• Ensemble pour matin frileux

     

     

     

    067-11

     

     

     

    Béret à godrons, écharpe feuilles, mitaines avec les restes,

     

    je livre ce week end,

     

    il ne reste plus qu'à espérer que l'ensemble plaise à la destinataire qui a fourni la laine!

     

    Merci pour la visite, bonne journée.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 07:58
    cousette84
    hé bien elle serait difficile si ça ne lui plaisait pas!!!! c'est joli et raffiné! bravo!
    2
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:02
    disouscrochetandwool
    Coucou Christiane! Tu as des mains en or , dis donc!! Super sympa le petit set hivernal!! Je voudrais te demander une faveur. Si tu peux ce serait genial: ou pourrais-je me procurer les explications de ce beret? Je reve de m'en faire 1 mais je n'ai rien trouve en fr ou ang et le russe... chai pas!!lol!
    Merci pour ton aide!!
    Bonne journee!
    bisoudisou
    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:07
    les petites creation
    J'aime beaucoup ton ensemble Mamie-jolie!
    En plus comme il me faut un 'bonnet" pour cet hiver (j'ai un manteau sans capuche...grrrr!), je vais essayer de faire un béret comme ça! J'ai trouvé un tuto (http://aiguillesandco.canalblog.com/archives/2007/02/02/3786318.html)
    mais elle dit qu'il ne faut coudre que sur les 12 premiers rangs! yé né comprends pas???
    Bisous!
    4
    Ady
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:07
    Ady
    Ca ne donne qu'une envie : fournir de la laine ! ;)
    Bravo, c'est super joli, bizoux =)
    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:13
    ichamael
    ohhh quelle élégance...tres bel ensemble si ca lui plait pas moi j'aime...(surtout les pouces aux mitaines...lol) bisous
    6
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:21
    memechristiane

    Coucou! Oui, c'est bien ce modèle-là que toutes ont fait (dont moi!). Conseil: faire 6 rangs plus profonds, sinon il n'emboîte pas la tête, le faire sur une aiguille ronde, on n'a pas de couture. Relis attentivement: bien sûr, il faut fermer entièrement la couture mais sur les 12 premiers rangs jersey qui vont roulotter sur l'extérieur il faut faire la couture sur l'endroit, toi y en a comprendre?? Bisou

     

    7
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:24
    memechristiane

    D'ac, mais seulement si tu me fais une traduction anglaise!! Va lire le comm de Rosalie "les petites créations de Rosalie" (juste à côté) elle met le lien et moi je lui mets les explications. Vous y en a suivre, les filles? Je vous aime et vous embrasse

    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:26
    memechristiane

    Cà va, toi, on a compris! Pour celles qui voudraient participer: Ichamael avait à son expo des mitaines sans pouce, sous prétexte qu'elle n'aime pas les faire!! Vous imaginez çà? Se geler les pouces parce que Madame à un accès de paresse!? BIsou

    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:35
    ichamael
    ohhhh...lol bé vi j'aime pas j'avoue...pis mes mitaines sans pouces ben je les ai toutes vendues et toc...lol
    10
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:39
    memechristiane

    A dire que je ne vendrais peut-être pas les miennes avec pouce! mdr Bisou

    11
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:48
    ichamael
    lol...ohhh qui qu'a dit ca? lol
    sont bien plus belles les tiennes a 4 aiguilles toutes fines ET avec pouce...y'a pas photo tu gagnes haut la main...rire bisous
    12
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:55
    memechristiane

    Pour en avoir le coeur net, on aurait dû les mettre côte à côte. Résumé : on ne saura jamais... 

    13
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:04
    disouscrochetandwool
    Merci Christiane!!Et merci Rosalie!!
    TROP COOL!!Chui super contente!!
    Dis Christiane, si tu veux des traduc, n'hesite surtout pas! tu me les mailes et je m'en occupe!!
    Je vous aime trop moi aussi!!
    bisoudisou
    14
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:14
    JMarie-Christine B
    Vraiment un très joli ensemble, j'aime tout particulièrement l'écharpe, où as-tu trouvé ce modèle ?
    15
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:27
    les petites creation
    ça y est moi y en a compris!
    bisous!
    16
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:29
    memechristiane

    Merci! J'aime aussi beaucoup ce modèle d'écharpe que je fais depuis que je suis tombée sur le Kal : http://www.malele44.fr/article-24059275.html On peut vraiment la faire à toutes les sauces, je l'ai même déjà montrée chez moi, côte à côte taille adulte et taille poupée! Bonne journée

    17
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:11
    béa & scarlett
    magnifique , si en veux pas moi je prend lol
    jolie mise en scene pour ta photo
    18
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:47
    solcroch68
    superbe !!! quel talent!!belle photos aussi kis
    19
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:11
    vero04
    Que c'est joli ! On dirait une photo tout droit sortie d'un magazine !!! Félicitations !! tu n'as pas peur de recevoir des montagnes de laine après avoir dit ça ??? Bon week-end, bisous
    20
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:07
    pipiou13
    c'est bien trop beau pour ne pas plaire!! Les formes sont super! Gros bisous et bravo!!
    21
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:27
    ingrid
    tres tres jolie! bravo
    22
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:27
    zabelle
    j'aime bien le beret!!
    bises
    23
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 22:10
    jennifer
    Je pense qu'elle sera ravie. C'est magnifique !!! Bravo
    24
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:24
    memechristiane

    Je suis contente que le tout te plaise! Bisou

    25
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:32
    memechristiane

    Selon qui me l'envoie ou me passe commande je suis d'accord d'entrer en matière, (!) j'ai livré mes cartons pour la vente de Noël des écoles, je vais pouvoir donner libre cours à mes envies personnelles! Attention les yeux! Bisou

    26
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:37
    memechristiane

    Ayant par le passé beaucoup oeuvré pour la vente, je sais bien comme beaucoup de filles (dès qu'elles paient) trouvent toujours le détail qui fâche. Mais je suis entrée dans une tranche d'âge fort confortable où çà ne m'atteint plus guère... Bisou doux pour la nuit

    27
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:41
    memechristiane

    Je suis assez contente du résultat, au moins, çà nous plaira à nous! Bisou

    28
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:44
    memechristiane

    Chiche! Tu porterais? Enfin, après le chèche et les mitaines il ne te manque que le béret! Bizoux

    29
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:47
    memechristiane

    Cà s'appelle une collaboration efficace en triangle! D'ac Disou, j'te fais le conseil tricot, tu me fais le conseil traduction (mais çà c'est pur paresse parce qu'il y a des lexiques pour les termes techniques). Bisou

    30
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:49
    memechristiane

    Môà y en a être contente, du sommeil plein les yeux. Bisou

    31
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:54
    memechristiane

    Tu sais Pam, un jour tu vas craquer... Je suis restée longtemps à regarder les blogs des autres et à rêver devant toutes ces tentations. Finalement, j'ai craqué je trouve extrêmement motivant et les rencontres qui ne plaisent pas, on les laisse... Oui, la broderie des 100 enfants une pure folie, mais j'ai trouvé pire, il faudra que je recherche le lien, c'est un nuancier brodé au point de croix, tu vois çà, c'est la mort subite (comme la bière belge!). Bisou

    32
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:56
    memechristiane

    Merci du compliment! Je ris encore de nos histoires de laine pour la petite cape! Bisou

    33
    Samedi 3 Décembre 2011 à 00:02
    memechristiane

    Merci de ta visite et compliment. A bientôt, bonne nuit

    34
    Samedi 3 Décembre 2011 à 00:05
    memechristiane

    Que veux-tu c'est l'incontournable MCI, il fait beaucoup d'effet et en y ajoutant 6 rangs en profondeur on peut y loger les cheveux longs sans que çà coince. Bisou

    35
    Samedi 3 Décembre 2011 à 00:06
    memechristiane

    Merci Jennifer, en tous les cas je suis satisfaite du résultat. Bisou

    36
    Samedi 3 Décembre 2011 à 07:46
    les petites creation
    ah non...finalement pas compris...
    Tu me dis "6 rangs plus profonds", mais où, de qui , de quoi?
    J'ai commencé hier, et j'en suis à la 4ème augmentation, il faut que je défasse?
    Heu les aiguilles circulaires moi y'en a essayé et moi y'en a lâché l'affaire au bout de 10min!
    Bisous Mamie-Jolie!
    37
    Samedi 3 Décembre 2011 à 08:21
    memechristiane

    Que non, que non, on ne défait pas, on appelle Mamie-Jolie! Le modèle dit : commencer les diminutions après le 3ème godron env. tout droit et là, ta dam ta dam, tu fais 6 rangs (un godron complet) sans augm. ni diminutions, comme çà tu as plus de profondeur pour loger ta jolie tête et il emboîte bien. Suis absente jusqu'à ce soir, alors débrouille-toi comme une grande, bisou!

    38
    Samedi 3 Décembre 2011 à 08:36
    les petites creation
    Ok , c'est bon!
    Merci mamie-Jolie!
    Bisous!

    Ps : dans ma recette de panna-cotta, les brisures de Marrons glacés, tu les manges quand même, c'est pas gâché, crois -moi!
    Bisous!
    39
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:17
    Les magiciennes
    Trop beau, j'adore........
    Bon week-end. Martine
    40
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:35
    memechristiane

    OK, j'attends la photo. Et pour les marrons je ne pense pas que tu arriveras à me convaincre! Bisous

    41
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:42
    memechristiane

    Merci pour ta visite. Puisque c'est loupé pour nos annis on se rattrapera dès que tu pourras voyager, je suis sûre que Scaringi aura encore des happy hours! Bon dimanche, bisou

    42
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:56
    memechristiane

    Merci, et pourtant ni noir, ni gris... c'est vrai qu'il est vraiment mignon! Bon dimanche

    43
    Samedi 3 Décembre 2011 à 21:03
    Giovinetta
    Oh j'adore ce genre d'écharpes...
    et le béret doit être bien commode !
    une vue de ta tête ornée ?
    44
    Samedi 3 Décembre 2011 à 21:08
    memechristiane

    Non, non, je ne veux pas gâcher la météo! Si tu as vraiment besoin de voir ma tête, j'ai mis un post avec photo le 29 novembre  http://memechristiane.over-blog.com/article-coming-out-90329266.html Merci pour la visite

    45
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 01:49
    c'est magnifique !!! en plus ta photo est très classe avec les feuilles d'automne :-)
    46
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:55
    memechristiane

    Merci pour tous ces compliments, bon dimanche, bisou

    47
    Lundi 5 Décembre 2011 à 17:50
    Joëlle
    Eh ben si ça ne plaît pas ... je t'indique mon adresse et tu peux livrer sans autre... et en prime de t'offre le thé....mais je pense que c'est un peu tard non ? c'est absolument magnifique ! tu es vraiment douée ! Gros becs et encore bravo !!
    48
    Lundi 5 Décembre 2011 à 18:15
    memechristiane

    C'est vrai que l'ensemble est plaisant. Je n'ai pas beaucoup aimé la laine (fournie) les dégradés trop longs pour de petits ouvrages étroits comme l'écharpe, du coup de grandes surfaces unies. J'ai mis une jolie feuille dessus pour la photo pour cacher la m... au ch...  lol Merci pour le compliment bisou

    49
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 08:19
    Annie
    cet ensemble est MAGNIFIQUE,j'adore,bravo bravo
    50
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 08:53
    memechristiane

    Coucou Annie! Vraiment vous l'adorez toutes, je vais finir par regretter de l'avoir fait pour une dame qui ne l'a pas apprécié autant que vous (même "mégotté" un peu!) Bonne journée

    51
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    Pam															le
    Tu fais comment...? TU dors quand? C'est très beau tout ça. Je crois que je ne vais plus venir regarder ton blog, sinon je sens que mes aiguilles à tricoter vont ressortir et j'ai déjà tellement de projets commencés :-))
    En plus, je me suis baladée sur qlques blogs de tes copinautes et encore que de tentations, c'est pas humain. J'ai vu un terrible gilet à longues manches tenues par le pouce, waouwww!!!! Oooopssss , la broderie des 100 enfants, j'en ai révée, mais ouf, le livre est épuisé, une broderie qui dure 3 ans, nooooonnn!!! Mais tellement belle. Et j'en passe...
    52
    sophie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    sophie
    Ce set est très très joli mes compliments, moi aussi je me demande quand tu dors. Je suis vraiment triste d avoir loupé ton anni et le mien à Milan avec la surprise que tu avais prévue pour moi. Je prends patience et j essaie de guérir vite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :