• Tricot boulet (6)

     

     

       

      Cà se passe sous la houlette d' Emmanuelle

     

    (c'est elle qui m'a motivée...)

     

    Bon, le propre d'un boulet c'est d'être

     

    un boulet !

     

    Et il aura quand même fallu 6 rendez-vous au mien

     

    pour que je le termine, mais voilà, c'est fait !

     

     

      Je vous racontais dans boulet 4 que j'avais fait deux heures de train

    pour acheter une pelote manquante.

    J'aurai pu m'abstenir et faire

    les manches plus courtes, parce que comme sur la photo

    de Drops, les manches sont lonononongues !

     


    38-1

     

     

      036.JPG

     

     

    Je n'ai pas trouvé de mannequin alors je vous le présente dans les chaumes.

     

    Je le regrette, parce que porté, il est vraiment ravissant !



    043.JPG


     

     

    041.JPG


     

    En résumé, ce modèle 148-38 Siri de Drops n'est pas difficile

    à tricoter, mais

    le montage ... c'est une autre histoire !

    A déconseiller aux débutantes

     

    450 grs de Drops Delight

    tricoté à double avec des aiguilles 4,5


     

    Et puis une photo de ma dernière randonnée



     

    056

     


    Merci pour votre visite chez les bouletteuses et chez moi

     


     



  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:39
    etlafeesatoile
    Bravo Christiane pour ta persévérance et ce magnifique résultat !! Mon boulet le restera encore pour un certain temps... ou un temps certain ? Plus aucune motivation...
    Bises et bonne journée
    Denise
    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:41
    b.pascaline
    bravo pour le tricot boulet.
    ça vallait le coup.
    merci encore pour ton coup de main.
    bisou
    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:42
    magali
    Aparemmment tu as eu très beau temps pour ta rando !!!
    Ton boulet est très beau même s'il t'a fallu 6 rdv pour le finir ....j'aime beaucoup les modèles drops pour les boléros mais c'est vrai que le montage est chinois !!!
    Bises .mag .
    4
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:42
    dame tatale
    même dans les chaumes lol il est superbe !!!
    5
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:44
    oh bout du fil
    Très bien réussit il est superbe !! Bravo et gros bisous
    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:46
    danielle
    C'est une merveille .....bravo .
    7
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:51
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane...
    Déjà l'heure du boulet !!!
    Vite il faut que je ressorte le mien de son panier....
    (dire que mon chéri attend depuis ... tout en admirant les tricots que je viens de me faire... quel brave homme....)
    Voilà pour toi un boulet qui mérite d'être bien applaudi !!!
    Et tu en as bien de la chance de pouvoir te "balader" dans un si magnifique paysage !!!
    J'ai ressorti aussi mon défi2013, le temps de la dépoussiérer ... et ... de retrouver mon aiguille turbo, qui se cache bien ... lol...
    Bonne journée, bisous ... Marie
    8
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:53
    Marie-Christine
    Et bien ça valait vraiment le coup de s'accrocher, "ton boulet" est superbe.
    Quel superbe paysage de carte postale !
    9
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:56
    Jennifer
    Et bien voilà une très bonne chose de faite. Il est très beau.
    Bon lundi
    Bisous
    10
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:03
    Cerise
    Il est superbe !
    Pour ma part, mon boulet n'a pas avancé d'une maille. J'ai honte !!!
    11
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:26
    Rosalie***
    Mission parfaitement accomplie, ton tricot boulet est désormais un tricot-trop-beau!
    Bravo, il est vraiment super joli!
    Bisous!
    12
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:54
    Valérie
    Coucou Christiane,
    et bien, quel joli boulet !
    ça valait le coup de le finir vraiment !
    Bravo à toi
    et montres moi vite ton prochain boulet ! lol
    Bizz
    Val
    13
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:55
    isadom07
    Il est si beau que je commençais à être tentée mais apparemment le montage n'est pas simple donc je vais me contenter d'admirer le tien ;) !!
    Bonne semaine
    14
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:57
    la Zette
    mais ton boulet est vraiment ravissant... j'aime tout, la forme, la couleur, tu as bien fait de te faire motiver par notre amie Emmanuelle !
    et ta photo me fait bien envie, je crois que je serais bien mieux à me ressourcer en montagne aujourd'hui ! alors merci pour la photo !
    bonne journée, et bizettes...
    15
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:59
    Vinsareva
    Très joli boléro.
    16
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:02
    Joëlle
    Allez j'arrive pour la photo Christiane et si ce joli boulet me sied bien, je le garde, t'es d'acc ?
    alors bon retour en "plaine" et merci pour le joli coup d'oeil de nos belles Alpes et les autres.
    Bisous.
    17
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:04
    nadette
    j'aime bien ton boulet une jolie forme et une belle couleur, ici aussi j'ai un boulet en attente depuis mai2012, il va falloir que je fasse ma fille attend après, là suis en finition d'ouvrages car toujours pareil je fais et au moment du montage je mets dans un coin
    bonne journée
    18
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:14
    Lilaël
    Il est superbe et j'adooooooore sa couleur et sa forme.
    Bises
    19
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:18
    rachel
    ooh bin il est tout beau ton boulet...bin oui didonc....;)
    et quelle photo finale! magnifique...;)
    20
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:18
    cocotte68180
    il est beau ton ex boulet .... pas toujours faciles les modèles de DROPS je te l'accorde, faut déjà avoir un peu l'habitude, mais le résultat est à la hauteur de tes efforts ... tu as bien travaillé, tu as droit a un bon point
    A bientôt
    21
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:23
    knucna
    Il en valait la peine :) Les couleurs en plus sont magnifiques !
    22
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:38
    Angélique
    Si je me trompe pas ce tricot est pour Valérie ;-) le résultat est magnifique!!! Belle photo aussi de la dernière randonnée on respire le bon air frais! ;-) bonne journée
    23
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:50
    martine290
    il est vraiment superbe, ça aurait été dommage de le laisser en plan
    brrrr la photo de ta randonnée me fait froid dans le dos, suis pas trop pressée pour revoir la neige (hi hi) néanmoins ta photo est très réussie
    bises
    24
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:55
    virginie
    Joli comme tout ce tricot boulet lol
    Val va être ravie de le porter et fière de toi.
    bonne journée
    gros bisous
    25
    Lundi 9 Septembre 2013 à 14:09
    clauderose
    Il est vraiment très réussi, et doit être bien agréable à porter, il semble toutefois assez délicat à tricoter!!!
    Bravo
    Je vois que tu as encore fait une magnifique randonnée dans tes belles montagnes.
    Bisous
    26
    Lundi 9 Septembre 2013 à 14:33
    evelyne17
    comme toujours il n'y à qu'à s'incliner!!!!!moi je suis en vacances et en profite pour apprendre à nager dans mon océan de laines et encours ,mais ne t'inquiètes pas je vais certainement trouver quelque chose à finir ou à refaire j'ai des envies de chiné!!!!!!!!!!!!!!!non non je ne suis pas enceinte tu penses à mon âge ma pauvre dame ,bisous!!!!!!
    27
    Lundi 9 Septembre 2013 à 15:01
    Tantine de Provence
    Coucou Christiane,
    Cet ouvrage est magnifique, tu es vraiment douée je te dis bravo.
    Quand à la photo du beau paysage ! J'aimerais tant faire de telles randonnées hélas ! Quand j'ai fait 1Km sur du plat avec le déambulateur à roulettes, je suis épuisée.
    Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui me font voyager, tu me diras sur le net il y a plein de sites à visiter mais là tu prends toi-même la photo et c'est toute la différence, je m'explique très mal mais en tout cas ça me plait beaucoup.
    Bonne semaine, bisous à tous et à bientôt
    28
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:06
    vero04
    c'est un joli boulet en tout cas ! la laine est magnifique, j'adore la couleur. Bravo à toi, je suppose que tu vas vite lui trouver un mannequin qui l'adoptera. bises
    29
    Lundi 9 Septembre 2013 à 17:21
    muriel
    superbe ton tricot boulet !!
    et ta rando a dû être fantastisque , veinarde
    bisous mémé geek
    30
    Lundi 9 Septembre 2013 à 17:29
    Pierrette
    Ce tricot boulet est vraiment superbe.
    Tu l'a bien réussi, aussi que le modèle, qui ne doit pas être évident quand même!
    Merci pour la belle photo de tes montagnes enneigées.
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    31
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:01
    Patricia Cugnod
    superbe veste et la photo de rando fait rêver !
    32
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:18
    ichamael
    bien bien joli ce boulet fini juste pour les températures qui baissent! c'est vrai qu'il présente pas mal ce boléro!
    bien rentrée de ta rando? bisous bisous
    33
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:43
    Jaffy-fleur de lys
    Mais il est joli ton tricot boulet même si il t'as donné du fil à retordre pour le tricotage. Le résultat en valait la peine. bisous
    34
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:27
    Nathy
    Bravo!!!! Il est bien beau et me conforte dans mon admiration de ce fil.
    Je crois que tu peux être fière de toi et Emmanuelle doit être bien contente de voir une nouvelle participante arriver au bout de son tunnel.
    Et pour le mois prochain, tu as déjà un autre projet en vue?
    35
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:33
    douceur11
    Un très bel ouvrage.
    Les voyages en train peuvent être aussi une occasion de nous faire découvrir d'autres paysages.
    Des excuses pour d'autres randonnées.

    Je veux bien faire le mannequin mais un peu trop loin je pense.
    36
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:54
    Emmanuelle
    Il a l'air magnifique ce gilet. La couleur est belle et c'est vrai que lorsqu'on se souvient des différentes parties tricotées, le changement est flagrant !!! Un modèle que je ne tenterai pas, trop peur de ne jamais arrivé à le monter, problème de repère dans l'espace...
    As-tu d'autres boulets en réserve ?
    37
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:31
    lolo641969
    il est vraiment magnifique ton boulet devenu un très très joli gilet !!!!!
    merci pour cette bouffée d'air frai avec ces jolies montagnes
    bises
    38
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:32
    azalaïs
    Oh la la encore une fois c'est fabuleux !Bravo, bravo !
    Belle soirée
    Bises
    39
    Lundi 9 Septembre 2013 à 22:06
    martine
    ouah, bravo c'est vrai qu'il est magnifique... quel joli travail, les épaules qui en hériteront ont beaucoup de chance !
    et oui tu me bats; je suis en mode "pause" depuis le début de l'été pour le tricot (trop chaud), et pour le blog ! il faut que je prenne le temps de rassembler mes quelques travaux de l'été ! aie, aie, aie.... les vacances... les vacances, mais c'est promis je m'en occupe très vite

    et toi CHAPEAU encore pour ce boulet si bien réussi... à très vite
    bises
    martine
    40
    Lundi 9 Septembre 2013 à 22:33
    rose-marguerite
    Comme il est beau! Et T.E.R.M.I.N.E, terminé! Génial! En effet, le montage et la construction finale ne devaient pas être aisés. La couleur est belle aussi et tu vas pouvoir en profiter. Quel plaisir!
    Félicitations! Il est superbe! Quelle belle vue!
    41
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:03
    Madynla
    Il est magnifique: ça valait la peine! Bravo!
    42
    Mardi 10 Septembre 2013 à 06:20
    mimi01600
    MAGNIFIQUE!
    Ton "boulet" est très beau, BRAVO, BRAVO, BRAVO !!!
    Merci pour ce sublime paysage.
    Bisous
    43
    Mardi 10 Septembre 2013 à 06:47
    Châtaigne
    Ca valait le coup de persévérer, il est superbe ! Bisous.
    44
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:39
    beacar
    bravo a toi pour ce boulet terminé!!! j'admire ta tenacité et ce joli modèle!! moi je n'ai pas avancé d'un seul rang depuis le dernier rdv...et j'ai même completelent zappé le rdv de ce mois ci....
    45
    Mardi 10 Septembre 2013 à 13:01
    memechristiane

    Oh ! et bien moi, c'est le mois passé que je n'avais pas une maille sur mon boulet ! Mais il vient un moment où j'en ai tellement assez que je m'y mets à fond... le problème c'est qu'il y en a toujours d'autres derrière ! Bonne journée, bisou

    46
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:35
    memechristiane

    Coucou Maryse ! Il me sortait par les oreilles ce boulet, alors je m'y suis mise à fond. Le tricot était terminé depuis un moment, mais ce montage me rebutait. Mais enfin, je t'assure porté, ce boléro est tout à fait mignon, juste les manches un peu trop longues ! J'ai été pendant le Jeûne genevois 4 jours à Zermatt avec une météo de rêve et de beaux sommets escaladés, j'suis toute fière ! Bisou

    47
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:37
    memechristiane

    Ce n'est pas parce que moi, la reine du vite fait pas compliqué, je me suis embêtée au montage que tu aurais la même impression ! Je me suis plus inspirée de la photo que du texte et puis tu sais bien, le tricot çà se plie à tout ! A bientôt, bisou

    48
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:38
    memechristiane

    Mon boulet actuel est rouge et j'te jure je ne vais pas le traîner 6 mois, j'ai envie de paniers vides et de nouveaux ouvrages ! A bientôt, bisou

    49
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:39
    memechristiane

    Merci ma Rose, mais je me suis drôlement enquiquinée au montage, à peu près comme toi pour le béret à godrons , lol ! Bisou

    50
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:40
    memechristiane

    Bonjour Babeth ! Merci pour la visite et le compliment. La partie tricot est facile, ensuite çà demande un peu de réflexion, mais en regardant la photo, çà marche ! A bientôt

    51
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:41
    memechristiane

    Chacune son tour Cerise ! Moi c'était le mois passé que je n'avais pas avancé d'une maille, alors ce coup-ci, j'ai foncé ! A bientôt, bisou

    52
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:44
    memechristiane

    Comme tu dis, Jennifer, mais le suivant pleurniche déjà ! Merci pour le compliment, bisou

    53
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:45
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine ! Je suis contente de l'avoir terminer, il commençait à me peser. Mais finalement, ila vraiment un très joli tomber avec cette basque arrondie. Ah ! oui, la chaîne des Alpes, elle est magnifique partout ! Bisou

    54
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:48
    memechristiane

    Bonsoir douce Marie ! Je suis bien contente d'avoir terminé ce boulet et en plus de le trouver joli ! Tu as bien avancé tes tricots aussi et puis pour ton homme, l'avantage c'est qu'il ne va plus grandir, donc tu n'auras pas un probème de taille, même s'il doit attendre un peu ! Bisou

    55
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:51
    memechristiane

    Bonsoir Danielle ! Je reviens de ton blog, mais pas de publication depuis le début de l'été ! Il est vrai que ton dernier châle avec le stress de savoir si tu aurais assez de laine ou non, méritait une petite pause ! Bisou

    56
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:53
    memechristiane

    Je reviens de chez toi où j'ai admiré ton superbe mobile, vraiment trop beau ! Merci pour ton compliment, à bientôt

    57
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:55
    memechristiane

    Bin que veux-tu, on fait avec ce qu'on a ! Merci pour le compliment

    58
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:57
    memechristiane

    Coucou Magali ! Une météo comme on en rêve pour aller en haute altitude et comme je me suis bien protégée, n'ai même pas été cramée, par contre crevée ! C'est vrai que ce boléro me plaît bien maintenant qu'il est terminé ! Et ton martin-pêcheur, a combien de plumes en es-tu ? A bientôt, bisou

    59
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:58
    memechristiane

    De rien, je suis contente que tu aies trouvé ton tuto ! A bientôt, bisou

    60
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:00
    memechristiane

    Coucou Denise ! J'ai lu pour ta perte de motivation, la vie est parfois bien dure pour des bêtises. Il faudrait se souvenir qu'elle est courte et fragile ! Bonne suite à toi, bisou

    61
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:06
    zabelle
    bravo il est magnifique dans ces tons
    et tes montagnes, je rêve de calme et de sérénité...
    bisous là je file vraiment
    62
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:09
    memechristiane

    Merci Jaffy ! Ce boulet c'est comme un accouchement, j'ai déjà oublié qu'il m'a enquiquinée au montage ! Merci pour le compliment ! A bientôt

    63
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:10
    memechristiane

    Merci Sandrine ! Bon, bin facile à tricoter, enquiquinant à monter, mais joli à porter ! Que vouloir de plus ?! Bisou

    64
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:11
    memechristiane

    Bonjour Patricia ! C'est sûr que les Alpes sous le soleil, que souhaiter de plus ?! Merci pour la visite et le compliment

    65
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:12
    memechristiane

    Merci Pierrette pour la visite et le compliment ! Bon ce boulet-là étant terminé, au suivant ! Bisou

    66
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:14
    memechristiane

    C'est sûr que ma rando était juste sublime et crevante ! Une chance incroyable avec la météo, mais j'ai dit et proclamé que c'était mon dernier 4'000, fô quand même devenir raisonnable ! Bisou à vous deux

    67
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:16
    memechristiane

    Coucou Véro ! La laine venant d'un gilet détricoté de Valérie, je pense que le boléro retournera sur ses épaules ! Et comme il fait déjà bien frais chez elle, ces manches trop longues lui tiendront chaud aux doigts  lol ! A bientôt, bisou

    68
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:19
    memechristiane

    Coucou Tantine ! Il y a deux semaines j'ai passé quelques jours à la montagne, avec ma soeur qui en est à la même mobilité que toi. J'ai tout de même pu l'emmener à 3'303 mètres avec un téléphérique, à un restaurant d'altitude avec une vue à couper le souffle. Je pense qu'elle va en parler encore longtemps ! Merci pour le compliment pour le boléro , à bientôt

    69
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:21
    memechristiane

    Je crois que sur ce coup-ci les Joëlle vont devoir passer leur tour, la laine venant d'un gilet détricoté de Valérie, ce boléro va certainement retourner sur ses épaules avec les manches qui lui feront mitaines pour les premiers froids ! Je crois que je vais aussi filer me faire une tartine, juste une salade à midi... A bientôt, bisou

    70
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:24
    memechristiane

    Coucou Evelyne ! Quand j'ai lu "nager" je te voyais déjà en thalasso, zut nager dans la laine, ne t'entortille pas dans les fils, çà peut être dangereux ! Contente de savoir que pour l'instant je n'ai pas besoin de me mettre à la layette et curieuse de voir dans quoi tu vas te lancer quand tu auras émergé de ton bain ! A bientôt, bisou

    71
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:26
    memechristiane

    Merci Claude ! Le tricot c'était facile, c'est le montage que j'ai repoussé jusqu'à la Saint-Glinglin ! Mais voilà une bonne chose de faite après avoir fait le plein de soleil sur les glaciers ! A bientôt, bisou

    72
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:27
    memechristiane

    Coucou Virginie ! Je l'espère, pour le moment elle ne l'a pas encore vu "pour de vrai" ! Bisou

    73
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:30
    memechristiane

    Bonjour Martine ! Mais il faisait très beau et très chaud sur ces glaciers pendant la journée ! Evidemment la nuit, en cabane, c'est une autre histoire, mais je ne me déshabille pas trop... La douche, le savon, on retrouve en descendant à l'étage des troupeaux ! Je suis contente d'avoir terminé ce boléro et finalement je le trouve plutôt réussi ! Bisou

    74
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:31
    memechristiane

    Bonjour Angélique ! Oui, oui, la laine vient d'un gilet détricoté de Valérie, donc le boléro retournera chez elle ! Je sais qu'elle adore cette couleur de Delight, donc il lui plaira certainement ! Bisou

    75
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:33
    memechristiane

    J'adore la Delight avec ses nuances. Là je l'ai prise à double parce que le modèle est en Big Delight. Le résultat me plaît bien ! Merci pour le petit mot, bisou

    76
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:34
    memechristiane

    Merci pour le bon point, je l'accepte avec plaisir ! A bientôt, bisou

    77
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:35
    memechristiane

    Tu as vu çà, ce ne sont pas les Andes, mais de belles montagnes quand même ! Merci pour le compliment du boulet, à bientôt, bisou ma Lointaine

    78
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:36
    memechristiane

    J'suis d'accord, la forme et la couleur sont extras. Maintenant... au suivant ! Bisou

    79
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:39
    memechristiane

    Je crois que nous sommes beaucoup à renâcler devant le montage ! Celui-là est aussi pour ma fille, la laine vient de chez elle, je ne pouvais pas me désavouer après avoir promis de le faire ! Ce challenge du tricot boulet d'Emmanuelle est venu à point pour me motiver ! On aura plus de temps cet hiver, lol ! Bisou

    80
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:41
    memechristiane

    Merci, à bientôt

    81
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:41
    memechristiane

    Coucou ! J'ai déjà une autre Joëlle en liste d'attente, je vous laisse vous débrouiller toutes les deux avec Valérie ! Bon, là j'ai le modèle avec manches chaufferettes ! Je me suis régalée là-haut, mais fô bien revenir au quotidien ! Bisou à vous deux Joëlle

    82
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:42
    memechristiane

    Merci ! Les deux me plaisent aussi, à bientôt

    83
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:43
    memechristiane

    Je suis aussi contente du résultat, même si je me suis arrachée quelques cheveux au moment de la couture ! Merci pour le compliment, bisou

    84
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:44
    memechristiane

    Merci Mireille ! Je vais venir faire un tour chez toi, j'ai envie d'un boléro dans le style des derniers que tu as publié. Ils ont l'air d'avoir une très jolie forme. A bientôt, bisou

    85
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:45
    memechristiane

    Merci, je suis contente de l'avoir terminé, mais évidemment rien à voir au niveau des heures de travail avec ta superbe blanket... A bientôt, bisou

    86
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:48
    memechristiane

    Merci Fanny ! Voilà, j'ai fait cette forme-là, mais dans le style boléro je préfère quand même les Boléro de Biarritz (BOBI), moins enquiquinants au niveau du montage ! Il est pour Valérie, la laine vient d'un gilet qu'elle avait commencé et qui n'avait pas de tenue, alors j'ai recommencé en prenant le fil à double. Elles sont belles les Alpes sous le soleil, n'est-ce pas ? Bisou

    87
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:53
    memechristiane

    Bonjour Martine ! J'ai ramé cet été avec le blog, mais certains rdv fixes m'ont obligée à une certaine présence. Je n'aime pas me désister quand j'ai promis. Merci pour le compliment et le petit mot, à bientôt

    88
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:54
    memechristiane

    C'est peut-être "fabuleux", mais surtout c'est terminé, ouffffff A bientôt, merci pour le petit mot

    89
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:55
    memechristiane

    Merci à toi pour ta fidélité, tes petites visites et les jolis compliments ! Bisou

    90
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:56
    memechristiane

    Coucou Emmanuelle ! Rien ne devient plus facilement boulet qu'un ouvrage sur lequel on a perdu la motivation ! Donc oui, j'en ai un, rouge, je l'ai sorti hier soir et beurk, beurk... A bientôt, bisou

    91
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:58
    memechristiane

    Merci petit papillon, j'ai déjà deux manneqins, donc on ne va pas augmenter le conflit ! C'est sûr, dès que je découvre un nouvel endroit je n'ai de cesse d'y retourner pour le découvrir davantage ! Merci pour le compliment

    92
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:00
    memechristiane

    Bonsoir Nathy ! Ton sac n'a peut-être pas encore de doublure, mais enfin la partie crochet boulet est terminée aussi, alors bravo à toi ! Bien sûr que le boulet suivant pinte déjà à l'horizon, pôvre de moi ! A bientôt, bisou

    93
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:02
    memechristiane

    Bonsoir Dominique ! Toujours contente de lire tes gentils compliments. Je vois que tu n'as toujours pas créé ton blog... Tu finiras bien par craquer ! A bientôt, bonne suite à toi, bisou

    94
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:11
    memechristiane

    Pour le calme et la sérénité, je ne pense pas que ton job soit l'idéal surtout au moment de la rentrée ! Merci pour le compliment pour le boléro, bisou

    95
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:16
    zabelle
    je trouve que les parents éduquent de moins en moins leurs enfants et les enfants rois à l'école c'est catastrophique...
    sans parler de ceux qui ont des troubles pour lesquels je ne suis même pas formée
    96
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:39
    memechristiane

    Bonjour Zabelle ! Comme je voyage presque toujours en transports publics, je peux te dire que c'est lorsque je vois un enfant "normalement" éduqué et encadré par les parents, que je le remarque, la norme étant devenue du grand n'importe quoi ! C'est totalement affligeant, ces jeunes auront un mal fou à se confronter à un monde rééel et exigeant . Bon mercredi, savoure ! Bisou

    97
    babeth
    Samedi 9 Août 2014 à 12:44
    babeth
    Tu as vraiment fait un joli ouvrage, moi, qui suis pas débutante , je suis impressionnée et j'ose pas me lancer.
    Félicitation.
    Bonne semaine.
    98
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:44
    Joelle de Belgique
    Yesss...mission accomplie!Bravo...
    Si jamais Val se désistait,y a 2 Joëlle en attente!Lol
    J y ai pensé,repensé....et ce matin au boulot ce boulet ne me quittait pas,me réjouissais de rentrer.
    Il est à la hauteur de ce que tu sais faire:magnifique!
    Bisous Mamée,je file manger une petite tartine...
    99
    THOREZ Dominique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:44
    THOREZ Dominique
    Bonsoir. Il est magnifique ce gilet. Cela aurait été dommage de ne pas aller jusqu'au bout mais je pense que ce n'est pas dans tes habitudes. Les couleurs sont très belles aussi. Bravo à toi pour ce magnifique travail. Bonne soirée. Bises Amicalement Dominique T
    100
    Florinours
    Samedi 9 Août 2014 à 12:44
    En effet ... superbe! Autant le boulet que ta montagne! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :