• Remise en mains propres!

     

     

     

    Ce matin, entre deux averses, j'ai pû remettre mon chut (là)

    à Valérie (clic)

    Ces petites croix marqueront durablement

    son demi-siècle (clic)

    C'est elle qui a choisi cette forme de cadeau, en me laissant le choix

    de l'ouvrage.

    Je dois dire que je n'ai pas trop hésité:

    monochrome (pour mes yeux)

    style campagne (c'est ce qu'elle aime).


    Terminé il y a quelques jours,

    je me suis lancée dans la périlleuse opération de lavage, 

    en suivant à la lettre les conseils de

    brodeuses chevronnées: Nicole (là)Martine (là)

    armée de vinaigre blanc,

    de lingettes antidécoloration,

    de spray Fabulon

    et ouf, il est juste


    parfait!

     

    Soigneusement enroulé sur un bambou, 

    protégé des intempéries par du film alimentaire,

    il est parti pour son voyage transfrontalier!

     

    Mon chut pour Valérie

     

     

    Les derniers extraits

     

     

    Mon chut pour Valérie-001

     

     

    Il figurera en bonne place dimanche prochain

    entre les autres ouvrages de ce défi 2012

     

    Je n'aurai jamais mené cet ouvrage à bien, seule dans mon coin

    c'est pourquoi je continue ces petites croix en commun

    dans le cadre du défi 2013

    Que les intéressées se  manifestent!

     

     

    Merci pour votre visite  

     

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:01
    beau cadeau fait à Valérie, toujours dans sa 50è année !ravie d'avoir pu t'être utile, pour le finitionnage, lavage compris...
    je reviendrai dimanche le voir dans toute sa splendeur !
    mais le dernier dimanche de chaque mois est réservé, chez moi, au SAL RP IsaHV ...
    bonne journée, bises,
    2
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:12
    quilt ranch
    Et on peut le voir ouvert, en entier ?? Il a l'air si bôôôôô !! Bravo, quel cadeau magnifique (du peu qu'on voit, hihi !)
    bises et bonne journée
    Denise
    3
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:22
    aline30
    Bravo Christiane. Tu as pu mener à bien ton ouvrage; Moi Moi je récidive mais tu le sais pour le Défi 2013, je t'envoie demain une petite photo pour mon sal de Maryse. gros bisous
    4
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:41
    legirlpoweretsonpapa
    Hate de découvrir ton oeuvre ;-)
    bises
    5
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:14
    Hélène2.3
    Je peux participer pour 2013 ? J'ai des beaux grands "trucs" à finir...
    Je suis hyper impatiente de voir ton aouvrage ouvert !!!!
    6
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:46
    ichamael
    rohhhhhhhh encore qu'un ptit bout...lol
    j'adore la signature...
    me réjouis de le voir déployé...
    bisous tout plein
    7
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:29
    Lilaël
    Vivement que l'on voit cette merveille ouverte! Moi c'est ok pour 2013.
    Bises
    8
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:48
    christine22
    ça a l'air très joli
    bravo
    bises
    christine
    9
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:55
    magali
    ça a l'air très joli ,mais je croyais que c'était sa soeur qui allait avoir 50 ans ,j'ai pas du tout suivre ,ou alors elles sont jumelles !!
    Bises .mag.
    10
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:59
    memechristiane

    Coucou Magali! Si si, tu as bien suivi, c'est nous qui embrouillons tout! Mes filles ont le même âge, une née le 6 février (valroselou) et l'autre le jour de Noël! Je te parle d'un temps que les moins de 20 ans...... Bisou

    11
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:09
    Valérie
    Coucou Christiane,
    Bon et heureux anniversaire à ta Valérie !
    Quel beau travail ! J'adoooooooore, c'est magnifique !
    Je crois que tu vas faire une heureuse !
    Bizz
    Val
    12
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:15
    TIC tics
    Mais cela a l'air d'être GEANT !!
    Je sens que des coeurs vont chavirer ...
    13
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:18
    béa & scarlett
    bon voyage a ta jolie broderie
    14
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:58
    evelyne17
    comme tout ce que tu fais FABULEUX!!!!!moi je me joins à vous ,il suffit que je plonge dans une caisse ,il y à de quoi faire jusqu'à la prochaine fin du monde!!!!hihi!!!!bisous
    15
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 19:01
    memechristiane

    Prends ton masque et ton tuba et plonge! Bisou

    16
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 19:19
    mimi01600
    Vivement dimanche qu'on le voie dans son entier!
    Bisous
    17
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 19:57
    Mily
    quel magnifique ouvrage!!!! bravo, bravo!!! je viendrai voir ton prochain défi!!
    Quel mauvais temps!! il a plu presque toute la journée, pas de vent ici!!
    Bises
    Mily
    18
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:16
    memechristiane

    En bavardant avec Valérie ce matin, elle m'a dit avoir commandé une grille Parolin pour le défi 2013, elle qui a râlé  toute l'année sur sa poya... Je vais lui parler de ton SAL. Je n'ai pas encore choisi mon futur ouvrage. Tiraillée entre un "en rade" et une nouveauté! Affaire à suivre, bisou

    19
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:17
    memechristiane

    Allez, dimanche, c'est tout bon... tu as vu comme je fais durer l'attente! Mais, il faudra mettre des lunettes, je le trouve tout simplement éblouissant! A bientôt, bisou

    20
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:18
    memechristiane

    Coucou Aline! Je suis si fière d'y être arrivée grâce à notre soutien mutuel et je le trouve très beau! A bientôt, bisou

    21
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:19
    memechristiane

    Attention, c'est dimanche et avec des lunettes pour ne pas être éblouie... aïe, j'ai les chevilles qui enflent! Bisou

    22
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:21
    memechristiane

    Coucou Hélène! C'est noté pour 2013! Avant tes voeux de Noël je n'avais jamais vraiment noté que tu brodais. Curieuse de voir ce que tu vas exhumer pour l'occasion, moi je ne suis toujours pas décidée! A bientôt, bisou

    23
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:22
    memechristiane

    Elle a demandé, elle a vu... lol... bisou

    24
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:23
    memechristiane

    J'avoue, j'en suis fière! Il faut que je fasse attention à mes chevilles. Samedi j'ai une sortie raquettes, il faudrait que je puisse enfiler mes chaussures! Bisou Stéphanie

    25
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:23
    memechristiane

    merci du compliment, j'en suis fière! A bientôt, bisou

    26
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:24
    memechristiane

    Je confirme, elle a l'air contente! Bisou

    27
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:25
    memechristiane

    Cà n'a pas l'air d'être géant, c'EST géant! A dimanche pour notre défi 2012

    28
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:26
    memechristiane

    Merci, elle est bien arrivée!

    29
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:37
    memechristiane

    Coucou Mireille! Je suis très contente d'y être arrivée, c'était un gros morceau et comme tu le sais, je n'ai pas fait que çà! A bientôt, bisou

    30
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:39
    memechristiane

    Coucou Mily! Ici aussi très moche. Je suis contente d'avoir réussi à terminer ce grand ouvrage, je ne suis pas une grande brodeuse comme toi, (plutôt tricoteuse) alors je suis assez lente. a bientôt, pour la suite, bisou

    31
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:42
    ichamael
    j'ai vu ouiiiiii c'est beauuuuuuuuuuuuuuu
    32
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:46
    memechristiane

    J'suis trop fière, lol les chevilles..................

    33
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 22:18
    Vinsareva
    Magnifique! Bravo!
    34
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 06:16
    Aline
    Coucou!! je suis impressionnée par un tel ouvrage!! Félicitation Christiane!! Bisous
    35
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 07:32
    Dianou
    bonjour, je ne voit pas ce que c'est que ton histoire de chutt je suis allée voir partout mais j'ai du louper des pages , il faut dire que je suis aussi restée longtemps sans me promener sur les blogs , maintenant il faut rattraper ! Je n'ose pas te dire oui, je ne sais pas quand je pourrait rebroder . donc je préfère ne pas prendre d'engagement tant que je ne suis pas certaine , je te fais de gros bisous et te souhaite un bon réveillon du jour de l'an, que 2013 soit pour toi pleine de bonnes choses , gros bisous dianou
    36
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 08:37
    memechristiane

    Coucou Claudiane! Merci pour ta visite! Sur mon blog c'est publié toute les quinzaine dans la rubrique "défi 2012" Oui, je sais que tu n'est pas au bout de tes soucis avec cette opération en janvier. Je te souhaite que tout se passe bien. A bientôt, bisou

    37
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 08:38
    memechristiane

    Merci pour le coucou et le compliment

    38
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 08:38
    memechristiane

    Hi! Hi! Même moi, je suis impressionnée! Bonne journée, bisou

    39
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 09:08
    martine290
    rhoooooo, que valérie va aimer ce cadeau somptueux et fait main, quel superbe souvenir, j'adoooooore, du rouge, la créatrice bref, je serais presque jalouse (lol)

    je ne me souviens plus le principe du défi :
    choisir une nouvelle broderie pour 2013
    ou prendre l'engagement de finir une broderie commencée il y a longtemps et la finir en 2013 ?????
    redis moi tout christiane
    bises
    40
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 09:15
    memechristiane

    Coucou Martine! Heureusement qu'il pleuvait lors de la "remise", donc pas besoin de lunettes contre l'éblouissement lol. En fait, pour ce défi, chacune fait ce qui lui plaît. Seule "contrainte" faire ce qu'on s'est promis dans le délai imparti, soit une année. Il va y avoir des "en rade" qui vont revoir la lumière comme la grande poya de Valérie, c'est plus motivant quand on ne veut pas se désavouer devant les copinettes! Quant à moi, je n'ai toujours pas choisi mon ouvrage, il suffirait que je fouille dans mes tiroirs, mais l'attrait de la nouveauté.... Bonne journée, bisou

    41
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 09:20
    martine290
    eh bien dans ces cas là je suis partante avec toi
    j'ai des broderies en rade aussi,
    et d'autres qui attendent alors j'ai encore le temps de réfléchir
    avec le moche temps d'hier, impossible de sortir, j'ai ressorti mon héloise cornu, bien décidée à la finir, peut être cette année, mais ce n'est pas gagné j'ai encore un bon tiers de la frise à faire, mais avec moi on ne sait jamais (hihi)
    42
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:33
    Ptiteschroniques
    Coucou, je me réjouis de le découvrir dimanche.
    bisous Martine
    43
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:39
    Bidouillette/Tibilis
    tout simplement wouahhhhhhhhhhhh!!!! Quelle patience!!! C'est superbe!!!!
    44
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 12:00
    superbe cadeau! quant au défi, je vais peut-être m'inscrire pour finir une de mes toiles laissées à l'abandon!
    45
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 12:59
    valroselou
    Merciiiiiiiiiii mômannnnnnnnn !!! (cri de joie !) elle est trop belle... c'est presque un régal d'avoir 50 ans (presque hein, môman !!)et la toile, magnifique... euh, que vas-tu broder pour mes 51 ans ? !!! lol et bisous
    46
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 13:57
    memechristiane

    Je viens de passer chez toi, voir où tu en es avec cette chère Héloïse! Et bien, si tu en es toujours au même endroit que ta publication no 7 , bon courage, mais quel bel ouvrage. Il faudrait vraiment que de temps en temps je publie mes "vieilleries" accrochées aux murs chez Valérie. Elle a une maison et une maison de vacances. Cette dernière a brûlé il y a quelques années, donc je peux sans scrupules continuer mes petites croix, il y a de nouveau de la place! Demain, je vais en rando/raquettes, j'aime çà! Bisou

    47
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 18:09
    clauderose
    Je suis sûre que ce cadeau va être très apprécié
    Bisous
    48
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:12
    martine290
    oh depuis le dernier article j'ai bien avancé mais pas montré sur mon blog, car je m'étais dit que la dernière fois que je le montrerai il serait fini
    il me reste une partie de la frise (ça n'avance pas très vite) et une partie de l'écriture, mais je tiens bon, peut être que ?????

    bisous
    49
    Samedi 29 Décembre 2012 à 07:40
    Châtaigne
    Défi réussi ! J'ai hâte de le voir en entier. Bisous.
    50
    Samedi 29 Décembre 2012 à 14:40
    Jennifer
    C'est superbe bravo
    Gros bisous
    51
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:21
    memechristiane

    Coucou Martine! Me suis battue tout le soir avec l'ordi, OB refusait d'importer les photos. Je reviens d'une journée à raquettes en haute montagne, il me fallait juste çà pour m'achever!

    Bon dimanche, bisou

    52
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:22
    memechristiane

    Coucou Monique! J'ai bien l'impression que cet ouvrage restera inégalé pour moi! Bon dimanche, bisou

    53
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:24
    memechristiane

    Oui, oui, il faut plonger au fond des tiroirs et ressortir ces pôvres délaissés qui nous ont plu par la passé. Ils ne méritent pas notre abandon! Je n'ose même pas ouvrir mon tiroir! A bientôt, bisou

    54
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:24
    memechristiane

    Je cherche, je cherche.... Bisou

    55
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:25
    memechristiane

    Il ne manquerait plus qu'il ne le soit pas, voilà une année que je suis dessus! Bon dimanche

    56
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:26
    memechristiane

    Je te tiens les pouces, c'est vrai que ta frise est importante. Pour la mienne j'ai tellement tremblé qu'elle ne se rejoigne pas, tu sais je ne suis pas une pro aux petites croix! Bon dimanche

    57
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:28
    memechristiane

    Je suis fière, on a toutes tenu notre objectif, bravo à toutes

    58
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:28
    memechristiane

    Merci, bon dimanche, bisou

    59
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:58
    martine290
    coucou
    pas trop de courbatures de la sortie en raquettes (lol)
    tu sais quoi j'ai commandé une nouvelle grille chez des filles et une aiguille, je suis incorrigible n'est ce pas, alors que j'en ai tant en attente, mais je ne suis fais plaisir (hihi) tu sais quelle est la créatrice ????? devines ce n'est pas difficile
    60
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:05
    memechristiane
    Coucou Martine! Merci pour ta réponse concernant la mise à jour de mes adresses! Alors M. Massey?! Je te comprends, j'aime TOUT ce qu'elle fait! Je croyais que tu avais assez de "en rade" pour t'occuper un moment! Valérie aussi a craqué pour une nouvelle grille alors que son tiroir coince tant il est plein, vous êtes terribles les filles! Cà fait belle lurette que je n'ai plus de courbatures, mes muscles sont habitués... Meilleurs voeux et bisou. Contente que nos blogs se soient croisés!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :