• Les grands-parents à l'oeuvre

     

     

    Pam m'a envoyé les photos d'un cadeau qu'elle et son mari ont préparé

     

    Elle a bien précisé dans son courrier que son homme n'est pas bricoleur (!)

     

    Entièrement confection maison, depuis la première planchette, jusqu'au dernier duvet en passant par ponçage et peinture

     

    Je vous fais voir, çà fait envie de redevenir petite fille

     

     

    Berceau 2

     

     

    et encore

     

     

    Berceau 1

     

     

    Et si on jouait un peu?!

     

    Je trouve totalement craquant, et vous?

     

     

     

    Merci pour votre visite

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 06:26
    Les petites création
    Des jumeaux?!? Non merci...
    Chez moi c'est la période du "non" avec une seule, alors avec des jumeaux... Je rends mon tablier...
    Sans rire, bravo à monsieur car il a fait un super travail!!!
    Bisous!
    2
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 06:44
    Marie-Christine B
    Quel joli petit lit, et bien pour "un mari pas bricoleur" je suis assez impressionnée..... Ah oui, ça donne bien envie de retomber en enfance....
    3
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 07:47
    Adélie
    C'est magnifique, j'adore ! Un immense bravo à elle !
    4
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 08:09
    cousette84
    oh oui vraiment craquant!!! mon mari avait fait des lits de poupées aux filles aussi! mais là superposés c'est extra!!!!
    5
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 08:36
    ichamael
    rohhh joli...ben pour un "non bricoleur" il est doué le mr...j'ai encore au galetas celui que mon grand-père m'avait fait...il va bientot ressortir pour la 3eme génération (une tite nièce devrai pointer le bout de son nez ce weekend si la neige la retiens pas...lol)
    6
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 08:50
    memechristiane

    Coucou Rosalie! Ma fille cadette a eu des jumeaux il y a 19 ans (j'étais en plein boum professionnel) et bien tu sais quoi... on a survécu! Mais c'est vrai que çà demande une sacré énergie aux mamans. Fô croire qu'elle n'a pas été dégoûtée, trois ans plus tard, elle avait un petit dernier! Bisou 

    7
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 08:53
    memechristiane

    Quand Pam m'a envoyé les photos avec tout le descriptif de la "construction" j'ai aussi été impressionnée. Tiens, je te fais un copié/collé de son courrier " Mon mari pas du tout bricoleur vient de faire (à ma demande) un petit lit superposé pour poupées pour les 4ans de notre petite fille, il est vraiment Chouette, j'ai bien fait d'insister. Mais quel boulot, plus de 10 heures pour le construire, et moi j'ai mis autant de temps pour le poncer, le peindre, le poncer, le peintre,...3couches, une primère blanche et 2 couches rôôôse dixit ma p'tite fille.  Les petits matelas sont en place, reste à faire les couettes et oreillers." Bon, ensuite elle a eu la couture, je trouve que c'est une vraie réussite. Ah! quand les grands-parents s'y mettent. Bisou ma Vendéenne

     

    8
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 08:55
    memechristiane

    Je suis sûre que ton comm (encore si proche de l'enfance) lui fera particulièrement plaisir. Elle vient lire vos appréciations! Bizoux doux pour tout le jour

    9
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 09:58
    solcroch68
    Coucou bravo monsieur pas bricoleur il y a un début a tout :)et quand on y prend plaisir ça donne de merveille et bravo a madame pour la couture kis a tous
    10
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:43
    bbéa & scarlett
    oui c'est tres jolie :::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    11
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:06
    memechristiane

    Coucou Béa! Moi j'adore, je jouerais bien un p'ti coup! Bon week end

    12
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 23:11
    Tara
    ooooh que c'est beau! oh oui! j'aurais adoré petite fille ! ! !
    13
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:40
    memechristiane

    J'adore l'idée de ces grands-parents faisant quelque chose de leurs 20 doigts plutôt qu'entrer dans un commerce, joli souvenir pour la petite fille. Est-ce que tes filles ont gardé leurs lits de poupées. Chez moi, au fil des déménagements, les jouets ont été donnés ou se sont perdus. Bon dimanche

    14
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:41
    memechristiane

    Qui dormira en haut? Dans les cabanes du CAS c'est toujours la bagarre! Bisou

    15
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:44
    memechristiane

    Oui, tu l'as dit, un non bricoleur comme çà, je prends, d'ailleurs d'après les commentaires, heureusement que Pam n'habite pas la porte à côté! Ah la la, quand on a des maisons, c'est chouette d'avoir un galetas pour mettre ses souvenirs à l'abri du temps. Alors cette petite-nièce, a-t-elle découvert son plaid? Bon dimanche

    16
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:46
    memechristiane

    C'est sûr, c'est une collaboration réussie! Aux dernières nouvelles, le grand-papa nous trouve toutes trop polies! lol bisou

    17
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:51
    memechristiane

    Même en tant que mémé, j'adorerais y jouer avec une petite. Mais les miennes sont déjà grandes! Merci pour la publication de mon sapin, c'est super toutes ces découvertes à faire. Bon dimanche

    18
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:01
    memechristiane

    Coucou Pam! en tous les cas, ces dames trouvent que vous vous en êtes bien sortis. Et puis, on c'est ce que c'est: ces messieurs doivent parfois être un peu boostés!  Ta petite va-t-elle mieux? Mais enfin, être malade chez Mamie: que du bonheur! Bon dimanche

    19
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:56
    solcroch68
    Alors on est vraiment beaucoup de gens trop polies. C'est vrais je le suis mais je dit ce que je pence aussi :)kis !!!
    20
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 06:55
    memechristiane

    Moi aussi, je ne me gêne pas trop pour donner mon opinion (même quand on ne me la demande pas, lol)!

    21
    JOe
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:27
    JOe
    Oh fan ben ça c'est du bon boulot. C'est ce qu'il faudrait à ma poupée (jadore jouer à la poupée et je n'en ai même pas honte dis donc (rires)).
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    22
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:48
    memechristiane

    Y a pas d'âge pour se faire plaisir. Bon, moi si je dis çà à mes petits-enfants adultes, c'est sûr ils vont se dire que la sénilité me guette :=))

    23
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:21
    Joëlle
    ça fait rêver ! et comme tu dis ça donne envie de jouer à la poupée. C'est trop génial. Transmets mes félicitations aux deux créateurs.
    24
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:36
    memechristiane

    Pam qui n'a pas de blog (pas encore de blog) me passe des photos et ce petit lit à étages je l'ai trouvé trop craquant. Elle vient lire les comm et çà lui fait plaisir que ses ouvrages plaisent...

    25
    Lundi 19 Décembre 2011 à 03:45
    quel beau travail ! je le trouve parfait
    26
    Lundi 19 Décembre 2011 à 07:12
    memechristiane

    Tu vois un peu comme çà plairait à Léa? Vous pourriez jouer ensemble! Je l'adore aussi! Bisou

    27
    valerie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    valerie
    Je veux le même... en plus grand !!
    28
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    Pam															le
    Merci, merci, c'est vrai qu'il est beau, mais mon mari modeste trouve que vous êtes trop polies. Il a sans toute peur que je vienne avec une autre ''idée'' à lui faire faire.
    Gros sourires.
    Bon week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :