• 21 juin 05:03:57, c'est l'été !

     

      C'est aussi le 18ème jour des fleurs chez Grennye

     

     

    74920745

     

     

    Passez chez elle, voir l'origine de ce jour et

    lui apporter vos encouragements!

     

    Aujourd'hui, je lui envoie un Callistemon sous la pluie

     

     

    Centovalli-mai-2008-012.JPG 

     

     

    Et puis, promesse faite, promesse tenue !

     

    J'avais dit que pour ce 21 juin, je poserai les premières croix

    sur l'arbre d'été du

     

     

    Défi 2013

     

     

    042.JPG

     

     

    Bon, maintenant j'ai jusqu'en septembre pour la suite !

     


     

    Merci pour votre visite chez elle et chez moi!

     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 05:39
    mimi01600
    Très jolie fleur mais aussi très joli nom!
    Ah!!!promesse, quand tu nous tiens.....! Bon début pour ton arbre, mais tiendras tu jusqu'en septembre pour ne pas y toucher???
    Bonne et douce journée ensoleillée, je te le souhaite.
    Bisous
    2
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:05
    aline30
    Coucou Christiane. Une très jolie fleur de ton jardin je suppose. Bon courage pour ton arbre d'été et à bientôt pour voir ton avancée sur notre blog. Bonne journée. Je te fais de gros bisous gorgés de soleil
    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:07
    Marie-Christine
    Quelle fleur originale... ici aussi il pleut ! Et en plus il ne fait pas chaud du tout !
    Bravo pour tes premières petites croix de l'été !
    4
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:09
    ISIS21
    Une bien jolie fleur que je ne connais pas !

    Les premières croix sont là, maintenant ypluka ... mdrr

    Bizzzzz

    PS : j'en saurai plus ce soir en ce qui concerne mon casse-tête, mais pfff ...
    5
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:14
    Florinours
    Très belle photo de cette fleur rouge pleine de gouttelettes!!! Avec le temps qu'il fait (ici), pas étonnant que ton arbre d'été ait pris racine!!!!
    Bon week-end. Bisous
    6
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:26
    magali
    Joli rince-bouteille sous la pluie !!
    Ton arbre d'été est bien commencé ,à bientôt pour la suite .
    Bises .mag.
    7
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:30
    lolo641969
    joli fleur , on dirais un tir goupillon !
    défi relevé vu que tu as fait quelques croix
    bonne journée
    8
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:39
    martine290
    oh quelle charmante fleur, je ne connaissais pas
    bravo pour ton début d'été, bonne continuation
    bisous
    9
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:18
    Lilaël
    L'été , l'été c'est vite dit il pleut chez nous !!! Trés beau début pour ton arbre d'été.
    Bises
    10
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:57
    qinoa
    j'étais pas réveillée pour voir...mais là, le temps est bien sur "été" et c'est tant mieux, pourvu que cela dur...hihih.
    bzz
    11
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:59
    Marie
    Bonjour Christiane....
    Cette fleur est trop jolie...C'est toujours un plaisir de découvrir des fleurs que je ne connais pas...
    Un joli début pour ta broderie.
    Bonne journée, bisous , Marie
    12
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:11
    memechristiane

    J'espère que mon petit mot va conjurer le sort, ici après un gros orage, du soleil, mais de la fraîcheur. Je me réjouis de faire la connaissance du futur "petit" d'Emilie ! Bonne journée

    13
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:12
    memechristiane

    Pour rincer, il rince ! Mais je trouve la photo jolie ! Bisou

    14
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:13
    memechristiane

    Coucou Douce Marie, chez nous c'est une plante de balcon, mais dans le sud on en voit partout, j'adore leurs fleurs ! Je te souhaite un très bon été, bisou

    15
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:15
    memechristiane

    Moi non plus ! Yééé ce soleil çà fait un bien fou, profitons-en il paraît que ce sera bref. Tu sais que maintenant j'ai deux lignes de bus qui me font passer à proximité de chez toi, le 9 et le 33. Les oreilles doivent te siffler ... Je te souhaite un bel et bon été, bisou

    16
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:16
    memechristiane

    Coucou Martine ! Chez nous c'est une plante de balcon ou véranda, mais dans le Sud on les voit beaucoup ! J'adore ces fleurs qu'on appelle aussi rince-bouteilles ! Je te souhaite un excellent été, bisou

    17
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:19
    memechristiane

    On appelle aussi cette fleur "rince-bouteilles" ! Donc tu as tout juste, bisou

    18
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:21
    memechristiane

    Merci pour ta petite visite. Le début, je l'avais promis, je l'ai fait. La suite.... bon j'ai jusqu'en septembre, çà devrait aller, mais il faudrait que je galope moins sur les sommets. Je te souhaite un bel été, bisou

    19
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:23
    memechristiane

    On l'appelle aussi rince-bouteilles et là elle a vraiment l'air de rincer ! Ce matin soleil et frais après un très violent orage, je n'ai pas encore été constater les dégâts... Je te souhaite un bel été, bisou

    20
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:24
    memechristiane

    Coucou ma belle, tu me donneras des nouvelles quand tu sauras à quelle sauce on va te manger... ou pas ! Comme tu dis yapluka. Je te souhaite un bon été, avec le moins de soucis possible. Bisou

    21
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:26
    memechristiane

    Coucou Mireille ! J'ai mis le nom botanique, mais c'est connu comme "rince-bouteilles" et là, elle a vraiment l'air en situation ! En fait mon arbre d'été, je dois le finir pour la fin de l'été, il ne faudra pas que je me laisse distraire par mes mille autres envies ! Je te souhaite un bel été, bisou

    22
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:28
    memechristiane

    Tu t'es levée trop tôt Joëlle, à 7 heures chez moi il y avait du soleil. Pas très chaud, mais du soleil, il ne faut pas faire les difficiles. Bonne journée et week end à toi, chez nous réunion de famille dimanche pour les anniversaires du premier semestre ! Bisou

    23
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:29
    memechristiane

    Ce matin soleil aussi chez moiaprès un très gros orage, comme çà fait du bien. Le "rince-bouteilles" est un arbre de balcon ou véranda chez nous, trop au Nord, mais dans le sud on le voit beaucoup, j'adore ces fleurs. Bon week end, bisou

    24
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:30
    Bidouillette/Tibilis
    Avec des fleurs, l'été sera bien obligé de venir!
    Superbe petit début!!!
    25
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:31
    memechristiane

    Il y a juste qu'on a sauté une étape, on a attendu le printemps en vain ! Je te souhaite un bon été sans trop de tracas, bisou

    26
    Vendredi 21 Juin 2013 à 10:17
    doudoune
    beau debut !!!!!!!!!!!!! je file poster ma fleur bizzzzzzzzz
    27
    Vendredi 21 Juin 2013 à 11:06
    dame tatale
    et bien pour le premier jour d'été pas beau temps....Comme à chaque fête de la musique en fait...Bonne continuation pour les tites xxxx
    28
    Vendredi 21 Juin 2013 à 12:28
    Greenye
    J'adore le rince-bouteille et le tien avec ces gouttes de pluie est magnifique et hop cueilli ! Merci !
    biz
    29
    Vendredi 21 Juin 2013 à 12:30
    memechristiane

    Le plaisir a été pour moi ! Bisou

    30
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:45
    virginie
    oh la belle fleur !!!!!
    bonne journée
    gros bisous
    31
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:59
    rachel
    oh je les appelle les ecouvillons....lol...en tout cas tout un joli debut!...;)
    32
    Vendredi 21 Juin 2013 à 16:03
    memechristiane

    Merci, je te souhaite un bel été, bisou

    33
    Vendredi 21 Juin 2013 à 16:04
    memechristiane

    Elles ont beaucoup de nom, là j'ai mis le vrai, celui des livres ! Bisou ma lointaine

    34
    Vendredi 21 Juin 2013 à 17:18
    muriel
    bien sympa tout cela et tes premières petites croix de l'été prometteuses
    bisous
    35
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:33
    Pierrette
    Coucou Christiane,
    Très jolie, cette fleur.
    J'espère que tes 1ères petites xxx de l'arbre de l'été le fera venir.
    Il fait encore bien froid aujourd'hui, et j'ai remis pull et chaussettes comme en hiver!!!!!!
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    36
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:34
    memechristiane

    Merci pour ta visite et ton compliment. J'ai aimé voir la fin de ta broderie chez Nicole. Que vas-tu broder maintenant ? Bon week end et je te souhaite un bel été

    37
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:36
    memechristiane

    Coucou Muriel ! il y a d'autres croix de printemps pour un chut (!) que je n'ai pas réussi à terminer... mais çà devient joli ! Bisou à vous deux et je vous souhaite un bel été

    38
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:38
    memechristiane

    S'il suffisait de broder l'été pour qu'il se décide à s'installer, on broderait toutes avec ardeur, quelle tristesse... Je te souhaite tout de même un bel été, bisou

    39
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:55
    martine290
    hi hi je ne suis pas étonnée du nom de 'rince bouteille", quand je l'ai vu ce matin , je me suis dit qu'elle ressemblait à un goupillon
    bises
    40
    Vendredi 21 Juin 2013 à 19:19
    zabelle
    j'ai manqué quelque chose? le défi est en pause jusqu''en septembre???
    bisou
    41
    Vendredi 21 Juin 2013 à 19:49
    memechristiane

    Tu n'as rien manqué du tout, il ne faut pas prendre tes désirs pour des réalités, lol.. Je vais faire un mot avant la parution du 30 juin  pour suggérer un rdv mensuel pendant l'été... j'entends déjà les cris de joie ! Bisou

    42
    Vendredi 21 Juin 2013 à 20:33
    Valroselou
    Youpee... c'est le cri de joie pour le rdv mensuel lu sur le comm de Zabelle... quoique j'ai tout de même avancé un tantinet môman, j'ai brodé un tout petit bout de barrière !! bravo pour ton joli début d'été et pour le rince truc muche...me demande où est la bouteille !!! bisous
    43
    Vendredi 21 Juin 2013 à 22:30
    Tantine de Provence
    Coucou Christiane,

    Elle est trop belle ta fleur je n'en ai jamais vu, je crois. Moi j'ai complètement zappé Greenye ce mois ci.
    Bravo pour ton début d'arbre d'été tu as tenu ta parole.
    As tu été voir mon article sur le boulet car je suis sûre que tu verras les erreurs que j'ai déjà réparé d'ailleurs.
    Bon weekend, bisous à tous les tiens et à bientôt
    44
    Samedi 22 Juin 2013 à 03:38
    rachel
    ouiiiii le scientifique....lol...bonne fin de semaine...;)
    45
    Samedi 22 Juin 2013 à 08:41
    etlafeesatoile
    Jolie cette fleur, jamais vue ! Bon début de X !
    bisous et bon WE
    Denise
    46
    Samedi 22 Juin 2013 à 08:44
    nicolbrod39
    jolie fleur, que je ne connais pas, merci de nous montrer !
    et début de l'été, oui, souvent une fois posée la 1è croix, cela va tout seul ... souvent, pas toujours !
    bon we, bon apéro familial, bises,
    47
    Dimanche 23 Juin 2013 à 06:49
    Aline
    coucou Christiane! Heureusement que l'on met l'été sur nos toiles!! Bisous
    48
    Dimanche 23 Juin 2013 à 09:22
    stacy
    j'aime beaucoup ce petit plumeau rose soutenu avec la pluie, très belle photo comme tu en as l'habitude bonne continuation pour ta borderie et bon dimanche
    49
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:19
    rose-marguerite
    Bravo pour cette jolie photo. Les gouttes de pluie ressemblent à des perles accrochées dans la fleur. Je n'en ai pas dans mon jardin mais j'aime bien cette plante originale. Bonnes petites croix pour ton arbre d'été!
    50
    Dimanche 23 Juin 2013 à 15:28
    katara
    mon rince bouteille n'a pas tenu le coup cet hiver snif belle journée
    51
    Dimanche 23 Juin 2013 à 18:32
    michelle laramicelle
    quelle belle photo de fleur;
    la broderie sera magnifique bien sûr ^^
    bonne soirée
    52
    Dimanche 23 Juin 2013 à 20:34
    valérie
    Coucou Christiane,
    Et bien tu nous présentes une bien jolie fleur que je ne connaissais pas ! elle est superbe !
    J'adooooooore !
    Quant à la broderie... Aïe Aïe Aïe, tu sais ce que j'en pense : JE KIFFE A MORT !lol
    Bizz
    Val
    53
    Mardi 25 Juin 2013 à 13:23
    beacar
    félicitations a toi d'avoir tenu ton engagement...je n'ai même participé a ce jour des fleurs alors que c'est le premier jour de l'été...honte à moi!! mais je me disperse et je manque de temps....bisous!
    54
    JOe
    Mardi 25 Juin 2013 à 20:15
    JOe
    Ben bravo pour cette très jolie photo et pour le courage dont tu fais preuve pour la broderie. Bizzzzzzzzzzzz
    55
    Mardi 25 Juin 2013 à 21:49
    Durgalola
    alors bon courage pour la suite ... peut être un peu plus de temps libre pour t'y plonger allègrement
    bonne soirée
    56
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:14
    memechristiane

    Coucou Pam ! Cet après-midi j'ai eu carrément froid au jardin, j'ai enfilé un pull pour me réchauffer. Arrête, ces arbres, de vrais boulets... heureusement qu'il y a le défi... A bientôt, bisou

    57
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:15
    memechristiane

    Merci, la suite va être lonononongue ! Bisou

    58
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:17
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! Presque pas de pluie depuis vendredi, mais cet après-midi j'ai gelé au jardin avec la bise ! Oui, joli week end, c'est joli toute cette jeunesse rassemblée ! Bisou

    59
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:18
    memechristiane

    Pas beau, pas chaud... çà suffit ! Je vais me mettre à tricoter des lainages ! A bientôt, bisou

    60
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:42
    memechristiane

    Coucou Martine ! Il paraît que c'est l'été, mais à part sur le calendrier je ne l'ai pas vraiment aperçu, cet après-midi j'ai gelé au jardin avec la bise. Ils sont beaux ces arbustes "goupillons", mais demandent à hiverner à l'intérieur ! J'veux de la chaleur et dire qu'il y a une semaine tout juste il faisait 35 degrés.... A bientôt, bisou

    61
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:44
    memechristiane

    Coucou ! J'ai gelé au jardin cet après-midi et il y a une semaine, il faisait tellement chaud même en montagne. Alors cette fois vous êtes vraiment en vacances, youpie. Il faudrait qu'on regarde cette fonction macro, j'ai fait quelques tests... Bisou

    62
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:46
    memechristiane

    Coucou Tantine ! Je ne suis pas trop sur les blogs en ce moment, OB nouvelle version est vraiment embêtant. Il faudra bien que j'avance un peu mon boulet, mais je crains de manquer de fil ! Bisou

    63
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:46
    memechristiane

    Bisou ma lointaine !

    64
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:48
    memechristiane

    Coucou Denise ! Descends dans le Sud et tu en verras... Quand ils ne sont pas en fleurs, on ne les remarque pas vraiment ! Bouh... pas envie d'attaquer ma broderie et pourtant il faut une avancée pourt dimanche ! Bisou

    65
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:50
    memechristiane

    Coucou Nicole ! C'est que ces arbustes lorsqu'ils ne sont pas en fleurs, on ne les remarque pas vraiment ! Bin, mes petites croix, je n'ai pas l'impressions que çà va aller tout seul, pourtant il faudra bien que j'en pose quelques unes pour dimanche. A bientôt PS: les bricelets ont été appréciés

    66
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:56
    memechristiane

    Oui, parce qu'à part sous nos aiguilles, je me demande bien où il est resté l'été ?! Bisou

    67
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:59
    memechristiane

    Coucou M.-M. ! Week end chargé, réunion de famille pour fêter les anniversaires du premier semestre. Nous groupons, sinon nous ne nous en sortons pas ! Mardi passé 35 degrés et cet après-midi j'ai gelé au jardin avec la bise, j'te jure ! A bientôt, bisou

    68
    Mardi 25 Juin 2013 à 23:02
    memechristiane

    Merci pour le compliment pour la photo ! Je trouve qu'avec la pluie, cette fleur méritait bien son petit nom de rince-bouteille ! Il faut que je brode un peu pour dimanche, je ne suis pas très rapide aux petites croix. J'ai admiré ta dernière publication, tu fais vraiment de si belles broderies. Je me réjouis de te suivre, à bientôt

    69
    Mardi 25 Juin 2013 à 23:03
    memechristiane

    Sniff avec toi, c'est quand un arbre du Sud, il aurait fallu le protéger... A bientôt, bisou

    70
    Mardi 25 Juin 2013 à 23:03
    memechristiane

    Pour que la broderie soit magnifique, il faudrait surtout que je m'y mette... Merci pour le petit mot, bisou

    71
    Mardi 25 Juin 2013 à 23:05
    memechristiane

    Coucou Valérie ! Je vais plus vite à la photo qu'aux petites croix et pourtant pour dimanche il faudra bien que je m'y mette ! Merci pour le passage et le petit mot, bisou

    72
    Mardi 25 Juin 2013 à 23:11
    memechristiane

    Ah ! toi aussi tu donnes dans la dispersion ?! Je rame pour tenir mes objectifs et tu sais quoi ? J'ai acheté (en soldes 50%) et tricoté du coton. Ce n'est pas pour moi, mais pour la dernière de mes petites-filles. Le dégradé était si joli, il FALLAIT ABSOLUMENT que je lui fasse un petit gilet pour les vacances à la mer ! A bientôt

    73
    Mardi 25 Juin 2013 à 23:12
    memechristiane

    Que veux-tu Joe, quand je promets, je me sens un peu obligée de faire... sinon où serait l'exemple pour tous mes jeunes... Bisou

    74
    Mardi 25 Juin 2013 à 23:13
    memechristiane

    Coucou Andrée ! Je vais y plonger c'est sûr mais pas si allégrement que çà ! Je te souhaite un bel été, bisou

    75
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:59
    masyl
    Magnifique ton "rince-bouteille" avec ces petites gouttelettes de pluie !
    76
    Joelle de Belgique
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:11
    Joelle de Belgique
    Bonjour matinal Mamée !
    L été????Où ça?!!Pfff...
    J espère que tes quelques "points été" vont remettre les saisons en place!?!?
    Magnifique...ton choix.
    Bel été...plutôt bonne journée Bisous
    77
    Pam
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:11
    Pam
    Coucou Christiane, jolie fleur pas de chez moi, non plus. Ici, il pleut des cordes ce matin. Mais ne fait pas froid. Bon courage pour ton arbre...on sent bien que tu le traîne...un vrai UFO hahaha!!!
    78
    Joelle de Belgique
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:11
    Joelle de Belgique
    Et bien....très bon amusement pour ce w-end alors!Pas besoin de "rince-bouteille" ici....il pleut,il pleut tout est rincé!Quoique....on dirait qu une timide éclaircie éclaire la pluie!!Vais chercher après un arc en ciel peut-être.Bisous
    79
    Thérèse du 62
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:11
    Thérèse du 62
    très belle photo, joli effet
    cela vous met un peu de baume au cœur après l'orage
    bonne fin de journée
    Thérèse62
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :