• Echange d'automne

     

    Pour l'échange d'automne organisé par Albena

     

    ma binôme a été Didou

     

    Regardez ce que le facteur m'a apporté de sa part.

     

    Comme elle m'écrit gentiment :

     

    "ici l'automne, c'est les vendanges voilà donc la source de mon inspiration"

     

    Quoi de plus normal que d'aller faire mes photos dans la vigne ?!

     

     

    051-001-copie-1.JPG


     

    Un beau tablier brodé

     

     

    Echange-Didou---Claudrose-003.jpg

     

     

    Didou nous le montre aussi ici

     


     

    Pour ma part je lui ai envoyé

     

    un coussinet brodé aux couleurs de l'automne

     

    grille cadeau de Martine 290

     

    (un peu adaptée)

     


     

    Echange-Didou---Claudrose-001.jpg

     

     

    avec un peu de dentelle, de coton dégradé, de tissu "feuilles"

     

     

    Echange-Didou---Claudrose-002.jpg

     

    Didou a eu la gentillesse de publier mon envoi

     

     

    Un tout grand merci à Albena et Didou

     

    l'une pour l'organisation et le suivi de cet échange

     

    et l'autre pour son joli envoi qui m'a fait très plaisir !

     

    Merci pour vos visites chez elles et chez moi



  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 02:15
    rachel
    tout un superbe echange....oohh vous vous etes bien gatees...;)
    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 05:38
    mimi01600
    Deux beaux échanges!

    Bravo à toutes les 2

    Bisous
    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:13
    magali
    Joli échange sympathique avec toutes les couleurs que j'aime !!Bises .mag .
    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:30
    b.pascaline
    bravo pour ces échanges.
    sympa l idée
    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:52
    muriel
    très sympa ce joli échange !!!
    bravo à toutes les deux !!!
    bisous mémé geek
    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:59
    zaza
    Tu vas pouvoir parader dans ta cuisine avec un si joli tablier ! j'aime aussi ta broderie écureuil et tu as gâté aussi ta binôme. Pour la première fois je viens de m'inscrire à un ATC et c'est chez
    Christine "lespetitescroixdechristine". C'est vrai que c'est agréable d'attendre des surprises, même petites.
    Bonne journée
    Bises
    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:01
    memechristiane

    Oui, çà a été un chouette échange, bisou du jour ma Lointaine !

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:02
    memechristiane

    Coucou Muriel ! Et je suis bien fière de vous montrer que je ne brode pas que pour le Défi ! Bisou à vous deux, bonne journée

    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:02
    Thérèse du 62
    très bel échange d'automne, tu as été gâtée avec le tablier
    tes petits écureuils sont bien mignons, tu viens encore de me donner une idée, chut .....
    bonne journée sous la pluie
    Thérèse62
    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:03
    memechristiane

    Merci Mireille, oui je suis contente un joli échange, une nouvelle connaissance ! Bonne journée, bisou

    11
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:05
    memechristiane

    Bonjour Magali ! Tiens je te remercie toi ! J'avais le tuto du pull hiboux depuis fort longtemps dans mes piles en espérant que Valérie ne le découvre jamais ..... lol ! Oui un joli échange qui m'a sortie de mes arbres du Défi, c'était agréable ! Bisou

    12
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:06
    memechristiane

    Coucou Pascale ! Bien pensé à toi parce que ma voisine de jardin se fait opérer comme toi cette semaine ! Elle a attendu la fin de la saison de jardinage et espère bien pouvoir bêcher au printemps ! Bonne journée, merci pour ton petit mot

    13
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:08
    memechristiane

    Coucou Zaza ! C'est sûr que pour servir l'apéro, je me ferai remarquer, jolie surprise ! Les ATC m'attirent moins, je manque d'idées pour de petits objets. Déjà là, j'ai dépassé la taille proposée par l'oragnisatrice ! Merci pour ta visite, bisou

    14
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:15
    memechristiane

    Coucou Thérèse ! Merci pour le petit mot ! C'est çà qui est chouette sur la blogo, c'est une mine d'idées ! J'ai déjà vu tes fleurs du matin, j'y retournerai plus tard en prenant mon temps pour admirer, elles sont si belles ! Bonne jourée, bisou

    15
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:18
    Marie-Christine
    Que de jolies choses de part et d'autre, l'automne vous a bien inspiré toutes les deux, bravo !
    16
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:29
    aline30
    Coucou Christiane. Quel bel échange avec Didou pour vous deux.Ce tablier est très joli et tes petits écureuils sont bien sympas. Bravo. Bonne journée . Beau soleil pour chez moi et annoncé 22° , ca fait plaisir. J'attends pour deux jours mon amie Gisèle. Gros bisous
    17
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:35
    memechristiane

    Coucou Aline ! Merci pour ta petite visite ! Comme nous habitons vraiment loin l'une de l'autre je vais devoir me satisfaire de cette visite virtuelle ! Profite bien de la visite de Gisèle pour papoter, broder etc... transmets- lui mes meilleures salutations ! 22 degrés ? j'en prendrais volontiers 2 ou 3 Bonne journée, bisou

    18
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:39
    memechristiane

    Bonjour Marie-Christinae ! Oui, j'ai bien aimé le thème proposé par Albena et j'ai de suite pensé a essayer une broderie en fil dégradé. Jusqu'à maintenant ces dégradés ne me laissaient qu'une impression très mitigée sous mon aiguille (alors que je trouve très beau chez les autres), là, je suis presque convaincue d'essayer encore ! Et un joli ouvrage Reçu, tu as raison un chouette échannge ! Bonne journée

    19
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:39
    cilou
    un bien bel échange !
    20
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:39
    memechristiane

    Merci pour ton petit mot ! Bonne journée, bisou

    21
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:44
    didou
    tu as joliement mis en scène ma création Merci..
    ravie que cela te plaise
    22
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:45
    dame tatale
    très très sympa votre bel échange d'automne les filles !!!! de jolies couleurs !
    23
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:56
    Valroselou
    Génial, te voilà prête pour faire les petits biscuits de Noël ! Bravo à Didou. Bisous
    24
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:02
    memechristiane

    lol ! Je peux aussi le prêter, mais la broderie concerne plutôt la présentation de l'apéro ! Bonne journée, bisou

    25
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:03
    memechristiane

    Je suis contente que mon excursion dans les vignes derrière chez moi te plaise ! Les feuillages sont si beaux dès qu'il y a un rayon de soleil ! Bonne journée, merci encore et bisou

    26
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:05
    memechristiane

    Merci Chantal, çà n'a été que du plaisir à part la partie "postale" pour Didou qui désespérait que son envoi arrive jusque chez moi ! Bonne journée, bisou

    27
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:13
    stacy
    un très bel échange de part et d'autre, félicitations à vous deux qui avez été bien inspirées bises
    28
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:13
    douceur11
    Très beau tissu !!!!
    29
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:19
    martine290
    voilà un nouvel échange très réussi, bravo à toutes les deux, j'aime découvrir l'inspiration que chacune peut avoir pour le choix de la grille et de la finition hihi je suis curieuse on ne me changera plus maintenant
    merci à toi de t'être inspirée de ma grille j'en suis très flattée
    gros bisous
    30
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:25
    memechristiane

    Coucou M-.M. J'ai tout de suite eu envie de participer à cet échange lorsqu'Albena  l'a proposé, j'aime beaucoup l'automne avec ses magnifiques couleurs ! Bonne journée, bisou

    31
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:26
    memechristiane

    Je l'ai acheté il y a un an pour un autre "finitionnage" je regrette de ne pas avoir acheté tout le stock, je l'adore ! Comment se porte ton âme ce matin ? Bonne journée, bisou

    32
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:29
    memechristiane

    Coucou Martine ! J'avais envie d'écureuils et je me souvenais en avoir vu chez toi, alors on fouille, on fouille ... et on adapte ! Merci pour ta grille de ce matin, bien jolie dans sa simplicité. Moi aussi je suis curieuse, je me dis que les autres c'est pareil alors je mets les sources, les liens mais je constate qu'on me demande quand même des renseignements qu'on pourrait trouver en suivant les liens ! Bonne journée, bisou

    33
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:30
    ghislaine
    Je l'ai vu hier sur son blog ce beau tablier mais je ne savais pas que c'etait pour toi car quand j'ai cliquer sur ton prénom, il n'y avait pas de lien...... il est très beau et ton cadeau en retour est aussi très beau!! vous en faites de belles choses, je comprends que tu sois débordée!!!bonne journée, ici le soleil arrive timidement... tu as de la neige chez toi???bisous.
    34
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:35
    Très bel échange et de très belles photos aussi ... tente ta chance quand même à mon petit jeu (au pif!!!!). Bisous
    35
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:36
    martine290
    je me suis fait la même réflexion que toi à propos des liens, peut être que les personnes ne lisent pas l'article dans sa totalité ???
    bisous
    36
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:42
    memechristiane

    C'est certains que beaucoup lisent en diagonale, mais que veux-tu comme je suis curieuse, j'épluche ! Bonne journée, un petit rayon de soleil timide ...

    37
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:43
    memechristiane

    Tentatrice ! Bonne journée, bisou

    38
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:46
    memechristiane

    Coucou Ghislaine ! J'habite en banlieue de Genève à 450 m. donc je n'ai pas encore la neige. Valérie qui habite à 20 km mais à 1000 m en a déjà eu. J'espère que tu as pris note que le châle "varicelle" est entièrement au tricot, pas l'ombre d'un point au crochet.... pour le cas où tu aurais du temps... Bonne journée

    39
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:55
    mariekafer
    quel bel échange BRAVO et bises
    40
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:02
    etlafeesatoile
    Un chouette échange, aux couleurs chaudes d'automne...
    Bisous et bonne journée
    Denise
    41
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:04
    memechristiane

    Merci, c'est gentil, j'ai beaucoup aimé le thème proposé et il faut bien de temps en temps lâcher le tricot ! Bonne journée

    42
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:04
    memechristiane

    Merci Denise et pour l'occasion j'ai même ressorti la MAC, tout arrive ! Bonne journée, bisou

    43
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:47
    Laïs
    Wouhaou vous vous êtes gâtées mutuellement ! Adorable ce tablier !
    Tu as vu chez moi j'ai le même petit hérisson il est trognon !!!!
    Bel automne chez toi !
    Bises
    44
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:39
    Patricia Cugnod
    Bravo pour toutes ces belles choses...
    45
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:49
    memechristiane

    Coucou Mylène ! Bin non, je ne l'avais pas vu alors je suis retournée scruter tes photos ! Avoue tout de même qu'il ne crève pas les yeux ! J'ai adoré ces hérissons, d'ailleurs je ne les ai pas tous offerts ! Merci pour la visite et le petit mot !

    46
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:51
    memechristiane

    Coucou Béa ! Merci de toutes ces gentilles choses que tu me racontes mais... comme tu apparais chez moi sans lien vers un blog, je ne sais plus ce que j'ai commenté chez toi... Excuse-moi, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien.... j'aimais beaucoup cet air fredonné par Jeanne Moreau ! Bonne journée, bisou

    47
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:52
    memechristiane

    On fait c'qu'on peut, avec c'qu'on a ... lol ! J'aime beaucoup le thème proposé, je me suis régalée ! Bonne journée

    48
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:55
    passionbroderie77
    Bel échange, j'adore l'automne, bizzzzzzzzzz
    49
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:04
    memechristiane

    Coucou ! Oui, c'est parce que le thème était l'automne que j'ai craqué ! J'aurai craqué aussi si c'avait été les chouettes ! Celle que tu publies ce matin est trop "chouette" justement ! Merci pour ton petit mot, çà fait toujours plaisir !

    50
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:21
    danielle
    Très joli échange automnal.....
    51
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:24
    memechristiane

    Coucou Danielle ! Merci d'avoir laissé un petit mot ! Comment vas-tu depuis le temps que tu ne publies plus ? Bonne journée, bisou

    52
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:52
    valerie
    Coucou Christiane,
    Quel joli échange !
    Ce tablier est superbe !
    Quant à ton petit coussin, j'adore !
    Bravo à toutes les deux !
    Bizz
    Val
    53
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:09
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie ! J'ai été enchantée par cet échange, sur un thème que  j'aime particulièrement ! Bisou

    54
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:26
    memechristiane

    Merci d'être revenue me faire signe ! Du coup j'ai vu ta publication de l'ouvrage au point de croix,  j'aime beaucoup ta version ! Bonne fin de journée, à bientôt

    55
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:58
    memechristiane

    Merci pour le visite, bonne fin de journée, bisou

    56
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:26
    Jaffy-Fleur de lys
    Joli votre échange d'automne, bisous
    57
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:27
    memechristiane

    Merci pour la visite, bisou  à toi !

    58
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:00
    Pierrette
    Ce tablier est vraiment superbe, et ton coussinet aux couleurs de l'automne est vraiment tout mignon, avec un joli tissu bien assorti à la broderie.
    Pas encore beaucoup de temps pour tout faire aujourd'hui, on a couru à Auxerre toute la journée!
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    59
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:03
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane ...
    Voila bien un article sur le thème de l'automne comme je les aime !!! Couleurs et sujets !!!
    On ne pas dire que vous ne vous vous êtes pas fait plaisir Dinou et toi !! MAGNIFIQUE échange !!!
    Merci pour le lien , je vais aller faire ma petite curieuse ... lol ...
    Gros bisous, dans la grisaille, l'horizon s'y est perdu !!!
    Marie
    60
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:09
    memechristiane

    Coucou Pierrette ! Merci de prendre le temps de passer me laisser un gentil compliment ! Bonne soirée, bisou

    61
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:11
    memechristiane

    Coucou Douce Marie ! C'est sûr que ce thème me tentait trop et puis .... je n'avais absolument rien d'autre à faire ! Je suis ravie de cet échange, vraiment réussi ! A dimanche, bisou

    62
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:21
    Vinsareva
    Joli échange.
    63
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:35
    memechristiane

    Merci ! J'ai eu du plaisir à le faire !

    64
    Samedi 9 Novembre 2013 à 17:51
    vane
    De belles créations.

    Bravo à vous deux pour cet envoi

    Bizous
    65
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:36
    memechristiane

    Oh, oui ! C'était un chouette échange ! Merci pour ton petit mot

    66
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:28
    rose-marguerite
    C'est un très bel échange! Bravo à toutes pour ces superbes réalisations et pour l'organisation.
    67
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:57
    memechristiane

    Merci pour le petit mot, oui c'est un échange qui a bien marché, c'est super ! Bonne suite de pont à toi  (rien de tel chez moi !)

    68
    Béa
    Samedi 9 Août 2014 à 12:43
    Béa
    Un petit coucou pour te remercier de ton petit commentaire sur mon blog.
    J'ai parcouru ton blog et j'ai vu de biens jolies choses et de jolis échanges ! Bravo
    bisous et bonne journée
    69
    Béa du blog broderie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:43
    Béa du blog broderie
    re coucou,
    j'ai essayé de mettre le nom de mon blog à l'endroit indiqué mais ça ne fonctionne pas, c'est pourquoi je l'ai mis cette fois-ci à côté de mon prénom du coup.
    Tu as mis un commentaire sur le pull que j'ai fait et tu as vu mon blog par l'intermédiaire de celui d'Aline avec qui je fais un SAL (l'under the red blues)
    Voilà, peut-être me situes-tu un peu mieux maintenant.....lol.....!
    Bonne après-midi, biz
    70
    Sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:43
    Sophie
    c est chou tout plein. Gros compliments
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :