• ...et ron(d) et ron(d) ...

     

    ... petit napperon??


    Au début, il y a eu çà

     

    075

     

    laine Springtime de chez Rosalie (là)

    oui, je sais, le dévidoir trahit mon âge!

     

    Ensuite il y a eu çà

     

    eyjaf3-297x297

     

    Et puis je me suis prise pour çà

     

    derviche

     

    A force de tourner j'en suis là

     

     

    078-copie-1

     

    et, je vous avertis, vous aurez des surprises...

     

    Merci pour votre visite

     

     


     



  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars 2012 à 00:22
    Vinsareva
    J'aime beaucoup ton dévidoir. Tu as bien avancé sur le napperon.
    2
    Samedi 3 Mars 2012 à 05:42
    Les petites création
    Et bien, je le trouve déjà beaucoup plus joli que le modèle!
    Vivement la suite!
    Bisous mamie-Jolie!
    3
    Samedi 3 Mars 2012 à 07:39
    Marie-Christine B
    Vraiment très joli, quel travail ! Et très belle présentation !
    4
    Samedi 3 Mars 2012 à 08:54
    Valérie
    Bravo môman derviche tourner !!! Moi, je l'ai vu pour de vrai, et il est encore plus beau qu'on peut l'imaginer...
    5
    Samedi 3 Mars 2012 à 08:59
    Joëlle
    coucou Christiane, c'est extra beau et dans cette couleur on voit bien les mailles, plutôt le dessin qui est ravissant. ça me donne bien envie tu sais. Et puis je me réjouis de voir ce que tu nous concoctes. Bisous bisous à toi et à +.
    6
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:14
    Adélie
    Trop joli...
    Plus je regarde tes articles, plus tout me manque, ta grenouille en verre avec les restes de laine, la mini-théière en forme de vache avec laquelle on faisait la dinette (elle coulait, c'était pas pratique !)...
    Comme quoi, un dévidoir trahit ton âge, mais tes photos trahissent le mien !
    Bizoux, et désolée pour mon com' sans rapport avec la choucroute (miam), hihi !
    7
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:33
    Marie-Christine
    Quel travail! Fin avril, je vais à une expo , dans le Doubs, à Nans sous Sainte Anne, tout près du Jura et de la Suisse
    Bon dimanche
    8
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:41
    Lilaël
    Et bien vivement la suite !....
    Bises
    9
    Samedi 3 Mars 2012 à 10:13
    claude la cigogne
    Et bien moi, j'ouvre des yeux bien ronds, et un tel travail me fait tourner la tête....
    Pour l'âge'inquiéte pas...tout est dans la tête...bon, allez, je le confesse, des fois aussi dans les articulations...mais les tiennes ont l'air de bien aller...
    10
    Samedi 3 Mars 2012 à 10:31
    odette
    allez encore quelques tours
    11
    Samedi 3 Mars 2012 à 10:48
    Apoline
    Très beau. Bravo. Bisous
    12
    Samedi 3 Mars 2012 à 11:13
    béa & scarlett
    sa vas être jolie eux pas d'age pour le devidoir!!!!!!!!!!!!!!!!
    13
    Samedi 3 Mars 2012 à 11:29
    missvirgule
    quel travail en "rond" !!! bravo pour compter vos mailles..... bonne continuation.
    14
    Samedi 3 Mars 2012 à 11:37
    Jennifer
    Quel travail !!!
    Bravo
    15
    Samedi 3 Mars 2012 à 12:24
    isacy
    Waouh superbe ce napperon aux aiguilles! j'en suis bouche bée!!!
    Très belle journée,
    gros bisous de la Pologne enfin sous le soleil!
    16
    Samedi 3 Mars 2012 à 14:17
    Sylviane
    C'est déjà très beau ! J'ai hâte de voir la fin !
    17
    Samedi 3 Mars 2012 à 16:13
    Tit'Anik
    oupsss, compliqué ton bidule
    Et toutes ces feuilles mortes, il faudrait sortir de desous ton arbre, hi, hi
    Cela va être très beau
    Bisous
    18
    Samedi 3 Mars 2012 à 18:06
    ichamael
    ahh oui daccord !
    waouuuuuuuuuuuuuuuuuu que c'est beau ca! que "va-ce" devenir? c'est vraiment sympa cette laine...
    merci pour le bon moment passé ensemble, c'était bien sympa! mieux que mon retour maison, 1 jeans et 1 tronche pas possible m'attendaient...rire ben le jeans attend encore la mac est en greve...bisoussss
    19
    Samedi 3 Mars 2012 à 18:32
    quilt ranch
    Bravo, c'est super, quel boulot !
    Bises et bonne soirée, bon dimanche !
    Denise
    S'il fallait avoir l'âge de toutes les antiquités qui trainent à la maison, hihi ...ça ne trahit rien du tout, va !
    20
    Samedi 3 Mars 2012 à 18:32
    quilt ranch
    Et plus joli que le modèle !
    21
    Samedi 3 Mars 2012 à 18:41
    disou
    Continue de tourner madame la derviche!! Tu nous mets un beau vertige!! il est deja magnifique alors fini et en plus avec surprise... je suis avec la plus grande attention!!
    Bonne soiree, belle Christiane!!
    bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    22
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:21
    pipiou13
    tu fais un travail de longue haleine!! c'est superbe!!
    23
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:23
    memechristiane

    Coucou! Tu as vu avec quelle antiquité je fais mes pelotes, mais çà fonctionne! Merci pour le tricot, à bientôt

    24
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:25
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Ceci n'est qu'un début... attends ... et j'espère que le fil te plaît! lol Bisou

    25
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:25
    memechristiane

    J'ai l'impression de tourner un peu en rond.............. Bisou

    26
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:26
    memechristiane

    Oui, 580 mailles pour les derniers centimètres, le derviche a du boulot! Bisou

    27
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:29
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Depuis que j'en suis à 580 mailles sur un tour, il faut que j'oublie que c'est toi qui m'a mis ce modèle entre les mains! Comme je veux le refaire en Lace de Drops tricoté à double ou en Delight no 13, tu pourrais me tenir compagnie! Bisou à bientôt

    28
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:31
    memechristiane

    Coucou ma Douce! J'aime bien quand tu te souviens de notre vécu commun et des petits objets que tu trouvais chez moi! Il y a toujours le "carton-souvenirs" sur l'armoire... à fouiller à ton prochain passage... Bizoux doux

    29
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:33
    memechristiane

    Coucou! Après t'avoir lue j'ai été regarder le site de l'expo, tu vas te régaler! Merci pour ta visite, à bientôt

    30
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:33
    memechristiane

    Oui, oui, j'en suis toujours à ron et ron... Bisou

    31
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:37
    memechristiane

    Coucou! Mon âge ne m'inquiète pas, je suis d'accord avec toi, tant que la tête va.... Mes articulations ne sont pas toutes à moi (Monsieur Titane a fait des livraisons..., il faut bien qu'il vive ce brave homme!), mais çà fonctionne et c'est l'essentiel! Merci pour ta visite, à bientôt

    32
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:38
    memechristiane

    Tu l'as dit! A bientôt, bisou

    33
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:38
    memechristiane

    Merci, c'est gentil, à bientôt, bisou

    34
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:40
    memechristiane

    Coucou Béa! Je savais bien que je ferai des jalouses avec mon "dévidoir-antiquité"! Mais il fonctionne, je ne vais quand même pas le jeter ... Bisou

    35
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:41
    memechristiane

    Coucou Pam! Bon il faut compter, mais à part çà............ et si possible ne pas devoir défaire parce que là tu fais une dépression! Bon dimanche, bisou

    36
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:43
    memechristiane

    D'accord ce n'est pas un modèle à faire pendant une rencontre avec des amies ou en surveillant des enfants parce que là, c'est fichu... mais autrement, bin ... tu comptes! Merci pour la visite, à bientôt

    37
    JOe
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:43
    JOe
    Ben j'aime beaucoup la couleur de cette laine et ton travail débute vraiment bien et j'ai hâte de le voir fini. Bizzzzzzzz
    38
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:44
    memechristiane

    C'est sûr Jennifer, le tien me prendra moins la tête! Bisou

    39
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:45
    memechristiane

    Et bien! je compte et je compte et je compte... Bisou

    40
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:46
    memechristiane

    Profite de ce soleil ma Polonaise préférée, parce que je crois que çà ne va pas durer. Ces tricots aux aiguilles ne sont pas difficiles, ils demandent seulement de la concentration. Et puis j'aime çà, alors... Bisou

    41
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:47
    memechristiane

    Coucou! Là je le pose un moment, je fatigue! Mais c'est sûr tu verras l'évolution! Merci pour la visite, à bientôt

    42
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:50
    memechristiane

    Et tu sais quoi? Ce n'est pas pour moi! Parce que pour moi, je n'aurai pas choisi ce fil!! Mais ma fille, blog : valroselou adore les dessins, noppes, torsades etc... A bientôt, bisou

    43
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:54
    memechristiane

    Moi aussi j'ai passé ujn très bon moment. J'ai fais le rapport à Joëlle qui se réjouit d'être de la partie la prochaine fois! Je suis sûr qu'à ton retour, il y en avait un qui a été heureux avec ton achat à la Coop, non ?! Ta MAC avait-elle déposé un préavis? Fais attention aux syndicats! Bon dimanche

    44
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:56
    memechristiane

    Merci pour la visite, oui c'est du boulot, mais quand on aime! Je crois que mon antiquité la plus antique c'est ma marmite à vapeur, mais elle fonctionne... Mais je crois bien qu'à part moi, plus personne ne saurait la faire fonctionner, lol Bisou

    45
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:57
    memechristiane

    Je n'aurai pas choisi ce fil, mais comme ce n'est pas pour moi... Je referai en rouge pour moi! Bisou

    46
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:58
    memechristiane

    Le derviche en a un peu assez, avec 580 mailles pour faire un tour, le plaisir commence à durer! Affaire à suivre, bon dimanche

    47
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:00
    memechristiane

    Coucou Pipiou! Je ne me décourage pas, je vais y arriver... je vais y arriver! D'ailleurs j'en vois le bout, mais ces derniers rangs sont interminables! A suivre! Bisou, bon dimanche

    48
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:02
    memechristiane

    Coucou Joe! Mais que fais-tu là, je te croyais en pause... Merci pour ta visite et le compliment. Je pense qu'à ton retour je l'aurai terminé. Bisou

    49
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:11
    Ninou
    Est-ce un napperon, un chale ou ls deux????? En tout cas ça promet d'être ravissant!
    50
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:22
    ichamael
    mais je suis la méga meilleure trop top génial maman voyons...mais j'ai meme pas eu droit a bonjour juste a "skylanders"il est ou il est ou merci!
    cool me réjouis vraiment de la prochaine fois avec vous deux alors...
    aie zut pas pensé au syndicat, vais lui en parler demain a ma mac...lol ou alors je transforme lejeans en mini short...ehhh tiens bonne idée ca aussi non?
    51
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:33
    memechristiane

    Je ris, ah! ces mômes et on les adore! Avec la description que tu m'as faite de l'endroit de la déchirure, çà ne sera même plus un mini short, mais directement un string! D'ailleurs on va vers les beaux jours... Et les syndicats des MAC interdisent toute activité les jours fériés! Courage bisou

    52
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:34
    memechristiane

    Merci! Le modèle est un châle, mais je pense le détourner... Affaire à suivre. Bon dimanche

    53
    Dimanche 4 Mars 2012 à 08:38
    martine290
    eh bien dis moi c'est superbe, tu t"en sors très bien, à très vite pourla suite
    54
    Dimanche 4 Mars 2012 à 12:23
    katia64
    quel travail!c'est vraiment sublimissime!!!!
    55
    Dimanche 4 Mars 2012 à 18:51
    zabelle
    tu tournes joliment bien et vite!!!!
    pour la longueur avant d'arrêter, je ne peux pas te dire combien en cm il faut tricoter, j'ai fait au pif et avec mon stock limité de laine... en essayant petit à petit comme je pouvais... j'ai porté pinwheel aujourd'hui, ma belle mère l'a trouvé très joli, je trouve toujours que ça tortille... que ça gauille comme dirait ma mère...
    bonne soirée bisous
    56
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:19
    memechristiane

    J'en ai un peu assez de tourner en rond.... Bisou

    57
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:25
    memechristiane

    Coucou Katia! Tu as vu çà? Je ne fais pas dans le détail quand je m'y colle, à bientôt la surprise finale! Bisou

    58
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:30
    memechristiane

    Coucou Zabelle! C'est toujours cette histoire de haut trop long qui m'enquiquine, je pense que le 3ème sera parfait! J'en suis à 580 mailles sur un rang.... Bientôt la fin! Bisou

    59
    Lundi 5 Mars 2012 à 08:49
    cousette84
    quel beau travail!!!! à tomber!!!! bravo
    60
    Lundi 5 Mars 2012 à 08:54
    memechristiane

    Merci pour ta visite! Ne te casse rien en tombant, j'en serai trop triste! Bonne journée, bisou

    61
    Lundi 5 Mars 2012 à 15:58
    Gisèle
    eh bien ça promet ! j'ai hâte d'en voir plus :-) bisous
    62
    Lundi 5 Mars 2012 à 23:18
    memechristiane

    Coucou! Et moi, j'ai hâte d'avoir terminé! Bisou

    63
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 12:56
    Pam
    C'est beau, beau, beau, ça doit chauffer dans ta tête, cela a l'air tellement compliqué. Bon week end
    64
    Sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:56
    Sophie
    C est tellement joli et je me demande comment tu fais, mais pour la vérité je ne cherche plus á comprendre, j admire seulement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :