• Enfouis au fond des tiroirs...

     

     

    Il y a plusieurs années, "fille aînée" s'est initiée au patch sous la houlette d'une voisine "maîtresse d'ouvrages" retraitée.

      

    Après plusieurs rencontres et bien des heures de labeurs, quelques jolies réalisations virent le jour que j'ai tout de suite appelées

     

    quatre saisons

     

    et puis, faute de savoir quoi en faire, elles disparurent dans un tiroir et année après année s'enfoncèrent plus profondément...

     

     Un jour, en recherchant autre chose, elles réapparurent et là, commencèrent les cogitations...

     

    Il y avait tout à côté un canapé qui criait pour recevoir de nouveaux coussins donc môman (moi!) sortit la MAC et voilà le résultat

     

    le printemps

     

     

    002

     

     

    l'été

     

     

    003

     

     

    l'automne

     

     

    005

     

     

     

    l'hiver

     

     

    006

     

     

    Qui est tout content...?  Le canapé !

     

     

    001

     

     

    Jolie collaboration, non?

     

    Merci pour la visite, bonne journée

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:17
    ichamael
    ehhhhh le tissus "cerises" du coussin été, c'est mon tablier de cuisine hi hi hi!!!
    ils sont tres chouette ces coussins jolie collaboration,et un canapé heureux un!
    2
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:50
    Marie-Christine B
    Et bien, je suis admirative...
    3
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 12:14
    Gisèle
    bravo !!!! les coussins ressortent vraiment bien sur ce canapé :-) ça me rappelle que moi aussi j'ai quelques patch qui trainent au fond d'un tiroir. Bisous
    4
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 12:57
    Les magiciennes
    IL n'y en pas pas qu'un, mais 4 je suis bleufée.Gros bisous
    5
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 17:01
    zabelle
    c'est joli, et original, je n'ai jamais été tentée par le patch, pas la patience!!
    bonne jouréne je préfère regarder chez els autres!!!
    6
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 17:02
    zabelle
    je voulais dire admirer les patch que font les autres....
    7
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 17:57
    memechristiane

    D'accord, mais fô-t-il absolument que ce soient des rideaux??? Snifffff!!!!!!!!!! J'aime TELLEMENT mieux le tricot! Bisou

    8
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:00
    memechristiane

    Hi! Hi! Hi! ce tissu est le reste d'une nappe. Il paraît (j'ai entendu çà lors de notre dernière virée chez Mondial Tissus avec "fille aînée") que le même canapé hurle qu'il a besoin  d'un plaid. Et réversible tant qu'à faire polaire/laine (fôdrai pas que je sorte la MAC pour rien)! Bisou

    9
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:01
    memechristiane

    C'est bien pour toi, que j'ai mis cet article aujourd'hui!! Bisou

    10
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:02
    memechristiane

    Hi! Hi! Hi! As-tu aussi une môman qui finit tes encours? lol bisou

    11
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:04
    memechristiane

    Que veux-tu quand cousine et tante se mettent à l'oeuvre, rien ne les arrête... Bisou

    12
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:07
    memechristiane

    Moi non plus, çà fait des lustres que je ne fais plus de patch, je n'y ai pas trouvé mon compte, mais là je n'ai eu que la partie montage pour faire des housses de coussins et amovibles les housses, tu verras çà quand on se rapprochera de Noël! Bisou

    13
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:07
    memechristiane

    ... j'avais compris... rebisou

    14
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 19:50
    Rosalie***
    Super joli, le genre de truc que j'aimerai faire...mais pour lequel je suis nulle!
    Bisous et bravo à fille aînée!
    15
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:01
    memechristiane

    Coucou! Merci pour ton passage. Que disent tes broderies? Bisou

    16
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:02
    memechristiane

    C'est ce qu'on dit! Il suffirait que tu t'y intéresses, mais moi je n'y ai pas trouvé mon compte, j'aime trop sentir la laine et autres fibres couler sur mes doigts.... Bisou

    17
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:01
    Gisèle
    ça non par contre, ça serait tellement pratique ! :-)
    18
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:02
    Giovinetta
    très joli...d'où l'intérêt de garder des oubliés !
    j'adore la pie de l'été, criante de vérité mais...bec fermé !

    c'est chouette que tu aies gagné cet étui à crochets, je reviendrai voir les réalisations
    19
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:20
    memechristiane

    lol et bisou !

    20
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:22
    memechristiane

    Merci pour le compliment, je transmettrai à la créatrice, vu que moi je n'ai fait que le montage des coussins. Je suis ravie d'avoir gagné, je me réjouis. Ce week end je viendrai découvrir ton blog, merci pour la visite, à bientôt!

    21
    Samedi 8 Octobre 2011 à 23:40
    lisveur
    ah c'est chouette ça comme trouvaille au fond d'un tiroir!!!bzz amarie(lisveur)
    22
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 07:30
    memechristiane

    Oui, oui, on exhume... mais c'est juste pour faire de la place à d'autres trucs qui partent dans les oubliettes un... certain temps! Bisou

    23
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:07
    memechristiane

    Bravo, bonne mémoire! C'était des robes vertes avec des bordures et des plastrons de ce tissu! C'était pour Hallowen, peut-être qu'en fouillant chez moi je retrouverais quelque chose...

    24
    Valérie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Valérie
    Oui, vraiment chouette collaboration... On continue ?? !!
    25
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Pam															le
    Joli travail d'équipe!
    26
    Ady le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Ady															le
    Oooh, j'avais pas tilté le 1er coup ! Sur l'automne, le tissu avec des citrouilles, tu nous avais fait des robes avec, non ?!
    Bizoux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :