• Défi 2012, c'est parti!

    Anton, Ivan, Boris et moi,

    ah! non, zut çà c'était Marie Laforêt en 1967

     

    Nous, c'est Adélie  

    Martine

    Valérie

    et moi!

     

    C'est Adélie qui est à l'origine de ce défi. Elle a commencé tout

    récemment le point de croix avec un ouvrage pas évident pour

    une débutante.

     

    Nous avons donc décidé de l'accompagner avec un grand ouvrage

    à terminer pour la fin de l'année.

     

    Nous ferons voir nos avancées toutes les deux semaines.

     

    Donc voici l'objectif d' Adélie

     

    Night de Lanarte 40 x 40 cm toile 10,5 fils/cm 60 couleurs

     

    23008 400

     

    elle en est là

     

    Défi 2012-1 

     

    Martine va broder le Sal Mystère de Maryse

     

    71468907 p

     

     

    Style country  241 x 321 points

     elle en est là

     

    Défi 2012

     

     

    Valérie a exhumé d'un tiroir la grande Poya d'Eva Rosenstand

     40 x 48 cm, elle en a changé la couleur et a bien envie

    de la terminer. Elle en est là

     

    Déf 2012

    Quant à moi, vous allez être obligées de me faire confiance

    car mon ouvrage est un très grand "chut"

    de 65 x 55 cm et 113'960 points

    je ne montrerai donc

    que de vagues indices, tels que celui-ci

     

     

    068

     

    Que pensez-vous de tout çà?

     

     Moi je me réjouis beaucoup  et je souhaite qu'on y arrive

     

     TOUTES 

     

     

    Merci pour votre visite et votre soutien même virtuel!

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 06:41
    disouscrochetandwool
    Coucou belle Christiane!! Ben tu as du pain sur la planche dis donc!! Tu vas avoir le temps de crocheter/tricoter avec tout ca?? Mais qu'est ce que tu fais a l'ordi?? File viiiiite attraper une aiguille!! lol!!
    Bon dimanche ma toute belle!!
    pleins de bisettes de disounette
    2
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 07:20
    Adélie
    Youpie, courage à nous 4 ! ^^
    Je tiens à préciser que j'ai commencé le point de croix quand je suis partie en Bretagne avec mes parents (Noël 2003 ?), donc je ne débute pas vraiment... C'est plus un "renouveau" ;)
    Bizoux !
    3
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 07:35
    memechristiane

    Coucou ma Douce! Comme tu dis, Youpie! Bizoux

    4
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 07:57
    Marie-Christine B
    Et bien que de très jolis projet au long cours !!! Et quelle patience...
    5
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:41
    martine290
    eh bien bravo à toutes, je trouve que c'est une super idée pour se motiver, tous ces modèles me plaisent beaucoup quant à ton chut curieuse comme je suis je vais essayer d'être patiente pour en voir un peu plus (hihi) en tous les cas c'est du rouge, j'adooooore
    bises et bon dimanche
    6
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:08
    quilt ranch
    De beaux et grands projets, bravo!
    bises et bon dimanche
    Denise
    7
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:41
    ichamael
    ehhh bé, la patience aux nanas...j'admire!
    ah la poya, y'en avait 1 énorme au point de croix chez ma grand-mere a Bulle en dessus du canapé, quand on s'embetait avec mon frere on comptait les fleurs, les vaches, etc...lol
    ca y'est tu fais encore des cachotteries...rire c'est pour nous obliger a venir voir hein dis c'est ca?
    bon dimanche presque ensoleillé, ca perce entre les nuages..bisous
    8
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:21
    Les petites création
    Bravo les filles pour cette belle idée "familiale"!
    Mais qu'ai-je vu??? Blog en création pour Valérie?!?
    YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
    Bisous!
    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:13
    zabelle
    je voudrais des journée plus longues pour vous suivre!!!
    bon diamnche bises
    10
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:29
    Bidouillette/Tibilis
    Moi je dis que vous êtes furieusement courageuses! Ce dernier rouge est magnifique! De beaux ouvrages en perspective!!!!!
    11
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 12:54
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Et moi je voudrais la même chose pour être sûre d'y arrriver! Bisou

    12
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 12:55
    memechristiane

    Oh! Monique mais qu'est-ce-qui m'a pris de mettre çà en route????!!!! Gros bisou

    13
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 15:08
    Joëlle
    Coucou Christiane, de bien beaux projets tout cela. Je vous admire, quelle patience. Becs et beau dimanche.
    14
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:46
    béa & scarlett
    voila de bien jolie broderies
    15
    JOe
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:12
    JOe
    Ben en fait j'ai une énorme phobie des papillons alors cette fée ailée: brrrrrrrrr!
    Brode bien. Bizzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
    16
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:27
    Vinsareva
    Jolis projets.
    17
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:51
    valerie
    De la folie douce, voilà ce que j'en pense !!! je ne me fais aucun souci pour ma nièce et ma cousine qui, depuis qu'elles ont commencé, ne s'arrêtent plus...!! la mémé triche et ne veut rien nous montrer... !!
    Et moi, ben va falloir que je sorte la tête de ce fichu Genver (toujours 199 mailles !) du gilet boucles orange, du gilet wintertime, du châle alpaca framboise, etc, etc... c'est dire, si l'objectif me laisse un tantinet rêveuse !!!
    Alors à moi la devise : "elle pensait que c'était impossible, alors elle l'a fait"... !!!
    18
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 21:35
    Muriel
    bonne chance, les filles, voilà de jolis projets...
    Muriel
    19
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:15
    memechristiane

    Merci Disou pour ton passage. A mon avis, avec ton Cal, tu en as aussi du pain sur la planche!

    Nous allons suivre toutes ces avancées! Bisou

    20
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:17
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine! Oui, oui, un nombre incalculable de ptites croix, mais pas 108 carrés qui ne m'enthousiasment pas! Courage, à bientôt

    21
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:19
    memechristiane

    Coucou Martine! Pour moi, c'est surtout monochrome, les yeux ne suivent plus... Mais il fallait bien que je motive "mes troupes"! Je me réjouis de voir la suite. Bisou

    22
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:20
    memechristiane

    Merci Denise pour ta visite, il faudra nous soutenir, çà ne va pas être de "la tarte", mais toutes ensembles, on va y arriver! Bisou

    23
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:22
    memechristiane

    Bin, mon chut, c'est pour Valérie qui participe, il faut quand même lui mettre un peu de suspense! Ces anciennes poyas ont malheureusement été détruites parce que considérées comme non intéressantes au moment des successions alors que c'étaient de vraies oeuvres d'art, dommage. Bonne étole à toi, bisou

    24
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:23
    memechristiane

    Tu as vu comme mémé motive les troupes? Cà y est, elle l'a son blog, on va s'éclater! Bisou

    25
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:25
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Merci pour la visite, je pense qu'en se motivant mutuellement on va y arriver, mais il faudra vraiment l'année, arme-toi de patience! Bisou

    26
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:28
    Sandra des Fées dans
    Ouh mais ça m'a l'air bien rouge tout ça ... Vous semblez partir vers des ouvrages de longue haleine les filles ! Moi j'aurais pas le courage alors je me contente d'admirer ! Bises
    27
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:32
    memechristiane

    Coucou Béa! Tu vois dans quoi on est parties? Bisou

    28
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:33
    memechristiane

    Oui, je sais bien, tu me l'as dit. Eh! bien chaque deuxième dimanche, tu fermeras les yeux quand tu arriveras sur l'ouvrage de ma petite-fille, d'accord? Bisou

    29
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:34
    memechristiane

    Coucou! Tu as vu, je me suis inspirée de ton idée pour faire une motivation intra-familiale, j'espère que çà va marcher! Bisou

    30
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:37
    memechristiane

    Coucou! Dans l'énumération, tu oublies que maintenant tu devras t'occuper de ton bébé blog! Courage lui dit sa mère ouvre ton aile au vent, et l'hirondelle courageuse s'élança en avant... (une aiguille à la main)! Bisou

    31
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:39
    memechristiane

    Coucou Muriel! Que deviens-tu? J'ai refait une ou deux bouillottes-chat d'après ton tuto, mais ensuite je suis partie sur des souris et des coeurs, plus vite faites. Bin oui, quoi, on ne peut pas tout faire, nos journées n'ont que 24 heures! Bisou

    32
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:44
    memechristiane

    Bin justement, individuellement, nous pas vraiment non plus, mais l'union fait la force, alors ON VA Y ARRIVER  Bisou

    33
    Lundi 23 Janvier 2012 à 07:38
    Muriel
    je suis d'accord avec toi, pas assez de temps pour faire tout ce qu'on voudrais... en ce début d'année j'ai du mal à ma remettre sérieusement au travail,ayant du souci avec ma fille de 18 ans qui fait une dépression... pas facile aujourd'hui la vie pour les jeunes... bisous..Muriel
    34
    Lundi 23 Janvier 2012 à 08:16
    Vinsareva
    Je suis sure que ça va marcher. Tu verras, ça va vous motiver.
    35
    Lundi 23 Janvier 2012 à 13:35
    vero04
    Et bien ça en fait des défis 2012 !!! Bon courage à toutes ! encore merci pour ton envoi qui est si beau et qui tient si chaud !!! bises
    36
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:23
    odette
    quel courage les filles j'ai le lanarte sous le coude depuis quelques temps faudrait bien que je le commence un jour
    bonne soirée
    37
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:08
    memechristiane

    Coucou Muriel! J'étais tout le temps avec toi cet après-midi, j'ai refait une bouillotte chat pour une naissance. Maintenant, je laisse une ouverture le long du corps pour remplir cette partie, je trouve plus facile. La vie n'est facile pour personne, mais j'ai le sentiment que nous étions plus aguerris, courage. Bisou

    38
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:08
    memechristiane

    Merci de ton soutien, on va en avoir besoin!

    39
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:13
    memechristiane

    Coucou Véro! Oui, j'ai bien motivé mes troupes, j'espère que çà va marcher sur la durée. Bisou

    40
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:14
    memechristiane

    Coucou Odette! Bin oui, nous, à force de dire "fôdrait", on a décidé de faire, maintenant il s'agit de tenir sur la durée! Bisou

    41
    Mardi 24 Janvier 2012 à 11:36
    laurco
    quelle bonne idée pour se motiver
    et le kal de nicole tu t'es inscrite ?? tu as choisi un modèle ??
    bon tricot bonnes xxx
    42
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:17
    memechristiane

    Coucou! Merci de ton passage, oui on a envie d'y arriver ensemble! Pour le KAL de Nicole, je vais te faire un mail ce week end, Nicole doit être débordée, je préfère t'embêter, toi!!A bientôt

    43
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:31
    laurco
    comme tu veux MDR !!!!!!
    44
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:23
    memechristiane

    Coucou! Oui, et je me souviens qu'ils étaient aussi beaux derrière que devant. Ce serait chouette si Pat envoyait des photos, nous aurions du plaisir et si tu es d'accord, je pourrais même publier! As-tu été visiter le nouveau blog de Valérie? Bisou

    45
    Mardi 31 Janvier 2012 à 20:56
    memechristiane

    Coucou! C'est bon je me suis prise un moment pour te faire un mail! Bisou

    46
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:50
    Gigitte77
    J'adore cette Poya. Un jour peut être.
    Joli blog.
    ;@)
    47
    Dimanche 12 Février 2012 à 11:07
    memechristiane

    Coucou! Si tu savais combien de temps cette Poya est restée au fond d'un tiroir! Les vaches ont eu le temps d'"alper" et de "désalper" un nombre considérable de fois. D'ailleurs je pense que maintenant ce sont leurs veaux! D'où mon idée ede défi et çà à l'air de marcher... Affaire à suivre, merci pour ta visite

    48
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:35
    naelle02
    bon courage à toutes!!
    49
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 20:46
    memechristiane

    Merci, en ce moment difficile de trouver la motivation en plein été! Merci pour la visite

    50
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:33
    à voir la quantité d'échevettes, on se doute que pour toi, c'est un monument !!!
    et pour la "pas vraiment débutante", un sacré défi !!!
    51
    Lundi 10 Décembre 2012 à 12:07
    memechristiane

    Coucou Nicole! Suite à ton commentaire, je suis retournée sur le début! Une sacrée aventure que nous sommes en train de mener à bien, l'union fait la force. Et de plus, je crois que nous allons toutes continuer! C'est vrai que les travaux de longue haleine, tu connais aussi! Bon, ce soir je me penche sur le tricot dentelle qui est descendu au fond de mes encours! Bonne journée, qu'est-ce-quu'il fait froid! Bisou

    52
    sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:58
    sophie
    je faisais beaucoup au pont de croix et le plus grand et le plus beau a fini chez Patrick à Riga après avoir fait le tour du monde. Je vais voir si il va envoyer la foto, lui il a un app digital!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :