• Le défi de Bidouillette

     

     

    Pour son premier défi de l'année, Bidouillette (ici)

    propose que nous regardions du beau et du moche

    ou du moche et du beau...

     

    Je me suis promenée dans différents endroits l'APN

    à portée de clic

     

    mais finalement c'est quasiment à ma porte que je vous montre de l'

     

    extra moche

     

     

    Bidouillette

     

     

    Pas mal non, dans la "mocheté" absolue?

     

     

    Et puis, simplement en tournant l'objectif

    dans une autre direction


     

    Jardin 2013

     

     

    pas mal non plus dans la beauté absolue, non?

     

     

     

    J'aime beaucoup l'idée 

    d'avoir pris ces 4 photos presque au même endroit,

    à la même heure...

     

    Choisissons où nous posons nos yeux

    il y a partout du beau

    et laissons le moche...

     

     

    Défi réussi?

    Merci pour votre visite

     

     


     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 01:39
    rachel
    oh une chouette idee didonc...ouii restons avec le beau..bien que le moche ne doit pas etre rejete...;)
    2
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 02:55
    legirlpoweretsonpapa
    Défi hautement réussis. Merci du partage.
    Bisous
    3
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 06:34
    mimi01600
    Oh,combien c'est vrai ce que tu dis!
    Il y a encore de très belles choses à regarder, il suffit de vouloir les voir.
    J'aime beaucoup ton "beau"et ton "moche" au même endroit; mais de loin, je préfère le BEAU!!!
    Bisous
    4
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 06:53
    Aline
    Ah ben là, tu pouvais pas faire mieux!! Le moche est franchement moche et le beau est..très beau!! lol Bisous et bonne journée!!
    5
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:06
    christine22
    pas mal
    je préfère le beau
    bises
    christine
    6
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:34
    aline30
    Coucou Christiane. Ce défi est bien reussi, de jolies photos mais je préfére de loin "Le beau". Merci de nous faire partager tes clichés. Bonne journée Gros bisous
    7
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:46
    Marie-Christine
    Ah oui, défi réussi !!!!
    Que le moche est horriblement moche et que le beau est agréablement beau !
    Entre nous, ceux qui ont tant de laideur chez eux, devraient faire un petit effort pour que cela ne cache pas le beau !!!!
    8
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:47
    Adelie Maxwell
    Défi réussi, bravo Mémé =) Bizoux
    9
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:05
    muriel
    et oui ça laisse rêveur tout ce moche et tout ce beau !!
    comme quoi , et presque au même endroit !!!!
    bravo pour ces trouvailles photographiques
    bisous christiane
    10
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:36
    isacy
    C'est fou comme le très moche peut cotoyer le très beau!!!!
    Doux bisous enfin sous la neige!
    11
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:38
    Marie
    Bonjour Christiane... S'il y avait un palmarès de la photo, je te donnerais la palme d'or ... Tes photos, très en rapport avec les sujets, sont superbes... Mais je reste sur le coucher de soleil...MAGNIFIQUE !!! Je te souhaite de passer une agréable journée, bisous ...Marie
    12
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:08
    evelyne17
    effectivement c'est le jour et la nuit!!!!un jour je ferai des photos de l'environnement de mes promenades et te les enverrai car je crois que tu n'es pas abonnée à maa lettre donc si je les mets sur le blog ,je n'aurais pas ton avis et ça j'y tiens ,bizzzzzzzzzzzzzzz
    13
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:23
    Vinsareva
    Très moche en effet! Par contre, j'aime beaucoup l'autre côté. Joli perce-neige.
    14
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:39
    Ella Crea
    Laissons le moche, ou améliorons-le !
    C'est une très bonne idée ! J'aime beaucoup tes photos du beau absolue !! :)
    15
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:10
    virginie
    un défi réussi.hihihi
    bonne journée
    gros bisous
    16
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:21
    Bidouillette/Tibilis
    Je t'adore, voilà la vérité, et le pourquoi des défis et plus précisément de celui-ci, savoir aussi se tourner vers ce qui est beau. Pas ignorer ce qui ne va pas, sinon rien ne changera mais juste aussi trouver ce qui nous faire sourire!!!!
    17
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 11:41
    stacy
    tu as encore une fois "tapé dans le mille", le moche, très très moche, et le très très beau ! très bonne idée de bidouillette bises
    18
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 12:00
    béa & scarlett
    ces comme sa derrière de beau paysage la mocheté
    19
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:01
    zabelle
    défi réussi!!
    les photos que je préfère chez toi sont celles dans la neige avec le ciel bien bleu....c'est magique!!!
    bises
    20
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:41
    Sabouille
    alors pour du moche ça c'est du moche!!!!! et le beau c'est du beau!!! j'aime beaucoup cette idée!!!! ça me fait penser au verre à moitié plein ou à moitié vide!!!!!!!
    21
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:58
    qinoa
    ici il y a tellement de travaux que je ne trouve plus rien de beau...
    bonne journée.
    22
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:27
    Mamita
    ce défi me semblait difficile mais tu me démontres le contraire, c'est vraiment en ouvrant les yeux que l'on voit !!
    23
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:49
    ombremicocoulier
    Une bonne idée encore que ce défi ! mais... Photographier le moche serait très très difficile pour moi ... Tu as parfaitement réussi ce défi aussi bien dans le moche que le beau et comme tous les autres coms, je préfère cent fois le beau : la beauté si simple et si délicate d'une fleur c'est splendide ! Biz Lyne
    PS : pour te répondre à ton dernier com, je ne peux hélas participer à ces défis photos, je manque déjà de temps entre vie professionnelle et privée + bricolages... J'attendrai la retraite si un jour je l'ai !
    24
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:02
    magali
    Bien réussi ton défi ,décidément tu sais tout faire !!
    Bises .mag.
    25
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:03
    Mily
    belle photo! dis c'est à Genève??? je pense!
    C'est ok pour moi!! bravo pour tout ce travail pour le défi! je suis presque décidé....à dimanche!
    Bises et merci
    Mily
    26
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:08
    memechristiane

    Tu parles! Si tu me voyais peiner à l'ordi! Bisou

    27
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:09
    memechristiane

    Coucou Mily! Oui, à 2 minutes de chez moi! Il ne faut pas chercher trop loin ce qu'on a sous le nez! Je me réjouis de voir ce que tu vas publier dimanche! Bisou

    28
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 22:04
    Lilaël
    Moi je dis défi réussi bravo madame!
    Bises
    29
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:05
    katara
    Bravo Christiane défi relevé, j'ai raté ce défi j'avais pas vu l'article bisous
    30
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:17
    Valérie
    Coucou Christiane,
    Très belle idée !
    Et défi réussi... je préfère le beau ! lol
    Bizz
    Val
    31
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:26
    pipiou13
    Oui ! défi réussi..malheureusement pour le moche !! espérons que ça s'arrange dans le futur..Gros bisous Christiane
    32
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 13:41
    beacar
    défi interressant....il ya en effet toujours du beau a coté du très moche...il suffit de savoir le voir!
    33
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 18:30
    Pahi
    Coucou Christiane,
    Quelle bonne idée de montrer le "moche" et de mettre surtout l'accent sur le "beau", car il y a toujours du "beau" dans ce monde ;-) Nous voulons garder à l'esprit que rien est toujours tout noir ou tout blanc...
    Gros bisous et merci !
    34
    JOe
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 20:50
    JOe
    Ben oui, défi réussi haut la main. j'ai beaucoup aimé les photos de toutes ces balades faites au long de mon rattrapage et puis dis-moi, il t'arrive d'arrêter de biduler (rires)?. Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
    35
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 23:18
    valroselou
    Ah j'aime cette idée de rester sur place ou presque et de découvrir le beau et le moche si près l'un de l'autre... oui, j'adore cette idée... bravo môman ! et bisous beaux !
    36
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 04:46
    Dianou
    bonjour ma belle, voila un défi qui occupe pas mal de monde ! Je ne sais pas si je pourrait faire le prochain , mais moi ça m'amuse beaucoup ! bravo a toi, gros bisous dianou
    37
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:36
    Danaou
    tu as raison, lorsqu'on "se nourrit" de beau, le moche régresse...
    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux
    Danaou
    38
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:58
    katara
    J'aime ta conclusion, oui oui on peut oublier le moche bien d'accord
    39
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:51
    Apoline
    Oh tu as déjà des perce-neige, mon dieu elles sont loin d'être de sortie par chez nous. Et c'et bien plus beau que tout ce qui est moche comme le temps. Bisous
    40
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:26
    Emmanuelle
    Joli défi ! Je préfère la 2e photo !!
    41
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:03
    Miou
    Du moche et du beau, défi réussi, bravo... Bonne année Bizzz
    42
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:07
    memechristiane

    Finalement, on ne voit que ce qu'on veut bien! Bisou ma lointaine

    43
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:08
    memechristiane

    Belle Angélique! Fais-tu de la rétention d'information? Je n'ai toujours pas ton adresse mail?! Bisou à toi et à ta tribu!

    44
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:10
    memechristiane

    Coucou Mireille! En cherchant sur ce thème, j'ai été surprise comme finalement on ne voit que ce qu'on veut bien voir! C'est sûr, je préfère le beau! Tout à l'heure en passant au même endroit, j'ai vu que le moche était devenu encore plus moche avec des entassements supplémentaires...!! Bonne journée, bisou

    45
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:10
    memechristiane

    Il faut dire que je me suis appliquée! Bonne journée, merci pour la visite

    46
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:11
    memechristiane

    Evidemment! Nous ne sommes pas maso... Bisou

    47
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:13
    memechristiane

    Coucou Aline! En cherchant un sujet de photo qui me déplaisait, j'ai constaté qu'il suffisait que je regarde mon environnement différemment! En général, je passe à côté de cet endroit moche sans y poser le regard...! Bonne journée, bisou

    48
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:15
    memechristiane

    Et le pire, tu sais quoi? En passant devant cet endroit moche tout à l'heure, j'ai vu qu'il était devenu encore plus moche avec des entassements supplémentaires. Comme c'est une propriété privée, ils sont maîtres chez eux... Dommage, car derrière ces grands arbres coule un adorable ruisseau! Bonne journée, bisou

    49
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:15
    memechristiane

    Merci ma Douce à samedi! Bizoux

    50
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:17
    memechristiane

    Coucou Muriel! C'est ce qui m'a plu. De réaliser, tout à coup, comme tout se côtoie, suivant la direction du regard! Merci pour la visite, à bientôt

    51
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:19
    memechristiane

    Coucou! Et dire que sous la neige, même ce très moche serait moins moche! J'ai vu d'après la météo, que tu peux sortir la pelle à neige! Profite en attendant la pelle à sable! Bisou ma Polonaise préférée

    52
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:20
    memechristiane

    Coucou Douce Marie! Merci pour ces délicieux compliments, que je ne trouve pas très mérités mais qui font plaisir quand même! Oups, le paysage, c'était le matin! Bisou, à bientôt

    53
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:21
    memechristiane

    Coucou Evelyne! Je me réjouis de voir plus loin autour de chez toi, maintenant que je connais déjà ta très jolie cour! A tout bientôt, bisou

    54
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:22
    memechristiane

    Merci pour le passage et le compliment!

    55
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:22
    memechristiane

    Coucou Justine! C'est si facile de tourner le dos à la laideur, c'est ce que j'ai fait! Bonne journée, merci pour la visite

    56
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:23
    memechristiane

    Merci! Bonne journée à toi, bisou

    57
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:23
    memechristiane

    Contente d'avoir bien saisi le sens de ton défi! Merci pour le compliment, bisou

    58
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:34
    memechristiane

    Coucou M.-M.! J'aime bien les défis de Bidouillette, elle nous demande un autre regard sur des choses "toutes bêtes"! Bonne journée, bisou

    59
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:34
    memechristiane

    Oui, çà dépend où on regarde! Bisou

    60
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:35
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Chez moi, en ce moment c'est gris de chez gris, mais la semaine prochaine........... miam..... Je me régale à l'avance! Bisou

    61
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:36
    memechristiane

    Je trouve surtout que çà montre bien qu'on peut choisir sur quoi porter notre attention! Merci pour le petit mot!

    62
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:37
    memechristiane

    Allons, allons, regarde ailleurs! Tu imagines ceux qui sont sur le chantier du Ceva?! Bonne journée, bisou

    63
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:39
    memechristiane

    Coucou Mamita! Il est vrai qu'au début j'ai cherché "midi à quatorze heures" et soudain çà m'a paru évident, il suffisait de regarder différemment! Bonne journée, merci pour la visite

    64
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:40
    memechristiane

    Coucou Lyne! Je ne voudrais pas te décourager, mais on ne dispose pas de davantage de temps à la retraite! (enfin, en ce qui me concerne!) Merci pour la visite et le compliment, bonne journée

    65
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:41
    memechristiane

    Coucou Steff! Toi qui aime la photo, intéresse-toi donc aux défis de Bidouillette, toujours intéressants! Merci pour le compliment, bisou

    66
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:42
    memechristiane

    Merci pour le compliment! Et ce blog, il vient ??!! Bisou

    67
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:43
    memechristiane

    Dommage! Je n'ai pas encore vu ce qu'elle va nous demander pour la prochaine fois! Bonne journée

    68
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:44
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie! Bien sûr on préfère le beau et on l'apprécie encore plus après avoir vu du bien moche! Bon week end, bisou

    69
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:45
    memechristiane

    Coucou Pipiou! Je me suis inspirée de tes photos et j'ai arrêté de chercher trop loin. La plupart du temps il y a tout ce qu'on veut à portée de regard, il faut juste "regarder"! Bon week end, bisou

    70
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:47
    memechristiane

    C'est ce qu'il y a d'intéressant dans les défis de Bidouillette, elle nous demande souvent une autre façon de regarder! Merci pour la visite! Ce matin je n'ai pas réussi à commenter ton deuxième snood framboise. Je repasserai, il me plaît beaucoup, j'adore la couleur! Bon week end

    71
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:57
    memechristiane

    Merci Pamela! Alors, il vient ce blog!? Bon week end, bisou

    72
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:58
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment! Je suis contente que tu aies bien saisi ce que je ressentais en prenant ces photos! Bon week end

    73
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:01
    memechristiane

    Coucou Joe! Quand je ne bidulerai plus, ce sera grave, Docteur! Contente de te retrouver, j'espère que tu vas mieux! J'ai adoré l'épisode arcade sourcilière de Mamiemarie racontée par ta moitié! Bon week end, bisou

    74
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:02
    memechristiane

    Coucou! Merci d'avoir bien compris cette idée de tout côte à côte et on choisit (Choisy!) A bientôt, bisou

    75
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:05
    memechristiane

    Contente Claudiane de ta petite visite, on attend ton retour de pied ferme! Bisou

    76
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:06
    memechristiane

    Je crois surtout, qu'il suffit de regarder du bon côté! Merci pour la visite

    77
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:06
    memechristiane

    ... il suffit de regarder... Bisou

    78
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:08
    memechristiane

    Ta broderie chez Nicole est une pure merveille, je suis en admiration. Je me réjouis de voir la suite au prochain rendez-vous. Je n'osais pas trop m'extasier, je ne voulais pas être désobligeante à l'égard des autres ouvrages! Bon week end, bisou

    79
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:10
    memechristiane

    Oh! Orlane, n'exagérons rien, j'ai vu une perce-neige et c'est bien parce qu'elle était seule qu'elle a si bien retenu mon attention! A bientôt, bon week end

    80
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:10
    memechristiane

    C'est normal, moi aussi! Merci pour la visite et le petit mot

    81
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:10
    memechristiane

    Merci pour la visite!

    82
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:05
    danpierre
    joli defi
    là ou l'homme passe !!!! le beau naturel trépasse enfin souvent bisous Pierrette
    83
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 20:01
    marie
    pour le moche c'est vraiment réussi!!!!
    mais la perce neige
    j'en rêve car il n'y en a pas par chez nous
    bonne soirée
    84
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 21:07
    Muriel
    bravo pour ton défi, réussi, je confirme...
    bisous..Muriel
    85
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 21:13
    Lolo
    ton défi est très réussi, comme tu dis il faut savoir ou regarder, et quelque-fois le moche devient beau et vice-versa .... bravo, bizzz et bonne soirée !!
    86
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:06
    maliloou
    tres bonne perspective de prendre le beau et le moche juste en se retournant bravo bizz
    87
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 23:36
    gateuxrigolo
    deffit reussi bisous
    88
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:30
    Dianou
    bonjour ma belle, juste merci, tu sais je fais des news collégiale , car beaucoup me demandent des nouvelles, c'est plus facile pour moi ! J'espère ne t'avoir rien imposé ! je te fais de tout gros bisous et encore bravo pour ce défi que tibilitounette à aimé si tu la lis , bisous dianou
    89
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:37
    memechristiane

    Merci! Il y a quand même des propriétaires plus soigneux que d'autres, heureusement pour l'oeil! Bon week end

    90
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:38
    memechristiane

    Coucou Marie! On ne peut pas tout avoir! Tu as le climat du Sud et moi les perce-neige, chacune ses joies! Merci pour la visite

    91
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:39
    memechristiane

    Bonjour ma "Vaudoise Talentueuse" ! Défi, pas défi 2013?? Si défi, adresse mail! Bon week end

    92
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:40
    memechristiane

    Bonjour! Merci pour la visite et le petit mot. Tout est une question de regard! Bon week end

    93
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:41
    memechristiane

    Cette idée m'a beaucoup plu, tout se côtoie,  partout! Merci pour la visite

    94
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:41
    memechristiane

    Merci pour le petit mot!

    95
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:42
    memechristiane

    Coucou Claudiane! Bon week end tranquillou chez toi! merci pour la petite visite

    96
    Samedi 12 Janvier 2013 à 21:35
    Katell
    Défi largement réussi !
    bises
    97
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:12
    memechristiane

    Merci pour la visite, bon dimanche

    98
    THOREZ Dominique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:49
    THOREZ Dominique
    Bonsoir. Géniales tes photos !!!! Tu as bien illustré le thème. Bises Amitiés Dominique T
    99
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 12:49
    Pam
    Ce qui me frappe le plus c'est l'odeur...j'ai l'impression de sentir ''du qui pue'' et l'air ''trop'' 'frais. La transition est trop forte :-)
    Bon choix encore une fois dans tes photos.
    100
    Thérèse du 62
    Samedi 9 Août 2014 à 12:49
    Thérèse du 62
    c'est vrai ne gardons que le beau, le moche on nous en parle trop sans apporter réellement de solutions
    merci pour ton attention pour la rose, j'espère la finitionner pour le prochain rendez-vous, encore quelques feuilles à broder
    Thérèse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :