• Elle l'a ouvert!

     

    Brigitte, ma binôme a reçu et ouvert mon swap. Je peux donc vous montrer ce que contenait mes petits paquets

     

    D'abord, une vue d'ensemble

     

     

    SWAP-copie-1

     

     

     

    en détail:

     

     des guides pour visites guidées de la ville, un livre avec les impressions d'illustres étrangers de passage, un livre de recettes fait par une de mes petites-filles dans le cadre de son école

     

     

    070

     

     

    le "Cé qu'è lainô" (celui qui est en haut) le chant patriotique des Genevois datant  d'environ 1610 écrit suite à la victoire décisive sur la tentative d'annexion par les Savoyards

     

     

    090

     

     

    Comme ma binôme est au régime, elle n'a eu droit qu'à des mini portions de célèbres marques suisses

     

     

    075

     

     

    Un mug avec la reproduction des célèbres découpages du

     "Pays d'En Haut"

     La Poya (montée à l'alpage)

     

     

    083-1

     

     

     

    Pour ses petites collections un dé et une poule (pardon, c'est un coq!)

     

     

    082

     

     

     

    Sous la forme de magnets un pur condensé de "suissitude"

     

     

    081

     

     

     

    Elle a eu droit à un "petit suisse" (non mais...)!

     

     087-1

     

     

     

    Et comme je ne pouvais quand même pas lui envoyer des bretelles en cuir brodées d'edelweiss, elle a eu droit à ceci

     

     

    082-1

     

     

    J'espère que çà lui a fait plaisir!

     

     

    Merci pour votre visite, à bientôt...

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:36
    disouscrochetandwool
    Ben toi non plus tu n'as pas chome!! Tu l'as bien gatee dis donc!! Le chale, la, devant lequel je bave, c'est bien un SouthBay, pas vrai? Crochete dans du Delight non?
    IL EST MAGNIFIQUE!!
    Dis, tu veux pas swapper avec moi un de ces jours? lol!!!
    Bonne soiree!
    bisoudisou
    2
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:23
    ichamael
    ahhhh enfin on découvre tout!
    ohhh t'a pas mis 1 bout de fromage qui sent bon dans le paquet?
    ahh ben si le châle lui plait pas je lui échange volontiers contre 1 paire de bretelles brodées...rire
    bel échange bravo mdame tu l'a bien gâtée
    3
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:15
    béa & scarlett
    dit donc tu la joliment gatée
    4
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 06:06
    les petites creation
    Et bien...quel magnifique colis! Tout à ton image : Imagination et générosité!
    Et ce South Bay, une pure merveille!
    Ta binôme est bien chanceuse!
    Je t'embrasse bien fort!
    Bisous!
    ta Rose
    5
    Ady
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:10
    Ady
    Les paroles du Cé qué lainô, ça m'a tellement fait rire... Jusqu'à ce que je me penche mieux sur les photos et que je remarque que le livret de cuisine c'est celui de ma tite soeur ! Je n'arrête plus de rigoler =p "Petite Soeur, LA cuisine Suisse" xD
    Bizoux
    6
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:33
    jennifer
    Alors là un bravo à toi Christiane !!!! Le contenu de ton colis est vraiment super. Pour ce premier swap tu as vraiment assuré !!!
    Je te souhaite une très belle journée.
    A bientôt
    bisous
    7
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:55
    JMarie-Christine B
    Et bien, que de jolis cadeaux !
    8
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 12:00
    vero04
    Bel échange !!! et ce châle ... une merveille !!! je le sais , j'ai presque le même !!! Je parie que Brigitte a du être ravie ! grosses bises
    9
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:26
    pipiou13
    c'est superbe tous ces cadeaux!! Quelle chance et quel bonheur!!Bravo tu as eu de l'imagination, du goût et de...la générosité!! bisous
    10
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:01
    memechristiane

    Oui, oui c'est le SouthBay, (grâce à notre Rosalie!) je ne m'en lasse pas. Mais pas Delight, une laine à chaussettes assez sèche, le point ressort encore mieux. Bisou

    11
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:02
    memechristiane

    Venant d'une indigène (même expatriée!), j'apprécie le compliment, bisou!

    12
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:04
    memechristiane

    J'ai hésité pour le fromage, mais entre-temps, j'ai appris qu'elle était au régime. Je me suis creusée les méninges, elle n'aime pas le rouge et dis-moi, en Suisse, qu'est-ce qui n'est pas rouge? Bisou

    13
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:05
    memechristiane

    Coucou Béa! Merci pour ta visite, que deviens-tu? BIsou

    14
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:06
    memechristiane

    Merci pour tous ces compliments, y a bon "Ovomaltine" lol. Bisou

    15
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:09
    memechristiane

    Ce n'est pas parce que tu habites aux limites de la Picardie qu'il faut te moquer de notre Cé qué lainô national, d'ailleurs dans 10 jours on le ressort. Vendredi midi, on mangera cuisine suisse sans toi, saucisse à rôtir, polenta... Bizoux

    16
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:09
    memechristiane

    Merci cheffe! Ton compliment me rassure. Bisou

    17
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:10
    memechristiane

    Merci pour ta visite et ton compliment. Bisou

    18
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:16
    memechristiane

    Coucou Vero! Oui, tu vois çà a été une année: châles au crochet. Je pense que l'année prochaine sera: châles au tricot ou point de croix. On verra, bisou

    19
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:22
    memechristiane

    Coucou Pam! J'aime bien les choux de Bruxelles, dommage qu'ils soient si chers. Tu as vu tu continues à recevoir des compliments pour Bécassine. J'sais pas si l'origine du P'tit suisse est suisse, va savoir... c'était pour le clin d'oeil! Bisou

    20
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:23
    memechristiane

    Mais Pipiou, pas autant à la fois, garde quelques compliments pour un futur commentaire! Bisous

    21
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 02:17
    alors là votre échange a été très très réussi, tu lui as envoyé un beau concentré de suissitude et tu as reçu un beau concentré de picarditude alors tout est parfait :-D bravo à toutes les deux
    22
    Ady
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 07:23
    Ady
    C'est pas la cuisine suisse qui me manque le plus, c'est la marmite en chocolat ! Bizoux =p
    23
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 07:28
    memechristiane

    Gourmande! Ne pleure pas, en tous cas, chez moi il n'y en aura pas! Bizoux 

    24
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 07:29
    memechristiane

    Que fais-tu à l'ordi au milieu de la nuit? Merci pour ta visite et le compliment. Bisou

    25
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:02
    memechristiane

    D'abord, la marmite de l'Escalade, ce n'est pas suisse mais genevois, et toc! Et à cette époque, Genève ne faisait même pas partie de la Suisse et retoc!

    26
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:05
    Claudine
    Que de superbes cadeaux ! Bisous
    27
    Samedi 26 Novembre 2011 à 18:10
    memechristiane

    C'est parce que tu veux manger deux marmites que tu as mis deux fois le comm?! Bisou

    28
    Samedi 26 Novembre 2011 à 18:10
    memechristiane

    Un comm pour Genève et un comm pour la Suisse?!

    29
    Samedi 26 Novembre 2011 à 18:11
    memechristiane

    N'exagérons rien, mais c'est vrai que je me suis donné de la peine. Merci pour la visite, bon dimanche

    30
    Samedi 26 Novembre 2011 à 21:56
    Lilaël
    Trés sympa cet échange et toi tu as eu quoi?
    Bises
    31
    Samedi 26 Novembre 2011 à 22:08
    memechristiane

    Coucou Lilaël! Je te mets le lien de mon article du 8 novembre avec le contenu du colis de ma binôme . Bisou http://memechristiane.over-blog.com/article-envoi-de-ma-binome-88280623.html

    32
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:25
    Joëlle
    Elle va être déçue de ne pas avoir reçu les bretelles... je rigole. Tu l'as bien gâtée et les produits choisis sont totalement helvétiques et mieux tu ne peux pas faire. Ton châle est magnifique. Bisous.
    33
    Mardi 29 Novembre 2011 à 22:51
    memechristiane

    Cà y est, j'ai enfin compris pourquoi je suis sans nouvelles, c'est à cause des bretelles, si ju su ! C'est le même châle que celui qui est sur ton blog, mais avec plus de laine (achetée d'ailleurs chez Manor à Yverdon!) Bisous

    34
    valerie
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    valerie
    Ah...et pourquoi pas les bretelles en cuir brodées d'edelweiss ??? !!!
    Bravo pour ton imagination...c'est vraiment du pur jus genevois-suisse !!
    35
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    Pam
    Très joli colis, ce qui m'a le plus amusé c'est le p'tit Suisse, je n'avais jamais fait le rapprochement avec la Suisse, olala! nous, on a les petits choux de Bruxelles. Lol!!!!!!
    36
    valerie
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    valerie
    Comment ça pas de marmite en choc... ben chez moi, yen aura une... on est suisse pur jus quand même, non mais !
    37
    valerie
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    valerie
    Ben je mangerai deux marmites... une pour Genève et une pour la Suisse, toc-toc !!!
    38
    valerie
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    valerie
    ben, je mangerai donc deux marmites... une pour Genève et une pour la Suisse...toc-toc !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :