• Deux châles Aliselle

     

    Avec ma fille aînée nous nous étions lancées dans

     

    notre premier KAL (clic)

     

    le châle Aliselle

     

     

    Valérie qui avait commencé avec un fil très fin et des aiguilles no 3

     

     

    001

     

     

    a finalement choisi un fil plus adapté et vient de terminer

     

     

    Aliselle

     

     

    Pour un début, je trouve que c'est un beau début.

     

     

    Qant à moi, obtinée, j'ai commencé avec du coton

     

     à double et des aiguilles no 3,5

     

     

    074-6

     

    j'ai persévéré

     

    et voilà mon châle d'été

     

     

    069-8

     

     

    Vous le verrez déplié lorsque ce sera la saison des

     

     châles coton!

     

     

    Merci pour votre visite

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 06:42
    disouscrochetandwool
    Ou la vilaine qui va nous faire attendre jusqu'au printemps pour nous montrer son chale ensoleille!! Entout cas moi aussi je mets aux chales tricotes!! On verra bien le resultat! Affaire a suivre!!
    Bonne journee, belle Christine!!
    bisoudisou
    2
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 07:04
    Adélie
    Très joli travail, bonne journée =)
    3
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 07:16
    memechristiane

    Merci! Quand tu maîtriseras le crochet, je te mettrai au tricot... Bizoux

    4
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 07:19
    memechristiane

    Coucou! La météo était trop affreuse pour aller faire des photos dehors et chez moi, pas d'endroit assez clair. Et le flash, moi je n'aime pas. Pour ton tricot, j'veux savoir très vite, d'accord? Bisou 

    5
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 08:03
    Gaëlle B
    Très jolis chales!!!! bravo les filles!!!! byzzzzzzzzzz bonne journée!
    6
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 10:30
    pipiou13
    voilà un très beau rendu !!
    7
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 10:41
    béa & scarlett
    ils sont jolie tout les deux et ta fille fait de jolie debut:!!!!!!!!!!!!!!!
    8
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 10:57
    Les petites création
    Superbes, les deux sont superbes!
    Un pour l'hiver, un pour l'été! Bravo les filles!
    Bisous Mamie-jolie!
    ps : je galère un peu avec mon béret, y'a pas une erreur dans les explications? Il était super grand, du coup j'ai redéfait un bout et j'ai attaqué les diminutions...
    Un godron c'est quoi au juste? 3 rangée de jersey endroit ou envers ou 6 rangées : 3 endroit +3 envers???
    GRRRRR!
    9
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 11:02
    vero04
    C'est la fille ainée qui ne sait pas tenir une aiguille ?? hahaha Tu as raison, elle a définitivement perdue toute crédibilité :) Bravo à toutes les deux pour vos ouvrages ! bizzzz
    10
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 13:08
    disouscrochetandwool
    Au fait!! Felicitations pour ton gain sur Cecile un fil! Chui contente pour toi!!
    bisoudisou
    11
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 14:38
    Victoire
    Il y a de bien jolies choses tricotées ici!
    Merci de ta visite.
    A bientôt
    12
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:02
    memechristiane

    Oh! les robes et moi cà fait deux depuis un bon bout de temps, mais avec un pantalon, je n'y avais pas pensé, complètement obnibulée par le coton. Merci!

    13
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:05
    memechristiane

    Coucou! Venant de toi, pour moi ce compliment prend toute sa valeur, merci

    14
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:06
    memechristiane

    Mais que tu es diplomate! Je suis bien d'accord avec toi, pour un début, c'est prometteur. Bisou

    15
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:16
    memechristiane

    Oui, mais vois-tu, pour les raccommodages, il n'y a aucune amélioration! Merci pour ton passage et ton long mail. Bisou

    16
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:32
    memechristiane

    Merci pour le compliment, nous avons eu toutes deux du plaisir à ce travail en commun.

    Béret: si tu ne pars pas avec la laine indiquée, il faut que tu partes avec un tour de front de 55 cm. Répartition des 6 "lés" en fonction des mailles. 1 godron = 3 rangs env, 3 rangs endr. Je suis bien contente que tu galères pour du tricot, moi je galère avec le crochet na, na, na....

    Je viens d'avoir de nouvelles commandes de béret après la vente, il n'y avait évidemment pas la bonne couleur, j'te jure! Bisou doux ma Rose

    17
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:48
    memechristiane

    Coucou! Et moi qui ne gagnait jamais RIEN avant de participer sur les blogs, c'est super, je suis ravie. Vous ferai voir lorsque j'aurai reçu! Bisou du soir

    18
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:52
    memechristiane

    Ravie de l'apprendre! Ce que tu n 'oses pas m'avouer de vive voix, tu me le notifies par blog interposé ! Il y a aussi cette histoire de laine rouge pour laquelle tu n'as pas passé aux aveux. Comme je suis gentille, demain en échange du récit de la vente des écoles, je te raconte TOUT ce que j'ai acheté aujourd'hui. Dont, au moins la moitié, pour les finitions de tes cadeaux de Noël lol. Bisou

    19
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:58
    memechristiane

    Merci pour ton passage Gaëlle! Oui, tu vois les aiguilles à tricoter, çà va, mais pour le crochet je n'ai pas encore ta dextérité, mais je compte bien y arriver. Et comme vous êtes toutes tellement gentilles, je sais bien que vous m'aiderez! Bisou

    20
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 20:00
    memechristiane

    Merci pour ton passage. Oui, tu vois les aiguilles à tricoter sont plus coopératives que le crochet, mais je finirai bien par y arriver, patience et longueur de temps.... Bisou PS: quel magnifique prénom

    21
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 20:14
    Les petites création
    ah parce que les diminutions sont toujours au même endroit?
    C'est pour ça que ça fait des "coins"?
    Oh! dans quelle horrible galère ai-je été me mettre???
    Vive le crochet!!!
    bisous Mamie-Jolie!
    22
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 20:57
    memechristiane

    Bin oui et les augmentations aussi! Et si tu envoyais ton ouvrage à Valérie et que je te le termine en deux coups de cuillères à pot? Ce n'est pas une galère c'est un ravissant béret, pour t'en convaincre retourne voir ma TRES BELLE photo sur mon blog, lol avec bisou doux

    23
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:12
    ichamael
    ehh bé moi j'aime beaucoup énormément le coton jaune...meme en hiver...trop beaux vos chales bravo mesdames...
    j'ai aussi fait des achats. au marché de noel a Berne aujourd'hui..y'a 1 mec qui vend de la noro, de la opal et des laines teintes maison a des prix incroyable (je suis presque ruinée mon bénéf de la vente du mois passé y est presque passé...lol) mais des belles belles choses...en prime 1 temps splendide et pas des masses de monde...le reve par contre les prix au marché des artisans...a tomber sont sonnés...bisous bisous bonne soiree
    24
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:19
    memechristiane

    Ha! Ha! Ha! et moi je reviens de Jakob, je trouvais que j'avais bien mérité après tout ce boulot pour la vente des écoles, ho la la. Mais même chez eux, heureusement qu'il y a des promos et des actions parce que la laine à drôlement augmenté. Je vais aller m'étaler sur mon divan au milieu de mes nouvelles pelotes, que c'est bon..... Bisou

    25
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:29
    ichamael
    étale toi, vautre toi...ca fait du bien! moi j'ai les mains dedans depuis que je les ai (de la soie, rohhh trop doux)mais c'est vrai que meme chez jakob ca a sacrément augmenté. bisous
    26
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:53
    memechristiane

    Hi! Hi! Hi! moi aussi de la soie.... folles les filles, mais j'assume lol

    27
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:55
    ichamael
    non non pas folles...comme dans la pub "on le vaut bien"!
    28
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:25
    memechristiane

    Demain je fais une photo et toi aussi? lol

    29
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 11:52
    memechristiane

    Coucou! On se calme! Oui, j'ai gagné chez Cécile, mais pas le 1er prix. Oui, j'ai été chez Jakob mais surtout pour TES cadeaux de Noël, bon d'accord, j'ai un peu (un petit peu) craqué pour moi! A toute, à part moi, tu mets quoi sur le gril?

    30
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 22:04
    memechristiane

    Il était délicieux, merci!

    31
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    Pam															le
    Châle d'éte, châle d'eté...non, non, tout beau pour mettre sur une p'tite robe noire pour les fêtes, non?
    32
    valerie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    valerie
    Merci, merci pour tous ces compliments... me reste encore de cette laine chinée.... alors je recommence un châle mais au crochet cette fois.... et môman fera les finitions, comme d'hab !!!
    33
    valerie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    valerie
    Incroyable.... j'apprends par blog interposé que tu as gagné le concours de Cécile, c'est vrai ???
    Et que tu as été chez Jakob ??? tu m'en fais des cachotteries !!! ce soir tu passes sur le grill et tu me racontes tout, tout !!
    34
    valerie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    valerie
    du poulet au curry !!
    35
    valerie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    valerie
    De rien... !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :