• Chez mémé pour les finitions!

     

    Il est venu faire une petite visite, il paraît qu'il avait besoin 

     

    d'une bordure picot

     

    Heureusement qu'il me réclame ce que je sais faire! 

     

    Je l'ai donc "picoté" et  nous avons fait

     

    un tour au jardin.

     

    087-2

     

     

      088-2-copie-1

     

     

    Et puis, juste pour le clin d'oeil à Rosalie (clic) 

     

    voici le béret à godrons assorti

     

     

    090-1

     

     

    Il est posé dans la neige!

     

    Valérie a crocheté le châle et j'ai tricoté le béret,

     le tout, vite, vite, pour Noël!

     

    Merci pour la visite

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 06:53
    la Zette
    j'ai fait deux de ces bérets, pour moi modèle Marie-Claire Idées, c'est vrai que ça va vite...
    Très réussi... j'aime bien la laine du béret... elle vient de la caverne de Chiètres ?
    2
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 07:42
    memechristiane

    Coucou, bonjour! Oui, c'est bien le modèle MCI, une fois qu'on a compris le principe, il se fait tout seul. J'aime bien ces beiges/bruns qui se fondent sur plusieurs mètres, oui, celle-ci vient de l'antre de la tentation, mais pas bon marché. Bonne journée, que fais-tu pendant les Fêtes? Bisou

    3
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 08:09
    Adélie
    Très joli, j'ai eu un peu de la peine à le voir en noir et blanc sur un paysage TRES blanc ^^
    Nous on a pas encore de neige, mais qu'est-ce que ça caille ! Bizoux
    4
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 08:15
    memechristiane

    Coucou! Cà m'amusée de le montrer comme çà, je trouvais que çà faisait plus hiver, pour le premier jour de l'hiver. D'ailleurs, çà m'embête d'avoir oublié de le préciser et suis trop paresseuse pour corriger! Ici aussi il fait froid. Quand je suis chez moi, j'ai une couverture sur les genoux (tu sais comme les mémés)! Bizoux doux pour tout le jour

    5
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 08:23
    disouscrochetandwool
    Tout est superbe!! Le beret est tres joli et le chaaaale, n'en parlons pas!! C'est le SB ou bien autre chose??
    Passe une bonne blanche journee!!
    pleins de bisoudisou
    6
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 08:27
    memechristiane

    Coucou ma Disou des pays chauds (j'suis jalououououse!) Bien sûr que c'est un sb, comme c'est le seul que je sache faire, c'est aussi le seul que j'ai pu montrer à ma fille. En tricot je suis bien meilleure, tu vois bien avec le béret! C'est le premier jour de l'hiver, joyeux hiver! Bisou

    7
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 08:46
    Les petites création
    Béret à godrons ??? je ne vois VRAIMENT pas de quoi tu parles...
    En attendant, le châle des "neiges" est magnifique!!!
    Bisous à toutes les deux!
    8
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 09:02
    ichamael
    non mais tu y crois...j'ai enlevé et nettoyé mes lunettes en voyant la 1ere photo...j'ai cru que t'avais trafiqué la photo!
    c'est rigolo comme ca on dirait un tout autre modèle (faudra bien qu'on t'apprenne a en faire d'autre maintenant que tu maitrises les brides et les mailles en l'air!)
    ce béret est vraiment mignon en toutes les couleurs ces dégradés ca rend vraiment bien...bon 1er jour d'hiver ici il flotte la neige n'y résiste pas...bisous bisous
    9
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 09:06
    solcroch68
    Vite vite mais jolie !!!! Bonnes journée
    10
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:20
    Marie-Christine B
    Superbes, aussi bien le shawl que le béret, et quels jolis paysages de neige !
    11
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:00
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Ce qui me tente c'est le Eva's, il paraît qu'il est bête comme chou, juste bride et maille en l'air, donc dans mes cordes... Allez 2012 sera l'année du renouveau crochet chez mémé! Bisou

    12
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:01
    memechristiane

    C'est qu'il ne reste plus beaucoup de temps, j'entends déjà les grelots du barbu! Bisou Solange

    13
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:03
    memechristiane

    Merci! 1er jour de l'hiver, je vais exprès faire les photos dans la neige et j'oublie de le préciser, ah! j'ai des excuses (avec mon âge avancé!). J'espère que ta santé va mieux. Bisou

    14
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:06
    memechristiane

    Coucou ma Rose! J'ai mal à l'oeil, tellement j'ai cligné et c'était l'occasion de mettre ton lien! Oui, Valérie m'épates, quand nous trouves-tu un modèle aussi attractif et facile que SB, il faut vraiment que nous progressions en crochet. Bon Noël

    15
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:12
    béa & scarlett
    je craque pour le bêret !!!!!!!!!!!!!!!
    16
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:45
    memechristiane

    Coucou Béa! Et il t'irait bien! Bisou

    17
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:14
    pipiou13
    Voilà de superbes réalisations qui vont faire un bien grand plaisir!! Ce béret est sublime dans ces tons!!
    18
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:18
    Joëlle
    Superbe SB encore une fois. Elle a utilisé quelle laine ? et les picots sont ravissants ... lol. Ah ces mamans ! Le béret j'adore... il est vraiment magnifique. J'ai fait un bonnet/béret/chapeau au crochet que j'ai dû recommencer 2 x et je te dis pas l'éclat de rire de mon mari au 1er essayage... il va me laisser aller me balader toute seule histoire de ne pas se payer la honte, lol ... je te le montrerai, hi hi hi.. ma Christiane, pour les mémés c'est le châle sur les épaules et non pas la couverture sur les genoux, non mes des fois !!! Bisous ma mémé favorite !
    19
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:52
    memechristiane

    Coucou Pipiou! J'adore la forme de ce béret, je ne me lasse pas de le tricoter. Bisou

    20
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 23:01
    memechristiane

    La laine? Il n'y a que sur la photo que çà ressemble à de la laine, une espèce de fil acrylique raide comme la justice de B.... . Après le "picotage" je l'ai passé à l'adoucisseur et il est vraiment devenu agréable! Cette forme de béret (le modèle MCI) est formidable, elle est jolie sur toutes les têtes. Pour les sorties avec ton DH, je n'ai pas souvenir qu'on croise des foules sur les hauteurs de M.... On touche au but, dans deux jours c'est Noël, tout gros bisou

    21
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 16:16
    memechristiane

    Si tu l'avais entendu gémir de bonheur dans le bain d'adoucissant.....  lol

    22
    Samedi 24 Décembre 2011 à 19:00
    Sandra des Fées dans
    Décidément, tu es aussi douée au tricot qu'au crochet !
    Pardonne mon ignorance mais je vois que les commentaires parlent du châle SB. Ce modèle me plait beaucoup. Pourrais-tu me dire où trouver le "mode d'emploi" ? Bisous et bon Noël
    23
    Samedi 24 Décembre 2011 à 23:30
    memechristiane

    Merci pour le compliment, mais je préfère de loin le tricot! Ce modèle qu'on voit absolument partout est le "South bay shawlette" si tu tapes çà sur Google, tu as les photos et même le tuto. Si tu ne t'en sors pas, tu m'envoies ton adresse mail et je te mettrai le schéma en fichier joint. Il est fabuleux, tu changes de laine et tu as l'impression que tu ne l'as jamais vu! A bientôt, bisou

    24
    JOe
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 19:52
    JOe
    Ben bravo à toutes les deux pour ce très joli travail. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    25
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 20:29
    memechristiane

    Merci!

    26
    valerie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    valerie
    Rôôôô !! mais elle est superbe cette laine...ya que le résultat qui compte... et tous les chevreuils du quartier veulent le même après avoir vu ce chef d'oeuvre suspendu sur l'arbre !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :