• Défi 2013-22

     

     

    Aujourd'hui, c'est la fin de ma série

     

    les arbres des quatre saisons !

     

    Je me suis activée, je veux vraiment atteindre mon objectif

     

    alors il y

     

    l'arbre d'automne brodé et perlé dans la foulée

     

     

    Mitaines + Défi en attente-002

     

     

     

    Et celui d'hiver, brodé


     

    079.JPG


    et perlé

     

     

    111

     

     

    Dimanche 22, je vous montrerai tout çà finalisé,

     

    mais pour çà il faudra que j'aère la MAC !


     


    Les autres participantes sont ici

     

    Je remercie toutes celles qui m'ont déjà fait part

     

    de leur décision pour une participation en 2014

     

       

      Merci pour votre visite chez elles et chez moi

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:17
    sARTdine
    Très joli !!!!
    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:20
    martine290
    absolument superbe ces arbres, j'ai hâte de voir ton projet final hihi je suis curiiiiiiiiiieuse
    bises
    3
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:44
    Hélène et Mahélia
    C'est vraiment très beau à voir ... qu'est-ce que ce sera quand ce sera finalisé !!! Dois-je prévoir le bavoir au-dessus du clavier ?? ;)
    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:52
    Emmanuelle
    J'aime beaucoup cet arbre d'hiver perlé. Hâte de voir comment tu vas monter tout ça. Il paraît que demain c'est boulet et pour l'occasion ça le sera vraiment chez moi...
    Bises et bon dimanche !
    5
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:42
    j'aime beaucoup celui de l'automne!
    6
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:42
    virginie
    ah vivement la semaine prochaine pour voir tes finitions lol
    celui de l' hivers est tout aussi joli que les autres.
    bon dimanche
    gros bisous
    7
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 13:36
    Justine
    C'est magnifique ! ♥
    8
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 13:50
    zaza
    moi aussi je brode des arbres en ce moment, mais plus petits dans le panneau "Automne" de Marie-Suarez.
    Vu que je vais terminer les deux grands sal qui ont durés toute l'année, j'aimerais m'inscrire à ton défi 2014, il me reste à choisir un ouvrage !
    Bon dimanche, (dans les Ardennes grisaille)
    Bises
    9
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:01
    rachel
    oooh que j'aime tes arbres...en tout cas bonne journee....;)
    10
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:03
    mamatricot
    MAGNIFIQUE J'adore tes broderies
    Où trouves-tu le temps pour faire tous tes ouvrages?
    Tu es un AS
    11
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:26
    ghislaine
    cet arbre hivernal me plait vraiment beaucoup!!! bisous
    12
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:37
    rose-marguerite
    Bravo! Ils sont superbes! Je suis sûre que l'ensemble va être magnifique. J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation!
    13
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:43
    memechristiane

    Coucou Ghislaine ! J'ai été fouiller chez toi voir si tu faisais du point de croix et la réponse est oui ! Alors si tu veux te joindre à nous l'an prochainpour la suite de ce défi, tu est la bienvenue ! Bisou

    14
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:52
    gateuxrigolo
    tres bien bisous
    15
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:54
    Tit'Anik
    Superbe ton arbre d'hiver, j'aime beaucoup bravo ma grande
    Je t'embrasse
    16
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:03
    véro
    j'adore celui de l'hiver et je voudrais savoir en quoi consiste le défi 2014 ? bizouuuuuuu
    17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:07
    memechristiane

    Vas-tu mieux ? Je lis que ce n'est pas la forme, bon courage, amitiés

    18
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:07
    memechristiane

    Mais je m'en suis vue pour le perlage ! Merci pour le compliment, bisou

    19
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:14
    memechristiane

    Bonjour Véro ! Merci pour ta visite et ton intérêt ! L'idée est d'exhumer un "en rade" oublié au fond d'un panier et de lui permettre de voir le jour dans le courant d'une année. Toutefois on peut aussi attaquer un nouvel ouvrage au début de l'année et s'engager à le terminer dans l'année. Quelques unes d'entre nous, ayant terminé leur premier objectif en ont commencé un second et sont donc à cheval d'une année sur l'autre. Première publication le 12 janvier avec présentation de l'ouvrage, ensuite publication chaque quinzaine le dimanche sur le blog commun. Si tu as envie de te joindre à nous, je peux t'envoyer une demande d'adhésion. Me faire un mot par la case contact. A bientôt, amitiés

    20
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:17
    Thérèse du 62
    c'est un bel un arbre d'hiver, les perles blanches sont bien apparentes
    bravo, attendons la finition
    bonne soirée
    Thérèse62
    21
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:23
    magali
    Et voilà la boucle est bouclée !!! j'aime beaucoup l'arbre d'hiver .J'ai hésité à me réinscrire au défi mais finalement je vais le faire ....on verra bien si je m'y tiens !!!!Bises .mag .
    22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:26
    memechristiane

    Coucou Magali ! Mais tu sais bien qu'on n'a rien à faire d'autre, qu'on s'ennuie et j'en passe et des meilleures ! Je pleure quand je pense à tout ce que j'aimerai encore terminer en deux semaines, sans parler des moments de café bavardage avec les copines ! Bah ! çà sera comme toujours, on survivra ! Merci de continuer avec nous c'est noté ! Bisou

    23
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:04
    Pierrette
    Super joli, cet arbre d'hiver, j'adore les 4.
    Pour voir la finalisation de tes arbres, je devrai attendre que nous soyons revenus de chez ma fille, car ils vont lui provoquer l'accouchement avant la date prévue, et nous irons garder notre petit fils!!!
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    24
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:18
    zabelle
    c'est de la broderie active!!!
    c'est la neige qui t'inspire???
    bonne soirée je n'ia aps vu le week end passer mais j'ai à nouveau un champion departemental de sambo !!! ça valait le coup de s'enquiquiner un dimanche...
    bisous
    25
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:36
    dame tatale
    oh qu'il est beau avec ces perles blanches....Bravo !
    26
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:48
    Madynla
    J'adore les arbres en général et les tiens en particulier: avec une petite préférence pour celui d'hiver! J'ai hâte de voir le montage final!
    Bises, bonne soirée
    27
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:04
    Jaffy-Fleur de lys
    Ils sont beaux tes arbres brodés. bisous
    28
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:27
    manou60
    superbes ! bravo
    29
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:35
    Mamie-Thé
    Tu as vraiment tous les talents... ! Et ces arbres sont magnifiques...
    J'admire la cadence de ta productivité en tous genres...

    T'arrive-t-il de dormir ??? :)
    30
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:39
    cocotte68180
    je n'ai jamais brodé au point de croix, juste des choses toutes simples au point de tige (si le terme est exact ...) alors en voyons ce que vous faites, j'admire, je suis stupéfaite même, c'est extrêmement délicat, le résultat est splendide ... je me régale en parcourant les blogs des participantes et en voyant plein d'autres choses ... vivement le montage final, j'ai hâte de voir, et tes petites perles blanches, on croirait de petits flocons venus se poser nonchalamment sur ton arbre ... c'est beau !
    31
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:43
    memechristiane

    Bonsoir Mamie-Thé ! Merci pour ta visite et ton mot gentil ! Tu sais, j'ai instauré ce défi pour m'obliger à lâcher un peu mes aiguilles à tricoter. Je les aime tellement, si je m'écoutais je ne ferais que çà, jour et nuit ! Maintenant ces arbres vont passser à la MAC pour être finalisés et ensuite dans la hotte ! Et on reprendra un autre "en rade" pour l'année prochaine ! Le niveau ne baisse jamais, je me laisse toujours tenter par de nouveaux achats, mes tiroirs c'est style : le tonneau des Danaïdes ! A bientôt, bisou

    32
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:47
    memechristiane

    Bien contente ma gentille Cocotte que ce perlage (grosse prise de tête) t'inspire des flocons, vu que c'est le but ! Je ne suis pas une grande brodeuse, mais certaines participantes, wouah, c'est juste à tomber ce qu'elles réalisent comme "monuments", des merveilles ! En fait j'ai instauré ce Défi pour m'obliger à faire autre chose que du tricot qui reste mon loisir préféré ! Merci pour la visite et le petit mot, bisou

    33
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:02
    cilou
    je suis fan du perlé !
    34
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:08
    memechristiane

    On voit bien que ce n'est pas toi qui t'y colles ! Merci pour le petit mot ! A bientôt

    35
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:12
    Patricia Cugnod
    Superbe.. j'adore ton arbre aux perles de neige.. c'est vraiment beau ! il faut aussi que j'aère la MAC elle va bientôt rouiller !!!
    36
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:19
    memechristiane

    Coucou Patricia ! Heureusement, comme je n'ai plus très bonne vue, j'ai le prétexte de ne pas pouvoir coudre le soir ! Alors ce sera tricot devant le film "Invictus", je vais pleurer un coup, mais tant pis, je l'avais beaucoup aimé à sa sortie au cinéma ! Bisou

    37
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:34
    Laïs
    Moi j'aime bien tes arbres brodés !
    Bisous
    38
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:43
    Patricia Cugnod
    En ce moement je tricotes plus que je ne couds également.. C'est dommage car ma garde robe commence à vieillir et j'ai du superbe tissu en stock.. j'attends d'avoir un peu plus de temps pour tout déballer !
    bises
    et pleure pas trop !!!
    39
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:48
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane ....
    J'adoooore ces jolis arbres perlés ... C'est sûr tu auras fini pour le 22 décembre !!! Je me suis aperçue, en te lisant, que j'avais oublié qu'il y avait encore une étape pour ce défi cette année ..
    Alors, il paraît que tu serais bien tentée par une "Marjorie Massey" ??? Un énormité qui te titille ???
    Quelle drôle de maladie !!!
    Ne compte pas sur moi pour te raisonner !!! Je suis certaine que tu y prendrai vite gout et que tu pourrai bien nous coiffer au poteau du Défi ...Lol lol lol ...
    Le principal n'est-il pas de te faire plaisir ??? Et là, OUI je t'encourage !!!
    A très bientôt, gros bisous ... Marie
    40
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 21:42
    Lilaël
    Trop trop beau allez ça y'est on a terminé les perles Yes!
    Bises
    41
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:11
    laurco
    sont beaux tes arbres
    j'aime celui d'hiver
    bonne nuit
    42
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:24
    Valroselou
    Hé bé... superbe défi relevé haut la main et haut l'aiguille !!! alors cette aiguille à bout arrondi, c'est comment ?? bravo, bravo môman... me réjouis de voir ton prochain défi... euh, j'en ai pas mal en rade, si tu as des hésitations !! bisous et bonne semaine
    43
    Lundi 9 Décembre 2013 à 06:25
    mimi01600
    Un beau défi bien relevé.
    Tous tes arbres sont beaux, mais franchement j'adore celui de l'hiver.
    Bonne semaine, bisous
    44
    Lundi 9 Décembre 2013 à 06:32
    Dianou
    bonjour toi, ils sont magnifiques tes arbres ! J'ai hâte de les voir finis et ensembles , ça va rendre du tonère hihihih
    Alors chez toi, a y est ? sapin ? déco ? vite photos, gros gros bisous ma belle, dianou
    45
    Lundi 9 Décembre 2013 à 06:53
    L'arbre de Noël est très joli avec ces "petits flocons de neige"!!! Bonne journée. Bisous
    46
    Lundi 9 Décembre 2013 à 07:21
    Cathy
    Ils sont très beaux et j'aime beaucoup celui d'hiver
    Bisous et bonne journée
    47
    Lundi 9 Décembre 2013 à 08:14
    Dona
    Très bel arbre d'hiver. Je suis très curieux de voir comment vous allez utiliser la broderie. Bon début de semaine, Bisous, Dona
    48
    Lundi 9 Décembre 2013 à 21:27
    vane
    J'aime bien celui perlé
    Cela rend super bien
    49
    Lundi 9 Décembre 2013 à 23:21
    fleur en fée un max
    c'est magnifique!
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
    50
    Mardi 10 Décembre 2013 à 15:24
    titoune73
    Tes arbres sont superbes. Je vais aller en visite pour voir les autres de l'été et du printemps;
    Bonne journée.
    Bisous Martine
    51
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:44
    memechristiane

    Merci, bonne soirée !

    52
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:45
    memechristiane

    Coucou Martine ! C'est sûr que si je ne l'avais pas promis si haut et fort, la finition ne serait pas pour tout de suite ! Dure la vie de cheffe ! Bisou

    53
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:46
    memechristiane

    Coucou Hélène ! Tant qu'à faire, prévois la serviette éponge, lol et bisou

    54
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:47
    memechristiane

    Coucou Emmanuelle ! Tu as vu comme je me suis défilée du boulet en participant quand même ? Pourquoi ne mets-tu pas ta liste de participantes à jour, j'ai cliqué partout pour une maigre récolte ! A bientôt

    55
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:48
    memechristiane

    Coucou Albena ! Aucun des quatre ne m'enchante vraiment, je compte sur le montage pour que çà me plaise enfin ! Je te souhaite de bonnes Fêtes de fin d'année, bisou

    56
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:50
    memechristiane

    Merci Virginie, montés, cousus pour le 22, mais même pas encore commencé ! Eh, oui on ne peut pas faire des fonds de poche et des finitions broderie en même temps ! Bisou

    57
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:50
    memechristiane

    Merci Servane pour ta gentille visite ! A bientôt, pour la fin

    58
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:51
    memechristiane

    Merci, c'est gentil ! J'ai souffert pour le perlage, mais le résultat me plaît aussi !

    59
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:53
    memechristiane

    Merci, tu es trop gentille ! Vas-tu continuer le Défi l'année prochaine ? Il me faudra ta réponse pour la mise à jour de mes listes ! A bientôt

    60
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:57
    memechristiane

    Bonsoir Zaza ! Merci pour ton intérêt pour le Défi, j'ai bien noté ta demande. D'ici une semaine ou deux, je mettrai mon nez dans mes listages et t'enverrai une invitation au blog collectif. Bien curieuse de voir quel "en rade" tu vas sortir de dessous les piles, moi je n'ai pas encore choisi le suivant ! A bientôt, bisou

    61
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:57
    memechristiane

    Merci Rachel ! Tu aimes mes arbres et moi j'aime tes tricots, la vie est belle, bisou ma Lointaine

    62
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:59
    memechristiane

    Merci Martine ! En ce moment je tricote un peu moins, çà fait du bien à mes épaules ! Par contre au point de croix ce sont les cervicales qui coincent, ah ! jeunesse. Bisou et bonne soirée

    63
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:00
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! J'ai lu je ne sais où que tu avais des soucis divers et variés ... J'espère que çà s'arrange et t'embrasse bien fort ! Bisou

    64
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:01
    memechristiane

    Merci, tu es trop bonne ! Quand je vois ta superbe broderie, je me sens très humble ! A bientôt, merci pour le gentil compliment, je me demande ce que tu vas sortir de dessous ton coude l'an prochain !

    65
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:04
    memechristiane

    Coucou Steff ! Bin tu sais, finalement, je suis quand même assez  fière de moi ! Quand je pense au nombre de fois où j'ai failli tout balancer. Remarque, maintenant il faut que je sorte la MAC et là c'est pas gagné ! Allez tiens-moi les pouces, on va y arriver ! Bisou

    66
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:06
    memechristiane

    Coucou Laurco ! Je suis retournée sur ton blog, ton coeur je ne me souviens plus si c'est un Parolin ou un Vautier, me fait bien envie ! A quoi en est ton châle Hortensia, il faut que je me trouve un tricot dentelle pour la fin du mois ! Bisou

    67
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:08
    memechristiane

    Coucou ! Effectivement, j'hésite pour la suite ! Entre ouvrir mon tiroir de "en rade" ce qui est tout de même l'essence même du défi, ou craquer pour une nouvelle envie ... Je te rendrai l'aiguille, pas transcendant, merci pour ton aide ! A jeudi, bisou

    68
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:10
    memechristiane

    Coucou Mireille ! La neige plus facilement supportable en perlage que dans la réalité ! Je me suis faite la même réflexion ! Je reviens de chez toi ou j'ai admiré tes nouveaux bonnets, vraiment trop beaux ! Bisou

    69
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:12
    memechristiane

    Coucou Claudiane ! Chez moi, pas encore l'ombre d'une déco, je sais c'est honteux, mais maintenant que les petits-enfants sont grands, je suis moins à la bourre pour la déco et davantage pour les cadeaux ! Bisou

    70
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:13
    memechristiane

    Merci Sandrine, c'est vrai que le résultat est très hivernal. Maintenant çà va être MAC est là, je suis nettement moins douée que toi ! Bisou

    71
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:14
    memechristiane

    Merci pour ce gentil compliment ! Je me suis embêtée pour le perlage, mais c'est vrai que le résultat me plaît bien !

    72
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:25
    memechristiane

    Un peu de patience Dona et tu verras tout çà, merci pour tes gentilles visites !

    73
    Mardi 10 Décembre 2013 à 21:09
    memechristiane

    J'espère que le montage sera joli comme je me l'imagine ! Merci pour le petit mot !

    74
    Mardi 10 Décembre 2013 à 21:16
    memechristiane

    C'est gentil merci, çà me plaît bien aussi !

    75
    Mardi 10 Décembre 2013 à 21:22
    memechristiane

    Bonsoir Martine, je suis contente d'avoir terminé dans les temps ces 4 arbres étaient mon défi pour cette année ! A bientôt

    76
    Mardi 10 Décembre 2013 à 21:30
    laurco
    c'est un Rénato mon coeur
    faut que je me replonge dans mon horthensia
    bonne nuit
    77
    Mardi 10 Décembre 2013 à 21:47
    memechristiane

    Merci, bonne plongée ! Bonne nuit

    78
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 00:56
    rachel
    oooh ouiii la belle vie!!!
    79
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:11
    cemavi
    coucou , après très mûre réflexion, j'ai décidé de participer au défi broderie, si tu veux de moi bien sur...bisous
    80
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:15
    81
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:21
    memechristiane

    Trop contente, je n'aurais jamais osé te proposer au vu des monuments que tu brodes ! Pas comme moi qui ai besoin de ce défi pour avancer sur les petites croix ! Après la publication du 22 (la dernière) je mettrai mes listages à jour et t'enverrai une invitation au blog collectif, je ferai un article. Je me demande pourquoi il y avait tant à réfléchir, pour toi c'est : les doigts dans le nez ! Bisou

    82
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 07:14
    Châtaigne
    C'est superbe ! J'aime beaucoup l'hiver (c'est pas un scoop). bisous.
    83
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:35
    memechristiane

    J'en suis au montage, je rigole moins ! Bisou

    84
    Servane
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:07
    Servane
    très beau aussi cet arbre...les perles blanches le rendent bien plus hivernal!
    motivation pour la semaine prochaine!
    bises et bon dimanche
    85
    marie B
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:07
    marie B
    J'adore ton arbre d'hiver perlé,il est superbe.
    Bise
    marie B
    86
    Joelle de Belgique
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:07
    Joelle de Belgique
    Un seul mot: Merveilleux!
    Bisous Mamée et ...je guette le 22 ;-)
    87
    cemavi
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:07
    cemavi
    Waouh bravo Christiane ! tu as réussi ton défi ! et l'arbre hiver est tellement beau ! j'adore !
    88
    babeth
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:07
    babeth
    Magnifiques ouvrages.
    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :