• Défi 2013-15

     

     

     

      Vraiment, juste pour dire que j'ai participé

    voici ma mini avancée.

    Que dis-je: mini...

    plutôt riquiqui !

     

    J'en étais là, la dernière fois

     

     

        

    038-001.JPG

     

     


    Et puis, rentrée hier soir,

     
    j'ai fait pousser quelques branches ,

    juste pour vous tenir compagnie !

     

     

    039.JPG

     

     

     

    Prochaine publication le 15 septembre

    et on reprendra le rythme à la quinzaine

     

     

    Et puis je vous montre pourquoi mon aiguille

    n'a pas été très active !

     

     

    Kistenpass.jpg

     

     

     

     Merci pour votre visite

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:56
    Michèle J. - broderi
    Bonjour. Très joli, mais pas évident à faire j'imagine.
    Bonne continuation xxx et merci pour tes magnifiques photos.
    Très bonne semaine. Bises.
    Michèle J.
    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:34
    etlafeesatoile
    Tu as raison de bien profiter de tes montagnes, l'hiver sera assez vite là !
    Bises et bon dimanche
    Denise
    3
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:41
    rose-marguerite
    Le tout, c'est d'avancer mais en sachant aussi profiter des bons moments et du beau temps. Tant que cela change, c'est déjà ça.
    Ces fleurs sont superbes et je comprends qu'elles retiennent aussi ton attention. De mon côté, le jardin m'occupe beaucoup aussi mais je ne m'en plains pas. J'ai attendu (comme tout le monde) un temps meilleur suffisamment longtemps. Alors dehors toute! Bonne fin de journée et bonne semaine!
    4
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:48
    Jaffy-fleur de lys
    Ne dis-ton pas que tout ce qui est riquiqui et mignon hihihi. Tu as eu raison de profiter du beau temps et des belles fleurs de la nature. Tu auras plus le temps à la saison froide de faire des petites croix. bisous
    5
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:41
    Vinsareva
    Doucement mais surement.
    6
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:41
    memechristiane

    Merci, c'est gentil ! Bisou

    7
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:43
    Pierrette
    Une avancée quand même, si petite soit-elle, c'est déjà pas mal.
    Merci pour tes belles photos fleuries, elles sont superbes.
    Bonne fin de dimanche.
    Bisous.
    Pierrette.
    8
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:44
    Madynla
    Ces fleurs de montagne sont des petites merveilles et valaient bien la mise au repos de ta broderie, très belle au demeurant!
    Bises,
    9
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:49
    aline30
    Coucou Christiane. Même riquiqui c'est déjà bien, je n'en ai pas fait autant , j'ai passé mon tour ce mois-ci également. Je m'y remettrai en septembre. Gros bisous à bientot
    10
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:55
    mimi01600
    Moi je dis: mieux vaut un peu que rien du tout!!!
    C'est petit, mais mimi, c'est bien le principal...
    Et puis, les randos, les fleurs ...hummmmmmm, quoi de mieux pour se mettre en pleine forme et se préparer à la fin de l'été!
    Bisous
    11
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:48
    Lilaël
    Et bien bravo, moi je n'ai rien fais mais promis pour la prochaine quinzaine j'en serai !
    Bises
    12
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:54
    Joëlle
    Crapahuter dans les Alpes ou broder : faut choisir ma douce !
    Bon tu parviens à faire les deux et qu'importe la cadence.
    Des bisous pour une belle soirée.
    13
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:24
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! En ce moment je suis nettement plus performante à la rando qu'aux petites croix ! Bisous à vous deux

    14
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:35
    evelyne17
    c'est bien chef ,il v&a falloir que j'y pense ,je suis toujours dans mes bonnets!!!!bises
    15
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:39
    muriel
    ben c'est tout pareil pour moi !!!rien , nada, que nenni !!!
    quedal, quoi !!!mais bon c'est ça aussi les vacances !!!
    sont belles tes fleurs des montagnes, ça mérite bien quelques petites croix en moins !!!
    bisous de nous deux mémé geek
    16
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:46
    zabelle
    oh les yeux qui ont vu de si belles choses sauront remotiver l'aiguille bien vite je te fais confiance!!
    bonne soirée
    bises
    17
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:08
    dame tatale
    le principal c'est surtout d'avoir passé de bons moments....Maintenant tu vas faire chauffer l'aiguille lol ! bizz
    18
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:22
    Patricia Cugnod
    c'est sûr, les balades en montagne en été c'est plus tentant que les loisirs créatifs... On aura bien le temps en hiver près de la cheminée !
    bonnes vacances
    19
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:34
    Valroselou
    Jolies tes petits branchettes môman... ça donne du relief à ton arbre... j'ai découvert à la Tsissette des "gentianes à neuf têtes" une variété rose que je ne connaissais pas... bisous doux
    20
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:39
    memechristiane

    Coucou Evelyne ! J'ai honte de mes quelques points, mais je ne pouvais guère faire autrement ! Félicitations pour tous tes beaux bonnets que je vois sur Face... L'automne me ramènera à la maison ! A bientôt, bisou

    21
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:51
    memechristiane

    Coucou ! Ces gentianes roses sont soit des "gentianes d'Allemagne" (5 pétales) ou des "gentianes champêtres" (4 pétales). Quant à nous, comme nous n'avons pas toujours l'occasion de nous coucher pour compter les pétales, nous les appelons les gentianes d'automne parce qu'elles fleurissent en fin de saison ! Merci pour la visite, j'ai eu tes deux articles... Bisou

    22
    Dimanche 25 Août 2013 à 21:22
    ptiteschroniques
    Je suis désolée, j'ai lâché les défis 2013...
    Je reste quand même active pour d'autres choses.
    Toute bonne semaine et gros bisous.
    23
    Dimanche 25 Août 2013 à 21:43
    azalaïs
    L'important est de participer ! C'est bien connu !!!!
    Belle soirée
    24
    Dimanche 25 Août 2013 à 21:46
    memechristiane

    Comme je te comprends... lol ! Bisou

    25
    Dimanche 25 Août 2013 à 21:50
    vane
    Le principal c'est que tu le finise avant la fin de l'année
    Bizous
    26
    Dimanche 25 Août 2013 à 21:53
    memechristiane

    J'suis bien d'accord, mais j'en ai quatre, un pour chaque saison ! Fô que je m'encourage ! Peut-être que celui d'automne aura moins de feuilles, je ne l'ai pas encore ouvert ! Merci pour le petit mot, bisou

    27
    Dimanche 25 Août 2013 à 21:58
    stacy
    l'essentiel est de ne pas reculer donc c'est bon pour toi ! et quand on voit ces jolies photos tu es toute pardonnée, cela aurait vraiment été dommage de ne pas en profiter à bientot
    28
    Dimanche 25 Août 2013 à 23:47
    rachel
    et bin cela fait durer le plaisir...joli arbre...tout beau....;)
    29
    Lundi 26 Août 2013 à 05:45
    magali
    Tiens te voilà descendue de tes montagnes chéries !!!avec de très belles photos bien sûr !!!
    Bravo d'avoir eu le courage de te mettre à tes petites croix de suite , ici tout est en stand by , on est rentré vendredi soir , maison à nouveau cambriolée ....depuis je range et je nettoie ....mais pas trop le moral !!!
    Bises .mag .
    30
    Lundi 26 Août 2013 à 06:47
    Dianou
    bonjour ma belle, oui, comme tu dit, hahaha, ils ont repris la vente du moulu, j'avoue que j'ai craqué, j'en ais racheté , mais il m'en reste en grains, le plaisir reprendra une fois sur deux , gros bisous, dianou
    31
    Lundi 26 Août 2013 à 07:27
    Châtaigne
    Je comprends que ton aiguille n'ai pas été très active, il faut profiter pleinement des beautés de la montagne en été. bisous.
    32
    Lundi 26 Août 2013 à 07:33
    Petite avancée pour grandes photos!!! Merci. Bisous
    33
    Lundi 26 Août 2013 à 12:26
    claitte
    J'aime beaucoup les délicates branches de cet arbre. Quel travail minutieux !
    34
    Lundi 26 Août 2013 à 19:11
    Très beau châle, acl
    C'est vrai qu'avec le temps des vacances, on n'a pas eu beaucoup de temps pour les broderies. Tu as bien fait de profiter de l'été pour faire ces belles promenades merci pour ces magnifiques photos
    Bises
    35
    Lundi 26 Août 2013 à 20:20
    oh bout du fil
    Quel travail, c'est juste superbe !!!
    36
    Lundi 26 Août 2013 à 23:14
    Christineh
    La broderie avance doucement mais sûrement ...
    Jolies ces fleurs de montagne
    Bonne nuit bises
    37
    Lundi 26 Août 2013 à 23:51
    pipiou13
    tout ce qui est petit est joli mais pas si facile à réaliser!! Je vois que tu as rapporté de biens belles photos de la montagne!! gros bisous et bonne soirée Christiane
    38
    Mardi 27 Août 2013 à 07:22
    Aline
    qu'est-ce qu'il est beau cet arbre, j'adore vraiment!!Bisous
    39
    Mardi 27 Août 2013 à 19:26
    memechristiane

    Je me suis quand même sentie obligée de faire acte de présence ! Mais vraiment minable, allez on va faire mieux (enfin, essayer !) pour le 15 septembre ! Bisou à vous deux

    40
    Mardi 27 Août 2013 à 19:27
    memechristiane

    Coucou Steff ! On va se ressaisir pour le 15 septembre, finalement c'était les vacances, non ?! Bisou

    41
    Mardi 27 Août 2013 à 19:28
    memechristiane

    Coucou Mireille ! Merci de me soutenir dans mon avancée de rien du tout  ! J'espère faire mieux pour la prochaine fois ! A bientôt

    42
    Mardi 27 Août 2013 à 19:30
    memechristiane

    Merci Odile pour ta compréhension ! Broder, je pourrai en hiver, mais les edelweiss c'est maintenant ! Bisou

    43
    Mardi 27 Août 2013 à 19:30
    memechristiane

    Oh, Aline, çà me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir relâché l'effort ! Allons on va faire mieux pour le 15 septembre ! Bisou

    44
    Mardi 27 Août 2013 à 19:31
    memechristiane

    Promis, je tenterai de faire mieux ! Bisou

    45
    Mardi 27 Août 2013 à 19:32
    memechristiane

    C'est sûr, que le froid me ramènera à la maison et à mes ouvrages d'aiguilles (grandes ou petites ) ! A bientôt, merci pour la visite

    46
    Mardi 27 Août 2013 à 19:36
    memechristiane

    Par chance, je n'ai pas eu besoin d'arroser mes plates-bandes samedi soir en rentrant, il y avait eu une grosse pluie le matin. Je n'y travaille pas trop en ce moment, j'attends la fin des fleurs pour les déplacer pour réorganiser les couleurs différemment. J'ai même pris des photos pour m'en souvenir au bon moment ! Les ouvrages, je m'y remettrai à la mauvaise saison ! A bientôt

    47
    Mardi 27 Août 2013 à 19:38
    memechristiane

    Coucou Denise, j'ai vu chez Valérie que tu avais passé sur la route à Liddes où j'ai repris le bus postal samedi soir après mon bon goûter concocté par  Louis à Vichères ! Oui, oui, l'hiver reviendra bien assez tôt à mon goût, mon appartement étant sous les toits est froid en hiver ! A bientôt, bisou

    48
    Mardi 27 Août 2013 à 19:39
    memechristiane

    Il faudrait surtout que je m'y remette de façon plus assidue ! Merci pour la visite et le petit mot

    49
    Mardi 27 Août 2013 à 19:46
    memechristiane

    Et dire qu'il y en aura un par saison, si je ne passe pas la tronçonneuse avant ! Bisou

    50
    Mardi 27 Août 2013 à 19:47
    memechristiane

    Merci Jocelyne pour ton passage et ton petit mot ! On va se remettre à la blogo avec plus d'assiduité avec la mauvaise saison ! A bientôt

    51
    Mardi 27 Août 2013 à 19:49
    memechristiane

    Merci pour ta visite ! J'aime énormément ta dernière publication avec ce si beau pochon que tu as reçu, les couleurs me plaisent beaucoup ! Il faut dire qu'avec la peine que tu te donnes pour ce HAL, tu le mérites bien ! A bientôt

    52
    Mardi 27 Août 2013 à 19:51
    memechristiane

    Je pense que le résultat avec les 4 arbres (un par saison) sera réussi, mais pour le moment j'avance au ralenti, c'est l'été et on est si bien dehors ! Merci pour la visite

    53
    Mardi 27 Août 2013 à 19:52
    memechristiane

    J'ai vu chez toi, que tu avais promené ton ouvrage ! Moi, même pas, je l'ai juste sorti dimanche matin pour poser deux aiguillées, une misère ! Allez, on  va faire mieux pour le 15 septembre ! Bisou

    54
    Mardi 27 Août 2013 à 19:56
    memechristiane

    Trop gentille de complimenter cette misère ! Bisou

    55
    Mardi 27 Août 2013 à 19:56
    memechristiane

    Tu es trop bonne ! Je reviens de chez toi, alors d'abord j'ai été voir sur Ravelry à quoi va ressembler ton écharpe dodue, trop belle ! Ensuite j'aime beaucoup ton arbre fruitier à boutons, excellente idée que je retiens et le j'ouvre ton coeur, va bien arriver un jour ou l'autre sur mes aiguilles, j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie ! A bientôt

    56
    Mardi 27 Août 2013 à 20:00
    memechristiane

    Lol ! Bisou Claudiane

    57
    Mardi 27 Août 2013 à 20:00
    memechristiane

    Merci de ta compréhension ! Le froid va nous ramener au logis !

    58
    Mardi 27 Août 2013 à 20:03
    memechristiane

    Coucou Magali ! Je ne pouvais guère faire autrement qu'acte de présence ! Ce soir il pleut et il a neigé au-dessus de 3000 mètres, alors ma sortie est pour le moment reportée et sera peut-être annulée, zut, je n'aimerai pas que la saison soit déjà terminée ! Courage pour la remise en état. Je comprends que le moral en prenne un coup de rentrer dans ces conditions ! Bisou

    59
    Mardi 27 Août 2013 à 20:04
    memechristiane

    Tu parles d'un plaisir ! C'est tellement minutieux. Heureusement qu'il y a ce défi, sinon ce serait "retour au fond du tiroir" ! Bisou ma Lointaine

    60
    Mardi 27 Août 2013 à 20:05
    memechristiane

    Je me dis aussi, que je serai davantage motivée à la mauvaise saison ! Merci pour le mot de compréhension, bisou

    61
    Mardi 27 Août 2013 à 20:06
    memechristiane

    ... et puis deux aiguillées, c'est mieux que pas du tout... bisou

    62
    Mardi 27 Août 2013 à 20:07
    memechristiane

    Même sans cheminée, c'est sûr que çà avancera mieux en hiver, quoique... connais-tu les joies de la raquette à neige ?! Merci pour le petit mot

    63
    Mardi 27 Août 2013 à 20:09
    memechristiane

    Merci Zabelle, mais sur ce coup-ci je crois que ta confiance est mal placée, je ne pense qu'à repartir ! Bisou

    64
    Mardi 27 Août 2013 à 20:09
    memechristiane

    Je crois que pour le chauffage d'aiguille, il va falloir attendre la fin de la saison de rando en haute montagne... qui peut arriver d'un jour à l'autre à partir de fin août ! Il a déjà neigé au-dessus de 3000 mètres ! Bisou

    65
    Mardi 27 Août 2013 à 20:52
    durgalola
    tu auras le temps lorsque le temps sera moins beau ... tes photos valaient bien la peine de tes promenades
    bonne soirée
    66
    Mardi 27 Août 2013 à 22:40
    memechristiane

    C'est ce que je me dis aussi ! Merci pour le petit mot, à bientôt

    67
    Mercredi 28 Août 2013 à 14:20
    rachel
    oooh pauvre petit arbre!....;)
    68
    Mercredi 28 Août 2013 à 19:46
    memechristiane

    lol ! Bisou

    69
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:00
    Marie
    Bonjour Christiane...
    Jolies, très jolies photos... Merci pour ce beau partage... Tu as mieux travaillé que moi, qui n'ai même pas un tout petit riquiqui à montrer ... lol...Tout va rentrer dans l'ordre, dès le 15 septembre...(merci pour le petit rappel de la date.. lol)
    Une rentrée "points de croix" et "tricots" très chargée... ce qu'il me faut...
    Bonne journée, bisous... Marie
    70
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:46
    memechristiane

    Bonjour Douce Marie ! Nous sommes beaucoup à être un peu "sorties des clous" pendant l'été, la rentrée va nous rappeler à l'ordre et à un minimum d'organisation ! Et surtout, on ne se prend pas la tête, c'est du loisir ! Bonne journée, bisou

    71
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 18:30
    valérie
    Coucou Christiane,
    Moi je la trouve vraiment très très belle cette broderie !
    Bravo
    Quant à moi, la mienne est lâchement abandonnée dans son panier pour le moment (pas envie) ! lol
    au 15/09 pour la suite alors
    Bizz
    Val
    72
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:59
    memechristiane

    J'te jure que la mienne je la cache pour ne pas trop culpabiliser ! Allez pèour la mi-septembre, on va s'y remettre ! Bisou

    73
    Samedi 14 Septembre 2013 à 16:43
    Tessa
    Belles broderies
    Bises
    74
    Samedi 14 Septembre 2013 à 17:00
    memechristiane

    Merci pour le petit mot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :