• De toutes les couleurs !

     

    C'est le thème pour ce 10 mai demandé par Durgalola (ici)

     

    Alors j'ai profité d'une éclaircie hier, jour de l'Ascencion,

    pour partir par les chemins

     

     

    Essai-Canon_1.jpg

     

    croisé une glycine

     

    038.JPG

     

    et un Jacaranda qui me rappelle un voyage au Mexique

     

    099-copie-2.JPG

     

    Arrivée au bord du lac, avec le jet d'eau en prime

     

    079-copie-2.JPG

     

    je décide de pousser jusqu'au parc des Eaux-vives

    qui abrite une importante collection de rhododendrons.

     

    Elle a été offerte par les Pays-Bas à la ville de Genève en remerciement

    pour l'aide humanitaire apportée pendant la seconde guerre mondiale.

     

    Dès le portail je vois les premiers massifs

     


    088.JPG

     

     

    et puis les bleus

     

    048.JPG

     

    les blancs (avec un insecte butinant)

     

    Essai-Canon_1-002.jpg

     

    les roses

     

    Essai-Canon_1-003.jpg

     

    les rouges

     

    Essai-Canon_1-004.jpg

     

    petit extrait de la suite de ma promenade

     

    Essai-Canon_1-005.jpg

     

    et un coup d'oeil à mes plates bandes au retour

     

    Essai-Canon_1-006.jpg

     

     

    Si vous avez un doute:

     

    j'adore les ancolies et les pensées !

     

     

    Pour ne pas vous filer le blues après ces jolies couleurs

     

    je renonce à vous montrer la vue de ma fenêtre en ce moment

     

    Bon d'accord, les saints de glace, mais tout de même !

     

    Merci pour votre visite


     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:49
    nicolbrod39
    merci pour ces jolies photos, très colorées, ça nous change de la grisaille d'aujourd'hui ! nous avions visité ce parc, il y a longtemps, mai 1997 je crois...
    bonne journée et bon we, bises,
    2
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:02
    magali
    ah !les fleurs de printemps sont vraiment trop belles ......ici aussi c'est les saints de glace !!!
    Bises .mag.
    3
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:15
    petronille
    J'aime toutes ces couleurs vives qui éclatent dès que le soleil apparaît. Merci de tes belles photos.
    4
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:21
    nathye
    trop beaux toutes ces couleurs!!!!! bravo pour ces magnifiques photos,super bien prises!enormes bisous christiane!!!
    5
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:39
    stacy
    j'adore tes photos et j'adore les fleurs, alors aujourd'hui je suis comblée ! mention spéciale pour la découverte du Jacaranda : magnifique , ainsi que pour les ancolies, qui le long de mes chemins sont plutot bleues bisous et bon week end
    6
    Vendredi 10 Mai 2013 à 12:33
    Isacy
    Comme cela fait du bien de voir toutes ces fleurs colorées carences Pologne aussi aujourd'hui ce n'est pas jojo!!!! C'est la fête à la grenouille....
    Doux bisous ma chère Christiane
    7
    Vendredi 10 Mai 2013 à 12:46
    la Zette
    c'est magnifique ! que de beauté !
    tes plate bandes sont superbes, et j'adore les ancolies, typiques fleurs des jardins de curé ! j'en mettrais dans le jardin du Jura... dès que je pourrais !
    bonne journée, et bizettes...
    8
    Vendredi 10 Mai 2013 à 13:16
    douceur11
    Merci pour cette balade fleurie.
    Il ne manque que le bourdonnement des abeillles
    9
    Vendredi 10 Mai 2013 à 13:22
    Florinours
    Merci pour la visite chez le fleuriste du coin!!!! lol
    Superbes photos. Bisous
    10
    Vendredi 10 Mai 2013 à 13:28
    zabelle
    que de jolies couleurs, comme chez moi!!!
    bises
    11
    Vendredi 10 Mai 2013 à 13:43
    ichamael
    bien courte cette éclaircie comme ici! c'est beau le printemps hein oui? bien beau toutes ces fleurs!
    les ancolies j'adore j'en ai des violets foncés au jardin! bon weekend et bonne fete des meres (je crois que la grillade au jardin va etre annulee vu le temps!) bisous bisous
    12
    Vendredi 10 Mai 2013 à 13:53
    Marie Christine
    Merci de toutes ces magnifiques photos. Ça fait rêver !!!!!! Pour nous pour qui le printemps tarde à venir !!!!!
    13
    Vendredi 10 Mai 2013 à 14:17
    virginie
    houaa de toute beauté ces fleurs.
    Merci pour cette belade virtuelle.
    Je suis enfin en week end.Un énorme repos, ménage, repassage etsi possible du tricot lol
    gros bisous
    14
    Vendredi 10 Mai 2013 à 14:28
    Durgalola
    tes photos sont splendides. Le jacaranda est sublime. Mon article sur toutes les couleurs est passé ; le prochain partage a pour thème "en mai fais ce qu'il te plait" ; la publication se fera début juin. Tu peux m'envoyer ces photos par mail ou en choisir d'autres. Je te remercie d'avance et te souhaite une bonne journée - bises
    15
    Vendredi 10 Mai 2013 à 14:35
    martine290
    oh comme c'est beau près de chez toi, en voilà de jolies fleurs tout comme j'aime, mes rhodo sont seulement en boutons mais on commence à entrevoir la couleur
    j'aime aussi les ancolies, ce sont des fleurs très délicates
    merci Christiane de ce beau reportage, haut en couleur
    bises
    16
    Vendredi 10 Mai 2013 à 14:44
    Emmanuelle
    Effectivement, les couleurs sont là. Olivier aussi se désole du temps lorsqu'il part à la chasse aux photos animalières... Ici, c'est la boue et le gris !
    17
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:30
    rachel
    oooooohhh des tonnes des tonnes de fleurs...c genial...c colore....j'adore....;)
    18
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:42
    laurco
    les fleurs sont vraiment en avance chez toi enfin en suisse
    mes rhodo et ancolies pas encore en fleurs
    bon vendredi
    19
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:46
    virginie k
    Wahou tu as pris de très jolie photo, on n en prend pleins les yeux ! Les couleurs sont superbes, et surtout ça fait du bien !
    20
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:19
    cilou
    Que de merveilles !
    21
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:59
    Les passions de Mary
    Merci pour les très belles photos !
    Bisous
    22
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:08
    danielle
    Quel joli bouquet de fleurs....
    23
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:45
    Vinsareva
    Très jolies photos.
    24
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:55
    muriel
    jolies couleurs du mois de mai !!!pareil chez nous , pour le temps aglagla !!!!
    gros bisous mémé geek
    25
    Vendredi 10 Mai 2013 à 19:13
    etlafeesatoile
    Que de belles fleurs par chez toi, chez nous les ancolies n'ont pas encore fleuri ! et le jacaranda est sublime, j'en ai vu la 1ère fois (et la seule !) à Madagascar...
    bises et bonne soirée
    Denise
    26
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:50
    Madynla
    Superbe promenade: les rhododendrons sont si beaux en ce moment: les miens commencent à s'ouvrir mais n'égaleront pas ceux que tu nous a montré!
    Merci du partage, bises,
    27
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:53
    Pivoine
    Que c' est beau toutes ces fleurs avec une belle vue de notre jet-d'eau.
    Quel plaisir de voir tout cela.
    Pour le crochet je suis du même avis que toi et en plus
    je pense que cela a été un flop.
    Bonne fin de soirée à toi et bises.
    28
    Vendredi 10 Mai 2013 à 21:12
    Valroselou
    Oh, j'adore celles des tulipes devant le jet d'eau et ce banc seul au monde.... bravo môman et vive les couleurs du printemps.... euh... voilà, voilà !! bisous doux
    29
    Samedi 11 Mai 2013 à 06:32
    Châtaigne
    C'est magnifique toutes ces couleurs ! Je n'avais jamais vu un rhododenron bleu, c'est trop beau. Merci pour ces photos. Bisous.
    30
    Samedi 11 Mai 2013 à 07:05
    Aline
    merci, merci et encore merci!! Tu aurais dû être photographe Christiane!! quoi que, tu les peut-être,non? bisous
    31
    Samedi 11 Mai 2013 à 07:59
    mimi01600
    Une belle promenade bien colorée!
    Tes photos sont superbes!
    J'aime toutes les fleurs, mais j'ai une préférence pour les coquelicots et les giroflées.
    Bisous
    32
    Samedi 11 Mai 2013 à 08:40
    doudoune
    superbe!!!!!!!!!!!!!!!!! toutes ces fleurs merci ca ravigote
    bon week end
    33
    Samedi 11 Mai 2013 à 09:22
    martine
    Jolie balade, on rêverait de commencer la journée ainsi! De passage sur ton blog (découvert chez 80 à l'attaque), je viens de parcourir rapidement ton petit univers , bravo pour toutes tes créations... douce journée
    martine
    34
    Samedi 11 Mai 2013 à 09:53
    Les magiciennes
    Belles couleurs qui font du bien aux yeux. Et j'aime particulièrement le rose le fuchsia le blanc, par contre je détestes les fleurs jaunes et oranges. tout bon week-end. Martine
    35
    Samedi 11 Mai 2013 à 15:51
    Mily
    merci!!! la jacaranda est magnifique!! heureusement qu'elles sont là, malgré le temps pourri!
    Bises
    Mily
    36
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:56
    Tit'Anik
    Superbes photos, merveilleuse glycine, j'adore. La mienne est tristounette elle fânne et met des feuilles, c'est moins spectaculaire. Merci pour cette ballade fleurie
    Je t'embrasse très fort
    37
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:45
    clauderose
    Quel festival de fleurs et de couleurs. merci pour ces photos qui font rêver.J'avais admiré les jacarandas à la Réunion (flamboyants bleus), mais je n'avais pas vu les fleurs de près, et en plus, je ne pensais pas qu'il y en avait sous nos climats.
    Bisous
    38
    Samedi 11 Mai 2013 à 22:28
    lolo641969
    merci pour ce très joli billet tout en couleurs !
    bon dimanche !
    bises
    39
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:34
    dianou
    bonjour ma belle, je dois faire des images aussi, mais je n'en reviens pas de voir le tour du lac aussi fleuris , les glycines sont plus avancées que la mienne , c'est incroyable, je vais dire à ma fille de quitter Annecy et d'aller à Genève, ça lui changera les idées de voir de si jolies fleurs hihih , bon je file , en tout cas merci pour ta visite , le vent décroche les volets ce matin , il est fou depuis trois jours , quel pays hihih gros bisous je souffle fort car la tramontane viens du Nord, alors les bisous pour remonter chez toi !!!!!! dianou
    40
    JOe
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:36
    JOe
    Oh fan, que de jolies fleurs il y a chez toi! Justement, je suis en train de télécharger celles de mon amie Dan: les grands esprits se rencontrent!!!!!!
    J'ai vu que tu as terminé te broderie "chevaux": tu l'as joliment terminée dis donc!
    Est-ce que le temps s'est radouci chez toi?
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    41
    Lundi 13 Mai 2013 à 07:43
    Mamie-Thé
    Ooooh ! Que c'est beau !!! merci pour cette si jolie balade !!!
    La glycine... que je l'aime !!! :)
    42
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:21
    Joëlle
    Mais alors c'est vraiment le printemps avec tous ces beaux clichés ! je rêve d'un coup de soleil Christiane, vraiment. Belle journée et merci pour le partage.
    43
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:29
    Mamita
    pas de doute, le printemps est arrivé chez toi !!!
    oh cette glycine, j'adore
    44
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:59
    memechristiane

    Oh! juste un petit moment le matin du jeudi de l'Ascencion, depuis nous sommes repartis pour un épisode quasi hivernal ! 5 degrés ce matin... Bisou

    45
    Mardi 14 Mai 2013 à 16:03
    dame tatale
    quelle jolie ballade fleurie ! merci !
    46
    Mardi 14 Mai 2013 à 17:13
    Valérie
    Coucou Christiane,
    et merci à toi de partager avec nous ces merveilleuses photos de fleurs et de nature !
    ça fait du bien !
    Bravo à toi, tu es une photographe hors pair !
    Bizz
    Val
    47
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:36
    Tantine de Provence
    Coucou Christiane,
    Oh les belles fleurs que tu nous montres là, c'est magnifique. Les glycines, les jucarandas (je n'en ai jamais vu, la série des rhododendrons. Mais les photos de tes massifs sont bien les plus belles.
    Merci pour ce beau partage. Bisous
    48
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:51
    MAMIJO
    Magnifiques, magnifiques toutes ces fleurs. Je n'habite pas très loin de Genève (50 km environ) et je ne connais pas trop. Je m'y perds, quel dommage !
    Merci de ta visite sur mon blog.
    Bises
    49
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:01
    memechristiane

    La liaison fonctionne, les commentaires apparaissent, il ne reste plus qu'à me mettre en mode : réponse ! C'est sûr que depuis 1997, les rhododendrons ont encore pris de l'envergure, c'est une jolie promenade.

    50
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:02
    memechristiane

    Je trouve que les saints de glace sont bien longs et bien glacés ! Bisou

    51
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:03
    memechristiane

    Mais le soleil a si peu duré, maintenant c'est pluie et encore pluie. Merci pour la visite. J'ai eu un blocage d'internet, d'où le retard...

    52
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:03
    memechristiane

    Qjue deviens-tu Nathye, noyée comme nous (presque) toutes ? Bisou

    53
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:04
    memechristiane

    Coucou M.-M. Après ma panne qui a duré presque une semaine, je vais me mettre en mode réponse... Y a du boulot ! Bisou

    54
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:05
    memechristiane

    Le soleil n'a duré qu'une demi-journée, le temps de sortir et de prendre les photos pour ce petit jeu ! Merci pour la visite

    55
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:06
    memechristiane

    Coucou ma Polonaise préférée ! C'est vraiment pas la joie... je crois que même les grenouilles en ont marre car sans soleil les têtards ne vont pas éclore... A bientôt, bisou

    56
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:08
    memechristiane

    Arrête Maryse, il paraît que dans la semaine il va neiger sur le Jura... Je "cultive" mes plates-bandes en jardin de curé, j'adore çà, j'y ai même planté une bourrache récoltée sur un talus. Bisou

    57
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:14
    memechristiane

    Ce beau soleil n'a duré qu'une demi journée ! C'est à peu près le barème actuel: une demi-journée par semaine, les abeilles doivent être bien frustrées aussi.

    58
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:15
    memechristiane

    Pas mal les jardiniers de la ville non ? Et c'est gratuit, alors profitons-en ! Merci pour le petit mot

    59
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:16
    memechristiane

    Mais le soleil s'est éclipsé au bout d'une demi-journée ! Ma liaison internet me rattache de nouveau au monde des vivants ! Bisou

    60
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:18
    memechristiane

    Les jours se suivent et je ne peux même pas dire "se ressemblent" parce que j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ou alors on a atteint le seuil de tolérance et il paraît que ce n'est pas fini. Hier je voulais aller un moment aux Pléiades, heureusement j'ai eu la bonne idée de regarder leur webcam... c'est comme si elle n'était pas en fonction... brouillard et brouillard... Bisou

    61
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:21
    memechristiane

    J'ai eu du plaisir à faire cette promenade et ces photos, mais l'accalmie n'a duré que quelques heures. C'est vraiment une heure d'éclaircie de temps en temps. A bientôt

    62
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:21
    memechristiane

    Que veux-tu la Ville choie ses parcs et ses quais pour le tourisme style Evian ! A bientôt, bisou

    63
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:22
    memechristiane

    Coucou Andrée! Je tâcherais de faire mieux pour la prochaine publication ! A bientôt, merci pour ton passage

    64
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:25
    memechristiane

    Coucou Martine ! C'est le petit jeu de Durgalola qui m'a motivée de jeter un coup d'oeil dans les parcs publics, d'habitude je préfère les endroits davantage laissés à eux-mêmes. Aujourd'hui pas de photo, ou alors des macros sur des gouttes d'eau ! Bonne journée, bisou

    65
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:26
    memechristiane

    L'éclaircie fut de courte durée et ici c'est aussi boue et mouillasse ! Heureusement on peut bouletter à l'abri ! Bisou

    66
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:27
    memechristiane

    Coucou ma Lointaine ! Tu as vu comme nous avons de beaux parcs publics ? Ce sont d'anciennes propriétés privées laissées ou vendues à la Ville et maintenant tout le monde peut s'y promener ! Bisou

    67
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:30
    memechristiane

    Celles-ci sont fleuries parce qu'elles sont abritées dans des parcs au bord du lac, mais toute la végétation est très en retard comme partout. Je suis contente, j'ai de nouveau pu accéder à ton blog. Tout çà fait que je ne me presse pas d'accepter la migration d'OB. On verra bien ! Bisou

    68
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:31
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment. Je te le retourne pour tes coussins de chaise, trop réussis, bravo. A bientôt

    69
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:32
    memechristiane

    Je suis bien d'accord, la nature est magnifique !

    70
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:32
    memechristiane

    Merci pour la visite, à bientôt

    71
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:34
    memechristiane

    Tu parles d'un bouquet, vraiment superbe, c'est toujours un bonheur de passer dans ce parc au moment de la floraison. A proximité il y a une roseraie, mais il n'y avait encore rien d'éclos. A bientôt

    72
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:34
    memechristiane

    Merci pour tes petites visites

    73
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:35
    memechristiane

    Coucou Muriel ! Et çà ne s'arrange pas... j'aimerai enlever les chaussettes et aérer les orteils, dis, c'est pour quand ? Bisou à vous deux

    74
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:37
    memechristiane

    Coucou Denise ! Avant d'aller au Mexique et de voir là-bas le Jacaranda absolument partout, je ne l'avais pas remarqué chez nous. Il y en a quelques-uns dans les parcs et c'est vrai ce que sont des arbres superbes. Visiblement ils supportent le changement de climat ... et la pluie... Bisou

    75
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:32
    memechristiane

    Coucou, bonjour ! Après ma panne d'ordi, je memets en mode réponse, y a du boulot ! Que veux-tu ces rhododendrons-là ont droit aux soins professionnels des jardiniers de la Ville et ils sont en situation privilégiée, abrités dans un parc au bord du lac. Ceci explique cela ! Bonne journée. PS: La maison sur ta photo de rhododendron, esr-ce la tienne ?

    76
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:34
    memechristiane

    A chaque fois que je prends le temps d'aller sur les quais et dans les parcs, surtout tôt le dimanche, quand j'y suis quasiment seule, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher loin à l'étranger la beauté que nous avons gratuitement à disposition !

    77
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:36
    memechristiane

    En ce qui concerne les couleurs du printemps, bof, tu vois ce que j'en pense... Le dimanche matin, tôt, les quais sont souvent déserts... bon pour y aller avec les enfants: les glaciers sont fernés ! Bisou

    78
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:38
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! Après ma panne d'ordi, je me mets en mode : réponse, et il y a du boulot ! Heureusement qu'il reste les parcs de la ville pour se remplir un peu les yeux. Hier j'ai passé en vitesse vers mes plates-bandes, les rafales du week end ont cassé beaucoup de mes magnifiques iris en boutons, sniff...

    79
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:40
    memechristiane

    A défaut de pouvoir randonner sur les hauteurs pour les jonquilles et les premières gentianes, je me "venge" dans les parcs de la ville ! Bonne journée, pas meilleure au niveau météo que les précédentes !

    80
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:43
    memechristiane

    J'ai du retard dans mes réponses, j'ai été en panne d'ordi, je me suis sentie assez seule au monde ! Oui, nous avons de beaux parcs, soigneusement entretenus, merci pour ta visite

    81
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:44
    memechristiane

    Coucou Joe ! Question météo, les jours se suivent et se ressemblent, enfin non ! Les semaines se suivent et se ressemblent ! Et dire que dans un mois nous serons en été sans avoir vu le printemps !

    82
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:47
    memechristiane

    Coucou Claudiane ! Merci de m'avoir envoyé les bisous, mais la tramontane et ses rafales tu aurais dû la garder chez toi, pendant ce week end, mes magnifiques iris se sont cassés sous l'effet des rafales de pluie et de vent, sniff, sniff... Quant à moi, je crois qu'entre Annecy, Genève et chez toi, je choisirais chez toi, cette campagne, c'est tout ce que j'aime ! Bonne journée, bisou

    83
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:49
    memechristiane

    Merci pour ta visite, cette promenade a été un vrai plaisir. Le plus difficile a été le choix des photos ! Bonne journée

    84
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:54
    memechristiane

    Coucou Clauderose! Après ma panne d'ordi, je suis en mode réponse ! J'ai reçu ton mail et te répondrai dans la journée ! J'ai découvert les jacarandas au Mexique et j'en garde un souvenir ébloui. Quand on sait les identifier, il y en a pas mal sous nos latitudes, en fait on ne les "voit" que lorsqu'ils sont en fleurs ! Bonne journée

    85
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:56
    memechristiane

    J'aime aussi beaucoup les glycines, j'en vois une depuis la fenêtre de ma cuisine sur le portail d'entrée d'une maison dans l'angle de la rue. Mais maintenant elle est aussi toute fanée et en feuilles. Et d'ailleurs ce matin, il bruine avec 5 degrés !

    86
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:58
    memechristiane

    Coucou Mily ! J'avais découvert les jacarandas au Mexique j'ai garde un merveilleux souvenir. Dimanche, j'avais préparé l'horaire pour aller aux Pléiades. Au dernier moment j'ai pensé à regarder la web cam située sur le bistrot, on ne voyait même pas le bord de la terrasse ! Résultat, j'ai brodé et fait une tarte à la rhubarbe ! Bonne journée !

    87
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:02
    memechristiane

    Coucou Martine ! Bin, si tu n'aimes pas le jaune, tu es gâtée au printemps avec les champs de colza et de pissenlits ! Toujours aussi gris et froid ce matin. Bonne journée, bisou

    88
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:07
    memechristiane

    Coucou Martine ! j'ai été en rupture d'internet, d'où mon silence ! J'ai été regarder ton boléro Drops. En fait la forme est très semblable à MON boulet à moi qui est aussi un Drops (j'avais mis la photo lors du premier rdv). Mais au moins, toi tu as un motif pour moins t'ennuyer ! Je t'ai dit tout le bien que je pense de l'aménagement de ta valisette. A bientôt, au plus tard à la prochaine publication "boulet" ! Bonne journée

    89
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:09
    memechristiane

    J'ai eu du plaisir à aller dans les parcs à la recherche de ces "couleurs"! A bientôt et merci pour le compliment

    90
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:10
    memechristiane

    Coucou Mireille ! En fait je préfère les fleurs "simples" . En ce moment il y a des ancolies en fleurs dans mes plates-bandes, elles me consolent des iris cassés par la tempête de ce week end. Bonne journée, bisou

    91
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:11
    memechristiane

    Pas de quoi Aline ! J'ai eu du plaisir à aller chercher ces "couleurs". J'espère que tu vas mieux et que tu vas revenir en pleine forme! Bisou

    92
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:13
    memechristiane

    Coucou Châtaigne ! Je crois que les rhododendrons bleus ont besoin de nutriments particuliers pour le rester... mais je ne suis pas spécialiste. Les plate-bandes, genre jardin de curé, me réussissent mieux ! Courage pour ta débroussailleuse

    93
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:20
    memechristiane

    Coucou Joëlle, j'ai eu une coupure d'internet, d'où mon absence de réponse. J'ai vérifié, même pas 50 km... As-tu reçu l'avis pour l'expo à Neuvecelle les 8 et 9 juin ? A bientôt, je rattrapage mes retards sur le net

    94
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:43
    memechristiane

    Merci à toi pour tes gentilles visites et tes petits mots

    95
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:51
    memechristiane

    Merci pour le compliment, j'ai eu du plaisir à aller "cueillir" ces couleurs !

    96
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:52
    memechristiane

    Le plus difficile a été de choisir les photos à publier... Merci pour le petit mot

    97
    babeth
    Samedi 9 Août 2014 à 12:46
    babeth
    Merci pour cette ballade sous le soleil et avec un grand ciel bleu, car ici, c'est la grisaille++
    98
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:46
    Joelle de Belgique
    Woawwwwwwww....quelle beauté!Et la photographe plutôt très douée!Mamée bravo pour ces merveilles toutes au plus belles!On se demanderait si c est possible....avec ce temps maudit!Bon w-end,bisous chaleureux!
    99
    THOREZ Dominique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:46
    THOREZ Dominique
    Bonjour. Comme toujours très jolies photos et très belles fleurs qui nous donnent un peu de baume au coeur en ce triste printemps. Bises Amitiés Dominique T
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :