• Du grain à moudre

     

    Quand vous lirez ceci, je serai là, au-dessus de la

     mer de brouillard

     

     

    071

     

     

    Mais je vous laisse du grain à moudre

      

     

    075-2

     

     

    A votre avis, qu'est-ce-que je bidouille?!

    (avec un reste de Delight)

     

    Merci pour votre visite

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 06:18
    Adélie
    Tu bidouilles... Un truc de tricot ou de crochet ! Alors, alors, j'ai gagné ? Bizoux ;)
    2
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 06:26
    Marie-Christine B
    Encore une très jolie vue et un ciel magnifique !
    Au jeu des devinettes je dirais peut-être une enveloppe de coussin ? Quoiqu'il en soit cela promet d'être superbe !!!
    3
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 07:56
    martine290
    quelle superbe photo de ciel

    alors tu bidouilles un chapeau/béret peut être ?????
    bises et bonne journée dans le brouillard
    4
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 07:59
    valerie
    Moi, je sais, tra la la !!! Cette delight est vraiment magnifique... bravo môman !
    5
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 08:25
    Rosemarie
    Alors là, je suis sans voix.... Et par la photo des montagnes que tu nous envoies et par la finesse de ton ouvrage. Quant à savoir ce que tu nous prépares, je donne ma langue au chat.... qui est d'ailleurs près de moi !! Je m'en vais voir si ta fille n'a pas une petite idée .... Quand je disais que tu es pleine de talents ! Gros bisous - ramène nous de belles photos.
    6
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:10
    Vinsareva
    Un châle?
    7
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:56
    Les petites création
    Moi je dirai un gilet avec un motif dans le dos, un peu comme celui que tu avais déjà fait il y a quelque temps. (porté par Valérie je pense sur les photos de ton blog)
    Bisous Mamie-jolie et amuses toi bien!
    8
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:42
    quilt ranch
    Magnifiques , les deux !
    Une nouvelle étole, un napperon ??
    bises et bonne journée
    Denise
    PS, le béret avance !
    9
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:42
    vero04
    Comme c'est beau ! Mamie-jolie ramène nous de l'air bien frais !!
    Ce que c'est ? Aucune idée !! un napperon ? hihi .Bisous
    10
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 15:20
    Joëlle
    Coucou Christiane, alors ici sommes sous le bouillard et pas de risque de prendre un coup de soleil... Alors qu'est-ce que tu bidouilles, voyons voir.... en tout cas c'est tout en finesse et je donne ma langue au chat. Bises et à bientôt.
    11
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 15:58
    solcroch68
    Superbe tu a vraiment de la chance !!!:) moi je dirais un plaide ou un gilet rond !!!kis bon retour
    12
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 15:59
    ichamael
    tu l'a vue alors cette mer de brouillard? chanceuse avec le soleil qu'il y a aujourd'hui tu a du t'éclater...
    wahhhh j'adore ton motif "toile d'araignée" trop beauuuuu...c'est hyper fin que vas tu en faire?
    13
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:42
    la Zette
    alors, vu qu'il y a des trous, tu bidouilles une passoire.
    voilà.
    Et tu nous ennuies avec tes photos de ciel bleu et de soleil, tu nous nargues...
    m'en fous, un jour, j'me vengerais...
    :-))
    Bizettes...
    14
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 19:28
    Ptiteschroniques
    Un futur morceau pour un châle ou une écharpe.
    Bisouuuu
    15
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:30
    béa & scarlett
    bonne vacances , un châle
    16
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:59
    Jennifer
    Quel magnifique paysage. Profites bien de ce moment. Gros bisous
    17
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:29
    Bidouillette/Tibilis
    Bon congé!!! Rhooo ton tricot, fabuleux!!8 tu es notre petite araignée des airs? Lol!!!!
    18
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:47
    memechristiane

    Oh! elle a presque trouvé, décide-toi, tricot ou crochet? Bizous doux

    19
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:49
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine! L'essai me plaît bien, mais je crois qu'il va rester en attente, j'ai reçu les débuts du châle torsades à tester, hum, hum, hum... Bisou

    20
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:52
    memechristiane

    Je crois que ma journée était encore plus magnifique que sur la photo et effectivement en-dessous de nous, la mer de brouillard était très dense. Non,  non pas de chatons chez moi (ou autres animaux de compagnie) je suis toujours en route! Bisou

    21
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:55
    memechristiane

    Merci pour ta visite. Non ce ne sera pas un couvre-chef, mais un couvre... autre chose! Bisou

    22
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:57
    memechristiane

    Je me demande si je n'aurais pas plus vite fini cet essai-là plutôt que le châle torsades! La laine est-elle belle?! Bisou

    23
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:58
    memechristiane

    J'ai les yeux pleins de magnifiques paysages et un tas de photos ensoleillées, si, si, si! Et arrête d'attendrir ma fille! Bisou

    24
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:59
    memechristiane

    Pas mal! Bisou

    25
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:00
    memechristiane

    Oh! Pam et moi j'étais au-dessus dans un océan de bleu, de blanc et de soleil. Oui, j'habite un beau pays! Bisou

    26
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:01
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Cà pourrait, mais ce n'est pas çà... Si je continue, tu verras çà un jour ou l'autre! Bisou

    27
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:05
    memechristiane

    Coucou Denise! Tu me montreras ton béret et je te chuchoterai ce que je bidouille, d'accord?! Bisou

    28
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:11
    memechristiane

    Oh! que c'était beau là-haut aujourd'hui, l'air était bien frais malgré le soleil. Non, non pas de napperon, je n'aime pas avoir quelque chose sur les meubles. Enfin j'aime y déposer des poteries genre Terres cuites de Provence, mais sans napperons! Bisou

    29
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:13
    memechristiane

    J'te dis Joëlle, c'était géant! Mais bon ce sont des journées où je me lève à 5 heures! Mais quand on aime... Merci pour ton courrier, je viendrai papoter ce week end! Bisou

    30
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:14
    memechristiane

    Coucou Solange! Pas un gilet rond et pas vraiment un plaid, je pense continuer, mais je dois modifier avant de me lancer pour de bon! Tu verras çà! Bisou

    31
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:17
    memechristiane

    Oui, dans l'Oberland, il y avait vraiment une mer de brouillard très dense et au-dessus comme il avait beaucoup neigé et soufflé, les arbres étaient givrés, c'était magnifique! C'est sûr que mon essai est plus aéré que la dernière étole que tu as mise en ligne, mais comme je ne compte pas en faire un pull de sport! Bisou

    32
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:20
    memechristiane

    Oui, mais alors une passoire à canellonis!! Je ne vous nargue pas, mon coeur déborde de compassion pour celles qui sont encore au boulot alors que je suis RETRAITEE, quel mot magique! Bisou

    33
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:24
    memechristiane

    Ecoute si j'en fais un sac, je ne pourrais rien mettre dedans, tout passerai à travers les trous, non?! Un jour ou l'autre tu verras la suite! Bisou

    34
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:25
    memechristiane

    Bravo ma croixpinaute, affaire à suivre! Bisou

    35
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:26
    memechristiane

    Coucou Béa! Oh! c'était juste aujourd'hui, il parait que demain il pleut de nouveau! Bien vu, bravo. Bisou

    36
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:29
    memechristiane

    J'en ai bien profité, mes cuisses aussi. Elles vont s'en souvenir un jour ou deux! Bisou

    37
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:30
    memechristiane

    T'es d'accord, çà fait toile araignée, je trouve ce motif superbe, il faut encore que je l'améliore "à ma sauce"! A bientôt, bisou

    38
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 23:05
    Rosemarie
    Tu m'as mis la puce à l'oreille avec ton "couvre quelque chose" (oui,oui je lis tous les coms) donc, je dirai un couvre - lit !!! Bisous ma chère Christiane.
    Et je confirme que tu vas devoir t'occuper des 6 chatons d'Adélijolie....Gros bisous
    39
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 07:51
    memechristiane

    Coucou, bonjour! Couvre-lit, bonne idée, je n'y avais pas pensé, en coton, çà doit être superbe. Et ne me gâche pas ma journée en me parlant de la couture (dans le vide) Pour Adélie! Bisou quand même!

    40
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 08:52
    martine290
    alors si ce n'est pas un couvre chef, peut être un couvre épaules, un couvre théïère,cafetière..... je donne ma langue au chat
    gros bisous
    41
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 09:45
    memechristiane

    Coucou! L'idée est un couvre-épaules avec une forme bizarre, pour le moment çà ne couvre rien, mais çà couve ferme! Bisou

    42
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 12:30
    pipiou13
    tu es bien là haut..dans le monde cotonneux...serait-ce un napperon ? en tous cas, j'aime énormément ce début de ?????gros bisous
    43
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 13:51
    careli
    hello, je passe par hasard, ça me fait penser à ces espèces de gilet tricotés (ou crochetés en rond avec 2 bras greffés bizarrement, et la partie haute du haut se rabat en grand col quand on enfile les manches !! flûtre j'ai perdu le nom de ce schmilblick bizarre
    en tout cas je repasserai voir la solution et me promener sur ce blog sympa.
    Bonne journée
    44
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:13
    Les petites création
    J'ai trouvé!!!
    SAGRANTINO!!!
    Bisous mamie-Jolie!
    45
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 23:01
    memechristiane

    Coucou Pipiou! C'était magique, je crois qu'il faudra que je mette des photos en ligne pour que vous compreniez ma dépendance! Cà pourrait être un début de napperon, ou de gilet, ou d'un tas de choses... mais si je continue celà deviendra un couvre-épaules. Toutefois, il mérite encore des modifications.

    46
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 23:08
    memechristiane

    Coucou! Tu as raison ces schmilblicks commencent pareils d'ailleurs j'en ai fait un là 

    http://memechristiane.over-blog.com/10-categorie-11975001.html

    mais là je vais essayer autre chose en mettant les morceaux bout à bout! Merci pour ta visite, à bientôt, j'espère, bon week end

    47
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:48
    memechristiane

    Bravo ma Rose! Tu es la meilleure, c'est bôôôô, non? Bisou

    48
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:55
    zabelle
    je vais voir ce qu'est sagrantino alors!!
    je pensais aussi à un pinwheel avant de lire tes réponses!!!
    49
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:58
    zabelle
    oh il est beau!!!!! ce modèle!!! mais après avoir crocheté et assemblé l'étole japonaise avec ces 50 million s de fleurs je ne tenterai pas...
    il va être magnifique!!!
    50
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:03
    zabelle
    oh!!! je viens de lire les explications en plus pas de couture....nan je serai forte, il faut que je reste sur les encours, j'en suis en haut du dos du gilet de papa, en attendant mes aiguilles circulaires kit pour continuer mon pinwheel... je le voudrais pour mon anniversaire...lol
    51
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:40
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Alors..... ? Bisou

    52
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:42
    memechristiane

    Re-coucou! Pour le moment je bidouille pour que ce parfaitement à mon idée, parce que figure-toi que celui-là peut-être que je ne le donnerai pas!! Tu as peiné avec l'étole japonaise? J'ai assemblé à mesure au dernier tour de crochet. Re-bisou

    53
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:46
    memechristiane

    Valroselou s'est offert le kit pour Noël, moi je suis toujours avec mes vieilleries! Quand tu dis que tu le veux pour ton anni, tu veux dire le kit ou le pinwheel? Si c'est le tricot= tu ne vas faire que çà jour et nuit, les derniers tours sont longs. Et suite à ton article, Valroselou a vu le rouge avec une étoile dans le dos, je crains le pire... Bon dimanche

    54
    Samedi 28 Janvier 2012 à 20:49
    zabelle
    pour l'étole japonaise, j'ai crocheté mes fleurs une par une par ci par là à l'école entre midi et deux pour me changer les idées ou le soir ou même sur la route en partant en week-end...et quand j'ai eu le compte j'ai assemblé, je ne suis aps très habile au crochet, du coup c'est pas terrible à mon gout ce que je peux faire en assemblage... le kit je me le suis commandé mais suite à une erreur du site marchand,il arrivera plus tard la semaine qui vient... je voudrais mon ^pinwheel pour mon anniversaire!!elle a raison le rouge avec le motif au centre est très beau!! bises bonne soirée
    55
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:26
    memechristiane

    Coucou! Je ne suis pas très crochet (et d'ailleurs il me le rend bien), je suis rarement aussi satisfaite d'un ouvrage crochet que d'un ouvrage tricot. Mais, avec tout ce que je vois sur les blogs, je fais des progrès. Donc l'étole japonaise, çà me plaisait de pouvoir accrocher au fur et à mesure, j'ai horreur des finitions. Aujourd'hui je me suis prise la tête avec un tricot test pour un futur kal chez Soie et laine et j'ai commencé un gilet pétales pour la propriétaire du legging déchiré! Maintenant, j'attends de la voir vendredi pour un premier essayage! Bonne semaine, bisou

    56
    disouscrochetandwool
    Samedi 9 Août 2014 à 12:58
    disouscrochetandwool
    Coucou Belle Christiane!!! Quelle photo superbe!! Tu vas te regaler!!
    Quant a ce que tu disouilles, c'est tres joli et prometteur mais amene vite les chatons d'Adelijolie!! Ils vont avoir de quoi manger!! lol!!!
    Bonne journee montagneuse, ma Christiane!!!
    pleins de bisoudisouxxxxxxxxxx
    57
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 12:58
    Pam
    Merci pour ce petit coup d'oxygène, ici la plaine est bien morne. Il n'y a pas des nuages, mais un seul sur tout le pays grrrrrr.....
    58
    sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:58
    sophie
    difficile a comprendre, peut-etre le début d un sac ? En tous les cas c est joli
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :