• Une petite attention

     

    Cette semaine, j'ai rencontré une personne qui m'est proche et chère

     

    Je lui apportais un petit présent pour la réconforter d'une

     

    mésaventure qui l'a bien perturbée cet hiver.

     

    Cette dame de quatre-vingts ans, parfaitement alerte et autonome

     

    conduisant sa voiture et utilisant son téléphone portable

     

    s'est fait subtilisé sa carte de crédit ET son code.

     

    Elle a été observée et distraite en effectuant un paiement

     

    dans une grande surface

     

    et l'indélicat(e) s'est largement servi sur son compte avant blocage.

     

    Elle a ressenti de façon pénible que dans ses démarches

     

    on lui ait sans cesse rappelé son âge

     

    comme si çà ne pouvait pas arriver à n'importe qui.


     

    Nous avons été au bord du lac (de Neuchâtel) et voilà ma moisson


     

    098.JPG

     

     

     

    099.JPG

     


    103.JPG

     

     

     

    Cherchez-vous un mannequin? Ce rouge me siérait si bien!

     

     

     

    105-copie-1.JPG 


     

     

     

    106.JPG


     

     

    Une petite dernière, c'était trop magique!


     

     

    104.JPG

     

     

    Mon éternel SBS 200 grs alpaga Dops

     

    rouge parce qu'elle adore le rouge!

     

    Adopté avec un grand sourire et une petite larme!

     

     

    Merci pour votre visite



  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 00:46
    Madynla
    c'est magnifique! Aussi bien les cygnes que le SBS! Et ils font ensemble un décor parfaitement assorti! Un joli cadeau pour cette dame qui avait bien besoin de réconfort (et tu as raison, ce type de mésaventure peut arriver à chacun d'entre nous!)et un joli cadeau pour nos yeux!
    Bon Dimanche!
    2
    Dimanche 14 Avril 2013 à 00:54
    legirlpoweretsonpapa
    N"importe quoi bien évidement que cela arrive à n'importe qui franchement!!! Quel merveilleux cadeau que j'aime le sbs! en rouge il est flamboyant ;-)
    bon we des bisous xxx
    3
    Dimanche 14 Avril 2013 à 02:29
    rachel
    oooh punaise j'espere qu'elle a pu recuperer son argent...mais oui de nos jours cela arrive a tout le monde....en tout cas joliiii cheche...tout beau...et quelle couleur...;)
    4
    Dimanche 14 Avril 2013 à 06:24
    martine290
    oh je reconnais là ton grand coeur et ton talent, il est vraiment superbe et quelle belle mise en scène avec ces superbes photos, bravo
    que c'est triste pour cette dame, il y a vraiment des gens sans scrupules pour s'attaquer aux personnes âgées, j'espère sincèrement que tout s'est arrangé pour elle et qu'elle a pu retrouver son bien
    bises
    5
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:08
    magali
    Magnifiques photos ,les cygnes si majestueux et le châle rouge qui n'a pas grand chose à envier au décor !!
    Bravo .
    Bises .mag.
    6
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:10
    Les petites création
    Ah Mamie-jolie!
    la plus grande fan se la planète du SBS!
    Tu en es à ton combien t'ième?
    En attendant, il est magnifique, comme toujours!♥
    Bisous!
    7
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:22
    isacy
    Une délicate et superbe attention pour ton amie!
    Merci pour ces magnifiques photos.
    J'espère qu'elle s'est tout de même remise de cette bien triste mésaventure.
    Doux bisous ma chère Christiane
    8
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:31
    laurencedu13
    Quel beau geste de ta part pour cette dame si touchante !
    Quelles belles photos aussi, merci pour nos yeux et pour ton coeur si grand !!
    Bon dimanche
    Laurence
    9
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:44
    Marie
    Bonjour Christiane...Ce châle est très beau, avec une couleur qui réchauffe le cœur...
    Mais que le monde devient fou et agressif !!!
    Je n'avais pas besoin d'aller jusqu'au bout de ton post, je savais pertinemment que ton grand cœur et ta gentillesse étaient passés par là...
    Je te souhaite de passer un agréable dimanche..Bisous...Marie
    10
    eva
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:02
    eva
    Oui, c'est vrai, ça peut arriver à tout le monde.
    L'avantage pour moi, c'est que je n'ai pas grand chose sur mon compte... un éventuel voleur serait bien déçu...
    J'aime beaucoup la couleur de ce châle, et cette série de photos, bravo. Bon dimanche !
    11
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:19
    cousette84
    quel beau reportage! et surtout un beau présent qui va entourer d'amitié cette dame!
    12
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:20
    knucna
    Magnifique !
    13
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:38
    Joëlle
    Je comprends son plaisir ! il est tellemement beau ce SB et en alpaca, c'est une merveille ! Il est bien beau ce Lac de Neuchâtel; les cygnes le savent aussi.... Jolis clichés.

    Elle a eu affaire à des "professionnels" bien habitués à voler les gens; difficile de ne pas tomber dans leur piège. Vraiment navrée pour elle.

    Quand c'est que tu te réserveras un bel ouvrage rouge ?
    Des bisous tout plein de soleil Christiane ! il était temps !
    14
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:41
    b.pascaline
    trop géniale christiane pour les cadeaux.
    c'est vraiment moche de piquer une carte bleu,et de plus a une dame de 80 ans.
    quel monde...sacrebleu de perlipopette.
    bisou,une pensée pour val
    15
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:44
    Mamita
    Comme tu as eu raison de la gâter un peu... c'est très traumatisant ces mésaventures et toutes les démarches ce qu'il faut faire après.
    Heureusement votre beau lac apporte sa beauté en consolation...
    Et c'est Dame Nature que l'on qualifie de "sauvage" !!!!
    16
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:45
    etlafeesatoile
    Trop beau , le châle, le lac, les cygnes, ton attention...
    Et voilà encore un SBS, je viens d'en finir un, je vois ta jolie bordure, tu peux m'expliquer comment tu fais le dernier rang, s'il te plait ?
    je te fais de gros bisous et te souhaite un excellent dimanche
    Denise
    17
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:45
    Katara C.Néri
    La vie n'est pas simple quand on vieillit bises Christiane
    18
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:46
    mimi01600
    Le shawl est magnifique, la couleur est éclatante, les photos sont pleines d'enchantement et ton geste est merveilleux. Que dire de plus??? Qu'il devrait exister beaucoup de personnes comme toi!
    Bisous
    19
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:46
    Vinsareva
    Très joli châle.
    20
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:52
    douceur11
    Merci pour ces belles photos !!!
    21
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:01
    nicolbrod39
    de jolies photos et un beau geste ! c'est vrai qu'on est vite reléguées à cause de notre âge !
    joli, ce châle, tu vas plus vite que moi, qui n'ai pas avancé mon tricot-dentelle, toujours dans les chuuuttts ...
    bon dimanche au soleil, bises,
    22
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:06
    cilou
    j'imagine aisément comme tu as fait une heureuse ...
    23
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:14
    danielle
    Délicate attention....
    Les photos sont superbes....Ça m'a fait pensé au lac d'Annecy....J'ai hâte d'aller un peu a la montagne...
    Quand au châle , il est magnifique .....bon. Dimanche...
    24
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:17
    Emmanuelle
    On se connaît peu mais cette histoire c'est tout toi. Gentillesse, attention et plaisir du partage. Tes photos sont à la hauteur en présentant une belle journée ensoleillée et cette tâche rouge, comme un cœur bienveillant. Merci d'être toi, les personnes comme toi sont bien trop rare.
    Excellent week-end !
    25
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:19
    ISIS21
    Ben voyons ! Ma fille aussi c'est faite voler sa carte, mais bon, ils n'ont pas pu se servir, c'est déjà ça ! Et elle ? Trop jeune sans doute ? Et ma voisine qui n'a pas la cinquantaine a eu la même blague que ton amie, elle aussi on lui a vidé son compte ... Il n'y a pas d'âge pour se faire voler ! ! !
    Quelle charmante attention de ta part ce si joli châle ... Et les photos sont simplement magnifiques
    Bizzzz
    26
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:33
    memechristiane

    Même avant de vieillir, ma chère Chathie, je suis entourée de jeunesse, qui se heurte à beaucoup de difficultés! Bon dimanche, bisou

    27
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:40
    evelyne17
    magnifiques photos,merci et comme toujours la preuve de ton grand coeur,plein de bisous d'une isolée qui pense à toi.......
    28
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:04
    Nanounita
    Le décor est théâtral et le châle superbe. Il faut une vigilance de tous les instants pour tout le monde; Je connais bien ces mésaventures avec maman... Bon dimanche. Il fait beau chez toi.
    29
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:23
    ichamael
    rohhh ces beaux cygnes...et ce beau sbs c'est sur il réchauffe le coeur!
    pff facile de mettre la faute sur l'age!
    bisous et bon dimanche
    30
    Dimanche 14 Avril 2013 à 11:10
    stacy
    ah dis donc, tu sais si bien réconforter les personnes dans le souci !, je ne savais pas que les cygnes étaient attirés par le rouge, (attention danger), ou la curiosité ?
    en tout cas très réussi (normal) et en plus des talents de photographe bon dimanche ensoleillé bises
    31
    Dimanche 14 Avril 2013 à 11:27
    masyl
    Quelle belle attention pour mettre un peu de baume au coeur ! Ma mère aussi a été victime de 2 vols dans son sac dans un petit supermarché. Elle est âgée de 87 ans et cela lui a fait un sacré choc. Des personnes sans scrupules n'hésitent pas à repérer les plus faibles et à s'en prendre à elles ! Dégueulasse ce comportement ! J'aime tes photos du lac avec les cygnes et ce splendide châle rouge ! Bon dimanche à toi aussi !
    32
    Dimanche 14 Avril 2013 à 12:18
    Valroselou
    Euh... t'es sûre môman pour les cygnes ET le rouge... moi je croyais que c'était les taureaux ET le rouge... tu me diras que je te vois mal entrain de photographier le superbe SBS DANS l'enclos aux vaches !!! mais à coeur vaillant rien d'impossible !!! tanti m'a envoyé un sms, elle a l'air d'avoir un peu plus le moral après ta visite... bravo, bravo môman
    33
    Dimanche 14 Avril 2013 à 14:22
    zabelle
    quelle délicate attention!!
    la pauvre, c'est le genre de discrimination qui me révolte, même juene être uen femme n'est déjà aps facile das certains milieux, je me rappelle quand on a fait construire notre maison, j'avais quand même 30 ans, le fait d'être une femme, ne j'étais jamais prise au sérieux même si j'avais raison par exemple pour un oubli de dalle de la taille d'un placard à l'étage...il fallait toujours que je fasse appeler mon mari si je voyais un défaut ou un problème....
    c'est moi ou le soleil est bien revenu sur tes photos!!!
    bises
    34
    Dimanche 14 Avril 2013 à 16:11
    albéna
    encore un magnifique châle, tu doit tricoter comme tu respires, chapeau!
    35
    Dimanche 14 Avril 2013 à 17:00
    Marie-Christine
    Quel joli geste, joli Sbs et magnifiques photos !
    36
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:05
    doudoune
    pauvre dame dans quel monde vivont nous aucun respect
    ton chale et tres beau et tes photos superbes
    bonne fin de week end
    37
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:24
    Jaffy-Fleur de lys
    Quel joli châle et l'heureuse bénéficiaire doit-être ravie de son présent. Même Mme Cygne l'aurait bien voulue pour poser sur ses ailes, mais....Bonne soirée. Bisous
    38
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:06
    Pierrette
    Ohhhhhh, oui, ce sont vraiment des désagréments tout ça, et je sais de quoi je parle, je suis passée par là, il y a quelques années, et je te dis pas ce qu'il a fallu faire comme papier.
    Ensuite, tribunal et tout le tintoin, pour finalement n'aboutir à rien, puisque l'individu était insolvable.

    Mais j'ai été comme cette dame, pas mal pertubée pendant très longtemps.
    Ce superbe châle a dû lui faire énormément plaisir, et c'est une délicate attention de ta part, mais ça ne m'étonne pas, tu as un coeur gros comme ça!
    Nous aussi, nous avons profité du beau soleil pour faire une belle ballade, ça fait du bien.
    Bonnesoirée et merci pour tes messages.
    Gros gros bisous.
    Pierrette.
    39
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:48
    Florinours
    Très belles photos et très beau chale ... j'adore le rouge également!!! Bisous
    40
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:54
    qinoa
    cela peut arriver à n'importe qui, même en faisant le plus attention possible. Et puis je ne comprends pas...la police, parce que l'on est une femme, nous demande automatiquement si l'on a fait attention, alors en plus si l'on est un peu plus âgée...on a deux défauts ???
    bonne semaine. bzz
    41
    Dimanche 14 Avril 2013 à 21:19
    memechristiane

    C'est comme tu dis Annick! Femme et cheveux blancs, on est cumularde, tu ne perds rien pour attendre... et en voiture, là on devient carrément un danger public! Je pensais à ces diverses formes de racisme ce matin en rentrant du marché par la douane de Cornière, à pied avec d'autres personnes. Il y avait avec moi un habitant du village, noir. Et bien la volante n'a demandé le contenu des sacs qu'à lui... Quel bonheur cette journée ensoleillée, j'en reprendrai bien quelques unes! Bisou

    42
    Dimanche 14 Avril 2013 à 21:20
    Tantine de Provence
    Coucou,
    Encore un bel ouvrage ! de superbes photos pour ce châle avec pour toile de fond ce magnifique paysage (lac ?) et ces somptueux cygnes. Merci de ce beau partage.
    Chez nous, la mer est à environ 30Km, par contre mon village est au bord de l'Etang de Berre et nous avons quelque cygnes aussi, mais ce n'est pas aussi pur que vers chez toi avec les raffineries de pétrôle !
    Bonne soirée, bises sans oublier tous les tiens. Bonne rando et à bientôt.
    43
    Dimanche 14 Avril 2013 à 23:58
    Pivoine
    Très beau châle et superbement mit en valeur avec ces très
    belles photos.
    Triste mésaventure pour cette dame, ta présence et ton
    présent ont dû lui faire un grand plaisir.

    Ca y est le soleil est là.
    Bises à toi.
    44
    Lundi 15 Avril 2013 à 06:36
    Aline
    que j'aime ton article!! sérénité, respect..tout ce que j'aime..et ton châle est là où il fallait!!!Merci!! Bisousssssss
    45
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:09
    vane
    sympa
    46
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:45
    Lilaël
    La pauvre dame! J'espère que ton joli châle lui apportera du réconfort.
    Bises
    47
    Lundi 15 Avril 2013 à 11:03
    anyly83.over-blog.co
    JE SUIS DESOLEE POUR CETTE DAME !

    J'AIMERAIS DIRE QUE J'AIME CETTE ECHARPE SUR CETTE DALLE DE CIMENT !

    any
    48
    Lundi 15 Avril 2013 à 11:24
    vero04
    bravo pour ton joli chale qui a du réconforter la dame. Et comme tu le dis, ça aurait pu arriver à n'importe qui ! bises
    49
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:02
    memechristiane

    Ce jour-là au bord du lac, c'était vraiment une belle journée de printemps et mon amie est rentrée toute réconfortée, c'était l'essentiel!

    50
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:03
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Je rame, je rame (pour me mettre à jour), normal avec des photos au bord du lac! Bisou

    51
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:05
    memechristiane

    Coucou Angélique! Je sais qu'elle adore le rouge et qu'elle n'ose pas tellement se l'acheter à cause des commentaires (toujours en raison de l'âge), alors là, elle se régale! A croire que ce genre d'incident n'arrive qu'aux personnes âgées, les réactions sont agaçantes! Bisou

    52
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:06
    memechristiane

    Bon non, dans ce cas de vol, on ne récupère que le minimum prévu... mais elle a aimé son châle tout beau, tout rouge!

    53
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:09
    memechristiane

    Coucou Martine! On ne rentre jamais vraiment dans son bien avec ce genre d'aventure. Les banques savent mieux se protéger que les privés! A bientôt

    54
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:09
    memechristiane

    Oui, c'était une belle journée et le décor splendide!

    55
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:11
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Je ne sais plus combien j'en ai fait et tout çà grâce à toi, avant je ne faisais pas de crochet! Il suffit de changer de fil et on a un ouvrage totalement différent! Bientôt le week end, bisou

    56
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:12
    memechristiane

    Coucou ma Polonaise préférée! Oui, nous avons passé une agréable journée et elle est rentrée le moral bien reboosté! A bientôt, bisou

    57
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:12
    memechristiane

    Coucou Laurence! Merci pour ta visite et tes gentils mots. A bientôt, bisou

    58
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:15
    memechristiane

    Coucou douce Marie! J'espère que chaque jour qui passe te rapproche d'un complet rétablissement. l n'y a qu'à écouter les nouvelles pour se rendre compte de l'agressivité du monde, c'est angoissant. A bientôt, peut-être dimanche, bisou

    59
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:16
    memechristiane

    Il n'y avait pas de grands montants non plus sur ce compte, mais justement c'est quand on a peu que chaque sou compte. Merci pour la visite et le petit mot

    60
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:18
    memechristiane

    C'était effectivement une belle journée, bien réussie. Il en faut aussi des comme çà, pour supporter les autres! Bisou

    61
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:18
    memechristiane

    Merci, à dimanche

    62
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:20
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Merci pour ton mail privé, pour le moment j'essaie de me mettre à jour avec les commentaires. 3 jours de randos, et la boîte mail déborde. Tu sais, mon châle rouge pour moi, c'est comme un mirage dans le désert, j'y crois chaque fois et puis il s'éloigne!! Bisou à vous deux

    63
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:22
    memechristiane

    Merci pour ton passage, ton petit mot et tes pensées. J'ai profité du beau temps pour aller randonner, la pluie et le froid sont de nouveau annoncés pour cette nuit. A bientôt, bisou

    64
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:24
    memechristiane

    Cette journée dans ce beau cadre a été vraiment agréable, nous avons su en profiter. Merci pour ton petit mot

    65
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:24
    memechristiane

    Coucou Denise! Le temps que je revienne de rando et voilà ton joli châle déjà publié! Bisou

    66
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:25
    memechristiane

    Merci Mireille, c'est trop gentil! Bisou et regard vers ton cerisier

    67
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:25
    memechristiane

    Merci, à dimanche, bisou

    68
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:30
    memechristiane

    J'ai eu beaucoup de plaisir à les prendre et à les publier! Contente que tu apprécies, à dimanche

    69
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:33
    memechristiane

    Coucou Nicole! C'est vrai que le respect dû à l'âge comme il était demandé dans mon enfance c'est vraiment de l'histoire très ancienne! C'est sûr que je vais plus vite aux grandes aiguilles et crochet qu'aux petites croix! Bisou

    70
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:34
    memechristiane

    Une heureuse consolée, que souhaiter de plus! Bisou

    71
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:36
    memechristiane

    Le lac d'Annecy est dans un environnement superbe et le centre de la petite ville est tellement joli aussi. Je reviens de la montagne, du Jura. Pour moi ce n'est pas encore de la vraie montagne, mais plus haut il y a encore de la neige! A bientôt

    72
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:37
    memechristiane

    Merci pour tous ces mots trop gentils Emmanuelle, je ne pense pas vraiment les mériter. Mais ils sont doux à l'oreille! Bisou

    73
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:40
    memechristiane

    Coucou ma belle! Je sais bien que çà peut arriver à n'importe qui, c'est la raison pour laquelle j'ai été ulcérée de la façon dont elle a été reçue pour ses démarches. J'ai beaucoup aimé ce moment où elle me regardait photographier le châle en faisant des commentaires flatteurs sans savoir qu'après les photos, je le lui destinais. Au moins, j'ai été sûre qu'il lui plaisait! Bisou

    74
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:41
    memechristiane

    Coucou Evelyne! Je viens de lire ton mot sur ton blog, te ferai un mail privé, je pense à toi, bisou

    75
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:44
    memechristiane

    Merci pour la visite et le petit mot! Il faut vraiment être sur ses gardes et ces malfrats sont tellement habiles! Le jour des photos, il faisait beau, mais le mauvais temps est annoncé pour cette nuit. A bientôt

    76
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:47
    memechristiane

    Coucou Sandrine! J'ai bien compris ce qu'elle ressentait parce que j'ai vécu la même chose il y a une année lorsque j'ai été hospitalisée d'urgence. On m'a reproché d'avoir laissé traîner une grippe (à votre âge Madame), jusqu'à ce qu'on diagnostique une double pneumonie foudroyante! Bon week end à la fête des Adonis, bisou

    77
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:50
    memechristiane

    Coucou M.-M. Je suis de nouveau en retour de rando avec des cuisses qui couinent, mais là c'était du lourd, trois jours consécutifs avec portage! Je crois que ces cygnes s'attendaient à être nourris, ils étaient très attirés par les sacs que j'avais posé à terre! La pluie est annoncée pour cette nuit, il sera temps de reprendre le ménage en mains! Bisou

    78
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:55
    memechristiane

    Coucou Masyl! Le monde a tellement changé durant notre vie. Nous nous sommes habituées à ne pas transporter de l'argent liquide justement pour ne pas se faire voler, mais même avec les cartes de crédit, les malveillants trouvent la faille. C'était une belle journée au bord du lac, çà nous a fait du bien à toutes deux.

    79
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:01
    memechristiane

    Coucou! Tu sais bien que ta mère ne craint rien... à part les chiens! Il faut dire que mon mollet en garde le souvenir. Et mes genoux aussi, puisque j'étais à vélo quand ce monstre noir a décidé que ma façon de pédaler était excitante! Oui, R. va mieux, le beau temps et la couleur rouge font leur effet! A dimanche, bisou

    80
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:03
    memechristiane

    Merci pour ton petit mot bien encourageant, à bientôt

    81
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:08
    memechristiane

    Coucou Jacqueline! Tu sais, on se sent très longtemps dans "la fleur de la vieillesse" et puis il y a comme çà ces évènements déstabilisants qui nous font prendre acte que l'âge est là et les réflexes émoussés. Après trois jours de belles randos dans le Jura me voilà rentrée car la pluie est annoncée. Dimanche, repas avec toute ma famille (3 enfants, 8 petits-enfants), je me réjouis! A bientôt, bisou

    82
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:11
    memechristiane

    Coucou Zabelle! C'est exactement comme tu le décris. Et pour devenir "patron" j'ai dû être infiniment meilleure que le premier homme qui passait par là! J'ai tout de même l'impression que çà s'atténue petit à petit. Oui, oui, il y a eu du soleil presque pendant toute la semaine, mais la pluie est annoncée pour cette nuit! Bisou

    83
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:13
    memechristiane

    Coucou Albéna, je tricote comme tu brodes! Merci pour le compliment, bisou

    84
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:14
    memechristiane

    Merci pour les compliments multipliés par trois! A bientôt

    85
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:15
    memechristiane

    Coucou Pam! J'aime beaucoup ce rouge aussi. En persévérant j'arriverai peut-être à en garder un! Bisou

    86
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:15
    memechristiane

    Merci pour la visite et le gentil mot! A bientôt

    87
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:16
    memechristiane

    Oui, Madame cygne était très intéressée... par le sac posé à terre! Elle devait l'imaginer plein de pain sec! A bientôt, bisou

    88
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:20
    memechristiane

    Coucou Pierrette! Oui, je crois que quand on a vécu ce genre d'incident on est repli de compréhension et de compassion. Il y a deux ans je me suis faite agresser dans ma voiture, avant je ne verrouillais jamais les portières, je n'y pensais même pas. Maintenant çà devient un réflexe comme la ceinture. Pas drôle l'évolution de notre monde. Voilà plusieurs jours qu'il fait soleil, c'est bon pour le moral! Bisou Merci pour ton mot privé

    89
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:23
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment. Le rouge est ma couleur préférée, je ne porte quasiment que çà! A bientôt, bisou

    90
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:25
    memechristiane

    Merci pour ta visite! C'était une belle journée au soleil au bord du lac et même les cygnes étaient d'accord d'être pris en photo! A bientôt, bisou

    91
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:26
    memechristiane

    J'ai bien profité du soleil cette semaine, heureusement avec ce qu'on nous promet pour le week end! Bisou

    92
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:36
    memechristiane

    Coucou Aline! Un des avantages de l'âge, on apprend à mieux définir ce à quoi il faut attacher de la valeur et ce qu'il faut laisser glisser! Bon week end, bisou

    93
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:04
    memechristiane

    Coucou! J'arrive trop tard pour le délicieux pain que tu as publié! Il doit être mangé depuis longtemps, il a l'air tellement appétissant! Merci pour la visite et le petit mot!

    94
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:17
    memechristiane

    Oui, nous avons passé une bonne et agréable journée. Tu vois que je n'agite pas mes doigts pour rien!! Bon week end, bisou

    95
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:17
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment, bon week end

    96
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:20
    memechristiane

    Merci Véronique pour ton petit mot! On entend ce genre d'histoire tous les jours, je ne vois pas pourquoi on lui a tant parlé de son âge à cette occasion-là. Mais bon, les semaines ont passé et il y a tellement plus grave autour de nous. Bon week end, bisou

    97
    Joelle de Belgique
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    Joelle de Belgique
    Quelle jolie attention pour cette dame, ma brave Mamée... un geste délicat de réconfort
    98
    Isa. A-N
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    Isa. A-N
    Bonjour,
    MERVEILLEUX -
    C'est Bien & Beau ce que Tu as fait pour Ton Amie *
    FELICITATIONS *
    Douce Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N
    99
    Jacqueline
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    Jacqueline
    Ce genre de choses nous empoisonne l'existence,ça perturbe énormément, surtout quand on vieillit, même comme moi qui suis dans la "jeunesse de la vieillesse". Ce beau geste ne m'étonne pas à force de vous lire : memechristiane et Valroselou" on finit par deviner que vous faîte partie de la catégorie: "gentilles au grand cœur". Bises et bon dimanche ensoleillé ( même en région Parisienne!) Jacqueline.
    100
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    Pam															le
    Oh! La pauvre, bien sûr que cela pend au nez de tout le monde.
    Quelles jolies photos, wouawwwww!
    J'aime beaucoup le rouge de ''ton'' châle.
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :