• Encore un chauffe-épaules!

     

    Je croyais (j'espérais!) en avoir enfin fini avec ces tricots répétitifs

     

    mais c'était sans compter avec la rigueur des hivers en Lettonie...

     

    Ma soeur a rendu visite pour les Fêtes à son fils et sa belle-fille établis à Riga,

    elle emportait les chauffe-épaules que je vous avais montré là (clic)

     

    Ma nièce a adoré, mais évidemment en NOIR

     

    je hais travailler du noir, même avec un bon éclairage

    (ah! jeunesse!)

     

    Quand je n'aime pas faire, je fais rapidement,

    le colis en route

     

     

    Toujours le même modèle Drops "Ariel" cette fois bien élargi et allongé

     

     

    066-copie-3

     

     

    Bien sûr avec son bonnet que j'ai fait "slouchy"

     

     

     

    067-copie-2

     

     

    La "racine/bois-mort" torsadé que vous apercevez derrière,

    sur mon meuble de balcon

     

    provient d'une méharée au Sahara aux confins du Mali

     

    Il fut une époque où on voyageait là-bas sans souci...

     

    Merci pour votre visite

     

     


     

     


     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:28
    cousette84
    rhôô lala que c'est chouette!!! il faudrait pas que mes filles voient tes deux modèles!!!! bravo! j'aime vraiment beaucoup
    2
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:33
    memechristiane

    Coucou Marie! Merci pour ta visite! Je vois que tu ne t'es toujours pas inscrite au blog commun créé pour le Défi 2013, n'en as-tu plus envie? Merci pour le compliment pour mes chauffe-épaules, j'en ai un peu assez de ce modèle, vivement les tricots de printemps! Bisou

    3
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:33
    aline30
    Coucou Christiane. Je suis admirative de tous tes ouvrages au tricot. J'aime beaucoup ce chauffe épaule. Bonne journée. Gros bisous. Est-ce que Valérie a reçu la fiche stp????
    4
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:35
    memechristiane

    Je vois Valérie ce soir, si elle l'a reçue, elle me l'apportera! Merci, je te donnerai des nouvelles, bonne journée

    5
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:37
    zabelle
    quelle famille de voyageurs!!!
    bisous
    6
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:51
    Bidouillette/Tibilis
    Du tricot voyage!!! Souvenirs... Je n'aime pas le noir, brodé ou tricoté, ou crocheté, peu importe, çà abîme les yeux! Mais sincèrement je comprends ta nièce, l'ensemble est à tomber!!!
    7
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:52
    Mamita
    Ouh la Lettonie, il doit y faire bien froid .....
    ton chauffe-épaules (j'adore le rendu en noir mais je sais que c'est pas une couleur facile) sera le bienvenu c'est sûr.
    Une pensée pour ce pays qui souffre, tu as raison et que leur situation s'améliore.
    8
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:59
    Jaffy-fleur de lys
    Joli modèle mais en noir quel galère. J'ai un pull à faire mais j'avance pas (c'est du noir) et le soir je ne vois rien même avec un bon éclairage LOL. Bisous
    9
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:03
    cathynou
    et bien félicitation, dis moi tu en fais en commandes ?
    10
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:05
    nicolbrod39
    bien sympas ces modèles au crochet, félicitations ! tu dis "élargi", mais cela ne me paraît pas bien large ...
    bonne journée, bises,
    11
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:09
    memechristiane

    Coucou Nicole! Je précise, c'est du tricot! Elargi, parce que le modèle initial est plutôt un tour de cou, alors pour bien envelopper les épaules, il faut commencer nettement plus large et répartir les diminutions sur plus de longueur... Je vois le Jura, il est grisouille, bonne journée

    12
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:18
    magali
    Sympa le chaffe-épaule et le béret , je n'aime plus non plus travailler les couleurs sombres !!
    Bises .mag.
    13
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:23
    nath
    et bien c'est très beau et je ne doute pas que tu vas faire plaisir à ta nièce
    belle journée
    14
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:28
    nicolbrod39
    c'est vrai, c'est du tricot ! comme tu m'avais dit faire du crochet, je n'ai pas bien regardé !!!
    fepabo chez nous, gris et humide, 11°
    15
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:43
    virginie
    C'est de toute beauté cet ensemble.
    un grand bravo pour ton travail
    gros bisous
    16
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:44
    cilou
    C'est rigolo, je venais chercher le lien de cet ouvrage pour montrer le mien et je vois que tu l'as refait !!! Je le trouve très réussi !
    17
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:45
    memechristiane

    J'en ai asssez, je pourrai le faire les yeux fermés... Bisou et merci

    18
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:48
    Rosalie***
    Vraiment joli ce point, le rendu est superbe!
    Bravo Mamie-Jolie!
    Bisous!
    ps : moi aussi je hais le noir...
    19
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:48
    Valérie
    Coucou Christiane,
    Même s'il est noir et que tu n'aimes pas trop cette couleur, ce chauffe épaules n'en n'est pas moins splendide !
    Le petit bonnet qui l'accompagne l'est tout autant !
    Bravo pour ce superbe travail !
    Bizz
    Val
    20
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:16
    meli
    tres jolie realisation c est sur que la bas le froid est intense bisous
    21
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:24
    danielle
    J'adore ......
    22
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:51
    douceur11
    Je suis en admiration !
    23
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:55
    b.pascaline
    comme il est joli.superbe modèle.
    j'adore.
    he oui rien ne m échappe,j'avais bien vu le bois sur ton meuble....et le trouver très beau.
    ah!!!les voyages......
    24
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:07
    valroselou
    Oh... ma laine à chaussons !!! argh, j'ai oublié de te commander un bonnet pour une copine de broderie... bisous et à toute à l'heure môman
    25
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:10
    super sympa!
    26
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:18
    rachel
    et bin cela fait un joli ensemble a la fin...;)
    27
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:24
    legirlpoweretsonpapa
    Ohh tu a beaucoup voyagé c'est fabuleux ;-) il est magnifique ce chauffe épaule et ce bonnet. Alors je te comprend car là je suis sur un projet cadeau, j'adore le model (SBS) mais je déteste (c'est un faible mot) la laine alpaga ultra fin que j'utilise alors je me dépeche pour le terminer! ;-) bonne journée
    28
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:43
    Marie
    Bonjour ma chere Christiane... Où as-tu acheté tes aiguilles à tricots "turbo" ?????
    Encore.... un très bel ouvrage, avec le chapeau !!! Moi j'adore le noir, alors forcément...
    Elles en ont de la chance, ces coquines, de t'avoir... Bisous...Marie
    29
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:46
    ichamael
    ehh oui, y'a jamais la couleur qu'il faut...c'est vrai que cet ensemble est tres beau!c'est galere le noir..beurkkkkkkkkk a tricoter, crocheter ou autre...je compatis (et ca a rien a voir avec la jeunesse...rire)
    bisous bisous bonne fin de semaine
    30
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:47
    memechristiane

    Coucou Marie! Tu vois, moi les aiguilles à tricoter c'est comme toi les aiguilles à broder... J'aime bien le noir quand ce n'est pas moi qui dois le confectionner! Bisou

    31
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:55
    Marie-Christine
    Ah oui, très joli ensemble.... mais comme toi, je déteste tricoter le noir !
    32
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:07
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine! C'est fou, comme nous sommes beaucoup à ne pas aimer çà, à se demander pourquoi c'est encore fabriqué et vendu?! Merci pour le compliment. N'oublie pas le défi 2013, avec la broderie au ruban, nous sommes impatientes de découvrir tes ouvrages! Bisou

    33
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:24
    Lilaël
    Toujours aussi joli j'adore et surtout en noir! Le Mali allez ne t'inquiète pas nous pourrons certainement y retourner...
    Bises
    34
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:42
    béa & scarlett
    sa fait super ce chauffe épaule
    35
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:58
    mimi01600
    Hummm, que j'aime!!!
    J'adore, vraiment j'adore cet ensemble.
    Et allez, encore une idée qui va me trotter dans la tête.
    Bisous
    36
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:59
    stacy
    oh cela a l'air bien chaud, ta nièce sera bien parée contre le froid et le bout de bois c'est vraiment étonnant comme c'est tortillé bonne soirée
    37
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:28
    qinoa
    Très joli ensemble, mais noir, c'est un peu difficile pour moi aussi.
    bonne et douce soirée.
    38
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:00
    Aline
    ben je m'extasie devant tes créations!! Franchement, le point est beau et le modèle, sublime!! merci de me faire rêver!! lol Bisous
    39
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:07
    Muriel
    c'est superbe cet ensemble,,, bisous..Muriel
    40
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:12
    Vinsareva
    Très joli. Bravo.
    41
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:17
    Madynla
    Superbes ces ensembles "chauffe épaule" et bonnet! Comme toi je redoute de tricoter ou crocheter du noir mais on est récompensées par le plaisir de celle qui reçoit: bravo pour ce modèle: il est magnifique!
    42
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:36
    Ptiteschroniques
    Illona va être ravie et va lui servir en Lettonie, je pense que l'hiver doit être rude là-bas.
    Gros bisous. Martine
    43
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 23:29
    Pivoine
    Je n' aime pas non plus tricoter le noir, mais ce cache-épaule en noir peut être aussi très beau il suffit de
    l' agrémenter avec une petite chose en couleur.

    Bisous à toi Christiane.
    44
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 08:55
    katara
    bravo encore une jolie oeuvre qui a fait plaisir bises
    45
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:13
    Joëlle
    Superbe cette version c'est ma préférée ! j'adore le noir ! même si je n'y vois pas grand chose, lol. Bravo Christiane et bisous.
    46
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:17
    memechristiane

    Il est bien là, le problème, c'est que je n'y vois RIEN...!!! Bonne journée, bisou Joëlle

    47
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:23
    nicolek
    ah qu'il est beau
    bisous nicole
    48
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:31
    Tit'Anik
    Joli, ce chauffe épaule, je l'imagine en blanc, ce serait bien. ce devrait être vite fait je pense. Mais bon j'ai trop mal aux mains et puis, j'ai un défi à honorer, alors je mets de coté
    Je t'embrasse
    49
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:24
    vero04
    très joli ! et super pratique , je le sais puisque j'en ai un ! et même deux, puisque ma fifille accepte de me prêter le sien .. trop chaud, trop doux, trop chouette ! bisous
    50
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:42
    Nath56
    Très joli modèle !! bravo !!
    bises et belle journée
    51
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:11
    pipiou13
    tu ne t'arrêtes pas et tes réalisations sont toujours aussi belles..
    52
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:16
    Mily
    quelle merveille! le noir te va bien!!
    Bises
    Mily
    53
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:32
    memechristiane

    Hi! Hi! Le noir te va si bien... Il était de qui, déjà ce film? Bon week end, bisou

    54
    Vendredi 1er Février 2013 à 13:45
    Emmanuelle
    Quel beau travail, même la photo rend bien et pourtant photographier du noir c'est pas simple !
    55
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:14
    memechristiane

    Eh! oui, Zabelle, une moitié de la famille rôde et l'autre moitié de bouge pas! Ce n'est pas très équilibré! Enfin, une moitié s'occupe des plantes et des boîtes à lettres et l'autre moitié raconte en rentrant! Bisou

    56
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:16
    memechristiane

    Merci pour le compliment! Je préfère nettement le tricot à la broderie, çà avance plus vite et c'est plus utile! Merci pour la visite çà fait plaisir

    57
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:17
    memechristiane

    Coucou Monique! Je sais bien, toute cette jeunesse adore porter du noir, mais moi, je distingue tellement mal ce que je fais. Bon, ce modèle-là, je l'ai fait tellement souvent que je n'ai pas besoin de trop d'attention! Bon week end

    58
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:18
    memechristiane

    Merci pour ton passage et ton gentil message! Bon week end à rester aux travaux d'aiguille

    59
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:19
    memechristiane

    Bin, moi c'est pareil! Une cliente, j'aurai refusé, mais la famille... Bisou

    60
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:20
    memechristiane

    Merci pour ton petit mot! Pourquoi pas, mais la laine c'est devenu tellement cher, tu aurais intérêt à trouver chez H&M ou autre... Bisou

    61
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:21
    memechristiane

    En tous les cas, tu as bien égayé ton beau manteau sombre avec tes applications en free! J'ai admiré, pour un début, c'était un début réussi! Bon week end

    62
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:22
    memechristiane

    Si, avec la peine que je me suis donnée, elle n'est pas contente et bien tant pis! merci pour la visite et le petit mot

    63
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:22
    memechristiane

    Fô pas oublier les lunettes...

    64
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:23
    memechristiane

    Merci Virginie, tu sais bien que le tricot, j'adore! Bisou

    65
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:24
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles! J'ai vu que tu avais "atterri" avec ton tirage au sort, quel succès! Bon week end, bisou

    66
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:25
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie! Ce n'est pas que je n'aime pas le noir, c'est que je n'y vois rien... Bon week end, bisou

    67
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:26
    memechristiane

    Et d'après les nouvelles que je reçois de temps en temps, cet hiver est particulièrement rigoureux. Merci pour ton petit mot

    68
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:26
    memechristiane

    Merci, çà fait plaisir quand nos ouvrages plaisent! Bon week end

    69
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:27
    memechristiane

    C'est gentil de venir me faire une petite visite. Alors toujours pas craqué pour créer un blog, pourtant tu vois bien, c'est sympa! As-fait le petit Kina? Bon week end, bisou

    70
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:28
    memechristiane

    Merci, c'est gentil tout plein

    71
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:30
    memechristiane

    Pourvu que je ne doive pas cesser en même temps les voyages et le tricot! Tu vois un peu si les jambes et les bras m'abandonnent en même temps?! Enfin, ni pensons pas trop et profitons du moment présent! Bon week end, bisou Tu ne m'as pas donné de nouvelles du classement de ta vitrine, as-tu eu un bon classement?

    72
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:31
    memechristiane

    Bon, je vais essayer de m'encourage pour le bonnet ce week end... de toute manière avec ce temps, je vais rester aux aiguilles, mais enfin, un bonnet, on fait plus motivant!! Bisou

    73
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:32
    memechristiane

    Merci pour la visite et le petit mot, çà fait toujours plaisir!

    74
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:32
    memechristiane

    Oui, j'en suis assez contente aussi! Bisou ma Lointaine

    75
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:34
    memechristiane

    Coucou Angélique! A peine ce truc-là fini et voilà qu'à la place de partir sur un truc pour moi, Valérie m'apporte une commande de bonnet! D'accord c'est vite fait, mais bon... un bonnet, on trouve plus attractif. Bisou à toi et ta tribu

    76
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:36
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Que deviens-tu? Je suis en train de bloquer MON 34 en Zauberball et je crois bien que j'ai trois autres châles dans mon panier... lol Tu vois ce que je faire avec ce week end pluvieux?! Bisou

    77
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:37
    memechristiane

    Coucou Steff! Tu as vu, pour qu'on ne voie pas MA grise mine, j'ai mis le chauffe-épaules sur un cintre pour la photo, lol! Bisou et bon week end

    78
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:38
    memechristiane

    Bin Joëlle, tant que les yeux sont d'accord, vive le noir, mais les miens ne sont plus tellement d'accord! Bisou et merci pour tes gentilles visites

    79
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:39
    memechristiane

    Tu as vu Sophie, moi c'est réellement "obligée" et "forcée"?! lol Bisou, bon week end

    80
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:39
    memechristiane

    Merci Béa! Tu sais quoi? Je commence à me tâter pour du jacquard!! Bisou

    81
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:41
    memechristiane

    Mais non Mireille, tu sais bien que tu n'as pas le temps de rajouter une envie à toutes tes activités... lol Dimanche je mets le AIE de Vérorêve. Bisou et bon week end

    82
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:43
    memechristiane

    Franchement quand j'ai ramassé ce bout de bois dont je ne sais pas si c'est de la racine ou du branchage, ce qui m'a le plus étonné, c'est l'endroit... En plein désert pas un arbre à plusieurs jours de marche... c'est pour çà que je l'ai ramassé. Bon week end, bisou

    83
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:43
    memechristiane

    Bin tu vois, d'après les commentaires il y en a d'autres qui peinent avec le noir! Bisou

    84
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:44
    memechristiane

    Je suis contente que çà te plaise, moi je rêve devant ce que tu sais faire en couture... Bisou

    85
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:45
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment, bon week end

    86
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:45
    memechristiane

    Au niveau de la taille des aiguilles, çà me change du point de croix! Bisou

    87
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:46
    memechristiane

    Merci pour la gentille visite et le compliment! C'est vrai qu'avec nos ouvrages, c'est motivant de savoir que çà va faire plaisir! Bon week end

    88
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:47
    memechristiane

    Il paraît que çà fait bien longtemps qu'ils n'ont pas eu un hiver aussi rigoureux. Remarque que nous avons été servi aussi! Bisou

    89
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:48
    memechristiane

    Tu parles! Si ces jeunesses veulent du noir, ce n'est pas pour l'agrémenter avec une touche de couleur... Noir, c'est noir... lol Bisou

    90
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:48
    memechristiane

    Fait plaisir et tenu chaud! Bisou

    91
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:49
    memechristiane

    Merci pour la petite visite et le gentil compliment

    92
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:51
    memechristiane

    Evidemment que tu le ferais en blanc et moi... en rouge... Zut pour tes mains et maintenant avec ton lumbago, te voilà coincée de partout. Pas de chance. profite de ton séjour chez ta maman et reviens nous vite en super forme. Bisou

    93
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:52
    memechristiane

    J'aime bien ton raccourci, il faudra que je m'en souvienne pour publier le prochain "trop chaud, trop doux, trop chouette" parce que çà me parait certain qu'il y en aura encore... Bisou

    94
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:53
    memechristiane

    Merci pour la visite et le petit mot! J'ai admiré ton échange avec Aline, c'est beau l'amitié! Bon week end, bisou

    95
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:54
    memechristiane

    Et quand je songe à m'arrêter, tu nous publies une nouvelle envie (style ta japonnaiserie de ce soir) et me voilà repartie!! Bisou et bon week end

    96
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:58
    memechristiane

    et photographier un béret...??? Nous nous comprenons sur ce message sybillin, lol Bisou

    97
    gisèle
    Samedi 9 Août 2014 à 12:48
    gisèle
    Cet ouvrage est magnifique! et utile!
    Pour ma part j'ai abandonné pour un instant la broderie pour le tricot, histoire de varier un peu!
    Félicitations pour votre talent!
    Bises
    98
    THOREZ Dominique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:48
    THOREZ Dominique
    Bonjour. Que c'est joli ! Bravo à toi. Cordialement Bises Dominique T
    99
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:48
    Joelle de Belgique
    Des "vagues "à l âme de Mémé-Christiane ;-) .....et splendide en plus.Moi j adore ce noir et le faire ne me dérangerait pas de trop pour un joli résultat
    100
    cemavi
    Samedi 9 Août 2014 à 12:48
    cemavi
    c'est magnifique, 'jadore !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :