• Tricot boulet (5)

     

     

     

     

    Vous avez vu ici, ici et ici les débuts du boulet.

     

    Enfin, du mien, pour les autres "bouletteuses"

     

    vous trouverez les liens chez Emmanuelle

     

    (c'est elle qui m'a tentée...)

     

    Bon, le propre d'un boulet c'est d'être

     

    un boulet !

     

    Donc le mien s'est juste déplacé au jardin pour une photo

    afin que vous puissiez voir de vos yeux...

    qu'il n'y a rien à voir


    pas d'avancée, pas une maille, rien de rien, nada !

     

     

      039-copie-1.JPG


     

     

    Enfin, ceci pour le boulet, parce que tout de même

     

    tout le monde est en vacances,

     

    alors je pense un peu à moi !

     


    040.JPG

     


    Un peu de dentelle rouge, juste pour le plaisir !

     

    Bon promis, pour le deuxième lundi de septembre

    je termine le boulet !


     

     

    Merci pour votre visite chez les bouletteuses et chez moi

     



  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août 2013 à 07:07
    cilou
    Je n'ai pas de boulet en ce moment, ouf !
    2
    Lundi 12 Août 2013 à 07:29
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane...
    Ahhhhhhhhhhhh !!! pour une fois que je suis pas la seule à contempler mes boulets, et en plus tu lui offre un petit bol d'air !!! c'est pour te faire pardonner ??? LOL LOL LOL ....
    Le châle rouge.. j'adooooore !!! pourrais-tu me dire où je peux trouver ce modèle ?? Merci...
    Bonne randonnée à toi, tu as bien raison de prendre un peu(beaucoup) de temps pour toi...
    Bonne journée, bisous... Marie
    3
    Lundi 12 Août 2013 à 07:41
    mimi01600
    Un boulet a le droit d'être un boulet...un jour il sera fini!
    Ton châle est superbe!
    Bisous
    4
    Lundi 12 Août 2013 à 07:52
    mariekafer
    mais au final un boulet comme ça tout le monde le voudrait
    en + joli coloris
    bises et bonne semaine!
    5
    Lundi 12 Août 2013 à 08:37
    douceur11
    Il n'y a pas de mal à se faire du bien !
    6
    Lundi 12 Août 2013 à 08:41
    Pardon mais le premier mot qui est sorti de ma bouche en voyant ton châle n'est autre que "oh pétard"! Qu'est-ce qu'il est beau ... tu as bien eu raison de laisser un peu ton boulet pour penser à toi!
    Bonne semaine. Bisous ensoleillés!
    7
    Lundi 12 Août 2013 à 08:43
    ViDerTextil
    le résultat c'est que tu vois le boulet d'un autre point de vue en se rendant compte que si ce boulet sera fini, forcément il sera remplacé par un autre ... Je ne dis pas cela pas pour te décourager mais pour te déculpabiliser :-) bizz
    PS je ne participe pas, car les miens risquent de dépasser les limites de la photo :-)
    8
    Lundi 12 Août 2013 à 08:54
    lolo641969
    il est des encours comme çà que l'on a du mal à finir j'en sais quelque chose !
    très joli ton châle dentelle !
    bisous
    9
    Lundi 12 Août 2013 à 09:05
    magali
    Pas une maille alors là tu exagères !!!bon le rouge de ton châle rattrape un peu la chose mais quand même !!!!
    Bises bientôt cévennoles ( le tour de France continue !!!).mag .
    10
    Lundi 12 Août 2013 à 09:21
    martine290
    eh oui c'est le principe des vacances non ? faire ce que l'on a envie sans contrainte ni réserve
    tu as bien fait de mettre le boulet un peu de côté pour ce joli châle (enfin je pense qu'il s'agit d'un châle)
    bises
    11
    Lundi 12 Août 2013 à 09:53
    Emmanuelle
    Normal qu'il n'ait pas avancé puisqu'on avait qu'en août on ne faisait pas de rendez-vous pour trêve de la chasse au boulet....
    Magnifique cette dentelle rouge, j'espère que cette fois-ci tu vas vraiment la garder pour toi !
    Bonne semaine !
    12
    Lundi 12 Août 2013 à 09:57
    Jaffy-fleur de lys
    Il y a des phases comme çà, au début le modèle plaît et après il devient boulet. Pas grave, il faut attendre que l'envie de le reprendre te vienne. Bisous
    13
    Lundi 12 Août 2013 à 11:02
    Très beau châle, acl
    Un beau châle de plus, avec un point dentelle! Je me demande comment tu arrives à tricoter aussi vite?
    Ton tricot boulet...il met bien en valeur les fleurs qui l'entourent, surtout, il me fait penser que moi aussi j'en ai un, il faudrait vraiment que j'aille m'inscrire chez emmanuelle si je veux finir ce pull pour l'hiver, je n'ai jamais le temps de faire quoi que ce soit pour moi.
    Bises
    14
    Lundi 12 Août 2013 à 11:10
    Hélène2.3
    Une tricoteuse sans boulet n'est pas une vraie tricoteuse, non mais !!! Je suis comme toutes les autres, ton "rouge" me plaît bien... On pourra avoir une ou deux photos pour le voir "en grand" ? Bises
    15
    Lundi 12 Août 2013 à 11:49
    Marie Christine
    Ah les boulets et la culpabilité qui va avec..... Au moins tu as le courage de le sortir..... Les miens je les cachent au fond de mon sac de tricot......
    Très jolie dentelle rouge !
    16
    Lundi 12 Août 2013 à 12:47
    beacar
    tu as raison!! chez moi non plus, pas d'avancée du boulet....il est aussi en vacances..on verra ça a la rentrée...bisous et a bientôt
    17
    Lundi 12 Août 2013 à 14:01
    Angélique
    Tu a raison de tricoter pour toi ;-) bonne journée
    18
    Lundi 12 Août 2013 à 15:15
    evelyne17
    ha tu me rassures!!!!mon boulet n'est toujours pas monté!!!!!!!et un autre feignasse dans la corbeille ,mais pour ma défense je tricote pour OCTOBRE ROSE!!!!!je t'embrasse
    19
    Lundi 12 Août 2013 à 15:58
    rachel
    et bin didonc c un sacre boulet tout beau.....quand meme...et ce rose est superbe....;)
    20
    Lundi 12 Août 2013 à 16:13
    azalaïs
    Déjà le petit aperçu de ce boulet me donne l'étincelle à l'œil ! Je suis impatiente de le voir cet ouvrage !
    Pour ce châle grenadine (enfin d'après la photo )vraiment un grand BRAVO ! Il est très beau !
    Belle après-midi Christiane !
    21
    Lundi 12 Août 2013 à 19:06
    Valroselou
    Chic j'aurai mon boulet pour la neige !!! bisous doux môman !
    22
    Lundi 12 Août 2013 à 22:02
    zabelle
    oh c est quel modèle ton rouge? c'est joli!
    bisous
    23
    Mardi 13 Août 2013 à 05:45
    Dianou
    bonjour et merci pour ta visite chez moi, je viens de voir plein de jolies choses chez toi , entre le châle de ta fifille et le boulet ! hihihi, mais tricoter en été quelle galère , moi, même tenir un morçeau de tissu ça m'épuise ! on est bien qu'à Lézarder hihihi aller gros bisous dianou
    24
    Mardi 13 Août 2013 à 09:31
    virginie
    Tu as bien raison de penser un peut à toi lol
    Moi je termine mon pull au crochet au plus tard dans 3 jours lol
    Bonne journée
    gros bisous
    25
    Mardi 13 Août 2013 à 10:09
    Bidouillette/Tibilis
    Oserais-je te dire bon boulet lol! J'en ai deux, mais plus d'explications, donc des boulets à désamorcer lol!!!
    26
    Mercredi 14 Août 2013 à 06:51
    Aline
    ben tant pis pour le boulet, tu as raison de penser à toi non mais!! Merci pour ces photos lumineuses!! bisous
    27
    Mercredi 14 Août 2013 à 09:04
    Alexjero
    Très joli ce rouge et bon courage pour ton boulet
    28
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:36
    qinoa
    ton travail de vacances est magnifique et les fleurs tellement belles.
    bzz et à tout bientôt.
    29
    Lundi 19 Août 2013 à 20:52
    memechristiane

    Le mien, à part quand c'est le moment de le montrer, il sait très bien se faire oublier ! Bisou

    30
    Lundi 19 Août 2013 à 20:53
    memechristiane

    Merci Douce Marie pour ton gentil message, j'espère que tu auras du plaisir à tricoter ce beau modèle. Je lui ferai une bordure... un jour de pluie !Bisou

    31
    Lundi 19 Août 2013 à 20:54
    memechristiane

    Coucou Mireille ! ;Maintenant quer j'ai pris l'engagement de le terminer pour la publication de septembre, il faudra bien que je m'y mette ! A bientôt

    32
    Lundi 19 Août 2013 à 20:55
    memechristiane

    Je ne suis pas pressée d'en venir à bout, il est très douillet et pour l'instant il fait très chaud ! Oh, le beau prétexte que voilà !

    33
    Lundi 19 Août 2013 à 20:56
    memechristiane

    Merci pour ta compréhension ! Bisou

    34
    Lundi 19 Août 2013 à 20:56
    memechristiane

    Entre-temps, tu l'as vu en entier, c'est vrai que c'est un beau modèle, il sera encore mieux avec une bordure ! Bisou

    35
    Lundi 19 Août 2013 à 20:57
    memechristiane

    Et voilà, nous sommes du même avis ! Pourquoi terminer un boulet si c'est pour le remplacer par un autre ?! lol Bisou

    36
    Lundi 19 Août 2013 à 20:58
    memechristiane

    Merci pour ta compréhension, ce boulet-là me pèse particulièrement, vivement qu'un autre le remplace ! Bisou

    37
    Lundi 19 Août 2013 à 20:59
    memechristiane

    Coucou Magali ! Si, si, le boulet, rien, nada ! Par contre, il y a d'autres ouvrages qui avancent gentiment. Par contre je n'ai pas fait une seule croix pour le défi... Bisou

    38
    Lundi 19 Août 2013 à 21:03
    memechristiane

    Merci pour le petit mot Aline, bisou

    39
    Lundi 19 Août 2013 à 21:03
    memechristiane

    Merci ! Je reviens de chez toi où j'ai admiré le gilet pétales, très réussi en taille adulte (je l'avais fait pour enfant). Bon entre-temps tu as vu mon châle rouge presque terminé, je vais lui faire une bordure, je le trouve un peu "pas fini" comme çà ! A bientôt

    40
    Lundi 19 Août 2013 à 21:05
    memechristiane

    Coucou ma Belle ! En ce moment ce boulet-là ne m'inspire pas du tout ! Il faut dire que le montage ne m'inspire absolument pas confiance ! Bisou

    41
    Lundi 19 Août 2013 à 21:06
    memechristiane

    Coucou Virginie ! Fais-tu toujours tes horaires de folie ? Je pense à toi quand je me lève tellement tôt pour partir à la montagne... Je me réjouis de voir ton pull au crochet ! Bisou

    42
    Lundi 19 Août 2013 à 21:07
    memechristiane

    Que veux-tu Claudiane, je ne peux pas toujours galoper sur les sommets... alors quelques mailles parci-parlà ! A bientôt, bisou

    43
    Lundi 19 Août 2013 à 21:09
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! Comme j'ai du retard sur le blog, entre-temps, tu as vu le châle rouge au milieu des tomates, il faudra que je lui invente une bordure, je le trouve bien nu comme çà ! Bisou

    44
    Lundi 19 Août 2013 à 21:10
    memechristiane

    Cà dépend pour quand est prévue la neige ! lol ! Bisou

    45
    Lundi 19 Août 2013 à 21:10
    memechristiane

    Coucou Zabelle ! Entre-temps, tu as vu j'ai publié ce châle rouge au milieu des tomates et j'ai noté les références. J'aime beaucoup sa forme ! Merci pour le compliment, bisou

    46
    Lundi 19 Août 2013 à 21:12
    memechristiane

    Merci ma Lointaine, oui, j'avoue ce boulet je le laisse de côté et vive ce joli châle rouge ! Bisou

    47
    Lundi 19 Août 2013 à 21:12
    memechristiane

    Merci pour la visite et le petit mot ! Avant de devenir mon boulet, cet ouvrage a déjà été un certain temps le boulet de Valérie, elle sait bien m'appitoyer, la coquine ! Bisou

    48
    Lundi 19 Août 2013 à 21:14
    memechristiane

    Merci pour ta compréhension ! Bisou

    49
    Lundi 19 Août 2013 à 21:14
    memechristiane

    Coucou Evelyne ! C'est fou comme on se sent moins seule quand les copinettes aussi relâchent l'effort ! Bravo pour les bonnets, je n'en ai pas fait autant que toi, il va falloir que je m'y mette pour fin septembre ! Bisou

    50
    Lundi 19 Août 2013 à 21:15
    memechristiane

    Bin oui, on se fait plaisir, j'ai vu ta jolie tunique en coton. Allez en reprendra nos boulets à la rentrée ! Bisou

    51
    Lundi 19 Août 2013 à 21:17
    memechristiane

    En plus, après avoir publié sans aucune avancée, Emmanuelle, la meneuse des tricots boulets m'apprend que les boulets sont au repos jusqu'en septembre. Alors tu vois, ma culpabilité a été de courte durée ! Bisou

    52
    Lundi 19 Août 2013 à 21:19
    memechristiane

    Coucou Hélène ! Comme j'ai du retard sur le blog, entre-temps tu as vu le châle rouge en entier avec les références ! Dieu sait tout ce que tu as tricoté pendant que je baguenaudais dans les montagnes !  Bientôt la rentrée pour toi, courage et bisou

    53
    Lundi 19 Août 2013 à 21:22
    memechristiane

    Coucou Claude ! Tu trouves que je tricote vite et moi quand je vois tout ce que tu crées, entre autre, pour les sacs voyageurs, je me demande comment tu y arrives ! Bonne idée rejoins-nous chez Emmanuelle, c'est comme le défi broderie, çà oblige à un certain rythme. A bientôt, bisou

    54
    Lundi 19 Août 2013 à 21:23
    memechristiane

    Coucou Jacqueline, il faut dire qu'avant de devenir mon boulet, cet ouvrage a déjà pendant un certain temps été le boulet de ma fille. Elle sait m'attendrir, la coquine ! Bisou

    55
    Lundi 19 Août 2013 à 21:24
    memechristiane

    Et voilà, toute cette culpabilité pour rien ! lol ! Bisou

    56
    Lundi 19 Août 2013 à 21:25
    memechristiane

    Oh ! Martine comment as-tu deviné que ce tricot rouge était un châle ??!! Entre-temps, tu l'auras vu en entier parmi les tomates... A bientôt, bisou

    57
    Lundi 19 Août 2013 à 21:25
    rachel
    oooh pauvre boulet...lol...en tout cas bon rouge...;)
    58
    Lundi 19 Août 2013 à 21:27
    memechristiane

    Merci Annick pour la petite visite et le gentil mot ! Demain à 8h20 je vais passer devant chez toi cette fois sans sac à dos, mais avec la valise ! Bisou

    59
    Lundi 19 Août 2013 à 23:13
    memechristiane

    chut... on laisse le boulet se reposer jusqu'en septembre ! Bisou ma Lointaine

    60
    Mardi 20 Août 2013 à 10:39
    rose-marguerite
    La dentelle, c'est bien aussi. Bonne suite pour le boulet!
    61
    Dimanche 25 Août 2013 à 13:44
    virginie
    Oh oui toujours autant d' heures !!!!
    Depuis hier, j' ai un nouvel ordi beaucoup plus grand " 17 pouces au lieu de 10 " et très rapide hihihihi
    J' en avais marre de lire 2 mails en 33 min !!!!!
    Mon pull est fini, je le mettrai surement demain sur mon blog.
    bon dimanche
    gros bisous
    62
    Mardi 27 Août 2013 à 18:17
    memechristiane

    Je préfère nettement le tricot dentelle au boulet ! C'est d'ailleurs pour çà que le boulet est un... boulet ! Bisou

    63
    Mardi 27 Août 2013 à 19:45
    memechristiane

    C'est du bonheur d'avoir une liaison plus rapide ! Après mes trois semaines d'interruption, je me régale de la rapidité avec laquelle je peux charger des photos et un plus grand écran, c'est bien chouette aussi ! Courage pour tes horaires si chargés, j'espère que tu arrives quand même à souffler de temps en temps. Bisou

    64
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:44
    Joelle de Belgique
    Eeeeee ...contente et décue à la fois! Me réjouissais en lisant "boulet5",ben non faudra encore attendre pour admirer ce joli gilet fini!!!Pffffffff....
    Tu as tout a fait le "droit" d aussi te faire plaisir,si c est bien vrai qu il restera sur tes épaules????!!! Hum...
    Pas rouge du tout moi...mais ca m a l air d une merveille ce modèle!
    Bonnes vacances alors et j attends impatiement cette fin de bouletcoussage...
    Bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :