• Mon futur boulet!

     

    C'est Emmanuelle (ici)

     

    qui nous motive pour terminer un tricot-boulet.

     

    En fait, mon boulet n'est encore qu'au stade de projet,

    mais je le sens venir...

     

    Parce que Valérie (ici) avait commencé un gilet

     

    qu'elle voulait long, ample et avec de la tenue.

     

    Mais son avancée ne lui donnait pas satisfaction

     

    La laine choisie (que j'adore) était trop fine pour son objectif.

     

    Et puis elle a vu cette petite veste que j'ai tricotée

     

    avec le même fil mais pris à double

     

     

     

    078-copie-5

     

     

    Eureka!

     

     

    Et voilà ce qui est arrrivé chez moi


     

    008

     

     

     

    Avec mission d'en faire çà

     

     

     

      38b-2 medium2

     

    38-1

     

    Bon alors, boulet, pas boulet?

     

    D'abord défaire et laver la laine pour la détendre,

    faire un échantillon, me plonger dans de (savants) calculs,

    puis du point mousse, du tricot modulaire,

    des trous-trous, des rangs raccourcis...


    enfin vous suivrez tout çà le deuxième lundi de chaque mois

    (c'est le rendez-vous boulet)!

     

    Emmanuelle publie la liste des autres "bouletteuses"

     

    Merci pour vos visites chez elles et chez moi

     

     



  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2013 à 00:20
    danielle
    J'ai hâte de voir la suite de ce projet....POur les grannys c'est presque fini....
    2
    Lundi 8 Avril 2013 à 00:30
    féefofolle
    waouh super modèle , tu vas t'en tirer comme une chef !
    3
    Lundi 8 Avril 2013 à 00:40
    rachel
    et bin tout un boulet....il est vraiment superbe comme tout!!!! le prochain est bien prometteur...;)
    4
    Lundi 8 Avril 2013 à 01:42
    legirlpoweretsonpapa
    de la drops delight une tuerie ;-) sacrée coquine ta fille hihihihi Bon courage pour ce boulet ;-() bisous xxx
    5
    Lundi 8 Avril 2013 à 06:32
    mimi01600
    Sacré travail, dirais-je!!! Mais beau projet! Boulet à défaire, laver, calculer.....mais pas boulet à réaliser.
    Valérie va être contente!
    Bisous
    6
    Lundi 8 Avril 2013 à 06:56
    kikix08
    Oh val a fait un beau choix de la couleur de sa laine et du modèle.
    Beh non ce ne sera pas un tricot boulet, tu vas vite le faire celui là lol
    bonne journée
    gros bisous
    7
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:06
    Châtaigne
    Un magnifique modèle, je n'ai aucun doute tu y arriveras.
    8
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:11
    ombremicocoulier
    Cette veste est splendide ! Je vais en suivre bien volontiers et avec plaisir (des yeux) la réalisation biz Lyne
    9
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:16
    aline30
    Coucou Christiane . Ce modèle pour Valérie est très joli et ca ne sera pas trop un boulet pour toi, tu vas bien t'en sortir et rapidement, je ne m'en inquiète pas pour toi. Bonne journée. Gros bisous
    10
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:59
    douceur11
    Très belle couleur, bien joli modèle.

    Le pire c'est qu'il va falloir sécher la laine et avec ce temps, cela ne va pas être évident.
    11
    Lundi 8 Avril 2013 à 08:12
    magali
    Ah oui !!!!!elle ne doute de rien Valérie ,mais c'est sûr qu'avec de la Delight tu irais jusqu'au bout du monde !!!!
    Bon courage pour le détricotage ,je pense que c'est ça qui sera le plus long .
    Bises .mag.
    12
    Lundi 8 Avril 2013 à 08:15
    Joëlle
    Mais joli boulet tout de même !! Demande à Valérie, pour moi, si elle en a d'autres ? lol. Tu vas te régaler avec ce joli fil et ce beau et magnifique boléro.Belle journée Christiane, ici c'est gris, tout gris.....
    13
    Lundi 8 Avril 2013 à 08:25
    Emmanuelle
    Quel projet ! Effectivement, je vois que tu as la combine pour tricoter gratis ! Trêve de plaisanterie, il a l'air drôlement compliqué ce tricot boulet. Je vais suivre ça avec application. Les modèles Drops me font souvent envie mais leurs explications me font peur ! Je sais c'est bête.
    Très bonne journée.
    14
    Lundi 8 Avril 2013 à 08:37
    knucna
    Bon courage, surtout pour détricoter ce qui a déjà été fait !!! a part ça, je n'ai plus eu de tes nouvelles hier ?
    15
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:07
    qinoa
    ben oui alors, cette après-midi, hop, hop, hop on s'y met.
    bonne journée. bzz
    16
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:10
    Vinsareva
    Courage! Je suis sure que tu vas y arriver. Il ne sera pas longtemps un boulet.
    17
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:11
    memechristiane

    Te voilà bien confiante! C'est vrai que je suis plus à l'aise avec les grandes qu'avec les petites aiguilles... et mes yeux préfèrent aussi! Bonne journée

    18
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:12
    Valroselou
    Un boulet ??? rôôôôô !! mais c'est vrai que si j'avais su qu'il fallait le défaire mon ex gilet long et ample, j'aurais pu le faire... euh, le défaire !! bisous hilares !
    19
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:15
    ichamael
    sympa la fille! refiler le boulet a môman...lol mmmh le plaisir de défaire de la deligth! joli modèle c'est vrai me réjouis de voir ca...bonne semaine malgré le temps pourri bisous
    20
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:17
    memechristiane

    Oh... je n'y avais pas songé.... tu aurais pu profiter des drains et des goutte-à-goutte pour faire de jolis écheveaux... suis-je bête! Bonne journée, bisou

    21
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:21
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Tu vois à quoi je suis rendue!? Défaire de la Delight pour avoir le droit de la tricoter! Après avoir jonglé avec les rapports de couleur pour la tricoter à double sans trop de décalage. Elle doute de rien, la fifille! M'enfin, on dira rien! Pour les Adonis, tu me tiens au courant, je viendrais volontiers. Merci, bisou PS: je vois bien les lectrices qui pensent qu'on se refile des adresses de beaux mecs...

    22
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:27
    ouaouh, c'est un Mis
    ouaouh !!! c'est du super challenge là !!!
    je me sens un peu proche de ta mission car mon boulet est une veste en partie tricotée (trop grande) dont je dois refaire TOUT et donc j'ai commencé par l'échantillon et je vais devoir faire des calculs !!!
    Rendez vous le mois prochain..... Courage !!!
    (j'aime beaucoup le petit gilet du début de ton post)
    23
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:22
    Coucou Mamie-Jolie!
    Je suis sûre que tu vas t'en sortir comme un chef!
    Et le résultat en vaut vraiment la peine, ce petit boléro est adorable!
    Bisous!
    24
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:40
    stacy
    les coloris de la laine sont à tomber, franchement je m'y plongerai volontiers dedans (à cause des Mers du Sud ...) et le modèle super original, bref aucune raison pour que ce soit un boulet, surtout pour toi !!!! bonne semaine (je t'envoie un peu de soleil)
    25
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:54
    Marie-Christine
    Je trouve le modèle superbe et la laine magnifique.... maintenant il y a tous ces fameux calculs d'échantillon..... Bon courage, mais je suis certaine que le résultat sera à la hauteur du travail préparatoire !
    26
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:13
    Marie-Pierre 44
    Mais non cela ne sera pas un boulet quand on est aussi douée que toi et en plus le coloris de la laine est superbe. Allez on se motive. Bise
    27
    Lundi 8 Avril 2013 à 12:22
    Isacy
    Un tricot-boulet fini en panache!!!! Et une dire de cette merveilleuse laine donc tu vas nos tricoter un chef d'œuvre....
    Doux bisous ma chère Christiane
    28
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:01
    valérie
    Coucou
    comment se débarasser de ces boulets ?? lol
    Bon ben moi je sens que tu vas encore nous réaliser une merveille dont je serai sans nul doute jalouse !
    J'ai hate de voir
    Bon boulet
    Bizz
    Val
    29
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:17
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie! Tu n'as pas une môman à encombrer? Zut, alors il fôdra que tu t'y colles. Mais la participation chez Emmanuelle c'est de la joie à l'état pur! Bisou

    30
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:40
    michelle/laramicelle
    ça va être très joli
    j'ai lu depuis un moment son objectif boulet;
    je n'ai pas de tels tricots mais je vous suis^^
    une petite question, qu'appelles tu tricot modulaire?
    je ne sais pas ce qui se cache derrière ces mots;
    en fait depuis que je suis les blogs tricots, j'apprends du vocabulaire ;
    amuse toi bien
    bonne journée
    31
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:51
    memechristiane

    Coucou Michelle! Le tricot modulaire c'est quand on tricote dans plusieurs directions à la fois, si, si !! http://memechristiane.over-blog.com/article-fini-et-ni-ni-113954347.html

    tu peux voir sur ce châle ce que çà donne (en plus de la migraine!) Tu imagines bien, qu'il y en a une qui rit sous cape! Bisou

    32
    Lundi 8 Avril 2013 à 14:08
    michelle/laramicelle
    merci,je ne savais pas que ça s'appelait comme ça;
    amuse toi bien
    33
    Lundi 8 Avril 2013 à 14:11
    beacar
    joli modèle !! original le tricot qui devient boulet avant d'être commencé...!!!bon courage!
    34
    Lundi 8 Avril 2013 à 15:49
    etlafeesatoile
    Ah de la delight, rien que ça déjà ça donne envie, et puis je suis sûre qu'un boulet entre tes mains devient vite du plaisir ! Tiens tu laves la laine après détricotage, savais pas ça moi, jamais fait ;-)
    sinon, bienvenue au club, hihi !
    Bisous
    Denise
    35
    Lundi 8 Avril 2013 à 16:38
    Cerise
    Magnifique ce gilet ! Je te souhaite bien du courage pour redéfaire, laver, recommencer !!!
    Je fais partie de l'aventure, donc je pourrai suivre l'évolution !
    Bonne continuation.
    36
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:29
    muriel
    et bien moi j'ai hâte de voir la suite de ce tricot boulet !!! la laine est magnifique !!
    bisous tout plein mémé geek
    37
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:40
    Tantine de Provence
    Coucou Christiane,
    Ah je vois que tu fais un faux boulet quoique la préparation que tu as à faire vaut bien deux vrais boulets.
    Alors bon courage ma belle et tu feras des merveilles comme d'habitude.
    Bonne soirée, bisous aux tiens et à +.
    38
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:49
    zabelle
    j'adore sa laine!!!
    un modèle sympa mais trop court pour moi...
    bisous bonne soirée
    ilf aut que je trouve un truc à publier mais je suis à plat....
    39
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:53
    cilou
    bon courage !
    40
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:14
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Bon, je viens de tout défaire, la laine trempe pour "défriser" çà donne un meilleur résultat au retricotage! Tu as reçu ma photo de l'expo Itten/Klee? J'ai adoré le parallèle avec ton tricot! Bientôt les vacances, non? Bisou

    41
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:15
    memechristiane

    Merci, je sens que çà va être un vrai boulet! Bisou

    42
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:29
    lolo641969
    vraiment trop mignon et ton projet encour promet d'être superbe avec ces couleurs !
    bises
    43
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:35
    memechristiane

    Coucou Lolo! Tu as vu comme Valérie a le chic pour commencer de nouveaux projets et me balancer les "en rade" qui deviennent des boulets...??? Bisou

    44
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:42
    lolo641969
    une vrai chipie oui !
    elle sait t'avoir par les sentiments ! hi hi hi !
    bisous
    45
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:12
    Lilaël
    De la drops delight ... et bleue j'adore! Allez dépèche toi pour que l'on puisse voir la suite !!!!!
    Bises
    46
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:10
    Nathy
    C'est vrai que la partie calculs est pas rigolote mais tu vas te régaler ensuite entre la laine et le modèle. ALors plein de courage et rendez vous le mois prochain pour les premiers rangs!!
    47
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:18
    Madynla
    Hi, Hi, je ris!!! J'ai moi aussi de le delight bleu magnifique que j'adore mais dont je n'ai rien fait et devine qui va la tricoter: ma maman!!! Je n'ose même pas parler de mes "boulets" Bravo à toi pour ce bel ouvrage que tu vas faire!
    48
    Mardi 9 Avril 2013 à 08:28
    memechristiane

    Coucou Nathy! Merci pour ton petit mot pour défrisotter la laine! Mais, là il y a quand même 5 pelotes de 180 mètres à aplatir: Alors les bouteilles remplies d'eau chaude, les cartons passés à la vapeur etc, on oublie! D'ailleurs je publierai le mois prochain, les photos de la remise à neuf! Là, ce n'est pas le cas, parce que l'ouvrage n'était pas terminé, donc non porté, mais pour des ouvrages qui ont déjà un "vécu" (peut-être pas le nôtre!) c'est agréable d'avoir du fil propre qui sent bon! Bonne journée, à bientôt

    49
    Mardi 9 Avril 2013 à 08:31
    memechristiane

    Coucou Odile! Je n'étais pas enchantée quand Valérie m'a demandé de m'occuper de son "en rade", mais quand j'ai su que c'était en Delight... je suis totalement fan de cette laine, je l'adore! Et que vont devenir tes pelotes bleues sur les aiguilles de ta maman à toi??!! Bonne journée, bisou

    50
    Mardi 9 Avril 2013 à 08:32
    memechristiane

    Coucou Steff! C'est bien parce que le "en rade" est en Delight que je me suis si facilement laissée convaincre, elle me connait, ma fille! Bonne journée, bisou

    51
    Mardi 9 Avril 2013 à 08:33
    memechristiane

    Bon là, je ne me plains pas vraiment, j'adore tricoter la Delight! A voir ce qu'elle va devenir! Bisou

    52
    Mardi 9 Avril 2013 à 09:43
    lolo641969
    affaire à suivre donc !
    bonne journée
    bises
    53
    Mardi 9 Avril 2013 à 11:12
    vero04
    c'est un joli boulet en tout cas ! bisous tout plein
    54
    Mardi 9 Avril 2013 à 16:12
    Tit'Anik
    Jolie boulet, j'aime
    Si je t'envoie la laine, tu m'en fais un ! :lol:
    Je t'embrasse
    55
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:57
    Pierrette
    Coucou Christiane,
    Le modèle et la laine sont joli.
    Maintenant, y a plus qu'à commencer par défaire ce tricot boulet et recommencer, mais tu es une môman qui n'ose rien refuser à ses enfants, et tu vas te faire un plaisir de tricoter ce joli modèle.
    Valérie a de la chance d'avoir une môman comme toi.
    J'essaie de rattrapper le retard que j'ai pris sur les blogs.
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    56
    Mardi 9 Avril 2013 à 21:41
    b.pascaline
    un petit coucou,pour te dire qu il est magnifique ce gilet.
    pas pus faire+car en panne depuis / jours d ordi.....galère.
    a bientot.
    et un gros bisou a qui tu sais.
    57
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:13
    zabelle
    oui, j'ai reçu la photo merci, mais j'ai al tête tellement partout en ce moment que j'ai oublié...
    désolée...
    bisous
    58
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:16
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Pas de souci, il y a juste qu'elle m'a trop fait penser à ton tricot! Bisou

    59
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:26
    zabelle
    ayé je viens de la voir, je ne l'avais aps encore ouverte à cause mon tel...et comme je touche de moins en moins l'ordi...
    je crois surtout que c'est un signe pour toi!!!i t'appelle ce modèle!!
    bisous bonne soirée
    60
    Vendredi 12 Avril 2013 à 09:13
    martine290
    c'est un superbe choix et te connaissant je suis sûre que tu vas encore faire des envieuses
    allez courage, je suis sûre que ce ne sera pas un boulet!!!!!!
    bises
    61
    Vendredi 12 Avril 2013 à 11:37
    clauderose
    Très joli modèle, très belle laine, tu vas surement réussir au mieux avec l'aide de toutes les copines du tricot-boulet. Mémé christiane, en plus tu viens de me donner l'idée et le lien d'emmanuelle c'est juste ce qu'il me fallait pour arriver à terminer un pull que j'avais commencé à tricoter pour moi, le printemps dernier, et que bien sûr, je n'ai pas terminé, vu tout ce qu'il a fallu que je fasse pour tous les petits.
    Bisous
    62
    Vendredi 12 Avril 2013 à 12:00
    Durgalola
    joli !!!! avec la capsulite, plus de tricot !! ni de broderie, alors j'admire chez toi
    bises
    63
    Samedi 13 Avril 2013 à 15:18
    Tit'Anik
    J'aime beaucoup cette laine (boulet), quelle est-elle ? dans quels coloris ? donnes moi le site que je vois un peu
    Je t'embrasse
    64
    Samedi 13 Avril 2013 à 17:06
    memechristiane

    Coucou Anick! C'est la Delight de Drops celle-ci est la  couleur 09, mais elles sont toutes absolument à mourir. Bon week end, bisou

    65
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:47
    memechristiane

    J'ai défrisé la laine, déjà çà de fait! Bon dimanche

    66
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:49
    memechristiane

    Coucou Sonia! Bien sûr que je vais y arriver, mais tout ce point pousse, je vais m'ennuyer à mourir! Réveillée par le soleil, combien de mois que ce n'était plus arrivé, quel bien être! Bisou, bon dimanche

    67
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:49
    memechristiane

    Bof, on en viendra à bout... le tricot à plusieurs, çà motive! Bisou ma Lointaine

    68
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:51
    memechristiane

    Au départ je n'étais pas enchantée, mais quand j'ai vu que c'était de la Delight, j'ai fondu! Bisou le club des filles, ce matin, ici du vrai soleil, miam....

    69
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:52
    memechristiane

    Coucou Mireille! Ce matin mes os sont ravis, il y a un vrai et beau soleil! Le boulet fera son petit chemin, j'ai déjà défrisé la laine, toujours çà de fait! Bon dimanche, bisou

    70
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:53
    memechristiane

    Coucou Virginie! Je suis d'accord, joli fil, joli modèle, mais tout ce point mousse... Vive le beau soleil de ce matin! Bisou

    71
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:54
    memechristiane

    Personne ne doute Châtaigne, même pas moi, mais avec tout ce point mousse, je vais m'ennuyer. Cà va devenir mon tricot/train pour les voyages randos! Et avec le soleil de ce matin, je pense que les randos vont revenir vite fait à mon prohgramme!

    72
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:55
    memechristiane

    Bonjour Lyne, merci pour la visite et le petit mot. Magnifique soleil ce matin, comme on n'en a plus eu depuis des semaines... çà fait du bien à l'âme! Bon dimanche

    73
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:57
    memechristiane

    Coucou Aline! Ce sont plutôt les préparatifs pour l'entreprendre que je trouve ennuyeux. Après une fois qu'il sera lancé, je pense qu'il avancera bien. Pour le moment, j'ai défrisé la laine! Qu'a donné ta consultation en Lozère? Bon dimanche, ce matin nous avons aussi du soleil... Bisou

    74
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:58
    memechristiane

    C'est bon, la laine est sèche, je vais pouvoir "échantillonner"! Ce matin beau soleil, quel délice, merci pour ta petite visite, bon dimanche, bisou

    75
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:59
    memechristiane

    Coucou Magali! Valérie savait bioen qu'en prononçant le mot "Delight" elle aurait mon accord! C'est bon c'est détricoté et même déjà lavé! Quel magnifique soleil ce matin, le bonheur! Bon dimanche, bisou

    76
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:01
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Valérie a des stocks de Delight, je ne  suis donc pas en vue de "fin d'ouvrage"! Je crois bien qu'elle a acheté toutes les couleurs aux dernières ventes démarquées! Miam, mes os ronronnent ce matin avec ce magnifique soleil et la chaleur annoncée. Bon dimanche, bisou à vous deux

    77
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:04
    memechristiane

    Coucou Emmanuelle! Tu as vu çà, Valérie achète et moi je tricote. Comment joindre l'utile à l'agréable. Elle se fait et me fait plaisir en même temps, c'est chouette non ? Je n'ai pas de problème avec Drops, parce que je suis à l'aise avec le tricot, mais c'est vrai que souvent leurs explications sont succinctes! Bon dimanche, bisou

    78
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:06
    memechristiane

    Coucou Nathalie! C'est bon, c'est détricoté et défrisé! Même déjà séché, mais c'était avant le soleil d'aujourd'hui, il a bien fallu trois jours! J'ai vu ta dernière publication, j'aime beaucoup l'empiècement. Bon dimanche, à quoi en sont les jonquilles sauvages dans ton coin? De ma cuisine, je vois toujours encore de la neige sur le Jura. A bientôt bisou

    79
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:07
    memechristiane

    Hop, hop, hop, çà c'est toi qui le dit! C'est défrisé et lavé, bon début tout de même! Bon dimanche, bisou

    80
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:09
    memechristiane

    Coucou! Dans quoi avons-nous le doigt avec le challenge d'Emmanuelle, faut-il l'on l'aime pour la suivre dans ses délires!! Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule! Courage à toi pour la suite, moi, j'ai défait et lavé! Bon dimanche, bisou

    81
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:10
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Merci pour ta petite visite. Oui, en tricot, çà devrait aller, sans trop de souci, ce sont les "préliminaires" qui sont enquiquinants! Bon dimanche, bisou

    82
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:12
    memechristiane

    Coucou M.-M. Je ne veux plus que tu me parles de tes mers du Sud, quoique ce matin je supporte, il fait un vrai grand soleil et il paraît qu'il sera même chaud dans la journée! Cette laine Delight, toutes les couleurs sont à tomber, je crois bien que Valérie en a acheté de chaque couleur... elle achète, je tricote, nous sommes ravies toutes les deux! Bisou

    83
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:14
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine! Comme tu dis, ce sont les préparatifs qui sont casse-pieds, ensuite quand çà démarre correctement, çà va. Pour le moment, détricoté, lavé, saché! Bon dimanche, bisou

    84
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:16
    memechristiane

    Bonjour Marie-Pierre! C'est vrai que la couleur fait vraiment envie de s'y plonger. Et puis les tricots en groupe c'est motivant et Emmanuelle sait bien nous donner la pêche! A bientôt, bisou

    85
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:18
    memechristiane

    Coucou Isacy! J'ai lu dans une de tes réponses chez les copinettes que tu étais toujours sous la neige. Ici, on en voit enfin la fin, ce matin tout grand et magnifique soleil. Plus envie d'aller marcher ou jardiner que tricoter! Bon dimanche, bisou

    86
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:21
    memechristiane

    Bonjour Michelle! Je vais te faire envie, mais ce matin chez moi, après des semaines désespérantes, il fait un vrai et beau soleil! Bisou

    87
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:23
    memechristiane

    Coucou Béatrice! J'ai vu que tu allais peut-être, toi aussi exhumer un boulet! Rejoins-nous, çà va en faire du monde à "bouletter" en choeur! J'ai failli écrire coeur, parce que je trouve qu' Emmanuelle y met justement beaucoup de coeur! Bon dimanche, bisou

    88
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:25
    memechristiane

    Coucou Denise! C'est bien parce que Valérie a prononcé ce mot fatidique de Delight, que je suis tombée dans le panneau! Je lave pour aplatir sinon çà ne donne pas un joli résultat. Tant qu'à faire, autant faire joli! Bon dimanche, veinarde avec ton nouveau coin atelier! Bisou

    89
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:26
    memechristiane

    Coucou Cerise! Elle nous a bien eu sur ce coup-ci notre chère Emmanuelle, mais j'aime énormément le ton de son blog. Alors autant la suivre un peu dans ses délires! Courage à nous toutes pour la suite! Bon dimanche, bisou

    90
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:37
    memechristiane

    Coucou Muriel! Quand j'aurai fini les "préliminaires" et qu'il sera sur mes aiguilles, il deviendra mon tricot/sac à dos... Tu as vu comme Valérie a su m'amadouer aves cette belle laine! Bisou à vous deux

    91
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:38
    memechristiane

    Coucou Tantine! Je subodore qu'il deviendra boulet, alors je vous le montre dès sa conception! Bon dimanche, bisou

    92
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:05
    memechristiane

    Coucou Laurence! A mon avis çà sera mon "Dallas" à moi! Bon dimanche, bisou

    93
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:08
    memechristiane

    Coucou Véro! On en reparlera! Hier matin pour le café avec Adélie  j'avais un de tes foulards sur moi et elle l'a tout de suite reconnu! Bon dimanche, bisou

    94
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:14
    memechristiane

    Coucou Anick! lol... Bon dimanche, bisou

    95
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:23
    memechristiane

    Coucou Pierrette! J'ai vu que tu avais beaucoup publié ces derniers jours. Je vais passer chez toi, mais je suis restée bloquée sur ta publication de dimanche passé. Je te ferai un petit mot privé. Connais-tu une maman qui ne se met pas en quatre pour les enfants? Passe un bon dimanche, je pense souvent à toi, bisou

    96
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:30
    memechristiane

    Merci Pascaline pour le passage et le petit mot. Je n'ose pas penser au retard que tu as pris si tu as eu des soucis d'ordi. On est vraiment otages de ces petites bêtes, mais on y est bien accrochées quand même. J'espère que tu vas bien et ta jolie petite aussi! Cà fait quel effet d'être une jeune mamie? Bon dimanche, bisou

    97
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:39
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Il m'appelle, il m'appelle... comme tellement d'autres belles choses qui circulent sur les blogs... comme toi que deux mains! Bon dimanche, bisou

    98
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:48
    memechristiane

    Coucou Martine! Comme tu as vu, je n'ai pas choisi grand chose. Mais tu me connais, je vais positiver ce tricot-là et finalement y trouver plein de qualités! Bon dimanche, bisou

    99
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:55
    memechristiane

    Coucou Clauderose! Avec le commentaire précédent je viens de répondre à ce commentaire-là! Oui, c'est une excellente idée de rejoindre Emmanuelle. Elle vient seulement (à ma demande pressante) de créer la case pour inscription à ses news tellement elle trouve son blog inintéressant. A mon avis son moral a besoin d'être boosté! Bisou

    100
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:57
    memechristiane

    A oui, capsulite, tendinite, arthrite, tous ces trucs douloureux en ...ite sont contraires aux activités manuelles. Heureusement il te reste la photo, çà c'est aussi un bonheur! Bon dimanche, bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :