
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:25
    knucna
    Dans le Orange Peel peut-être ;) En tous les cas, celui-ci est très réussi !
    8
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:28
    Valroselou
    Super môman... comme toujours !!! à tout de suite...
    9
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:30
    Aline
    ce qu'il est beau ce modèle!! et ces couleurs, ou la la, j'adore!! Merci pour cette jolie photo aussi, chez moi, c'est encore en retard!! Bisous
    10
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:34
    memechristiane

    Coucou Mireille! Merci pour le petit mot et n'oublie pas la photo du cerisier, on aimerait en profiter aussi... un petit peu! Bonne journée, bisou

    11
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:54
    ichamael
    il est superbe! mais c'est un trop facile pour toi ca...lol été me ballader parmis les abricotiers en fleurs hier apres midi! trop trop beau ce soleil! bisous bonne semaine
    12
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:55
    catherine d epidaure
    de belles couleurs!!!
    13
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:01
    Joëlle
    que de belles photos à regarder en buvant le café ce matin... et en plus il fait beau. Superbe ce joli châle aux multiples marque-mailles. Et cette delight est toujours aussi sublime. Il en reste combien chez Valérie ? une ou 2 palettes ? lol. Plein de bisous pour une belle journée. (je vais profiter... demain retour au bureau).
    14
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:14
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Je n'ose même plus entrer dans le sauna (condamné pour raisons de santé) de Valérie... pas besoin d'aller chez Jakob. Bon, à mon goût beaucoup de gris et de beige, mais elle s'améliore! Je n'ai pas aimé cette façon de monter ce tricot: montage provisoire, défaire et terminer à la fin. J'ai essayé, mais ne ferai plus! Et juste comme çà en passant: demain je randonne Jura côté bâlois, il paraît que les cerisiers fleurissent... Bisou à vous deux

    15
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:27
    Katara C.Néri
    encore de merveilleux ouvrages comme toujours Christiane bravo et cette laine arc en ciel que j'admire toujours autant bises
    16
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:36
    Jaffy-Fleur de lys
    Très joli aussi celui-là, la laine à une belle teinte. Bisous
    17
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:45
    Josiane P
    suprerbe ouvrages....
    et merci pour le cerisier. dans quelques semaines la même avec les cerises....
    biz
    18
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:47
    cilou
    Bon courage, je ne suis pas motivée je trouve que c'est un proget d'hiver et là j'ai envie de coton !
    19
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:50
    memechristiane

    Coucou! Je suis bien d'accord avec toi, mais je te jure qu'il y a un mois, personne ne rêvait de coton! Bonne journée, bisou

    20
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:53
    cilou
    Oui j'imagine !!!
    21
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:02
    Mily
    bravo!! que de merveilles!!! vous avez de doigts de fée!!! et tu sais nous avons été hier au lac de Neuchâtel!! quelle merveille de voir les Alpes en entier!!!! à couper le souffle!
    Bises, bonne semaine, enfin nous avons de la vie grâce au soleil!
    Mily
    22
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:46
    etlafeesatoile
    Bravo Christiane, il est magnifique,comme toujours tu fais des merveilles !
    psst, tu as vu ma petite question au sujet du SBS ?
    bisous et bonne journée
    Denise
    23
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:49
    Mamita
    le modèle que tu as choisi est vraiment très beau, ton fil évidemment est magnifique
    quel ouvrage, quel ouvrage c'est magnifique
    il faudrait que je tente le tricot dentelle...
    un jour peut-être ?
    24
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:02
    la Zette
    il est magnifique ! c'est incroyable ce que cette laine rend bien pour ce type d'ouvrages !
    bonne journée, au soleil !
    25
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:07
    cousette84
    je craque toujours autant: tes châles sont tous plus beaux les uns que les autres! j'ai hâte de voir quelle dentelle tu vas nous trouver pour le mois prochain!
    26
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:20
    Emmanuelle
    Il est superbe ! Moi aussi j'adore la Delight de Drops, ne serait-ce pas le coloris 13 ?
    Je vois que toi aussi tu as été gâtée par le soleil. Nous l'avons vu dimanche.
    Bonne journée.
    27
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:29
    Lilaël
    Alors toi on ne t'arrête plus !!! Il est magnifique et rend trés bien avec cette laine.
    Bises
    28
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:31
    Justine
    Magnifique ! Et quelle rapidité !!
    29
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:41
    Marie Christine
    Magnifique. Ce modèle est superbe et j'adore ta version ! Mille bravos ! Quel beau ciel bleu !!!!
    30
    Lundi 15 Avril 2013 à 11:26
    vero04
    tu as des aiguilles turbo toaaa alors !!! hihi
    31
    Lundi 15 Avril 2013 à 11:51
    stacy
    évidemment j'adore les deux, mais cela n'est pas nouveau, sauf que tu continues à nous narguer ! la cadence n'est pas assez rapide pour toi, non mais de quoi es-tu faite ? pour ce qui concerne le prochain défi, je ne me fais aucun souci pour toi je sais bien qu'à l'heure où j'écris ces quelques mots tu as déjà commencé une ou plusieures "bricoles" bises et profites bien des belles journées
    32
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:02
    Pierrette
    Il est superbe, ton châle et la couleur en dégradé, j'aime beaucoup.
    Tu avances aussi vite que l'éclair, c'est incroyable!!!!
    Merci pour ton mail, je te réponds dans la journée.
    Passes une agréable journée, avec Valérie.
    Ca fait du bien de se retrouver entre mère et fille!
    Gros bisous.
    Pierrette.
    33
    Lundi 15 Avril 2013 à 13:15
    beacar
    magnifique modèle! magnifique couleur et biensûr magnifique realisation!!! bravo, c'est encore une fois une reussite!!!
    34
    Lundi 15 Avril 2013 à 13:32
    Vinsareva
    Très jolis châles.
    35
    Lundi 15 Avril 2013 à 14:51
    virginie
    houaaaa un gros coup de coeur pour le premier châle en rouge même si le deuxième est aussi beau lol
    Moi, je n' arrive plus à rien, je travaille depuis mercredi dernier et je dois me lever à 4h00, quand je rentre un peut de ménage et préparation du dîner et franck est là !!!!!
    gros bisous
    36
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:20
    Cerise
    Tu fais des merveilles, je suis jalouse car incapable de faire ça !!!
    37
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:32
    vidertextil
    les couleurs de la drops delight ressortent très bien dans ce modèle! très bon choix.
    38
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:35
    memechristiane

    Oui, mais moi je suis jalouse aussi parce que je ne sais pas faire du patch et avec tes magnifiques tissus, çà fait pourtant bien envie! Merci pour le petit mot!

    39
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:37
    memechristiane

    Je n'ai pas aimé le montage de ce Sun in cold water, (montage provisoire) je ne referai pas! J'ai montré celui-là, juste pour participer au Kal, je le trouve quelconque! Je deviens difficile! merci pour le petit mot!

    40
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:38
    rachel
    et bin tout un kal...ouah cela va etre superbe...bonne lecture.....ooohhh et tout un chouette col....;)
    41
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:45
    nicolbrod39
    je comprends bien qu'un RV mensuel, ce soit frustrant pour toi qui avance en tricot comme j'avance en petites xxx ...
    alors, que faire ?
    je ne sais pas, sauf te proposer une fois encore de participer au KAL de TA ?
    bonne fin de journée, le soleil est reparti, c'est dommage ! amitiés,
    42
    Lundi 15 Avril 2013 à 16:49
    muriel
    et bien moi je dis que tu as fait un superbe choix et les couleurs comme d'hab sont divines !!!
    bisous printanniers enfiiiiiiiinnnnnnnnn !!!!!
    43
    Lundi 15 Avril 2013 à 19:13
    martine290
    ah comme je te comprends, quand on aime difficile de nous arrêter en si bon chemin,
    eh bien un grand bravo pour cette nouvelle merveille
    je suis certaine que tu trouveras un autre modèle pour le 15 pochain
    bises
    44
    Lundi 15 Avril 2013 à 19:27
    qinoa
    mais tu tricotes jour et nuit, c'est pas possible ou bien dans le 9 ou le 33 ??? Faudra que je vérifie...
    bzz et douce soirée dans cette chaleur.
    45
    Lundi 15 Avril 2013 à 19:32
    Les petites création
    Oh mais que c'est beau!!!
    Tes châles dentelle sont sublimes Mamie-jolie!!!
    Le rouge me fait vraiment craquer!!!
    Bisous!
    46
    Lundi 15 Avril 2013 à 20:28
    zabelle
    oh je te fais confiance tu vas bien trouver une merveille!!!
    tu as été voir les nouveaux modèles drops??? il y a un ou deux châles plutôt tentants...
    bonne soirée
    bises
    je cherche une marinière!!!
    47
    Lundi 15 Avril 2013 à 21:26
    danielle
    Très joli châle...bises
    48
    Lundi 15 Avril 2013 à 22:09
    laurco
    encore une merveille tu tricotes comme l'éclair loll
    déjà des pommiers en fleurs chez
    amitiés
    49
    Lundi 15 Avril 2013 à 22:42
    Muriel
    c'est superbe ton ouvrage express... bisous..Muriel
    50
    Lundi 15 Avril 2013 à 23:24
    Pivoine
    Tu es une vraie fée tricoteuse, c' est super beau.
    Je crois que le temps va se gâter chez nous.

    J' ai abandonné les châles et je tricote/crochete des
    petits hauts genre boléros.
    Bises à toi Christiane.
    51
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:02
    dianou
    bonjour toi, merci pour ton com, ouahhh quelles merveilles, quel dommage que le tricot me fasse tellement mal dans le dos, ces modèles sont sublimes, je suis éppoustoufflée de les voir .C'est fabuleusement beau , il faut avoir ton talent pour savoir réaliser ces merveilles , bravo, tu est un as , gros bisous dianou
    52
    Mardi 16 Avril 2013 à 10:40
    Valérie
    Coucou Christiane,
    Encore un magnifique chale, tu as vraiment bcp de talent pour réaliser de beaux chales en dentelle ! j'admire !
    Maintenant pour le 15, il ne te reste plus qu'à te trouver un autre modèle, mas ça, je te fais confiance, je suis sûre qu'il y en a déjà un qui te fait de l'oeil (un chale, bien sûr !) lol.
    Bizz
    et encore bravo
    Val.
    53
    Mardi 16 Avril 2013 à 11:55
    Des livres et du pla
    J'adore le côté aérien de vos tricots!
    54
    Mardi 16 Avril 2013 à 20:57
    Tit'Anik
    J'aime beaucoup ce nouveau châle,
    J'ai vu les laines drop que tu m'as indiquée, superbe, mais pas de pastel dommage, trop vif pour moi, mais je reconnais qu'elles sont à tomber
    Je t'embrasse ma grande
    55
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:27
    memechristiane

    Ah! moi dès que j'entends le mot "delight", je fonds! Heureusement Valérie en a un très gros stock qu'elle met à ma disposition! Bisou

    56
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:38
    memechristiane

    Coucou Châtaigne! J'ai reçu les deux grilles, les as-tu reçues aussi, ou bien veux-tu que je te les réexpédie? Je suis très contente et te remercie de ton aide. Bon week end, bisou

    57
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:39
    memechristiane

    Coucou ma Polonais préférée! Dès que je touche des aiguilles à tricoter, je perds tout sens de la mesure! Ce matin il pleut et le temps s'est rafraîchi, mais on a eu une belle semaine, c'est déjà çà! Bon week end

    58
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:41
    memechristiane

    Coucou Douce Marie! Contente de te voir par ici, j'espère que tu te rétablis comme tu le souhaites. Bon week end, depuis cette nuit il pleut, bisou

    59
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:44
    memechristiane

    Coucou Magali! Je m'attendais à un résultat plus renversant, mais il est juste joli! J'aurai dû publier les photos du montage (une vraie prise de tête avec montage provisoire), mais je n'avais rien à publier pour ce Kal de tricot dentelle et je me suis rabattue sur ce petit tricot que je venais de terminer. Il faut que je m'organise un peu mieux pour le 15 mai. Bon week end, bisou

    60
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:46
    memechristiane

    Coucou Nathalie! C'est sûr le Orange peel me tente depuis que tu as publié le tien, si seulement j'arrivais à me décider pour la laine et la couleur! Si je m'écoutais ce serait rouge... Bisou, à dimanche

    61
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:46
    memechristiane

    Bisou, vive les vacances... ce soir

    62
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:48
    memechristiane

    Heureusement que j'ai vite pris la photo de cette belle branche de cerisier, il pleut depuis cette nuit! Bon week end, bisou

    63
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:50
    memechristiane

    On est bien d'accord Sandrine, là c'était du pipeau! Il y a juste pour le montage que je me suis royalemment emm... montage provisoire, jamais plus! Le printemps a été court, il pleut depuis cette nuit. J'attendrais un peu pour venir marcher au-dessus de chez toi! Bisou

    64
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:50
    memechristiane

    Merci, à bientôt

    65
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:53
    memechristiane

    Depuis le temps que je tricote cette laine, je pourrais en être lassée et pourtant c'est toujours sur elle que se porte mon choix quand je fouille dans les stocks de Valérie! A bientôt, je viens de découvrir tes photos de cigognes, bien envie d'aller à Altreu (colonie au bord de l'Aar, bien habitée) voir si les cigogneaux sont éclos! Bon week end, bisou

    66
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:53
    memechristiane

    C'est ma laine chouchou, je ne m'en lasse pas! Bisou

    67
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:00
    memechristiane

    Je pourrai t'envoyer une photo mais pas cueillir les cerises, l'arbre n'est pas à moi! J'ai visité ton mur de petites croix, j'admire, il y en a certaines que je mettrai bien chez moi! Quoique n'aimant pas tellement avoir des tableaux au mur, je les monterai différemment! Dis, c'est quelle montagne que tu as en bannière sur ton blog? Merci pour la visite, à bientôt

    68
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:01
    memechristiane

    Et depuis hier soir, la saison "coton" est de nouveau en attente... de chaleur!

    69
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:02
    memechristiane

    Coucou Mily! Que veux-tu, je tricote comme tu brodes! Bien pensé à toi avec les résultats du hockey! Vivement la chaleur et les narcisses, à bientôt au-dessus de chez toi! Bisou

    70
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:05
    memechristiane

    Bisou Denise, j'ai ton SBS, tu l'as terminé à toute vitesse, as-tu déjà attaqué le suivant? Bon week end, ici avec la famille et la pluie. Ceci explique cela! Bisou

    71
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:07
    memechristiane

    Coucou Mamita! Moi le tricot dentelle me détend bien. Il faut bien se concentrer et ne pas se laisser distraire, pendant ce temps là les soucis sont en veilleuse... et il y a un joli résultat! Bon week end, bisou

    72
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:09
    memechristiane

    Merci Maryse! Je pense de plus en plus qu'en coton ou en viscose, çà ne doit pas être mal non plus! Il faut que je me penche sur le site de Jakob, j'aime bien la couleur de ton tricot émeraude! Le soleil c'est déjà fichu pour ce week end! Bisou

    73
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:10
    memechristiane

    Coucou! J'ai trop d'envies alors je ne sais jamais dans quoi je vais le lancer et puis il y a aussi le prix de la laine. Alors je fais plutôt le modèle d'après les fils qu'on m'offre plutôt que l'inverse! Bon week end, bisou

    74
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:12
    memechristiane

    Coucou Emmanuelle! Je cours après le temps, mais comment je faisais quand je travaillais (je veux dire quand mon activité était rémunérée?!) Bon je ne partais pas 3 jours en randonnée au milieu de la semaine, juste parce qu'il faisait soleil! Bon week end sous la pluie

    75
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:14
    memechristiane

    Pourquoi s'arrêter quand çà fait plaisir et que çà ne fait de mal à personne (même plutôt plaisir aux destinaires)...?! J'ai déjà deux photos "insolite" pour le prochain AIE. Bon week end, bisou

    76
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:15
    memechristiane

    Coucou Justine! J'espère que tu as quelques croix à nous faire voir dimanche, attention les anniversaires "taureaux" approchent à toute vitesse! Bisou

    77
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:16
    memechristiane

    Heureusement que j'ai vite pris la photo de ce beau ciel, parce qu'en ce moment il pleut de nouveau! A bientôt bisou

    78
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:21
    memechristiane

    Oui, oui, je turbote bien quand je me lâche et qu'il fait trop mauvais temps pour le jardin ou la rando! Bon week end

    79
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:24
    memechristiane

    Coucou M.-M. A dire vrai, j'ai tellement d'envies que je ne sais pas dans quoi je vais me lancer pour le 15 mai. Pour l'instant je geins à chaque pas après mes 3 jours de rando(!) ce qui ne va pas m'empêcher de repartir au prochain rayon de soleil! C'est comme le tricot: quand on aime.... Bon week end, en ce moment il pleut, bisou

    80
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:28
    memechristiane

    Merci Pierrette pour ton passage et le compliment! J'adore l'avancée de ton ouvrage, il va bien finir un jour ou l'autre sur mes aiguilles celui-là! C'était bon lundi, de voir Valérie reprendre de l'indépendance en reprenant le volant, elle va tout de suite se sentir mieux et plus libre. Repas en famille dimanche, une occasion de temps en temps de nous retrouver tous ensemble. Bon week end, ici sous la pluie. Merci pour ton mot en privé. Bisou

    81
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:29
    memechristiane

    Merci Béatrice pour le passage et le compliment. Evidemment, à ne pas faire avec du miel sur les doigts, éventuellement avec du concombre sur les joues! Bon week end, bisou

    82
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:30
    memechristiane

    Merci, à dimanche, bisou

    83
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:32
    memechristiane

    Coucou Virginie! J'admire tes levers à 4 heures, tu es bien courageuse. Tu nous avais promis des news et je ne vois rien venir, nous en avons même parlé avec Valérie lorsque nous avons mangé ensemble lundi passé. C'était chouette, c'était sa première sortie où elle reprenait le volant, il a bien fallu fêter çà! A bientôt, bisou

    84
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:34
    memechristiane

    Bisou ma Lointaine, merci pour la petite visite!

    85
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:36
    memechristiane

    Coucou Nicole! Merci pour ta proposition de TA mais je ne saurai vraiment pas quoi en faire une fois l'ouvrage terminé! Je vais bien finir par trouver un ouvrage à faire au ralenti! J'y arrive bien en petites croix! A dimanche, tu fais comme tu le sens, bisou

    86
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:37
    memechristiane

    Le printemps a été bref, il pleut depuis hier soir et j'ai enfilé ma polaire pour me mettre à l'ordi! A bientôt, bisou

    87
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:41
    memechristiane

    Coucou Martine! Le plus difficile ne va pas être de trouver un modèle mais de le publier! Il faudra bien que je saute le pas avec OB! Bon week end, bisou à dimanche

    88
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:44
    memechristiane

    Coucou Jacqueline! Bien sûr que j'ai des "commandes" en attente. Par chance Valérie me demande davantage du tricot que de la couture. La couture c'est plutôt pour ses enfants... Tu es la seule à avoir fait une remarque pour le livre de Françoise Sagan, affaire de générations?! Bon week end, sous la pluie... pour changer, bisou

    89
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:46
    memechristiane

    Tu ne pourras rien vérifier parce que quand je passe vers le stade, je planque mes ouvrages, hi! hi! Mais il est vrai que je tricote ou crochète dans les trains, sous l'oeil ébahi des passagers! Bon week end, bisou

    90
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:47
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Tu sais bien que le tricot et moi c'est une grande histoire d'amour et en rouge d'autant plus! Pour changer le week end sera pluvieux! Bisou

    91
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:52
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Non, je n'ai pas encore passé chez Drops, comment dire: vaguement débordée peut-être?? Beurk je n'aime pas les rayures... je suivrai çà chez toi! J'ai été voir le pull chez Joyce, sur sa photo il donne l'impression d'être cintré? Je te souhaite de toutes bonnes vacances, un peu de repos peut-être... pour changer? Bisou

    92
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:53
    memechristiane

    Merci pour le petit mot! Que deviennent tes jolis grannys? A bientôt, bisou

    93
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:55
    memechristiane

    Coucou Laurco! En fait je n'aime pas avoir plusieurs ouvrages en cours en même temps. Manque de place et manque d'organisation dans ma cervelle, alors forcément çà va vite! La branche fleuri est un cerisier et aujourd'hui il a perdu beaucoup de sa beauté avec la pluie. A bientôt, bisou

    94
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:57
    memechristiane

    Coucou Muriel! Que dire de ta broderie "Crewel" c'est juste une pure beauté, tu as des doigts d'or, je me réjouis de voir l'avancée de ton nouveau projet! Bon week end, bisou

    95
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:59
    memechristiane

    Tu avais raison, le temps s'est gâté, je suis rentrée juste avant la pluie! Je me réjouis que tu publies tes petits hauts! Bon week end, bien frais, bisou

    96
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:01
    memechristiane

    Coucou Claudiane! Merci pour tous ces compliments. Je crois que je me venge de toutes ces années où je ne pouvais plus tricoter à cause des épaules. J'admire tes nouvelles broderies, je crois que tu appelles çà dentelle à l'aiguille. Mais là ce sont mes yeux qui n'aimeraient pas, que veux-tu c'est la jeunesse! Bon week end, bisou

    97
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:05
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie! Tu as raison, précise que ce sont les châles qui me font de l'oeil. Parce que Valérie vient lire les commentaires et si elle pense que sa mère se fait draguer, je vais être interdite de sorties. Remarque que lors de  ma sortie de cette semaine, les nuitées étaient dans un couvent et sur la porte des sanitaires la plaque indiquait: Toilettes des soeurs!

    A bientôt, bon week end, bisou

    98
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:05
    memechristiane

    Merci pour le passage et le compliment! Bon week end

    99
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:08
    memechristiane

    Coucou Anick! Je sais bien que tu aimes les teintes douces et surtout le blanc. Moi c'est tout le contraire, je suis constamment habillée en rouge! Il paraît que les couleurs qu'on porte dénotent le caractère. Je devrais m'y pencher un jour! Bon week end, bisou

    100
    Jacqueline
    Samedi 9 Août 2014 à 12:47
    Jacqueline
    C'est magnifique!! Les couleurs de la delight sont éclatantes!! Moi aussi je ne me lasse pas du style et de l'écriture de Françoise Sagan, on peut relire, on n'est pas déçu!! Elle fut belle cette journée avec Valérie? es-tu revenue avec une commande en couture? Chez moi, j'ai la même!! toujours pleine d'idées pour elle à mon attention!!! Mais on les aime nos fifilles! Bisou. Jacqueline.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :