• Kal tricot irlandais !

     

    Il avance bien mon plaid tricoté dans le cadre

     

    du Kal tricot irlandais conduit par Marie (ici)

     

    Au début j'ai suivi à la maille près  le tuto de BdF et monté

    un premier lé à 210 cm

    Comme le plaid devait mesurer 120 cm de large

    j'ai choisi de le tricoter en deux parties pour avoir moins

    de poids sur les aiguilles.

     

     

    Plaid BdF

     

     

    Mais en discutant avec Valérie à qui il est destiné (ici),

    elle m'a dit le voir plutôt jeté sur un dossier de canapé.

    Du coup, les torsades auraient été dans le sens horizontal

    çà ne me plaisait pas !

    J'ai donc décidé de ramener la longueur à 165 cm,

      mais de faire le plaid plus large.

    Voilà les deux premières parties "en situation" !

     

     

     

    037-001-copie-1.JPG

     


    Encore une bonne prise de tête pour le calcul de la troisième bande

    qui prend bonne forme

     


    036-001.JPG 


    et j'en vois bientôt la fin...

    Pour le moment, je pense vraiment y arriver pour Pâques !

     

    C'est Marie qui gère ce Kal et elle publie

     

    les avancées des participantes, je n'ai qu'un conseil,

     

    il y a de la belle maille, allez admirer !

     

    Merci pour votre visite chez elle et chez moi,

     

    bon dimanche

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mars 2014 à 06:21
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane ....
    De savants calculs pour un tomber parfait ... Voilà le secret pour réussir ce super plaid !!
    Quelle MAGNIFIQUE travail ! Bravo bravo bravooooooooooo ...
    Je te souhaite de passer une très agréable journée, chez nous sous le soleil, et comme il faut voter encore aujourd'hui, je vais y aller à 8h00 pour pouvoir profiter du reste de ma journée sans contraintes ....
    Gros bisous, Marie
    2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 07:17
    Tes savants calculs ont donné un magnifique résultat!!!
    Vivement Pâques pour le voir sur le dossier du canapé de Valérie ... Excellent dimanche. Bisous
    3
    Dimanche 30 Mars 2014 à 07:23
    Marie-Christine
    Absolument magnifique ! Quel rendu, superbe !
    4
    Dimanche 30 Mars 2014 à 07:55
    magali
    wahou !!! trop beau , une vraie tuerie ton truc ...
    Bises et bon dimanche , on part en rando dans les Vosges .mag .
    5
    Dimanche 30 Mars 2014 à 08:05
    Châtaigne
    Ce sera une merveille ce plaid. Valérie risque d'avoir hâte d'être en hiver pour s'envelopper dedans. Bisous.
    6
    JOe
    Dimanche 30 Mars 2014 à 08:25
    JOe
    Ben ton plaid est une vraie réussite: un grand bravo! (et quand je dis que le tricot n'est qu'une question de mathématiques!!!! (rires). Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    7
    Dimanche 30 Mars 2014 à 08:32
    b.pascaline
    j adore!!!!
    bravo pour ton courage.
    valerie ,quelle bonne maman tricoteuse tu as.
    8
    Dimanche 30 Mars 2014 à 08:56
    martine290
    Coucou
    superbe!!!! valérie a de la chance d'avoir une maman aussi douée en tricot, rien ne t'arrête même pas quelques petits calculs casse tête
    j'admire
    ma maman assis aimer tricoter, et crocheter, elle m'a certainement donné la passion pour les travaux manuels

    je suis certaine que tu l'auras fini pour pâques tu as encore trois bonnes semaines devant toi,
    bisous et bon dimanche
    9
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:09
    cemavi
    rien à dire à part que c'est MAGNIFIQUE ! et que tu travailles super vite et bien ! Valérie a beaucoup de chance !
    10
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:11
    lili86
    il est superbe ton plaid et tu avances vite
    bravo
    11
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:29
    clauderose
    Je suis stupéfaite de voir à quelle vitesse tu tricotes ce plaid, quel merveilleux ouvrage, Valérie pourra être fière de toi quand il sera "jeté" sur son canapé.
    Bisous
    12
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:41
    Lilaël
    Et bien je suis toujours aussi admirative c'est un régal pour les yeux !
    Courage pour la fin.
    Bises
    13
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:47
    Ghislaine
    Il me plaît ton plaid! Tu as eu raison de faire à ton idée car le rendu est magnifique mais quel boulot. Je te souhaite un excellent dimanche. Bisous
    14
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:55
    douceur11
    Rien que pour pouvoir l'essayer, je veux bien deux ou trois jours avec des températures un peu plus fraîches !!!!

    Une merveille
    15
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:03
    zaza
    quel courage! J'aime tricoter mais franchement je me lancerais pas dans un tel ouvrage ! mais alors tu es récompensée, il est ma-gni-fique!
    bon dimanche
    bises
    16
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:26
    Madynla
    Ce plaid est somptueux! Voilà un de mes regrets ; ne pas avoir le temps de suivre certains projets et celui-là en particulier; Mais je le garde dans un coin pour le jour ou j'aurais enfin de temps!
    Bises, bon dimanche!
    17
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:38
    knucna
    Il fera un superbe effet sur le canapé !!!
    18
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:04
    Miss Cox
    pffffiou quel courage !!!!!!
    19
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:16
    AGNES 87
    waouhhhhhh!! trop beau!! je suis admirative devant cet ouvrage! j'adore le tricot irlandais, cela me rappelle les pulls que maman me faisait. j'ai toujours trouvé ça très classe. mais dis donc quel boulot tout cet longueur et attention à tes bras et épaules. le poids du tricot doit tirer dessus!!!!bonne continuation
    bon dimanche bises AGNES
    20
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:16
    Thérèse du 62
    magnifique avancée, ce sera plus joli dans ce sens sur un canapé, elle est gâtée Valérie
    bonne continuation et amicalement
    Thérèse du 62
    21
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:41
    BETYLE
    Félicitations ! C'est de toute beauté et je me demande comment tu fais pour tricoter des ouvrages d'une telle dimension... Moi, la vie entière ne me suffirait pas !!!Doux dimanche !
    22
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:52
    Patricia Cugnod
    JE SUIS IMPRESSIONNÉE : IL EST EXTRAORDIANIRE CE PLAID !!!
    23
    Dimanche 30 Mars 2014 à 13:05
    Tantine de Provence
    Splendide ! ça avance vite pour moi mais je n'ai pas le poids du tricot sur les bras ! Lol ! Tout simplement Bravo !
    Bon dimanche bises et à plus
    24
    Dimanche 30 Mars 2014 à 13:31
    martine
    Il est vraiment magnifique ton plaid, et je suis toujours stupéfaite de voir comment tu avances... bravo
    bises ensoleillées
    25
    Dimanche 30 Mars 2014 à 13:34
    broderiemimie44
    Bonjour. Il est vraiment Grandiose, Magnifique. J'adore.
    Quel superbe ouvrage. Bonne continuation.
    Bonne journée. Bises.
    Michèle J.
    26
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:08
    gateuxrigolo
    tres bien bisous
    27
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:15
    Emmanuelle
    Voilà un très beau projet et réalisé rapidement quand on voit tout ce que tu réalises....
    28
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:55
    naturesereine
    Superbe mais que dire de plus !!!!
    29
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:55
    Angélique
    HOO WOUAHHH!!!! vraiment sublime est immensément grand ;-) Valérie te lance toujours de ces défis comme petite montagne avec les petites xxx ;-) bon dimanche
    30
    Dimanche 30 Mars 2014 à 15:06
    cocotte68180
    joli joli joli ... et presque fini, bravo Grand Chef Mite, tu as bien bossé ! sur le canapé de Val, ça fait faire de l'effet, c'est certain !
    tu t'es déjà posé la question de savoir combien de mailles tu as exécutées sur ce machin gigantesque ????
    Il est splendide, je n'ai rien d'autre à rajouter .. sauf que sur mon canapé il serait très bien aussi ... mais impossible à imaginer, avec les chats qui en feraient immédiatement leur lieu de sieste préféré, je peux oublier ... dommage ...
    Bon courage pour le dernier lé .... et excellent dimanche à toi ma Belle, bisous.
    31
    Dimanche 30 Mars 2014 à 15:44
    rachel
    et bin didonc quel travail..mais elle va etre vraiment superbe cette couverture! ouaaaaaaaaah!
    32
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:43
    dame tatale
    j'admire !!!!! c'est superbe tout simplement
    Bonne soirée ma belle
    33
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:06
    Brodi28
    Cc Christiane, vraiment trop beau, et quelle patience .... ! Bravo pour cette très belle réalisation
    Bise de Brodi
    34
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:36
    Jaffy-fleur de lys
    wouah quel courage, mais se sera un superbe ouvrage. bisous
    35
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:51
    Valroselou
    Le canapé est commandé !! bravo, bravo, j'adore et bisous doux
    36
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:07
    memechristiane

    Je crois que je n'aurai pas vraiment de souci pour trouver un autre preneur ! Bisou

    37
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:10
    laurco
    tu as du faire de savant calcul pour arriver

    valérie va être bien gatée
    bravo
    38
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:39
    zabelle
    wahhhh c'est du long... je peine à tricoter cette année je trouve j'ai juste mis mon knitmeter à jour récemment je ne le faisais aps régulièrement
    bonne soirée
    bises
    39
    Dimanche 30 Mars 2014 à 20:02
    durgalola
    que c'est beau et c'est vrai que cela doit peser sur les aiguilles. Bises
    40
    Dimanche 30 Mars 2014 à 20:25
    qinoa
    Il est magnifique, je me réjouis de le voir tout fini, il va être splendide...profitons de la semaine à la fin de la semaine le mauvais temps reviens.
    bzz
    41
    Dimanche 30 Mars 2014 à 20:36
    Pierrette
    Ton plaid est vraiment superbe, et tu as eu raison de faire comme tu l'entendais.
    Un gros travail quand même, mais tu dois te régaler à le faire, pour Valérie.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Pierrette.
    42
    Dimanche 30 Mars 2014 à 21:00
    albéna
    superbes torsades! et je vois que ça fait travailler les méninges!
    43
    Dimanche 30 Mars 2014 à 21:57
    aline30
    Coucou Christiane. Cet ouvrage a bien avancé et de le voir adossé sur ce banc on peut mieux imaginer l ampleur. Bonne continuation et de gros bisous
    44
    Dimanche 30 Mars 2014 à 21:59
    Pivoine
    Super ton avancée, non seulement tu sais tricoter mais
    calculer aussi.

    Mon avancée de tricot chez Marie est sous le nom de Josette.

    Bises de Carouge.
    45
    Dimanche 30 Mars 2014 à 22:35
    Dona
    Beau, vraiment beau, félicitations Christiane. est un plaid spectaculaire, et Valérie est très chanceux de l'avoir. Je vous souhaite une bonne soirée, baisers, Dona
    46
    Lundi 31 Mars 2014 à 00:57
    aurélie
    Il va être sublime ce plaid! Courage, c'est bientôt fini . Gros bisous
    47
    Lundi 31 Mars 2014 à 08:06
    memechristiane

    Coucou Josette ! Merci pour l'info ! J'ai cliqué sur le lien chez Marie pour féliciter cette Josette pour ce très beau gilet, mais le lien ne fonctionne pas. Tu devrais le signaler à Marie qu'elle vérifie ! Bonne journée, bisou

    48
    Lundi 31 Mars 2014 à 10:49
    stacy
    bravo Christiane, tu gères, tu seras prêtes pour Pâques, aucun doute la-dessus, il n'y a que toi capable de faire un tel ouvrage si rapidement et sans aucun trou ! bises
    49
    Lundi 31 Mars 2014 à 11:23
    Pivoine
    Hello Christiane,
    Oui j' ai vu que le lien n' était pas bon et je vais
    faire le nécessaire auprès de Marie.
    Mais la photo n' est pas sur mon blog.
    Bises à toi.
    50
    Lundi 31 Mars 2014 à 11:30
    beacar
    Magnifique travail!!!!! ce jeu de point est superbe!!! j'adore ce futur plaid...je le verrai bien sur mon canapé!!!!:)))
    51
    Val
    Lundi 31 Mars 2014 à 12:55
    Val
    Coucou Christiane

    WAAAOUUUUUHHHH, c'est Valérie qui en a de la chance.
    Son canapé va être magnifique revêtu de ce SPLENDIDE plaid !
    Quelle patience et quelle beau travail, j'admire !
    Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien pris quelques cours de tricot avec toi !
    Bravo Christiane
    C'est MAGNIFIQUE : J'admire et j'adooooooooore
    Bizz
    Val
    PS : moi aussi, j'ai un canapé ! lol (message subliminal)
    52
    Lundi 31 Mars 2014 à 17:03
    memechristiane

    J'ai attaqué la 4'ième pelote, j'en vois la fin ! Bisou

    53
    Lundi 31 Mars 2014 à 17:04
    memechristiane

    Ce sont des aiguilles no 5, alors çà avance bien. Et puis tous ces croisements qu'il ne faut pas oublier, font que ce n'est pas ennuyeux ! As-tu été jeter un coup d'oeil chez Giselle de la Réunion ? Bisou

    54
    Lundi 31 Mars 2014 à 17:06
    memechristiane

    Avec des aiguilles no 5 et de la laine qui fait 150 mètres aux 100 grs çà avance mieux que ton jersey tout fin ! Mais mes cervicales commencent à renâcler !

    55
    Lundi 31 Mars 2014 à 17:07
    memechristiane

    Merci Sophie, je suis ravie du résultat de mon avancée et çà plaît à Valérie, alors tout va pour le mieux !

    56
    Lundi 31 Mars 2014 à 17:12
    memechristiane

    Je pense que de voir les mamans ou grands-mamans travailler doit certainement laisser des traces. Maman ne faisait que le strict nécessaire et surtout de l'utile par manque de temps. Mais j'avais une marraine que j'adorais qui m'a donné le goût du tricot. Elle était veilleuse de nuit chez des particuliers en fin de vie et tricotait de quoi habiller tous les enfants des environs ! Broder, par contre, j'ai appris "sur le tas" en achetant des kits. Demain je publie le Sal chez Apoline. Bisou

    57
    Lundi 31 Mars 2014 à 17:13
    memechristiane

    Moi aussi j'adore ! Tu adores, Valérie adore, les visiteuses adorent ! Finalement il n'y a que mes cervicales qui n'adorent pas ! Bisou Pascaline

    58
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:33
    memechristiane

    Merci pour ton compliment, mais tu sais ce ne sont que des mailles croisées ! J'en vois la fin bientôt 2,5 kg ! A bientôt

    59
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:34
    memechristiane

    Coucou Béa ! Je penserai à toi si Valérie ne le veux pas ! Mais n'y compte pas trop ! Bisou

    60
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:35
    memechristiane

    Marie m'a dit qu'elle peinait avec certains liens et moi je peine à visiter les blogs chez Ekla !

    61
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:36
    memechristiane

    Merci de ta confiance chère M.-M. En fait j'adore ce genre d'ouvrage, mais il devient volumineux et il est si chaud en pure laine, il faut vraiment que je le termine pendant qu'il fait encore frais le soir !

    62
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:38
    memechristiane

    Merci pour ton soutien, oui, j'en vois le bout, bientôt 2,5 kgs !

    63
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:39
    memechristiane

    Merci Dona ! Je crois que Valérie est contente de voir que j'avance bien sur ce projet !

    64
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:40
    memechristiane

    Coucou Aline ! Oui, je trouve qu'"en situation" on se rend mieux compte de sa taille ! Tu t'imagines entortillée dedans, il fait 1,65m de longueur de torsade ! Bisou

    65
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:41
    memechristiane

    C'est vrai, Pierrette, je me régale de ce tricot, mais il devient quand même bien lourd ! Bisou

    66
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:41
    memechristiane

    Oui, oui, du style la tête et les jambes ! Sauf que là, c'est la tête et les doigts ! Bisou

    67
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:44
    memechristiane

    Coucou Anick ! Oui, il paraît qu'il fera moins beau en fin de semaine ! J'ai passé ce matin le long de la Seymaz vers Champ Dollon. Au-delà des bâtiments existants, le long du petit ruisseau qui arrive depuis mon village, le petit bois a entièrement été abattu pour l'extension, c'est à pleurer ... Je crois que je vais retourner avec l'appareil photo pour mon AIE du 3 ! Bisou

    68
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:28
    memechristiane

    Coucou Andrée ! J'ai passé chez toi et vu que tu n'étais pas pressée pour les photos d'avril, je vais y réfléchir ! Bisou

    69
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:30
    memechristiane

    Ecoute Laurco ! Cà joue à la maille près, mais j'ai galéré ! Bisou

    70
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:30
    memechristiane

    Merci Zabelle ! Je brode davantage et du coup tricote moins, mon compteur n'avance pas beaucoup non plus. Il faut dire que j'avais fait une grande quantité de châles pour les infirmières de Valérie, donc c'est plutôt positif de ne pas avoir à faire ce genre d'ouvrages ! Bisou

    71
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:32
    memechristiane

    Je suis contente d'avoir changé la forme selon la destination, çà me plaît bien comme çà ! Je trépigne en attendant ton choix de laine pour ton projet/monument ! Bisou

    72
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:32
    memechristiane

    Merci, ton compliment me fait plaisir ! Bisou

    73
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:33
    memechristiane

    Il était trop grand pour faire d'une seule pièce. Alors je le fais en trois à assembler, çà va encore être un sacré boulot ! Bisou

    74
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:35
    memechristiane

    lol ! Tu as raison, la tête et les doigts ! Bisou

    75
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:35
    memechristiane

    Coucou Odile ! Pourtant le plaid géométrique au crochet  que tu as fait en un temps record cet hiver pour ton fils, c'était pas triste non plus ! J'espère que ton blog va revenir à une meilleure coopération en ce qui concerne la lecture des commentaires ! Bisou

    76
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:37
    memechristiane

    Il fait frais le soir à la montagne, donc je pense qu'elle en aura l'usage même en été ! Merci pour le compliment, bisou

    77
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:38
    memechristiane

    Merci, merci, merci !

    78
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:38
    memechristiane

    Et moi j'aime énormément le tien ! J'espère que tu as passé une bonne journée hier, moi je suis restée dans les bois de la région ! Bisou

    79
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:39
    memechristiane

    Merci ! La tête et les doigts ! Oups, j'oubliais le schéma et la calculette ! Je ne pourrai pas l'admirer tout de suite parce qu'à Pâques je randonne en Sardaigne ! Bisou

    80
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:41
    memechristiane

    J'avance, j'avance ... 40 pelotes, bientôt 2,5 kgs même plus le poids d'un prématuré ! Je vois que ce Kal a de plus en plus d'adeptes, j'aurai vraiment dû demander un pourcentage à BdF sur la vente de ce journal ! Bisou

    81
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:42
    memechristiane

    Bah ! Pour Pâques 2015, tu as le temps ! Tu y arriverai même presque pour Noël ! Merci pour tes encouragements, bisou

    82
    Simone
    Samedi 9 Août 2014 à 12:40
    Simone
    Chapeau !!! il est superbe ce plaid et malgré tes conseils, je ne me lancerai pas dans le même pour Pâques 2015 (mdr).
    Je vais chez Marie.
    Bisous et bon dimanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :