• Bisou à notre nièce et cousine!

     

     

    Hier, lundi, avec ma fille aînée nous avons pris la route malgré la neige

     

    je prouve mes dires!

     

     

    A 

     

     

    Mais on ne pouvait pas laisser passer l'anniversaire de

     

    notre chère nièce et cousine

     

    sans aller lui faire un gros bisou.

     

    Elle, sa passion c'est le point de croix

     

     

    71062971_p.jpg

     

     

    nous, ce sont les aiguilles alors nous lui avons offert ceci

     

     

    2011-12-19

     

     

    Valérie a tricoté l'écharpe frou-frou et moi crocheté

     

    mon éternel châle (couleur choisie par la destinataire)

     

    Vous remarquerez que je l'ai signé!

     

    Si vous avez envie de faire sa connaissance, elle a un joli blog

     

    Les p'tites chroniques (clic)

     

    et il n'est pas trop tard pour lui souhaiter

     

     

    BON ANNIVERSAIRE !

     

     

     

    Merci pour la visite


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 04:30
    Les petites création
    Waouh! Le châle et l'écharpe!!!
    Trop beaux!!!
    Alors le châle il est en quoi? (déformation "professionnelle...) Et l'écharpe, je ne reconnais pas de la laine que Valérie a commandée chez moi non plus...
    En tout cas, ils sont magnifiques!
    Bisous!
    2
    Mardi 20 Décembre 2011 à 07:35
    disouscrochetandwool
    Cafe en main, belle Christiane!! Je reviens du jardin ou j'ai pris quelques photos que je vais poster illico!!
    On ne s'en lasse jamais du SB!! Quelle que soit la couleur!!
    Allez, zou je file!!
    Bonne journee!!
    bisoudisou
    3
    Mardi 20 Décembre 2011 à 07:47
    Adélie
    Coucou, c'est très joli !
    Je comprends pourquoi hier on ne s'est pas beaucoup croisées sur les blogs =p
    Gros bizoux, et bon anniversaire à elle (je crois avoir compris qui c'est, mais pas sûre =/)
    4
    Mardi 20 Décembre 2011 à 08:05
    Marie-Christine B
    Quelle chance d'avoir de la neige pour Noël !!! Superbes réalisations.
    5
    Mardi 20 Décembre 2011 à 08:22
    Ln64
    Mais il est superbe ce point Méméchristiane !!!!!
    6
    Mardi 20 Décembre 2011 à 09:20
    ichamael
    roh trop beau en gris, enfin beau en toutes les couleurs ce chale c'est vrai...aujourd'hui c'est ici que ca tombe dru, 20cm de neige depuis 6h ce matin....et ca continue a tomber...déja péllé 2 fois ce matin qu'est ce que j'aime l'été dans ces moments la...je m'expatrierai bien 2-3 mois au chaud moi...lol
    une toute bonne journée bisous
    7
    Mardi 20 Décembre 2011 à 09:25
    solcroch68
    Coucou jolie photos ici il y a aussi de la neige 1cm
    superbe le châle bonne journée !!!kis :)
    8
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:36
    memechristiane

    Coucou! Merci pour le compliment et merci aussi pour ta petite visite à ma nièce!

    9
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:42
    memechristiane

    Coucou! 2 pelotes Poems (commande Valérie chez Lolotte) 800m, plus 100 gr de soie noire 400m soit 1,2 km (!) pour l'agrandir (ma nièce est grande). Et la confection de l'écharpe date déjà un peu (avant le marché de Noël). Ai-je bien répondu?? Bisou

    10
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:45
    memechristiane

    On pense très fort à toi et c'est sûr après ce séjour tu pourras de nouveau gambader comme un cabri. Franchement, avec cette météo, quoi de mieux qu'un séjour de rééducation où on se fait cocoler au chaud... Bisou et courage

    11
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:47
    memechristiane

    Je m'en lasse d'autant moins que c'est le seul que je maîtrise! Allez promis en 2012 je change de modèle, quoique....

    12
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:50
    memechristiane

    Je te fais un arbre généalogique paternel? La maman de Salomé! Je fouille Picasa et t'envoie une photo par mail. Bizoux doux pour tout le jour PS: va donc mettre ton bisou sur son blog. Si tu signes avec ton prénom, elle saura très bien te situer dans "l'arbre"!

    13
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:51
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment. T'es-tu décidée pour la laine du Genver? Je piaffe en attente du 29 (comme si je n'avais que çà à faire :=))

    14
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:53
    memechristiane

    Oui, je suis bien d'accord, mais j'aimerai évoluer! Promis en 2012, j'attaque autre chose. Merci pour ta visite

    15
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:55
    memechristiane

    Dis Sandrine, on va squatter le jardin de Disou? Tu crochètes, je tricote, elle apporte le café? Que du bonheur :=)))

    16
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:41
    ichamael
    allez on y va on va squatter le soleil de disou...lol
    purée ca n'arrete pas, de la neige jusqu'a mi mollet (oui je sais suis pas grande) et pas 1 trottoir ni 1 route de déblayée...grrrr 25mn jusqu'a l'école chercher imael moi y aime pas l'hiverrrrr.....
    17
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:42
    memechristiane

    Peux à peine te répondre tellement j'ai les doigts gelés et Disou qui nous nargue.... Courage

    18
    Mardi 20 Décembre 2011 à 15:28
    memechristiane

    Coucou Jackie! Si tu nous donnes une adresse mail, ma fille t'expliquera comment faire. A bientôt

    19
    Mardi 20 Décembre 2011 à 15:28
    pipiou13
    vous ètes téméraires quand m^me !! partir par ce temps!! Mais la destinataire devait être super contente de recevoir vos créations..gros bisous à toi et ...reste bien au chaud !!
    20
    Mardi 20 Décembre 2011 à 17:39
    Joëlle
    Superbe ! le SB dans cette couleur est à tomber ! La voilà bien gâtée ! Bisous et belle soirée PS. ici le Grand Nord, mais tu le sais....:-)
    21
    Mardi 20 Décembre 2011 à 17:58
    memechristiane

    Merci pour ta visite et le compliment. On a passé un extra bon moment dans le Grand Nord, mais dans l'après-midi en rentrant on a eu du ciel bleu. Aujourd'hui, chez moi il fait froid et gris. Depuis que je sais où tu es géolocalisée, je souris chaque fois que je croise ton prénom! Tout gros bisou Joëlle

    22
    Mardi 20 Décembre 2011 à 18:04
    memechristiane

    Coucou Pipiou! Quand on aime.... et la voiture est équipée neige. On a passé un tellement bon moment, papotages, "montrage" d'ouvrages ! Il fait gris et froid avec des chutes de neige intermittentes. Demain matin, café avec les cop's, dans ce cercle-là il n'y en a pas une seule qui fasse quoi que ce soit de ses dix doigts, mais la langue, çà y va... Un bon moment aussi, mais différent. Bisou

    23
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:50
    memechristiane

    Généralement çà marche avec contact, peut-être qu'Over est fatigué ce soir! Réessaye à l'occasion! Mais j'ai retrouvé un lien où tu trouveras toutes les explications avec images

    http://www.aufildutalent.ch/article-les-echarpes-speciales-76676415.html

    N'oublie pas de remercier Muriel si tu utilises son tuto

    24
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:04
    memechristiane

    Merci Pam, je culpabilise de ne pas répondre à ton mail avec le plaid aux rennes appliqués. En ce moment je "pédale"" un peu... Bisou

    25
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:49
    Gisèle
    quel travail ! la voilà bien équipée pour la neige :-)
    26
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:08
    memechristiane

    Coucou Gisèle! Oh! tu sais, à mon avis çà nous a pris moins de temps que pour le gilet ajouré de Léa! J'ai tellement l'habitude. Bisou

    27
    JOe
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:19
    JOe
    Ben dis donc, il n'a pas l'air de faire bien chaud chez toi.
    L'écharpe et le châle sont très jolis: bravo à toutes les deux pour ce travail. Bizzzzzzzzzzzz
    28
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:49
    memechristiane

    Eh! oui, c'est la Suisse version carte postale, parce que quand çà fond, c'est assez dég.....

    Merci pour le compliment et la visite, à  bientôt

    29
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:20
    Sandra des Fées dans
    Quel ravissant châle! Le modèle est très joli et elle a dû être contente. Vous avez bien travaillé toutes les deux et des cadeaux faits-main c'est quand même autre chose ! Bises
    30
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:55
    memechristiane

    Coucou Sandra! Merci pour ta visite, je t'aperçois parfois sur le blog des "Magiciennes". Nous avons eu beaucoup de plaisir lors de cette journée ensemble et nous nous réjouissions de lui offrir du home made car nous savions que ce serait apprécié! Bonnes Fêtes

    31
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 23:32
    memechristiane

    Merci, il lui plaît beaucoup! Bisou

    32
    Sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:59
    Sophie
    Ben moi je suis dans la neige ce matin et pas pour aller me promener mais pour aller en réha. Les travaux de Christiane et Valérie sont jolis jolis comme toujours. Alors Bon Noel et Bonne Année à ceux et celles qui passent par ce blog.
    33
    Jackie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:59
    Jackie
    Bonjour,
    De bien jolis ouvrages....vous êtes trés douées toutes les
    deux ! J'aimerai faire une écharpe aussi aérienne,mais où
    trouvé les explications de ce modèle ?
    Bonne journée. bises.Jackie.
    34
    Jackie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:59
    Jackie
    Bonsoir,
    Merci d'avoir répondu à mon commentaire: c'est gentil.
    Merci à ta fille si elle veut bien m'expliquer comment faire cette belle écharpe et quelle laine employée.
    J'ai essayé de cliquer sur contact pour t'écrire (ça n'a
    pas "marché"...Bonne soirée. Bises. Jackie.
    35
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 12:59
    Pam
    Encore une fois que du beau, vous avez bien travaillé!
    36
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 12:59
    Pam
    Pas de soucis, cool!
    37
    Sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:59
    Sophie
    Cette meveille qui a fini chez notre nièce devrait faire bien aussi sur mes épaules ! je rigole bien sur mais gros compliments.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :