• La fleur du mois.

     

     

    J'avais participé très longtemps, le 21 de chaque mois,

     

    au jour des fleurs chez Greenye.

     

    Il s'agissait de publier une fleur épanouie le mois de la publication.

     

    Et puis l'arrivée d'une petite Candice chez Greenye

     

     a apporté d'autres priorités que la fleur du mois ...

     

    A ma grande joie je viens de trouver un jeu semblable

     

    chez Nadine ici

     

    La règle est un peu différente :

    on publie chaque mois une fleur dont le nom commence

    par la même lettre que le mois en cours.

     

    Comme je prends le train en marche je publie ensemble

    les mois de juin et juillet

     

    Pour juin = la joubarbe


     

    086-copie-2.JPG

     

    Pour juillet = la jonquille


     

    042.JPG


    Les autres lettres me paraissent plus faciles à illustrer !

     

    Merci pour votre visite 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 01:52
    anikenitet
    Comme elle est belle cette joubarbe !! J'adore ce type de plantes et fleurs !! Belle et douce journée
    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 02:25
    Angélique
    wouahhh magnifiques merci pour ce partage et je ne savais pas pour grennye ;-)bisous
    3
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 02:35
    rachel
    ooohh la premiere est vraiment toute belle...y'en a plein par ici..j'adore...;)
    4
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 03:35
    véro
    ce sont de jolies fleurs bizzz
    5
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 05:59
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane ...
    Voilà un nouveau défi tout à fit dans tes cordes ... La preuve en est en photos, la Joubarbe est magnifique !!!
    Je te souhaite de passer une agréable journée, chez moi, grand très grand vent et pluiiiiiiiiiiie .....
    Bisous, bisous ... Marie
    6
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 06:45
    Châtaigne
    Belle idée et très belles fleurs. Bisous.
    7
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:03
    Cathy
    De très jolis fleurs et cela remonte le moral car vers nous il pleut depuis 4 jours.
    Bisous et bonne journée
    Cathy
    8
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:16
    martine290
    coucou Christiane
    c'est un défi joliment relevé, on va se régaler au fil des mois pour découvrir tes jolies fleurs
    je ne crois pas avoir déjà vu la joubarbe, c'est très beau
    bisous et bonne journée, (fais moche, gris, humide et frisquet... pffff quel début d'été)
    9
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:26
    Aline
    Super!! Pis, je ne connaissais pas la joubarbe alors, merci pour la découverte!!! Bisous
    10
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:46
    C'est sympa mais il faut s'y connaître en noms de fleurs!!! Bonne journée. Bisous
    11
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:47
    Tritine
    Encore un jeu très sympa et comme j'aime les fleurs (sans toujours connaître leur nom) je vai suivre ça de près.
    Merci pour toutes ces fleurs au réveil.
    Bises
    12
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:49
    Patricia Cugnod
    je reconnais la randonneuse qui fait plein de fleurs comme moi !!! les joubarbes sont magnifiques!
    13
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:51
    memechristiane

    Coucou Martine ! Ne me parle pas de la météo, difficile de ne pas devenir morose ! Je pense que tu as déjà vu une variété ou une autre de joubarbe, il paraîtrait qu'il y en a près de 4'000 variétés, mais souvent d'aspect très modeste. Comme elles survivent à tout, même les hautes altitudes et les sécheresses, les Anciens leur attribuaient divers pouvoirs, dont celui de chasser les mauvais esprits. On les plantaient sur les toits des maisons ! Inutile de te dire que mes préférées sont celles qui s'accrochent aux rochers en montagne ! Bonne journée, en ce moment il pleut ... Bisou

    14
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:52
    magali
    Jolies photos ...la joubarbe est une de mes plantes préférées ...elle pousse à des endroits impossibles en montagne , et dans mon jardin je la mets là où rien ne pousse et ça marche !!!
    Bises .mag .
    15
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:53
    memechristiane

    Coucou Sandrine ! Je ne m'y connais pas encore autant en fleurs qu'en fils, (...) mais, avec l'âge, moins je randonne vite, mieux je connais les fleurs ! Bisou

    16
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:55
    memechristiane

    Coucou Patricia ! Tu es d'accord, celle-là valait la peine que je m'y arrête et que je cherche le bon angle ! Depuis plusieurs jours, il pleut , les sorties montagnes sont annulées, il neige ... Merci pour la visite, bisou

    17
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:59
    Patricia Cugnod
    chez nous c'est pareil.. on se croirait au mois de novembre !!!
    18
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:10
    Thérèse du 62
    encore une bonne idée, à la place de la jonquille pour le mois de juillet j'aurais mis le jasmin, c'est une idée tout à fait personnelle et il suffit d'en avoir pour prendre la photo j'aime beaucoup ce bouquet de joubarbe sur le rocher,
    un peu de nostalgie du temps où je randonnais l'été en montagne.... bonne journée, toujours un temps d'automne, amicalement
    19
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:25
    memechristiane

    Coucou Thérèse ! J'ai pensé au jasmin, mais je n'ai que des photos de jasmin d'hiver sous la neige et là, malgré le mauvais temps, je trouvais que c'était un peu poussé pour juillet ! Dans les coins où je me promène, je n'ai pas vu de jasmin, quand je sens de délicieux effluves, c'est du chèvre-feuille ... Est-ce que çà pousse ailleurs que dans le Sud ? Il faut que je me renseigne. Ce matin lessive ( çà va sécher dans la buanderie de l'immeuble) et cet après-midi quelques croix pour le Défi. Hier à la TV dans un reportage régional en relation avec le Tour de France, il y avait des vues des alentours du chemin des Dames. Je pense que des bleuets ont été semés en hommage aux soldats, parce que les prairies étaient bleues, très beau ! A bientôt, bisou

    20
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:32
    zaza
    intéressant ce jeu ! je viens d'apprendre que j'avais de la joubarbe dans un pot. J'ai visité le site et ça me plait toutes ces photos de fleur
    bonne journée
    bises
    21
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:36
    memechristiane

    lol ! Demande à Nadine à participer, il n'y a pas de jour fixe pour la publication, alors tu as encore le temps de prendre et de publier des photos ! Bonne journée, bisou

    22
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:24
    titoune73
    Très jolies photos Christiane. J'adore la Joubarbe sur cette rocaille c'est magnifique!!!
    J'allais aussi tous les mois, sur le blog de Greenye, pour la mosaïque des fleurs, dommage qu'elle est arrêtée, mais on comprend qu'elle ai une priorité avec la petite Candice.
    Je vais aller chez Nadine, çà m'intéresse. Merci pour le renseignement.
    Bonne journée.
    Gros bisous pluvieux.
    23
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:28
    nicolbrod39
    c'est sympa, ce jeu, et toi qui as l'occasion de photographier des fleurs rares, au cours de tes balades, tu as de quoi faire ! merci !
    pas de rappel pour le défi ? je ne sais pas si j'aurai le temps de reprendre mes coquelicots, maintenant que j'ai repris ma jaquette ...
    bonne journée, d'automne, bises
    24
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:51
    ptiteschroniques
    Sympa ce jeu, ça fait du bien de voir de jolies fleurs, avec ce temps tout gris.....
    Bisous.
    25
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:04
    memechristiane

    Coucou Martine ! J'ai bien l'impression que la joubarbe (étant donné l'endroit où j'ai fait la photo) doit être sous la neige, c'est désolant ! Bisou

    26
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:06
    memechristiane

    J'ai été ravie de découvrir ce jeu chez Nadine ! Bon, le J de juin et juillet, ce n'est pas évident ! Tu parles d'une rocaille pour cette joubarbe des montagnes, c'est juste un gros rocher dans un éboulis ! A bientôt, bisou

    27
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:08
    memechristiane

    Coucou Nicole ! Tu as failli me mettre la pression en me parlant du rappel Défi .... mais c'est le jeudi soir que je vous (nous) rappelle à l'ordre ! Arrête, les photos de fleurs, c'est ce qui me prend le plus de place sur mon disque dur .... bon, un peu mes tricots aussi ! A bientôt

    28
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:59
    dame tatale
    sympa ce jeu....Bravo pour les idées ! bizzzzzzzz pluvieuses
    29
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 18:36
    hinfray
    Merci beaucoup
    Tu as raison ce sera plus facile les mois suivants
    bises
    Nadine
    30
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 18:43
    vanecrea
    Belles fleurs.
    Bizous
    31
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 19:53
    vidertextil
    j'aime beaucoup les joubarbes ! très jolies fleurs entre les pierres.
    32
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:04
    Vinsareva
    Jolies photos.
    33
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 22:19
    Madynla
    Comme toi j'étais heureuse de retrouver Greenye tous les mois et je vais vite aller voir ce nouveau petit jeu!
    J'aime beaucoup les joubarbes et j'en ai une multitude partout dans mon jardin!
    Bises, bonne soirée, et merci pour l'info!
    34
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 22:33
    gateuxrigolo
    c est tres bien bravo bisous
    35
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 22:48
    ghislaine
    c'est une très bonne idée que ces fleurs !! j'attends les mois suivants avec impatience!! ces 2 fleurs ci sont très belles!! la joubarbe je n'en ai jamais vu mais peut être ne pousse t'elle qu'en montagne?????????bonne nuit.bises
    36
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 17:20
    aline30
    Coucou Christiane. Que de belles fleurs. Merci de les partager avec nous. Gros bisous et à bientôt
    37
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:18
    memechristiane

    C'est juste que tu ne regardes pas le bout de tes pieds lorsque tu sors, parce qu'il y en a vraiment beaucoup, sauf .... qu'en général ellees ne fleurissent pas aussi spectaculairement ! Bisou

    38
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:19
    memechristiane

    Cà m'a fait plaisir de découvrir ce petit jeu chez Nadine ! Bisou

    39
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:19
    memechristiane

    Si çà peut te consoler, on a aussi eu la pluie toute la semaine !

    40
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:20
    memechristiane

    Pluie : le mot est faible ... Qu'est-ce-que j'en ai assez ! A bientôt, bisou

    41
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:24
    memechristiane

    Merci, Nadine a trouvé là un petit jeu qui me plaît bien !

    42
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:24
    memechristiane

    Coucou Marie ! Merci pour ton mot perso reçu tout à l'heure. on se reparlera de ce projet...

    J'habite en locatif,  pas de grandes modifications dans mes "locaux" ! Alors on fait avec de nouvelles décos au ... tricot ! Bisou

    43
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:25
    memechristiane

    Il y en a plein chez moi aussi, il faut juste monter de 1500 mètres ! Bisou ma Lointaine

    44
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:26
    memechristiane

    Je l'ai su par Valérie, mais Greenye a aussi mis un mot sur son blog en mai ! Bisou

    45
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:28
    memechristiane

    C'est beau les plantes grasses ! Une de mes petites-filles en a toute une collection sur son balcon et elle arrive à les faire refleurir. A bientôt, bisou

    46
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:45
    memechristiane

    Tu sais bien que ce sont les photos de fleurs qui prennent le plus d'espace sur mon disque dur ! Bon, aussi un peu les tutos de châles dentelle ... Bisou

    47
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:48
    memechristiane

    Merci Magali ! Bisou

    48
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:48
    memechristiane

    Coucou Ghislaine ! Il y a de la joubarbe partout, mais c'est une plante très discrète. Celle-ci qui est une joubarbe de montagne est particulièrement spectaculaire de par sa floraison, elle méritait bien la pose photo ! Bisou pour une bonne nuit

    PS : j'ai photographié ce matin ma fleur du mois d'août !

    49
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:50
    memechristiane

    Merci ! A dimanche

    50
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:50
    memechristiane

    Moi aussi, çà m'a fait plaisir de trouver ce petit jeu chez Nadine ! J'ai aussi quelques joubarbes dans mes plates-bandes, mais elles n'ont rien à voir avec celle que j'ai publiée là ! Bisou

    51
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:51
    memechristiane

    J'aime ces fleurs qui poussent avec rien sur des pierres ou des murets, ce sont des modèles de frugalité (pas de risque de cholestérol !) Bisou

    52
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:52
    memechristiane

    Merci pour le petit mot

    53
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:53
    memechristiane

    On peut toujours contourner la difficulté en passant par Internet, mais j'aime bien fouiller plutôt dans mes dossiers photos ! En tout cas, merci d'organiser ce petit jeu très sympa ! A bientôt

    54
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:54
    memechristiane

    Oui, je trouve que Nadine a eu là une bien jolie idée ! Bisou, pluvieux aussi !

    55
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:54
    memechristiane

    Je suis bien d'accord, celle-là méritait que je la photographie correctement ! Bisou

    56
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:57
    memechristiane

    Les cabanes de montagne sont vides et en station les commerçants se plaignent, c'est vrai que ce n'est pas engageant ! Il paraît que le beau temps revient, çà va être difficile de prendre 20 degrés d'un coup ... Bon week end, bisou

    57
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 23:01
    memechristiane

    Dans mes plates-bandes, elle ne fleurit pas aussi bien, c'est une autre variété que celle des montagnes ... La semaine passée, le rythme de la rando était rapide alors je n'ai presque pas pris de photos, mais il y en avait qui avait des hampes florales de quasi 20 cm à vue de nez ! Bon celles-là seront dans mon souvenir et n'envahiront pas mon disque dur ! Bisou

    58
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 23:03
    memechristiane

    Chez moi, dans la mesure du possible tu verras souvent des fleurs de montagne. Je les publie en pensant aux blogamies qui ne vont jamais à la montagne ! Il faut que je vienne fouiller ton blog, je cherche une idée de tricot dentelle ! Bisou

    59
    Samedi 12 Juillet 2014 à 00:15
    rachel
    ooh bin cela fait une bien belle balade....pour decouvrir ces belles plantes...;)
    60
    Samedi 12 Juillet 2014 à 18:24
    etlafeesatoile
    J'adore la joubarbe !
    Bises
    Denise
    61
    Samedi 19 Juillet 2014 à 20:25
    memechristiane

    Les fleurs, mon autre passion, enfin ... une de mes autres passions ! Bisou ma Lointaine

    62
    Samedi 19 Juillet 2014 à 21:03
    memechristiane

    Coucou Denise ! Avec un mois commençant par J, il n'y avait pas un choix énorme et moi aussi je ne me lasse pas de la joubarbe et celle-là méritait la photo ! Bisou

    63
    Samedi 19 Juillet 2014 à 21:44
    rachel
    oohh cela reste une bien belle passion...;)
    64
    Samedi 19 Juillet 2014 à 22:45
    memechristiane

    Cà c'est certain !

    65
    Samedi 26 Juillet 2014 à 12:19
    memechristiane

    Bon, entre-temps, tu as atterri et mis ta lessive et ta boîte mail en ordre ! Finalement, tu es prête à repartir ! Bisou

    66
    Simone
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:02
    Simone
    Jolies fleurs et belle idée. Merci de ton partage.
    Bises et bonne journée qui sera toujours sous la pluie ici.
    67
    tricotille
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:02
    tricotille
    Rarement vu une pareille densité de fleurs de Joubarde : jolie composition partagée ici... Merci !
    68
    Simone
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:02
    Simone
    Coucou,
    Je viens de rentrer ... plus tôt que prévu avec les orages, pas besoin de laver le camping car (au moins un avantage !!!).
    J'irai sur le blog du défi faire un coucou et publierai dimanche puisque je n'ai pas pu recharger ma clé 3 G avant mon départ, ni en route.
    Bisous et bonne fin de soirée : je file voir mes petits, 2 km cela ne fait pas trop !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :