• Deux restes de moins...

     

    ...un châle en plus

     

    Encore une libre adaptation du chèche de

    Miss Bidules Chouettes (là)

     

    Le fil bleu = Podio Merino

    Le fil orangé = Merino Silk

     

    Les deux laines achetées chez Rosalie

     

    Hier matin en sortant de chez moi pour faire quelques photos du

    dernier né, la bise (vent local très froid) soufflait si violemment

     qu'il ne m'a pas été possible de le suspendre à une branche

    ou de le déposer dans un joli endroit.

     

    Je vous le montre donc tout recroquevillé sur une

    plaque de neige, ou coincé sur un banc!

     

    073-copie-1

     

     

    067

     

     

    074-copie-2

     

     

    Et vous savez quoi?

    Je crois qu'il y a toujours autant de restes dans mon panier!

     

    Merci pour votre visite!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2012 à 00:17
    disou
    Je te l'ai dit sur yarn et je le redis ici!! chouette combinaison de couleurs et ton bidouillage est charmant!!
    bref, j'aime!! lol!!
    Bonne nuit, belle Christiane!!
    bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxx
    2
    Mardi 21 Février 2012 à 06:25
    la Zette
    c'est terrible, les restes ! j'ai remarqué que parfois on a des restes de restes, dont on ne sait vraiment mais vraiment pas quoi faire ! C'est sympa, comme ça, en bicolore....
    bizettes....
    3
    Mardi 21 Février 2012 à 06:30
    Les petites création
    Dèjà vu hier sur notre blog-co, je ne m'en lasse pas, il est vraiment très joli!
    bisous Mamie-jolie!
    4
    Mardi 21 Février 2012 à 06:44
    racoonims
    superbe ton chèche!!!
    5
    Mardi 21 Février 2012 à 06:47
    Marie-Christine B
    Comme il est beau, il a l'air bien enveloppant, parfait pour la bise qui souffle chez toi en ce moment ! Je suis surprise de la vitesse à laquelle tu peux crocheter ! Tu dois avoir un truc !!!!
    6
    Mardi 21 Février 2012 à 07:11
    katara:44:
    C'est sublime et je t'assure que ta présentation est tip top moi le coup du châle dans la neige ou négligemment abandonné sur un banc ça me donne immédiatement des envies d'écrire un roman lol... il était une fois, sur un banc, délicatement posé, un châle oublié... mamoune l'avait posé là autrefois, il y a bien longtemps, c'était au temps d'avant, au temps des confitures, de la cire sur le parquet ..au temps où enfant je courais me réfugier dans ses bras au moindre coup de tonnerre... ETC ETC ETC... hihihiih
    7
    Mardi 21 Février 2012 à 07:16
    isacy
    Christiane tu es la reine des châles!!!!
    Très belle journée,
    Bisous
    8
    Mardi 21 Février 2012 à 07:26
    odette
    Mais tu fais du chemin comme la grêle !!!
    le beige et le bleu se marient très bien
    9
    Mardi 21 Février 2012 à 08:25
    Adélie
    Bravo, il a des couleurs magnifiques ! Plein de bizoux
    10
    Mardi 21 Février 2012 à 08:36
    martine
    rhooo qu'il est beau, l'as tu bloqué ????? le mien est fini aussi, je ne sais pas si je dois le bloquer, et ensuite il me faudra prendre les photos
    11
    Mardi 21 Février 2012 à 08:37
    Joëlle
    voilà donc une nouvelle oeuvre ! superbe Christiane. Tes photos le sont également, malgré la bise. Becs et belle journée.
    12
    Mardi 21 Février 2012 à 10:06
    valroselou
    Pôvre petit châle tout transi... demande à rejoindre vite, vite les autres sur le canapé douillet de môman... avec tes magnifiques couleurs t'auras pas trop de mal à te faire accepter...!!!
    13
    Mardi 21 Février 2012 à 11:46
    quilt ranch
    Ah je croyais que la bise c'est un bisou, hihihi !
    Si tu savais ma pôv', combien de sacs poubelle de laine j'ai donné à une assoc., accumulée depuis de nombreuses années et plus envie de tricoter... là je m'y remets mais y'a de toute façon jamais la quantité ou la qualité qu'il faut, hihi ! Merci Rosalie, hihi!
    Bises et bonne journée
    Denise
    14
    Mardi 21 Février 2012 à 11:50
    béa & scarlett
    il est bien jolie avec de belle couleurs
    on a toujours des restes pffffffffffffffff
    15
    Mardi 21 Février 2012 à 15:55
    zabelle
    oh je ne me fais aps de soucis, tu vas vite trouver joliemnt à les utiliser tes restes!!!
    bises
    16
    Mardi 21 Février 2012 à 17:07
    memechristiane

    Coucou Disou! Deux restes de moins.... pour moins culpabiliser au prochain achat! lol! Bisou

    17
    Mardi 21 Février 2012 à 17:09
    memechristiane

    Oh! les restes de restes, çà va encore. Mais les restes de restes de restes, alors là, c'est un vrai combat. Heureusement que la vente des écoles en fin d'années a besoin de petits objets et les restes des restes des restes des restes finissent en pompons et fleurs! Bisou

    18
    Mardi 21 Février 2012 à 17:09
    memechristiane

    Tu as vu comme je fais de la place? Bisou ma Rose

    19
    Mardi 21 Février 2012 à 17:10
    memechristiane

    Merci de ta visite et du compliment!

    20
    Mardi 21 Février 2012 à 17:12
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine! Je trouve aussi que le crochet par rapport au tricot va a une vitesse foudroyante. Pas le temps de commencer un ouvrage, qu'il est déjà fini! Heureusement que je ne m'arrête pas à la taille chèche.... Bisou

    21
    Mardi 21 Février 2012 à 17:13
    memechristiane

    La suite... la suite... la suite..... c'est beau ce que tu me contes là... tout çà pour deux malheureux petits restes qui vont finir leurs jours ensemble... Bisou

    22
    Mardi 21 Février 2012 à 17:16
    memechristiane

    Coucou ma Polonaise préférée! Je veux bien être la reine des châles, çà ne me coûte pas trop d'effort avec les tutos faciles proposés chez les copinettes. Parce que sortie des brides groupées par trois, la reine est vite découronnée et retourne au tricot! Bisou

    23
    Mardi 21 Février 2012 à 17:17
    memechristiane

    Merci de la visite et du compliment. C'est un modèle qui monte très vite, pas de mérite! Bisou

    24
    Mardi 21 Février 2012 à 17:17
    memechristiane

    Peut-être plairait-il à Maï...  Bizoux

    25
    Mardi 21 Février 2012 à 17:20
    memechristiane

    Coucou Martine! En acryl, bloquage inutile, dès que tu enlèves les épingles il reprend sa taille et forme initiales. Je me réjouis de le voir... mais, parlais-tu de celui de Luce? Bisou

    26
    Mardi 21 Février 2012 à 17:22
    memechristiane

    Oeuvre, oeuvre, plutôt débarras.... et mon panier qui ne diminue pas.... Viens-tu la nuit y mettre les tiennes, de fin de pelotes? Quel froid de nouveau! Bisou

    27
    Mardi 21 Février 2012 à 17:23
    memechristiane

    Tu as raison, il est enfoui dans le coin droit en attendant que je doive enlever une strate!! Bisou

    28
    Mardi 21 Février 2012 à 17:24
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment. Où en as-tu du tien? Bisou avec la bise......

    29
    Mardi 21 Février 2012 à 17:28
    memechristiane

    Ma pôvre Denise, on voit bien que tu n'as pas vécu un jour de bise à Genève. Cet air glacial du nord qui prend son élan sur le lac et s'engouffre chez nous en rafales arrachant tout... Enfin, c'est notre mistral à nous, mais avec 20 degrés de moins! C'est peut-être pour çà qu'ici, quand on se fait la bise, on s'en fait trois! Bisou

    30
    Mardi 21 Février 2012 à 17:28
    memechristiane

    ... et les restes des restes... tu connais aussi! Bisou Béa, merci de ta visite!

    31
    Mardi 21 Février 2012 à 17:34
    memechristiane

    Oh! et puis après les restes il y aura les restes des restes... genre Matriochkas.... Bisou

    32
    Mardi 21 Février 2012 à 19:00
    quilt ranch
    En Alsace aussi, on connait la bise ! On n'en fait que deux nous par contre, hihi !
    Bizzz et bonne soirée
    Denise
    33
    Mardi 21 Février 2012 à 19:06
    martine
    re coucou, j'ai légèrement passé le fer sur le bord, rien de bien méchant, et j'ai profité du soleil pour faire les photos au jardin
    je parlais bien de celui de katia le même que le tien,
    l'autre (audace) n'est encore pas fini, mais ça ne saurait tardé
    bises et bonne soirée, (je suis sur les rotules, je suis en congés et j'en profite pour faire du rangement du ménage, repassage, tout ce que je ne peux pas faire à fond quand j'ai les petits, ah les vacances!!!!!!! en principe c'est fait pour se reposer mais pas chez moi (hihi)
    34
    Mardi 21 Février 2012 à 19:33
    memechristiane

    Hi! Hi! 

    35
    Mardi 21 Février 2012 à 19:46
    solcroch68
    Super jolie !!!!ici c'est le soleil *-* kis bonne soirée
    36
    Mardi 21 Février 2012 à 19:55
    ptiteschroniques
    Tu fais comment tu travailles en dormant, je suis scotchée par ta rapidité....et pour répondre à ta question, j'ai collé le tissu sur des cartons et collés les cartons ensemble plus mis un ruban sur le bord, je ne sais pas si c'est la bonne technique je l'a fait selon mon intuition.
    bisoubisou. Martine
    37
    Mardi 21 Février 2012 à 20:06
    memechristiane

    Merci! Ici aussi soleil, mais bien froid! Bisou

    38
    Mardi 21 Février 2012 à 21:06
    Ninou
    Ouf... Esperons qu'il ne prenne pas froid!
    En tout cas, toi tu auras bien chaud!
    Bravo
    Bises
    39
    Mardi 21 Février 2012 à 21:33
    Vinsareva
    C'est très joli.
    40
    Mardi 21 Février 2012 à 22:56
    memechristiane

    Coucou Martine! C'est au point de croix que je ne suis pas rapide, sniff! J'avais (il y a longtemps) suivi un cours donné dans un magasin de patch où on nous avait montré le montage avec l'encolage dos à dos. C'est avec la finition de la "tranche" que je me suis toujours embêtée... Bonne nuit

    41
    Mardi 21 Février 2012 à 22:57
    memechristiane

    C'est bon , je l'ai rentré... Il va bien trouver des épaules accueillantes, je ne garde rien...!!!

    42
    Mardi 21 Février 2012 à 22:57
    memechristiane

    Merci pour ta visite et le compliment

    43
    Mardi 21 Février 2012 à 23:20
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment. Je n'ai fait que suivre le tuto de Katia, à part pour la bordure que j'ai faite plus simple. A bientôt

    44
    JOe
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:21
    JOe
    Ben ce châle est vraiment très joli. Je me trompe où tu crochètes à la vitesse de l'éclair? Bizzzzzzzzzzzzz
    45
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:31
    memechristiane

    Oui, on m'appelle Buzz (l'éclair!!) lol, Bisou

    46
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:16
    Bidouillette/Tibilis
    Mais c'est dieu pas possible! Avec tout ce que tu fais lol! Superbe travail!!!!
    47
    Jeudi 23 Février 2012 à 18:59
    memechristiane

    Bin, et çà c'est la partie émergée de l'iceberg! J'espère ne faire comme le Titanic et sombrer avec laine et crochet!!! Bisou Monique

    48
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:49
    Gisèle
    malgré tous ces chèches tu as encore des restes !!!??? ça ne me donne pas d'espoir pour écouler mes restes de laine... :-)
    49
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:18
    memechristiane

    Dosolée Gisèle de t'avoir fait perdre tes illusions du moins en ce qui concerne les restes de pelotes... c'est style tonneau des Danaïdes!!! Bisou

    50
    Jeudi 23 Février 2012 à 23:08
    isadom07
    Bravo encore une fois pour ce chale et pour les photos , une artiste Merci je viens de me regaler à me promener chez toi !!
    51
    Vendredi 24 Février 2012 à 07:18
    memechristiane

    Comme c'est agréable de lire ces gentils mots avec mon café du matin! Merci pour ta visite, à bientôt

    52
    Lundi 27 Février 2012 à 10:09
    cilou
    ta version est splendide !
    53
    Lundi 27 Février 2012 à 23:33
    memechristiane

    Merci et si facile (c'est ce qu'il me faut avec mes connaissances tellement basiques!) Bisou

    54
    Sophie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:06
    Sophie
    il est superbe comme les précédents et que ce soient des restes ne le rends pas moins beau.Compliments et bisous
    55
    Isa. AYTU-NIOLET
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:06
    Isa. AYTU-NIOLET
    Bonsoir,
    Il est tres Beau & surtout tres Original comme point avec sa bande du bas.
    Douce Soirée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :