• Troc ou sac à cadeaux?

     

    Il y a ... longtemps, j'avais admiré chez Marikafée (ici)

    des créations en laine cardée

     

    des pics et broches pour châle

     

     

     

    DSC01625

     

     

    et plus particulièrement ce mouton pour ses couleurs naturelles

     

     

    DSC01437

     

     

    Comme Marikafée proposait des échanges, j'étais ravie et

    l'affaire conclue... et le temps passa...

     

    Entre-temps, j'avais tricoté un châle Summer flies bleu

    puisque c'est la couleur préférée de la destinataire.

     

    Il y a deux semaines, j'ai reçu mon mouton

     

    mais pas que... (j'ai piqué la photo chez Marikafée)


     

    n-9-cadeaux-en-balade.jpg

     

     

    Tellement de beaux objets, je vous laisse les découvrir chez elle

     

    Seulement voilà le troc s'était transformé en

     

    Voyage du sac à cadeaux (ici)

     

     

    Et je fais quoi maintenant du Summer flies bleu??


     

     

    091-copie-3.JPG


     

    Et bien, je l'ai envoyé

     

     

    Chales-en-attente.jpg

     

     

     

    Et maintenant, planquez-vous, les filles

     

    un sac à cadeaux cherche destinataire!

     

     

    Merci pour vos visites chez elle et chez moi






  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars 2013 à 01:02
    legirlpoweretsonpapa
    J'aime que dis-je j'adore vraiment ce que Marie (ma petite fée pimprenelle pour l'affection qu'elle porte au bleu hihihhi) t'a fait!!!! En retour un superbe chale bravo pour ce bel échange les filles!
    Je sac à cadeaux une idée extraordinaire ;-) tu peux l'offrir a ta fille Valérie pour son bon rétablissement (j'ai eu un mail d'elle je suis un peu plus rassurée merci!) Bonne nuit. Bisous
    2
    Mercredi 6 Mars 2013 à 01:23
    rachel
    oh bin didonc tout un troc de reussi....vraiment que de chouettes realisations!!!
    3
    Mercredi 6 Mars 2013 à 06:33
    Isacy
    Marikafee fait des merveilles tout comme toi! Et ses caramels sont a tomber!
    Un bien bel échange.
    Doux bisous ma chère Christiane
    4
    Mercredi 6 Mars 2013 à 06:35
    Joëlle
    quel bel échange !! et ce summer est une merveille ! et en plus je rêve d'en faire un ! Vous voilà bien gâtées toutes les deux. Bisous Christiane et belle journée.
    5
    Mercredi 6 Mars 2013 à 06:58
    cilou
    je ne fais pas d'échange j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur, ton châle est beau, je ne connais pas ce modèle !
    6
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:25
    katara C.Néri
    C'est très joli ton ouvrage Christiane mais mais oserai-je dire comme tout ce que tu touches !
    7
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:43
    Florinours
    Alors là, un échange comme ça me laisse sans voix ...
    Le petit mouton en laine cardée est absolument trop beau ... et quelle douceur et chaleur s'émane de ce châle splendide!!! Vraiment bravo à toutes les deux! Bonne journée. Bisous
    8
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:46
    b.pascaline
    magnifique ce chale.
    j'aime beaucoup les cadeaux que tu as reçu.
    une pensée pour val.bisou
    9
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:46
    martine290
    c'est un très bel échange et un beau concept très original, et voilà tout est bien qui fini bien, ce beau summer flies a trouvé sa destinataire
    gros bisous, je pense à toi et à val bien sûr
    10
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:49
    memechristiane

    Merci pour la visite et le petit mot. Affaire à suivre!

    11
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:50
    memechristiane

    Non, sûrement pas à Valérie, elle aura assez à faire à s'occuper de son rétablissement! Mais je vais bien trouver une victime! Bonne journée

    12
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:50
    memechristiane

    Oui, bien gâtée! Bonne journée

    13
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:51
    memechristiane

    Ah! tu connais aussi! Nous sommes des chanceuses! Bonne journée, bisou

    14
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:52
    Sabouille
    superbe échange!!!bravo les filles
    15
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:53
    memechristiane

    Je vais sûrement en refaire un ou deux, mais la bordure est interminable, alors en général, je la zappe et termine au crochet! Bonne journée, bisou Joëlle

    16
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:53
    nicolek
    coucou
    quel bel échange.....ton châle est magnifique.....il est sur ma liste des "à faire".......
    bisous nicole
    17
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:56
    memechristiane

    J'aime bien les trocs, parce qu'en général on offre ce qu'on sait faire contre une création dont on est incapable. Donc les deux parties y trouve leur compte. Le Summer flies vient de Yes we shawl, pas compliqué mais les derniers rangs sont interminables. A l'origine il est assez petit, mais là j'ai été au bout de mes pelotes "bleues" lol Bonne journée

    18
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:57
    memechristiane

    Mais Cathie, c'est parce que je ne touche que ce que je sais faire! Bonne journée, bisou

    19
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:59
    memechristiane

    Oui, j'avais totalemet flashé sur ce mouton, alors en fait çà a été laine contre laine, cardée contre tricotée, nature contre bleue! Merci pour la visite

    20
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:00
    memechristiane

    Merci pour la visite et les pensées, je transmettrai cet après-midi! Bonne journée à toi. Et voilà ta jolie chérie qui a déjà passé son premier mois... Comme çà file...

    21
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:02
    muriel
    trop bien cet échange !!!! et que de merveilles reçues !!
    gros bisous mémé geek
    22
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:03
    memechristiane

    J'adore les trocs, chacune fait ce qu'elle sait et aime faire... Bon avec certaines (suivez mon regard) c'est impossible, tu sais faire tout ce que je sais faire et pour les petites croix, beaucoup mieux que moi! Merci pour les bisous et les pensées

    23
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:03
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment, bonne journée

    24
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:05
    memechristiane

    Merci pour le compliment! J'ai bien aimé le faire avec ce fil mousseux, du coup il a un tout autre look que ce qu'on voit généralement. Courage pour la bordue, elle n'en finit pas! Bonne journée

    25
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:06
    memechristiane

    Coucou Muriel, oui Marikafee est vraiment une fée! Bonne journée et bisou à vous deux

    26
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:14
    qinoa
    mais c'est magnifique ce qui était dans le "sac à cadeaux" tu nous montreras l'utilisation de tout tout tout....je veux tout savoir, la sorcière est très curieuse.
    bzz et douce journée sous notre couche de nuage et de pollution.
    27
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:14
    Marie
    Bonjour Christiane...C'est un bien bel échange que celui-ci... vraiment, BRAVO à toutes les deux pour ces MAGNIFIQUES réalisations !!!
    J'ai lu dans tes réponses que Valérie allait mieux, c'est SUPER, tu peux lui transmettre mon amitié ? Merci...
    A très bientôt, bisous...Marie
    28
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:22
    memechristiane

    Coucou petite sorcière, il y avait tellement de choses dans ce colis que j'ai pris la photo chez l'expéditrice, je n'aurai jamais réussi à faire une aussi jolie photo! Quelle meuh cette météo! Bonne journée quand même

    29
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:25
    memechristiane

    Coucou Douce Marie! Valérie retrouve des forces et en même temps le moral. Elle lit avec beaucoup d'émotion tous les messages qui lui arrivent par la case contact de son blog, même elle ne répond pas forcément dans les 5 minutes! Merci pour ton compliment pour notre échange avec Marikafee, bonne journée

    30
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:31
    Marie-Christine
    Que de magnifiques réalisations, un échange en or !!!!
    31
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:36
    memechristiane

    Tout à fait! Bonne journée

    32
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:38
    Pierrette
    Ce châle est superbe, et vous vous êtes bien gâtée toutes les 2.
    Bonne journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    33
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:43
    mimi01600
    Oh, que j'aime ces réalisations en laine cardée, c'est superbe!
    Quant à ton châle, il est magnifique.
    C'est vraiment un super échange.
    Bravo à toutes les 2.
    Bisous à Valérie et bisous à toi aussi
    34
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:44
    memechristiane

    Bonjour Pierrette! Je suis très touchée de ta visite chez moi, j'aime tes  beaux ouvrages si délicats et beaucoup d'autres choses que je n'énumérerai pas ici! Bonne journée, Pierrette

    35
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:46
    memechristiane

    Coucou Mireille du cerisier! C'est comme çà que nous t'appelons dans nos bavardages, Valérie et moi, çà te plaît?! J'ai adoré ces créations en laine cardée d'où mon bonheur de pouvoir troquer! Merci pour ta visite et tes bisous. Ils seront transmis cet après-midi

    36
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:54
    virginie
    Perso, un troc reste un troc !!!
    Le sac à cadeaux c' est tout autre chose !!! Mais c' est ma façon de penser lol
    Bonne journée
    gros bisous
    37
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:03
    etlafeesatoile
    Quel magnifique échange !
    Bises et bonne journée
    DEnise
    38
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:10
    memechristiane

    Nous sommes au moins deux à penser la même chose! A toute, bisou

    39
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:12
    memechristiane

    Bin Denise! J'ai mis un moment à "tilter" Contente de te retrouver sous ta nouvelle identité! Bonne journée, bisou

    40
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:35
    Muriel
    waouh, il est magnifique ce sac... bisous..Muriel
    41
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:42
    Jaffy-fleur de lys
    Joli troc et beau châle bleu. Bisous
    42
    Mercredi 6 Mars 2013 à 10:06
    etlafeesatoile
    Ouf, tu m'as reconnue alors ça va, hihi ! Je te souhaite une bonne journée malgré tous tes soucis, que tu puisses tout de même trouver des moments de plaisir...
    Gros bisous
    Denise
    43
    Mercredi 6 Mars 2013 à 10:58
    memechristiane

    Merci Thérèse pour ton mot gentil. Oui, il faut beaucoup de courage à Valérie. Elle en trouve aussi dans cette grande chaîne de solidarité qui s'est faite après la publication de son article sur son blog. A bientôt, bonne journée, après la grisaille, la pluie...

    44
    Mercredi 6 Mars 2013 à 10:59
    zabelle
    que de jolies créations...
    bisous
    45
    Mercredi 6 Mars 2013 à 11:56
    marikafee
    Merci pour ce si joli article et gros bisous plein de soleil du sud ouest.
    46
    Mercredi 6 Mars 2013 à 12:44
    Tantine de Provence
    Coucou Christiane,

    Et vas y les échanges tous plus beaux les uns que les autres. Quelle marque de convivialité, c'est touchant.Vive l'amitié !
    Bonne journée bises et à bientôt.
    47
    Mercredi 6 Mars 2013 à 13:36
    magali
    Que de belles choses ,vive les échanges entre copinettes !!!
    Bises .mag.
    48
    Mercredi 6 Mars 2013 à 13:37
    Vinsareva
    C'est vraiment très joli.
    49
    Mercredi 6 Mars 2013 à 15:01
    Lilaël
    Des échanges de merveilles! bravo les filles vous êtes super douées.
    Bises
    50
    Mercredi 6 Mars 2013 à 15:11
    Emmanuelle
    Que de magnifiques présents ! Tu as bien de la chance de gâter et d'être gâtée !
    51
    Mercredi 6 Mars 2013 à 15:31
    Mamita
    un échange magnifique
    52
    Mercredi 6 Mars 2013 à 16:14
    doudoune
    coucou tres bel echange j adore ton chale
    bizzzzzzzzzzzzzz
    53
    Mercredi 6 Mars 2013 à 18:11
    toutouig
    ouahhhhh le chale est magnifique! Tu as trouvé où es explications? Et je ne connaissais pas la boite à cadeaux c'est une jolie idée.
    Bravo à toutes les deux
    54
    Mercredi 6 Mars 2013 à 18:21
    albéna
    ce serait chouette s'il arrivait chez moi! il est magnifique!
    55
    Mercredi 6 Mars 2013 à 20:04
    c'est très sympathique ces échanges. pour ma part, j'adore tout.
    56
    Mercredi 6 Mars 2013 à 20:30
    danielle
    Quel joli échange ....super le sac qui voyage..
    57
    Mercredi 6 Mars 2013 à 22:42
    laurco
    sympa ce troc bien gatée
    bisess
    58
    Mercredi 6 Mars 2013 à 23:53
    Pivoine
    Coucou Christiane,
    Je reviendrai demain car il y a beaucoup de choses à voir
    sur ton billet.
    Les chocolats de Pascouet ils étaient fourrés au foie gras ?. hihhi.
    Bises à toi.
    59
    Jeudi 7 Mars 2013 à 07:18
    Nelly
    oh ça y est le sac-à-cadeaux n°9 est arrivé chez toi ! c'est super ça, MariKa..Fée l'a bien rempli. Le sac a effectué une belle mission... j'ai hâte de voir sa prochaine mission...
    Gros bisous ainsi qu'à Valérie !
    60
    Jeudi 7 Mars 2013 à 15:51
    beacar
    un bel eschnage comme je les aime..juste pour le plaisir de faire plaisir!
    61
    Jeudi 7 Mars 2013 à 17:17
    Valérie
    Coucou Christiane,
    ça c'était sûr !
    tu es gâtée car tu es super gentille, drôle, aimante, intéressante, joyeuse, généreuse, créatrice super douée, mamie gateau et calinou, une môman du tonnerre et j'en passe...tu es une bien belle personne. donc, les belles personnes on les gâte toujours plus.
    Bravo à vous deux pour ce bel échange et vos très très très belles créations.
    gros bisous à ta Valérie.
    Bizz
    Val
    62
    Jeudi 7 Mars 2013 à 18:16
    nicolbrod39
    bel échange, pour toutes les 2 ! bonne soirée, à bientôt,
    63
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:47
    Durgalola
    je vais aller sur son blog
    bises et bonne soirée
    64
    Vendredi 8 Mars 2013 à 04:27
    katara C.Néri
    Un petit bonjour Christiane et un gros bisou
    65
    Vendredi 8 Mars 2013 à 21:29
    Apoline
    Oh c'est très beau et un très gros faible pour la broche avec le mouton. Bisous
    66
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:14
    ISIS21
    Et ben, tu as été gâtée dis-donc !
    Et tu as gâté en retour hihi

    Je ne connaissais pas du tout ce principe du "sac à cadeaux" Mais ...

    J'ai fait un petit tour chez Valérie, il y a des hauts et des bas, normal, mais je vois qu'elle retrouve le moral

    Bises à toutes les 2
    67
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:44
    memechristiane

    Bonjour Murie! Magnifique et bien garni! A demain pour les petites croix!

    68
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:45
    memechristiane

    Comme Marikafée adore le bleu, je pouvais difficilement lui tricoter un châle rouge... ! Bisou

    69
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:47
    memechristiane

    Coucou Denise! L'identification m'a quand même pris un moment, mes neurones sont un peu "à la ramasse" en ce moment! Mais, c'est bon on va s'en sortir. En ce moment, c'est surtout sortir du brouillard, je ne vois même pas la maison voisine! Bon week end, bisou

    70
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:48
    memechristiane

    Coucou! Tu n'as plus qu'à sortir tes aiguilles, tes pelotes et de la patience... Bon séjour!

    71
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:48
    memechristiane

    C'est sûr, Marikafée est douée! Bon week end

    72
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:49
    memechristiane

    Je t'ai "piqué" les photos qui étaient trop belles! Bon week end. Ce matin brouillard à couper au couteau

    73
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:49
    memechristiane

    Oui Tantine, vive l'amitié! Bon week end

    74
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:51
    memechristiane

    Joli échange, Marikafée est douée, de ses mains et de son coeur! J'ai vu que tu as déjà publié tes petites croix malgré les vacances de ski, bravo! Bon week end

    75
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:51
    memechristiane

    Merci, bon week end, à demain!

    76
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:53
    memechristiane

    Merci Steff, Marikafée est vraiment douée! A demain, bisou

    77
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:54
    memechristiane

    J'aime beaucoup les trocs où chacune fait ce qu'elle sait faire, çà donne de jolis échanges! Bon week end

    78
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:16
    memechristiane

    Marikafée est une fée et j'aime le tricot!

    79
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:17
    memechristiane

    Oui, un échange réussi, j'aime ce modèle de châle avec un rendu tellement différent selon le fil tricoté! Bonne journée

    80
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:19
    memechristiane

    Merci pour le petit mot! Le modèle du châle "Summer flies" est en français sur Yes we shawl. Bonne journée

    81
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:20
    memechristiane

    Pour ce coup-ci c'est râpé, mais sait-on jamais! Bonne journée

    82
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:20
    memechristiane

    Ces envois donnent toujours lieu à des suprises! A bientôt

    83
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:23
    memechristiane

    Coucou Danielle! J'étais suprise à réception parce que j'avais conclu un troc avec Marikafée... Joli envoi avec un joli contenu. Bonne journée, ici un rayon de soleil

    84
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:23
    memechristiane

    Enfin, ce n'était plus un troc, mais Marikafée en avait décidé ainsi... A bientôt, bisou

    85
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:25
    memechristiane

    Coucou Pivoine! Moi je n'aime que le chocolat noir nature, alors les bizarreries de Pascoë... Un rayon de soleil, miam, il paraît que dès demain c'est fini!

    86
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:28
    memechristiane

    Coucou Nelly! J'ai été un peu désarçonnée par l'envoi de Marikafée qui n'était pas ce qui avait été convenu. Je ne ferai suivre ce sac qu'à une personne qui m'aura donné son accord, çà me paraît plus adéquat. Ceci étant, Marikafée est une fée et m'a gâtée. Bien sûr, je publierai le suivi! Bonne journée, amitiés

    87
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:33
    memechristiane

    Coucou Béatrice! Parlé de toi(plutôt de ton doigt)  samedi avec Sandrine (ichamaël) que j'en rencontrée à mi-distance entre nos domicile pour quelques heures de bavardages... Oui, joli échange, merci pour la visite

    88
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:43
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie! C'est embêtant toute cette litanie de compliments, j'ai de la peine à lacer mes chaussures de raquettes because enflure des chevilles! Mariekafée est une créatrice hors norme, c'est gênant de juste lui tricoter un châle... Bonne journée, bisou

    89
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:43
    memechristiane

    Bonne journée Nicole, merci pour le petit mot. Ici en ce moment un rayon de soleil, à consommer sans modération!

    90
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:44
    memechristiane

    C'est sûr Andrée, sur le blog de Marikafée tu en prends plein les yeux!

    Bonne journée, bisou

    91
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:45
    memechristiane

    Suis en retard de réponses/comm, mais le bisou, je le cueille quand même!

    92
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:47
    memechristiane

    L'idée est très sympa, mais j'ai été très surprise à réception parce que ce n'était pas ce qui avait été convenu. Mais très gâtée, Marikafée est une vraie créatrice, bonne journée

    93
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:48
    memechristiane

    Coucou Béa! Un bel échange, j'ai été bien gâtée. Merci pour le petit mot

    94
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:50
    memechristiane

    Coucou Orlane! Tu penses bien que devant toutes ces techniques que je ne pratique pas du tout (laine cardée, fimo, etc...) je bée d'admiration. Il paraît que le mouton s'appelle Marcel, lol. C'était bien Creativa? Bonne journée

    95
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:55
    memechristiane

    Coucou Isis! Bin je ne connaissais pas non plus jusqu'à ce qu'il atterrisse chez moi! Un peu surprise quand même vu que nous avions convenu d'un troc. Pour l'envoi à la suivante, je demanderai son accord préalable... Valérie va décidemment mieux depuis ce matin, un cap est franchi, elle hume l'écurie! Merci pour tes petits mots, à bientôt

    96
    Isa. A-N
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    Isa. A-N
    Bonsoir,
    Joli cet Echange ......
    En plus "1 Sac a Cadeaux" ......
    Il va falloir "LE" faire repartir -
    Douce Soirée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N
    97
    Thérèse du 62
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    Thérèse du 62
    je viens de découvrir que Valérie est ta fille, courage à vous deux
    Amitiés petites xxx
    Thérèse
    98
    Sophie
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    Sophie
    Coucou, ton chale flies bleu et une absoslue merveille, dommage que tu l aies déja placé,il m aurait fait bien plaisir ! C est vrai que j habite si loin et les paquets ont du mal à arriver jusque chez moi. J espère pour une prochaine fois! Bisous et bonne journée
    99
    lecrindesroses
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    lecrindesroses
    C'est vraiment une idée très sympa cet échange.Et quelle surprise avec ce sac.
    Cat
    100
    béa & scarlett
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    béa & scarlett
    voila un bel échange
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :