• L'ouvrage boulet !

     

    Je vous ai déjà tenu la jambe (ici) avec mon dernier boulet !

     

    Comme j'adore tricoter, les tricots ne deviennent que rarement

     

    des boulets, pour les raccommodages

     

    c'est une autre histoire !

     

    Voilà à quoi j'ai passé mon 31 décembre passé

     

    bien sûr ce genre d'incident arrive toujours la veille du départ !

     

    Je vous la fait courte, en images  ...


     

    043-001.JPG

     


    036-copie-1.JPG

     

     

    037-copie-1.JPG

     

     

    038

     

     

    039-copie-2.JPG

     

     

     

    050.JPG

     

     

    Une fermeture éclair de 77 cm d'origine, forcément

     

    introuvable dans le commerce de détail, remplacée

     

    par une 75 cm et tant qu'à faire par une

     

    "bouche à bouche" (double curseur)

     

    Je m'admire !

     

    Il y a d'autres "bouletteuses" chez Emmanuelle,

     

    allez les soutenir !

     

    Merci pour votre visite chez elles et chez moi

     

     

     



  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 13:44
    Félicitations pour ce travail de pro!!!!! J'en serai incapable! Et oui, on ne peut pas savoir tout faire!!!
    A bientôt. Bisous
    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 13:45
    b.pascaline
    admiration!!!!!
    le mot nest pas faible.
    BRAVO :)
    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:02
    virginie
    Il fallait le faire tout de même hihihihihi
    et oui, c' est toujours quand il ne faut pas que ça arrive !!!!!
    bonne journée
    gros bisous
    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:03
    Lilaël
    aarrrrgh! je déteste les fermetures éclair !!!
    Bises
    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:16
    memechristiane

    Et moi donc, autant que les perles ?! Tu pourrais être ma fille ! Bonne semaine, bisou

    6
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:18
    durgalola
    bravo !!!! hier mon fils avait sa parka complètement décousu .. et pour moi mission impossible, tissu trop épais ... finalement il s'est débrouillé comme un chef et a fait quelque chose à sa façon et avec assez force pour un résultat très correct. Le racommodage n'est pas toujours aisé !!! bises
    7
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:22
    zaza
    oh mince alors! tu viens de rappeler que j'ai une fermeture à changer sur un blouson polaire depuis quelques semaines déjà et que j'ai zappé, un peu volontairement je pense
    8
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:29
    gateuxrigolo
    tres bien bisous
    9
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:32
    ichamael
    beurk beurk beurk beurkkkk les fermetures éclair je hais! trop forte toi...bisou bisous
    10
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:38
    evelyne17
    ho la couturière!!!! peux tu venir à mon secours ,je n'ai pas su mettre mon défi hier sur le blog DEFI 2013 ,au secours mon amie!!!!bizzzzzzzzz
    11
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:40
    Christineh
    Je trouve que tu as fini l'année 2013 en beauté...
    Bon après midi bises
    12
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:45
    Thérèse du 62
    tu es la reine des fermetures éclair
    si un jour je dois en changer je te ferai un coucou, j'ai horreur de cela
    bon après-midi, chez nous soleil et température relativement douce
    amicalement
    Thérèse du 62
    13
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:49
    memechristiane

    Merci Magali, mais ce n'était pas facile ! Bisou

    14
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:49
    lolo641969
    oh la la tous ce que je deteste la pose d'une fermeture éclair , que je ne sais toujours pas faore !
    félicitations
    15
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:54
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! Quand j'étais enfant, il y avait une couturière qui allait de maison en maison (comme un colporteur, avec la machine à coudre sur une petite charrette) et venait nous faire les racommodages. Elle était nourrie et logée le temps que durait son travail. Chez nous, toujours plusieurs jours, nous étions une énorme maisonnée. C'est en la regardant faire que j'ai pris le goût des travaux manuels. C'était tellement plus féminin que les travaux de la ferme !

    Si tu savais tout ce que je sais faire d'autre .... on en reparlera ! Bisou Joëlle

    16
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:58
    memechristiane

    Coucou Sandrine ! Et c'est le même chouchou à sa maman que pour les poches de jeans ! Tu sais que j'ai mis plus de temps à découdre les 25 épaisseurs de pattes, de surpattes, de souspattes, de cordons de serrage que pour la couture proprement dite ! J'veux plus, mais vraiment plus ! La liste s'allonge : plus de poches de jeans (à moins qu'elles ne soient appliquées) plus de fermeture-éclair, plus rien en noir ... mais je prêche dans un vaste désert ! Bisou

    17
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:03
    memechristiane

    Coucou Evelyne ! Mais tu as déjà publié sur le Défi ! Et en début de Défi 2013, il y a un an, Adélie a publié un pas à pas ... Et puis tu essaies en te mettant en brouillon ! Et puis, je peux toujours aller effacer, si ta publication ne te plaît pas, je l'ai déjà fait pour d'autres ! Courage et bisou

    18
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:04
    memechristiane

    Tu dis : en beauté ! Moi je dis dans la douleur ! Merci pour ton petit mot, bisou

    19
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:06
    memechristiane

    Coucou Thérèse ! Mais moi aussi, j'ai horreur de çà, et s'il n'y avait pas eu urgence, j'apportais tout çà après les Fêtes à un atelier. Bon c'est fait ... honnêtement pour moi, je ne l'aurais pas fait ! Il fait doux et maintenant il pleut , beurk ! Merci pour ta visite, bisou

    20
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:13
    magali
    Ah les fermetures éclair , je vois que personne n'aime ça , moi non plus d'ailleurs !!
    Ta réparation est impeccable mémé Jolie .
    bisous .mag .
    21
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:37
    memechristiane

    Quand je pense que pendant cet après-midi-là, j'aurai pu faire au minimum une plume, grrrr... Je me réjouis de te retrouver en "Irlande" chez Marie ! Hier après-midi, il pleuvait déjà chez moi, donc pas de sortie ... et aujoud'hui il pleut aussi ! Bisou

    22
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:38
    memechristiane

    Je déteste aussi de tout mon coeur, c'est pour çà que cet article à droit à la catégorie "boulet" !

    Merci pour tes félicitations, je les accepte, je trouve qu'elles sont méritées

    23
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:43
    memechristiane

    Coucou Simone ! C'est ce que je viens de répondre à Sandrine, le pire a été d'enlever celle qui a été posée à l'usine ... je ne dirai pas que la suite c'est du pipeau, il y a eu des bouts où j'ai dû coudre à la main, trop proche des fermetures-éclair verticales de poitrine . C'est une grosse veste de ski homme alors beaucoup d'épaisseurs, de cordons de serrage, de pare-neige ... bon c'est fait Depuis le temps que je dis que je ne PEUX plus, je crois que ma famille me teste ! A bientôt, bisou

    24
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:45
    Vinsareva
    Oh la la! C'est pas mon truc non plus de devoir changer les fermetures éclaires. Bravo!
    25
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:48
    memechristiane

    Ecoute, si tu trouves une amiblogueuse qui aime çà, tu me la présentes, mais à mon avis une maso pareille çà n'existe pas ! Bisou

    26
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:54
    lolo641969
    oh que oui :)
    27
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:01
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane ...
    Tu vas me prendre pour une folle ...
    Allez j'ose te le dire : j'adooooooooore faire ce genre de couture, d'ailleurs je couds à l'occasion pour les particuliers ... et pour moi, coudre est une autre de mes passions... D'ailleurs avant noël j'ai refait des housses pour mes fauteuils, (peut-être un article sur ce sujet ??)
    Je suis en admiration devant ton travail !! pour moi le plus difficile c'est quand les pressions sont posées sur la fermetures, parce que bien sur elles sont posées après la fermeture et n'importe comment ...
    Bonne fin de journée, bisous ...Marie
    28
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:04
    Laïs
    Chapeau !!! Il n'y a pas d'autres mots ! Moi aussi je t'admire !
    Bisettes
    29
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:43
    vidertextil
    j'ai aussi horreur de changer des fermetures éclair ... et je remets et remets et puis, à la dernière minute, faut quand même s'y mettre. Ton échange avec un double curseur et très malin!!
    30
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:59
    Pierrette
    Ohhhhhhh, les fermetures éclairs, je n'aime pas du tout ça.
    Quel courage, car tu te débrouilles comme une chef!!!!!
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    31
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:18
    rachel
    et bin il est sympa comme tout cette reparation!...un boulet tout genial....;)
    32
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:34
    martine
    Là voilà donc ! la fermeture "hors gabarit" ! heu, c'est combien de jurons, pour 1: démonter ça, 2 :remonter comme si c'était neuf ?
    En tout cas, bravo, une fois de plus le résultat est sans appel !
    33
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:46
    Hélène2.3
    Je t'admire aussi parce que, moi, les fermetures éclair : beurkkk ! Bises
    34
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:06
    gateuxrigolo
    je me doute j ai deja du le faire j ai dit a ma fille la prochaine fois j en achete un autre bisous
    35
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:20
    Valroselou
    Euh... et avec des boutons ça l'aurait pas fait ?? !! lol et bisous... il pleut... sniff !
    36
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:28
    Jaffy-Fleur de lys
    Malgré le boulet, tu es sortie en beauté de l'épreuve. Bisous
    37
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:38
    Petronille
    Ah l'horreur: remplacer les fermetures éclaires! En effet un boulet. Mais tu l'as bien faite! Bisous.
    38
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:47
    etlafeesatoile
    Bravo Christiane !! C'est exactement le genre de chose que je déteste faire !! ... et que je peux refiler allègrement à petite soeur n°1 qui adore faire des retouches ;-) je sais j'ai de la chance !!
    Bises et bonne soirée
    Denise
    39
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:57
    martine290
    moi aussi je t"'admire, car quand il s'agit de fermeture à changer je mets tout bien au fond du panier pour ne plus voir ce qui m'attend, j'ai horreur de les changer, d'ailleurs je ne sais jamais comment m'y prendre
    alors bravoooooo
    40
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:06
    Emmanuelle
    Alors là je t'admire ! Moi les fermetures éclair me terrorisent. Je ne peux jamais faire un modèle tricot avec ce type de fermeture, trop peur au moment de la couture....
    Félicitations pour cette participation à notre petit rendez-vous,
    Bises
    41
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:16
    cocotte68180
    poser les fermetures éclairs c'est ma hantise, j'essaye presque toujours de trouver une autre solution, tellement j'appréhende cette opération, alors je te tire mon chapeau, c'est du beau boulot, et respect pour l'artiste ! en outre, je conçois aisément qu'il ne peut y avoir une overdose de boulets chez toi ! ... bonne soirée ma Belle
    42
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:26
    Mamie-Thé
    Encore un travail rébarbatif...
    Mais quel soulagement et quel contentement quand c'est fini...
    Moi aussi je t'admire !!! :)
    43
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:33
    memechristiane

    Merci pour la visite !

    44
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:36
    memechristiane

    Coucou Marie ! Moi aussi j'aime coudre, mais pas çà ! Le pire a été d'enlever la fermeture cassée posée industriellement avec oeillets, pressions, velcro, coulisse de serrage, pare-neige etc. et puis ma machine n'est pas assez "costaud" pour ce genre d'ouvrage, elle tousse déjà pour les ourlets en jeans ! Mais enfin, voilà qui est fait, je verrai quel boulet je vais exhumer dans un mois ! Bonne soirée, bisou

    45
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:37
    memechristiane

    Merci Mylène, j'étais assez contente de moi sur ce coup-là ! J'espère juste que çà ne se reproduise pas trop souvent ! Bonne soirée

    46
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:40
    memechristiane

    Je ne pouvais pas remettre, cette veste partait au sport d'hiver le lendemain ! Si on me demande encore ce service, je demanderai qu'on enlève la vieille fermeture éclair. C'était la partie la plus contraignante ! J'aime beaucoup les fermetures à double curseur, je trouve pratique de puvoir ouvrir un peu le bas, par exemple en voiture ! A bientôt

    47
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:41
    memechristiane

    Tu sais Pierrette, là c'est juste l'énergie du désespoir, j'ai ramé ! Merci pour ton compliment, bisou

    48
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:42
    memechristiane

    Même moi je m'admire devant le résultat obtenu  ! Merci pour le compliment, à bientôt

    49
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:43
    memechristiane

    Tu le trouves sympa, parce que ce n'est pas toi qui t'y es collée ! Bisou ma Lointaine !

    50
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:45
    memechristiane

    Je n'ai pas compté les jurons je les ai pesés ! J'ai presque regretté d'avoir donné le jour à son propriétaire il y a bientôt 50 ans ! Merci pour la visite avec gentil compliment ! A bientôt

    51
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:45
    memechristiane

    Nous sommes d'accord : beurk, beurk, beurk ! Bisou Hélène

    52
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:46
    memechristiane

    C'est sûr Magali, si çà avait été pour moi, je ne l'aurai pas fait, mais pour le fiston, qui partait le lendemain à la montagne ..... Tu vois quoi ! Bisou

    53
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:48
    memechristiane

    Cà a été la séance monstrueux bidouillage, avec résultat montrable ! Toiut çà pour bien finir l'année ! Merci pour le petit mot !

    54
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:49
    memechristiane

    J'ai essayé de "vendre" la fermeture entièrement velcro, mais sans succès ! Il pleut aussi, j'veux de la neieieieige ... Bisou

    55
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:50
    memechristiane

    Mais, j'ai eu mal aux doigts pendant 2 jours, c'était lourd et difficile, j'ai ramé ! Merci pour le gentil compliment. A bientôt

    56
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:51
    memechristiane

    Merci Petra ! Nous sommes d'accord : beurk, beurk, beurk ! Merci pour le compliment, bisou

    57
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:52
    Madynla
    Bravo Christiane, tu es la plus forte!
    Bises, bonne soirée
    58
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:53
    memechristiane

    Oh ! veinarde, tu as une soeur qui fait ce genre de choses épouvantables pour toi ?! Je m'en souviendrai ... En ce moment, je fais dans la difficulté, comme ma nouvelle petite broderie au point de croix. Tu me disais que ce genre de broderie te stressait et moi, tu crois que je fais quelle tête devant mes dizaines de symboles ... Bisou Denise, à bientôt

    59
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:57
    memechristiane

    Coucou Martine ! A vrai dire, moi non plus je ne sais pas comment m'y prendre, d'ailleurs je n'ai pas oser enlever complètement la fermeture cassée avant de commencer à monter la nouvelle, afin de garder en tête à quel niveau de sous-patte, sur-patte, je devais la placer ! Mais généralement les trucs qui m'horripilent je les fais... Plus dans la compulsivité que dans la procrastination  !

    60
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:58
    memechristiane

    Oh ! Emmanuelle une fermeture-éclair dans un tricot, c'est juste du pipeau en comparaison de mon chemin de croix ! A bientôt, bisou

    61
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:04
    Dona
    bien ... vous êtes un exemple à suivre .. si je casse un zip, j'abandonne tout dans un sac à prendre pour la couturière ... Je n'essaie même pas de le réparer! Mal! Je devrais essayer. Bisous et bonne soirée à vous, Dona
    62
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:10
    memechristiane

    Bin je suis en rupture de boulet tricot, alors je sors les joyeusetés couturesques ... Là c'était l'énergie du désespoir, du coup j'ai passé un Réveilloin sublime ! A bientôt, bisou

    63
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:11
    memechristiane

    C'est sûr, le meilleur moment a été la photo finale ! Et j'ai même pensé à vous pour prendre des photos en cours d'exécution ! Merci pour ton admiration, mon ego ronronne ! Bisou

    64
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:12
    memechristiane

    Merci Odile ! Un peu d'admiration fait toujours du bien ! A quoi en es-tu avec ton plaid, parce que sur ce coup-là, avec le délai que tu t'es donné, je t'admire aussi ! Bisou

    65
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:13
    memechristiane

    Je ferai bien pareil, si je connaissais une couturière et là, de plus, c'était urgent ! Merci pour ta gentille visite, bisou

    66
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:27
    Laetitia
    Eh bien moi poser un zip passe encore!! mais decoudre( sans déchirer et surtout sans s'enerver!!) et recoudre sur le truc qu'a dejà du mal a se remettre de son traumatisme subit lors du" decousage "eh ben moi je dis BEURKKKKKK!!!!! et toi tu fais ca comme un chef!!!! eh ben je dis CHAPEAU BAS MADAME!!!!
    Bises et belle soirée
    67
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:35
    memechristiane

    Coucou Laetitia ! C'est exactement comme tu dis, c'est pour çà que je suis très fière d'avoir réussi ! A bientôt, merci pour la gentille visite

    68
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:39
    zabelle
    bravo! c'était pur toi ou pour un de tes petits enfants?
    bises
    69
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:39
    rachel
    euh oui...mais je parle en terme de finition...lol
    70
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:40
    memechristiane

    77 cm, c'est taille homme xxl , donc le fils ! Bisou

    71
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:40
    memechristiane

    bisou

    72
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:07
    sARTdine
    tu es bien courageuse
    73
    JOe
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:07
    JOe
    Ben voilà, je viens tout juste de terminer ma lecture chez toi et ne voulant rien louper, je n'ai sauté aucune page!!!
    J'en profite pour te souhaiter une année 2014 encore plus productive que 2013. Fait encore de magnifiques p'ti'gran'trucs. Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
    74
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:16
    memechristiane

    Reçu ton petit mot ce matin, bien agréable et gentil ! A bientôt bisou et merci

    75
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:18
    Melle Alouette et ci
    Ohlala ! Poser une fermeture éclair ça me parait le bout du monde ! Oui, rien que ça ! Tu as vaincu ton racommodage boulet, Bravo à toi ! :)
    76
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:32
    memechristiane

    Je trouve aussi !

    77
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:33
    memechristiane

    Oh, merci Joe ! Depuis le temps que tu étais absente, tu as eu une sacrée lecture ! Je ne tiens pas à être plus productive cette année que par le passé. Juste prendre du plaisir et passer une année douce et sereine, comme celle que je te souhaite. Bisou

    78
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:35
    memechristiane

    Mais quand il faut, il faut , à part acheter une nouvelle veste, c'était la seule issue. Je m'y suis donc mise avec l'énergie du désespoir ! Et suis très contente d'y être arrivée ! A bientôt, bisou

    79
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:36
    memechristiane

    Merci pour ce très gentil compliment ! A bientôt avec mes meilleurs voeux pour une année heureuse et sereine ! Bisou

    80
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:00
    Patricia Cugnod
    chapeau !
    81
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:09
    aline30
    Coucou Christiane. Quel boulot tu nous as fait là et en plus un 31 décembre, quel courage. De la pluie encore par chez moi, il y en a assez maintenant. Bonne soirée Gros bisous à bientot
    82
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:14
    memechristiane

    J'ai lu, je ne sais où que tu te mets un peu en pause, j'espère que tu vas bien ! Merci pour ton petit mot !

    83
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:17
    memechristiane

    Là, Aline, c'était l'énergie du désespoir et ensuite tu comprends bien qu'il a fallu que je m'immerge dans la douceur du fil mohair et soie, j'avais les doigts tellement endoloris de ce gros travail. Pas encore pu faire la photo du soir d'été, j'aimerai un peu de lumière pour faire ressortir cette belle couleur lumineuse, mais nous sommes de nouveau sous la pluie et la grisaille. Bisou

    84
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:23
    Patricia Cugnod
    je continue d'aller sur les blogs mais j'ai mis le mien en repos pour l'instant.. j'ai trop de choses à finir !!! je vais bien et je vais revenir quand j'aurai un peu avancé dans mes ouvrages !!! je me remets de la période de fin d'année qui a été assez agitée !
    bises
    Patricia
    85
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:30
    sophie
    Juste totalement admirative !!!
    bizzz
    86
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:42
    ghislaine
    un bon réveillon devant ta fermeture!! voilà qui est fait!! j'ai changé un jour la fermeture de ma doudoune: pas si facile.bonne nuit Christaiane. bisous
    87
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:55
    memechristiane

    Coucou Patricia ! J'ai aussi besoin de me déconnecter un peu, ce sera dès qu'il y a de la neige digne de ce nom sur le Jura ! Bonne pause, profite bien !

    88
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:56
    memechristiane

    Merci, juste assez fière de mois sur ce coup-là ! Bonne journée

    89
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:57
    memechristiane

    Coucou Ghislaine ! Si tu es passée par ce travail-là, tu sais ce qu'il en est  Dans une doudoune il faut faire tellement attention de ne pas laisser échapper les plumes (enfin, peut-être que par chance la tienne n'était pas en plumes) Bonne journée

    90
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:23
    memechristiane

    Je ris Zaza, c'est fou comme on zappe bien le truc qui nous gonfle ! Si c'est un blouson polaire il faudrait tout de même t'y mettre avant les vacance s d'été ! Bisou

    91
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:26
    memechristiane

    Il n'y a pas de doute tu as mieux éduqué ton fils que moi le mien ! Quand il le faut vraiment (style survie ... lol ...) nous sommes tous terriblement ingénieux ! Merci pour le mot d'encouragement, à bientôt

    92
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:27
    memechristiane

    Coucou Virginie ! Effectivement çà tombait mal, mais si j'avais eu le temps d'y réfléchir, je crois bien que ce ne serait pas encore fait ! A bientôt, bisou

    93
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:28
    memechristiane

    Et surtout extra contente que ce soit fait et de plus à la satisfaction du demandeur ! Toute fière la maman ! A bientôt, bisou

    94
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:30
    memechristiane

    Tu vois, tu donnes dans le tout mini (taille dé à coudre) et moi dans le bien grand, (XXL) je trouve qu'à deux nous formerions une équipe du tonnerre ! Merci pour le petit mot, bisou

    95
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    Joelle de Belgique
    Mais Mamée te voila aussi couturière!Elle est pas belle la vie?! Mdrrrrrrr Testes-toi encore un peu...puis je t invite qqes jours...y a un tas de racommodagessss.,tirettes,...pfff!
    Bisous mamée adorée !
    96
    Simone
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    Simone
    Je vais donner ton adresse à ma belle fille ... il y en a deux à changer sur les blousons des petits monstres : elle va les démonter car c'est ce qui me prend le plus la tête !!! bisous
    97
    cemavi
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    cemavi
    waouh, je suis admirative aussi ! grand bravo !!!
    98
    marie B
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    marie B
    Tu t'es bien débrouillé a poser une fermeture plus courte,c'est pas évident a faire déjà!
    Bravo mémé chris.
    Bise
    marie
    99
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    Joelle de Belgique
    Ca fait que...."ta machine tousse"...haha ca m a fait bien rire!Je ne doute de rien Mamée;je me doute avec férocité que tu as encore bcp à m apprendre...Elle était bonne l idée de val ou du Velcro!! hihi...
    Père Noêl m a apporté aussi une nouvelle "toussette"...même pas encore déballée!L autre avait trop forcé...de ma faute et de mon énervement!!Promis serait sage avec celle-ci! Bonne soirée... RE-bisous
    100
    yann
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    yann
    Nous aussi on vous admire. Vous faites tout bien ce que vous faites, une vraie fée. Vos enfants et petits-enfants ont bien la chance de vous avoir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :