• De la neige et du soleil

     

    Jeudi j'étais dans les Alpes bernoises (Suisse), trop beau

    je partage

     

     

    104

     

     

     

     P1050414

     

     

     101

     

     

    Une dernière pour le plaisir

     

    107

     

     

     

    Vous comprenez pour je lâche MAC, crochet et aiguilles?

     

    Mais pour le moment, je suis de nouveau en plaine et me fais

    à l'idée d'un week end pluvieux

     

    Merci pour votre visite

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2012 à 06:29
    la Zette
    et ben, quelle quantité de neige toute neuve et étincelante ! et quel soleil ! les photos sont superbes...
    tu étais où ?
    2
    Samedi 28 Janvier 2012 à 06:49
    martine290
    oh la la moi qui ne suis pas une fan de neige j'avoue que ces paysages sont superbes et ce soleil!!!!!!!!!
    profites en bien car comme tu l'as dit en plaine c'st plutôt grisaille
    bisous
    3
    Samedi 28 Janvier 2012 à 07:36
    memechristiane

    Coucou! Levée aussi? Sur le Niederhorn, au-dessus de Beatenberg. Un paysage à 360 degrés. Aussi beau l'été  que l'hiver pour de grandes randonnées. Bon week end

    4
    Samedi 28 Janvier 2012 à 07:38
    memechristiane

    Tu as tout compris! J'y vais pour le soleil quand ma région reste sous le stratus pendant des jours et des jours. Enfin, ce week end c'est pluie pour tous! Bisou

    5
    Samedi 28 Janvier 2012 à 07:40
    Marie-Christine B
    Oh comme c'est joli, mais certainement très froid ? Trop froid pour moi !!!!
    6
    Samedi 28 Janvier 2012 à 07:47
    Adélie
    Trop joli, j'adore =)
    Ca me manque, à Burdignin on avait des temps aussi merveilleux... Bizoux
    7
    Samedi 28 Janvier 2012 à 07:55
    memechristiane

    Coucou! La nuit il fait très froid, pour preuve la photo des arbres pris par le gel. Mais dans la journée, au soleil on peut enlever la veste sans problème. Et puis, ce n'est pas très haut (enfin, pour une Suissesse!) Bon week end. J'ai vu chez toi que tu avais oeuvré sur tous les fronts, je repasserai ce week end pour voir tous les détails!

    8
    Samedi 28 Janvier 2012 à 07:57
    memechristiane

    Oui, je me rappelle bien, comme à Doucy. Vous étiez en petit pull au soleil pendant que je restais sans voir la maison du voisin à cause du brouillard. Bizoux doux pour tout le jour

    9
    Samedi 28 Janvier 2012 à 08:33
    ichamael
    tu peux dire que tu a choisi le bon jour...lol c'est splendide c'est vrai! ici 2 jours qu'il y a du brouillard le matin c'est bizarre(pour nous hein toi t'a l'habitude lol) bisous je monte a Sion chercher de la laine drops (bien sur il me manque juste 1 petit bout de pelote pour finir 1 chale) bon weekend
    10
    Samedi 28 Janvier 2012 à 08:35
    valerie
    Superbes photos... bravo môman !
    11
    Samedi 28 Janvier 2012 à 08:41
    Vinsareva
    Superbes photos!
    12
    Samedi 28 Janvier 2012 à 09:04
    Isacy
    Tes photos sont SUBLIMES et MAGIQUES! En Pologne nous avons le même ciel bleu aujourd'hui et avec la neige, que c'est joli.....
    Très beau WE,
    Bisous
    13
    Samedi 28 Janvier 2012 à 09:07
    Joëlle
    Superbe ! effectivement le week-end sera différent. Ce matin il neige. Gros becs Christiane.
    14
    Samedi 28 Janvier 2012 à 09:55
    quilt ranch
    C'est trop beau, vraiment !
    bises et bon WE pluvieux, c'est l'occasion de chauffer les aiguilles!!
    Denise
    15
    Samedi 28 Janvier 2012 à 10:01
    laurco
    que c'est beau !!!
    16
    Samedi 28 Janvier 2012 à 10:14
    Joëlle
    bon me revoilà : alors j'aurais bien voulu que tu nommes les superbes sommets, il me semble reconnaître le Schreckhorn, le Finsteraarhorn, l'Eiger, le Mönch et la mythique Jungfrau ? bon je suis pas une véritable montagnarde et si je me suis trompée de vallée tu sauras me pardonner. Gros becs.
    17
    Samedi 28 Janvier 2012 à 10:42
    zabelle
    oh c'est si beau!!!!!
    j'adorais Bregenz pour ça, c'était si beau l'hiver... je passais des heures à regarder la neige tomber....beaucoup plus passionnant que 130 pages sur Schiller à pondre en allemand
    bises veinarde!!!
    18
    Samedi 28 Janvier 2012 à 11:06
    Home sweet Home
    Bonjour,

    Quelle paysage wawww, on se croirait dans Heidi !!!
    Les photos ne le montrent pas, mais c'est isolé? Si oui, c'est pas trop dur?
    Merci pour ce moment magique !!!
    19
    Samedi 28 Janvier 2012 à 11:08
    béa & scarlett
    je dirais magnifique
    20
    Samedi 28 Janvier 2012 à 11:24
    lutin
    ohhh merci d'avoir pensé à nous avec ces si jolies photos, bises
    21
    Samedi 28 Janvier 2012 à 13:41
    pipiou13
    j'aime voir ces paysages de neige mais...bien au chaud..derrière les carreaux...la cheminée qui pétille...Le Rêve !!
    22
    Samedi 28 Janvier 2012 à 13:45
    Les magiciennes
    Où exactement ? car j'étais aussi dans l'oberland bernois jeudi...
    Pour nous ce soir c'est bass band Salomé participe à sa 1ère soirée avec tout le groupe.
    Bon week-end.Martine
    23
    Samedi 28 Janvier 2012 à 14:03
    memechristiane

    Coucou! C'est drôle! Niederhorn, au-dessus de Beatenberg, jusqu'à Habkern, une "trotte" je te dis (à raquettes!) Vous allez avoir une chouette soirée, je vous souhaite beaucoup de plaisir! Bisou

    24
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:35
    Très jolies photos.
    Merci pour ton gentil com que tu as mis sur mon blog.
    25
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:59
    memechristiane

    Coucou! Oui, le brouillard, vous soufflez dessus et il arrive chez nous, sympa! Ciel, avec combien de pelotes es-tu sortie du "Bar à laine"? Je vais "peloter" aussi ce week end, il pleut! BIsou

    26
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:00
    memechristiane

    Il fallait bien que je me ressource avec ce que tu m'avais annoncé de tes encours pour vendredi! Bisou

    27
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:01
    memechristiane

    Coucou! Si les photos sont belles, c'est que le paysage l'était encore plus! Que fais-tu à l'ordi, va broder... allons courage! Merci pour ton passage, bisou

    28
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:04
    memechristiane

    Coucou ma Polonaise! Dans ma région (Genève) il y a souvent du brouillard plusieurs jours consécutifs, alors quand j'ai l'occasion d'aller en altitude et de m'aérer dans ces paysages, je ne peux pas résister. Il faut que j'aille faire un tour chez toi, voir le résultat de ton tirage au sort! Bisou, à bientôt

    29
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:08
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Je me suis remplie les yeux pour quelques jours! Ici il pleut, mais hier soir chez Valérie, il a neigé tout le soir. J'ai pas un tracteur, mais quand même un véhicule qui tient sur la neige! Bisou

    30
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:09
    memechristiane

    Coucou! Et ce béret, tu en es à quoi, j'veux savoir... Tu vois j'ai laissé un moment les aiguilles, elles étaient tellement chaudes, je craignais qu'elles se déforment, lol... Bisou

    31
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:10
    memechristiane

    C'est encore plus beau en réalité parce que les photos ne rendent pas la "vastitude"!! Bisou

    32
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:14
    memechristiane

    Rô là, je pensais qu'à part le Chasseron que tu dois voir de ta terrasse, les montagnes tu laissais aux autres... Oui, oui, tu as tout bon et tout à droite par-dessus le toit enneigé c'est le début de la Blüemlisalp. Toute cette "Hintere Gasse" c'est mon terrain de jeu, l'été! Et de l'autre côté, depuis le Niederhorn la vue s'étend jusqu'au Jura, splendide. Enfin, c'est sûr j'y retournerai! Bisou

    33
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:18
    memechristiane

    Coucou Zabelle! L'autre nuit, j'ai été visiter ton école sur Google, tu habites un joli coin aussi, mais au niveau de la neige, évidemment Bregenz c'était mieux. 30 ans avant toi, je pondais sur Victor Hugo et Lamartine, chacune sa croix! Maintenant je fais du "point de croix"! Prépares-tu des festivités particulières pour le week end prochain? Bisou, à bientot

    34
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:21
    memechristiane

    Coucou! Merci pour ta visite! Tu sais, la Suisse c'est petit, donc rien n'est vraiment isolé. Et il y a beaucoup de possibilités d'accès à l'altitude avec des installations (que je n'utilise pas encore) mais çà viendra. Et je pourrai quand même aller là-haut boire une Ovomaltine (!!!!!) devant un beau paysage! Bisou

    35
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:22
    memechristiane

    Tu as dit le mot juste Béa, c'est magnifique! Bisou

    36
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:22
    memechristiane

    Coucou! Merci de ta visite, à bientôt j'espère

    37
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:26
    memechristiane

    Coucou Pipiou! Tu vois on a fait un échange réussi! Tu as aimé mes Alpes enneigées et j'ai adoré me promener dans ton jardin! Bon dimanche, créatif, évidemment, Bisou

    38
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:27
    memechristiane

    Merci de ta visite, à bientôt, bisou

    39
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:21
    ichamael
    ahh ces jours on a beau souffler ils s'en vont pas les nuages...la il commence a neigeotter...beurkkk
    euhhhh...j'y ai passé 1h seulement au "bar a laine" et QUE 13 pelotes de Deligth m'ont sauté dans le panier...et 1 échevau de "lace" (70% bébé alpaga et 30% soie de murier) trop doux! raisonnable non? lol
    bisous
    40
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:51
    memechristiane

    Arrête! quelle couleur la Delight? J'ai un écheveau de Lace rouge qui attend, mais pour le projet de châle tricot mystère chez Dodile, çà ne me suffira pas! Bon dimanche

    41
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:58
    ichamael
    pour la deligth numéro 11 (violet vert) - numéro 5 (beige gris rose) - numéro 7 (bleu beige)sur le site (des chales en prévision...lol)
    la lace que j'ai c'est un espece de gris-vert-bleu (tres clair) y'a des couleurs a tomber...lol
    42
    Samedi 28 Janvier 2012 à 20:06
    memechristiane

    Je sais bien Sandrine... je n'ose pas me mettre sur le site pour commander la Lace qu'il me faudrait, parce que c'est sûr, il y a de la Delight qui va s'imprimer toute seule sur le bulletin de commande! lol

    43
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:53
    Bidouillette/Tibilis
    Je comprends! La splendeur! Pureté de la neige, réverbération de la lumière, parfaite! De magnifiques photos!!!!!
    44
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:46
    Katell
    Si j'avais de tels paysages près d'ici, je ferai le même choix que toi.
    Merci de partager ces photos avec nous
    bon dimanche
    45
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:30
    Nadia
    Je comprends et je suis jalouse!!!
    46
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:18
    Rosemarie
    Mon Dieu, quelle splendeur, la nature est tellement généreuse. Nous n'en avons pas, selon moi, suffisamment conscience. Lorsque nous avons la chance d'avoir tout cela gratuitement pourquoi aller ailleurs chercher des plaisirs artificiels et payants ? Je t'embrasse
    47
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:45
    memechristiane

    Coucou! Et ne vient pas dire que je ne marche pas... évidemment, si possible pas en ville! Bisou

    48
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:49
    memechristiane

    Et en plus c'était le seul jour de la semaine où la météo était divine, je ne pouvais pas manquer çà... Aujourd'hui il pleuvait, alors çà a été tricot... Merci pour la visite, à bientôt

    49
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:52
    memechristiane

    Mais non, ne sois pas jalouse, tu vois bien, je partage! Bisou, à bientôt

    50
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:54
    memechristiane

    Coucou Rosmarie! Cà dépend de ce que tu appelles "grauitement" parce que c'est un rude effort physique d'aller là-haut! Mais je suis d'accord, c'est magnifique, bisou

    51
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:44
    Gisèle
    en effet !!!! je ne suis pas fan de neige mais là je ne peux que rester bouche bée, c'est super beau
    52
    Mercredi 1er Février 2012 à 14:41
    memechristiane

    Coucou Gisèle! Tu peux refermer la bouche, cà c'était il y a une semaine, maintenant c'est neige jusqu'en plaine, gris, blizzard, neige et verglas... Bisou frigorifié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :