• EYJAFJALLAJÖKULL

     

    Merci, mais je n'ai pas éternué!

     

    Je suis "tombée en amour" devant le châle créé par

     Anna Dalvi

    lors de l'éruption de ce volcan islandais en mars 2010

     

    "A la télé on voyait des images extraordinaires, avec la lave, les éclairs

    et cet épais nuage de cendres. Certaines de ces images étaient vraiment hallucinantes

    et mon imagination s'est mise à galoper aussi vite que les coulées de lave.

    Bien sûr ce châle devait être circulaire

    avec la lave partant du centre" explique la créatrice.

     

     

    eyjaf3-297x297

     

     

     

    Je tâtonne encore, mais... il me le faut...!

     

    Vous avez des suggestions?

     

    Merci de votre visite

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2012 à 06:16
    la Zette
    il est magnifique, mais je ne comprend pourquoi tu tâtonnes ? il n'existe pas un modèle ? parce que là, partir de la seule photo... mais bon, tu n'es pas pressée non plus ??
    bonne journée....
    2
    Lundi 20 Février 2012 à 06:43
    Marie-Christine B
    Oh lala, tu me tentes à présenter toujours de si jolis modèles, et compte tenu de mes encours, il me faut être raisonnable !!!!
    3
    Lundi 20 Février 2012 à 07:03
    katara:44:
    Il faudrai une image de plus près morceau par morceau pour étudier ça de plus près.. c'est du crochet ? envoie-moi la photo j'essaierai de comprendre le modèle. bises
    4
    Lundi 20 Février 2012 à 07:22
    memechristiane

    Coucou! Oh! je me suis mal exprimée, j'ai acheté le modèle. Je tâtonne pour le fil et la couleur. Mais  je pense  le faire avant de continuer mon châle modulaire. Pour ce dernier, je n'aime pas la couleur que j'ai choisie, des bruns beige très ternes.... Bonne journée, bisou

    5
    Lundi 20 Février 2012 à 07:25
    memechristiane

    Eh bien voilà, là je ne serai pas raisonnable et mes encours... Je viens de terminer un nouveau châle avec "des restes" et j'ai envie de neuf... Et il est trop magnifique.... A bientôt bisou

    6
    Lundi 20 Février 2012 à 07:28
    memechristiane

    Coucou Kat! C'est du tricot. J'ai le modèle, je tâtonne pour le fil et la couleur mais c'est sûr dans la semaine je le lance je le VEUX, il est trop, TROP...!!! Je rêve, mes doigts s'agitent, mon coeur palpite, tous les symptômes du coup de foudre... Bonne journée, bisou

    7
    Lundi 20 Février 2012 à 07:38
    Adélie
    Une seule suggestion : fais-le ! Il est en effet superbe, je suis sous le charme ! Bizoux =)
    8
    Lundi 20 Février 2012 à 08:14
    memechristiane

    Coucou ma Douce! Plus vite dit que fait, il faut compter chaque maille (tricot) mais c'est sûr je vais le faire çà va être mon défi perso! Bizoux doux pour tout le jour

    9
    Lundi 20 Février 2012 à 08:22
    cousette84
    ouh qu'il est beau!!!!!!
    10
    Lundi 20 Février 2012 à 08:41
    memechristiane

    Je ne te le fais pas dire, j'en suis convaincue!!! Bisou. Comment va ta chaussette?!

    11
    Lundi 20 Février 2012 à 08:42
    valroselou
    Comme tu parles déjà l'islandais, semble t'il, je me fais pas trop de souci !!!
    12
    Lundi 20 Février 2012 à 09:05
    memechristiane

    Tu as raison, pas de souci, juste du temps, du temps, du temps! Bisou

    13
    Lundi 20 Février 2012 à 09:05
    memechristiane

    Coucou Pam! Cà va être mon défi à moi toute seule! A moins que tu t'y mettes!!!!! On commence au milieu avec 6 mailles et on finit avec 575 mailles aïe! C'est sûr, vous verrez! Bisou

    14
    Lundi 20 Février 2012 à 09:13
    les passions de mary
    C'est une merveille ce châle , allez commence le !
    Bonne journée
    Bisous
    15
    Lundi 20 Février 2012 à 09:13
    martine
    il est superbe, je suis sûre que tu vas te décider pour le commencer rapidement!!!!
    16
    Lundi 20 Février 2012 à 09:16
    Joëlle
    Coucou Christiane, alors tu as craqué sur ce superbe modèle ! mais comme tu as raison. En tout cas c'est un sacré défi !!!Je me demande bien quelle couleur tu as choisie ?
    Bises et belle journée.
    17
    Lundi 20 Février 2012 à 09:21
    memechristiane

    Coucou Maryse! C'est sûr, juste j'hésite pour le fil et la couleur. Avec 6 mailles au départ et 575 à l'arrivée, j'aimerai mieux ne pas regretter mon choix! Bisou

    18
    Lundi 20 Février 2012 à 09:21
    memechristiane

    Oui, oui, j'ai déjà fait 3 échantillons.... mes doigts frétillent.... Bisou

    19
    Lundi 20 Février 2012 à 09:23
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Bin justement, je n'ai pas encore choisi, voilà le drame! Je suis toute joy à l'idée de ce truc et tu sais quoi? C'est de ta faute, c'est toi qui m'a amenée sur ce site.... Je ne te remercierai jamais assez pour cette trouveille. Bisou tout frétillant

    20
    Lundi 20 Février 2012 à 09:39
    odette
    Je suis vraiment incapable de faire un tricot aussi précieux
    21
    Lundi 20 Février 2012 à 09:53
    memechristiane

    Coucou! Oh! tu sais ce ne sont que des mailles endroit, des diminutions et des augmentations! Mais évidemment c'est très précis et minutieux! Tiens moi les pouces! Bisou

    22
    Lundi 20 Février 2012 à 10:17
    Vinsareva
    C'est très beau.
    23
    Lundi 20 Février 2012 à 10:27
    memechristiane

    Comme tu dis, je trépigne de joie à l'idée de le faire.... Bisou

    24
    Lundi 20 Février 2012 à 14:28
    pipiou13
    Oôôô h il est splendide...je ne possède pas ces explications.J'espère qu'une copinette va te dépanner..Gros bisous
    25
    Lundi 20 Février 2012 à 14:39
    memechristiane

    Coucou Pipiou! Je me suis mal exprimée, j'ai le modèle. Je tâtonne pour le choix du fil et de la couleur. Un jour ou l'autre tu auras des nouvelles! Bonne journée, bisou

    26
    Lundi 20 Février 2012 à 15:04
    valroselou
    Et la delight feu... pour respecter la créatrice ???
    27
    Lundi 20 Février 2012 à 15:10
    memechristiane

    Coucou! Tu penses à la couleur no 13? Je n'ai pas mais je commande volontiers pendant l'action 25 %. Bisou

    28
    Lundi 20 Février 2012 à 15:27
    Ptiteschroniques
    Tu vas le faire, te connaissant rien ne va t'arrêter, c'est modèle très original, et le tiens va être faubleux.
    Bises. Martine
    29
    Lundi 20 Février 2012 à 16:10
    memechristiane

    Coucou Martine! Tu me connais bien, c'est sûr , tout bientôt ce sera à moi le volcan!! Devant la télé dimanche après-midi j'ai fait des bouts d'échantilllon, qu'est-ce qu'îl est bien ce gars... Bisou

    30
    Lundi 20 Février 2012 à 16:14
    valroselou
    t'ai répondu par mail.... vu la longueur de ma réponse !!!
    31
    Lundi 20 Février 2012 à 17:19
    memechristiane

    D'ac!

    32
    Lundi 20 Février 2012 à 18:56
    zabelle
    qu'est-ce qu'il te manque? le patron?
    on dirait un gros napperon, ça doit se trouver , après à toi de trouver LA laine qui donnera de si jolis reflets!!!
    j'ai testé le gilet de papa sur papa, il est en kit, le gilet hein mais ça va, je n'ai plus que le col et une manche à faire!! il repartira avec son gilet en fin de semaine
    bises
    33
    Lundi 20 Février 2012 à 19:02
    zabelle
    je sais il ya des alpagas à chaussettes qui ont des dégradés comme ceux de ton châles cherche dnas els boutiques en ligne, genre les laines ou laine box ou laines du monde je crois......
    je suis sure que tu vas trouver
    34
    Lundi 20 Février 2012 à 19:02
    quilt ranch
    Ca fait napperon, non ? Faut le plier en deux, je pense...
    Désolée, mais j'aime pas...même si j'admire le travail !
    Bises et bonne soirée
    Denise
    35
    Lundi 20 Février 2012 à 19:18
    memechristiane

    C'est bien ce que je disais, ce sera mon défi à moi toute seule! En fait, j'ai des idées pour en faire autre chose, si çà marche tu seras au courant! Joli le début de ton BdF, j'aime ce point ajouré. Bisou 

    36
    Lundi 20 Février 2012 à 19:21
    memechristiane

    Heureuse des bonnes nouvelles du gilet (et du papa!). J'ai le modèle du châle circulaire, je l'ai acheté, j'en ferai peut-être le centre d'un futur pinwheel... L'espoir fait vivre! Bisou, à bientôtz. Ici, ce soir, de nouveau bien froid.

    37
    Lundi 20 Février 2012 à 19:22
    memechristiane

    Merci Zabelle, de ton soutien indéfectible! Pas de souci, j'ai ce qu'il faut (à part davantage de temps!) Suis contente de te retrouver. Bisou

    38
    Lundi 20 Février 2012 à 19:47
    Bidouillette/Tibilis
    Euhh j'ai dû raté un truc, tu veux quoi? Des idées? Il te le faut? Mais euhhhh... déso mais mal dormi, alors j'ai les neurones plutôt gelés qu'en feu lol!
    39
    Lundi 20 Février 2012 à 19:53
    memechristiane

    Coucou Monique! Désolée, j'ai vraiment mal libellé mon propos. J'ai la théorie, l'envie. .. Juste comme c'est un ouvrage important j'aimerai me persuader que je choisis la bonne couleur et le bon fil dans mes cartons et tiroirs.... J'espère que ta prochaine nuit sera meilleure. Bisou Monique

    40
    Lundi 20 Février 2012 à 20:38
    béa & scarlett
    vas être beau!!!!!!!!!!!!!!!!
    41
    Lundi 20 Février 2012 à 20:44
    memechristiane

    Tu l'as dit! Bisou

    42
    Lundi 20 Février 2012 à 20:58
    Rosemarie
    Je sais que tu y arriveras, il sera magnifique. Pour ma part, je le verrais bien dans une gamme de gris et de doré.... mais bon c'est moi évidemment !!!!
    Bisous
    43
    Lundi 20 Février 2012 à 21:01
    memechristiane

    Coucou Rosmarie! Merci de ta visite, il sera magnifique mais dans des dégradés de rouges et noirs! Bisou

    44
    Lundi 20 Février 2012 à 21:11
    Ninou
    Je te souhaite bon courage!
    Vivement le résultat! Et, le plus important; profite bien!
    Bises
    45
    Lundi 20 Février 2012 à 21:43
    memechristiane

    Si j'y prends autant de plaisir pendant la confection que durant le projet, ce sera pur plaisir! Bisou

    46
    Mardi 21 Février 2012 à 00:03
    Dianou
    bonjour, ouah quelle merveille , tu as de l'or dans le crochet ma chère ! Merci pour ton passage chez moi, j'aie bien tes troncs aussi mais surtout l'histoire du tronc portant le châle . Tu en fait d'extraordinaires ! Tu habille toutes les épaules Genevoises ? Que te manque t'il a ce dernier châle ? Il me rappelle les nappes que je faisait plus jeune pour les tables rondes que nous avions alors ! C'était la grande mode mais pour la garnir!!! Soit ça n'enlève rien a la magnificence de ton volcan ! Tu me de mande ou je suis a cause des jonquilles au tronc de l'arbre , je suis dans l'Hérault depuis 14 ans , ex habitante du col d'Evires , ça devrais te parler ! Gros bisous dianou
    47
    Mardi 21 Février 2012 à 00:05
    Dianou
    rhooo je n'avais pas compris, c'est le modèle que tu cherche ? Je dois avoir ça , mais j'ai besoin de ton adresse mail ou poste je te fais une image et je te l'envois, poste c'est mieux, met moi ça dans mon contact bisous dianou
    48
    Mardi 21 Février 2012 à 00:11
    Dianou
    bon je n'ai toujours pas compris , tu as le modèle mais tu tatonne pour la couleur ??? Si tu veut le faire en coton connais tu les dégradé de défidetoile ? Ils vendent un coton soit unis soit dégradé qui viens du portugal , moins cher que les cotons français mais grand teint va voir leur gamme il est tres bien et un écru vendu a l'écheveau ! numéro 12 couleur lin une pure merveille , tu peut teindre apres , mais je te déconseille le modèle avec de la laine ou alors laine bébé et pas de peluches ou on ne verra plus les ananas ! moi je suis bleu donc difficile de te conseiller ! bisous final dianou
    49
    Mardi 21 Février 2012 à 14:00
    Jennifer
    Oh comme je comprends ton envie. Il est vraiment magnifique. Par contre ne pourrais t'être d'aucune aide.
    Bisous
    50
    Mardi 21 Février 2012 à 14:02
    Jennifer
    Tu dois avoir une armoire remplie de châles dis moi !!! Il est très beau. Ici c'est les chutes de tissu qui ne diminuent pas (2 tiroirs de commode remplis plus une caisse). Il faut que je trouve quoi en faire, mais je n'aime pas le patch ;)
    Bisous
    51
    Mardi 21 Février 2012 à 14:09
    memechristiane

    Non, non, je ne garde rien, (enfin celui-là, si quand même!) en général çà part dans les ventes en faveur des écoles! J'ai eu fait du patch, pour essayer, mais je n'y ai pas trouvé mon compte. Bisou

    52
    Mardi 21 Février 2012 à 17:03
    memechristiane

    Coucou Claudiane! C'est clair qu'entre la Roche sur Foron et l'Hérault le climat ce n'est pas pareil. Je vais te faire un mail fô qu'on se parle!! Bisou

    53
    Mardi 21 Février 2012 à 17:04
    memechristiane

    Tu as raison, j'ai pris contact!

    54
    Mardi 21 Février 2012 à 17:05
    memechristiane

    Non, non pas bisou final! J'ai été voir défidetoile que je ne connaissais pas et vu que tu as l'air de maîtriser, tu me donneras bien un p'ti coup de mains?! Bisou pas final du tout!

    55
    Mardi 21 Février 2012 à 17:31
    memechristiane

    Pas de souci Jennifer, ce genre de chose, je maîtrise assez bien! Je t'appellerai à l'aide pour la couture! Bisou

    56
    JOe
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:19
    JOe
    Ben non, vue ma douétitude au crochet, ce n'est sûrement pas moi qui peux t'aider: j'en suis navrée. Bizzzzzzzzzzz
    57
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:21
    Les petites création
    Trooooooop joli!!!
    Moi je verrais bien une laine toute douce, avec de belles couleurs...
    Un peu comme celle-ci :

    http://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com/mohair-angora-laine-angora-design-blanc-purple-lilas

    Regarde si tu as ça dans tes stocks (ou dans ceux de Valérie...)
    Bisous Mamie-jolie!
    58
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:30
    memechristiane

    Coucou Joe! Pas besoin d'être navrée, c'est du tricot et j'ai attaqué! Tu verras à l'occasion l'issue de la bataille! Bisou

    59
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:37
    memechristiane

    Coucou Ma Rose! Cà pourrait le faire, surtout dans la première couleur le no 22836. Mais je crains que l'angora ne masque trop le dessin. Si je me tape un boulot pareil c'est quand même pour qu'on voie quelque chose, non? Donc plutôt du sec, Valérie m'a montré sa dernière commande, il y a du "sec" dans des beiges... enfin il me semble, si tu voyais ses stocks... succursale Yarns.... Bonne journée, bisou

    60
    Samedi 25 Février 2012 à 18:13
    ichamael
    waouuuu...trop beau ca...alors t'a trouvé la laine? déja commencé?
    61
    Dimanche 26 Février 2012 à 08:19
    memechristiane

    De retour? C'est chouette de te retrouver! Tu as vu ce châle, j'ai craqué et acheté le modèle. Pour le moment, je fais un "détournement" du centre pour un autre usage. Je le ferai en Lace rouge de Drops tricotée à double..... Il a aura encore des couleurs sur mon blog! Bon "atterrisage"! Bisou

    62
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 12:57
    Pam
    Il est superbe, j'espère que tu nous montreras tes avancées, déjà, juste pour voir par où on commence. Je suis curieuse. Bonne journée, ici sous ciel bleu et grosse gelée au sol.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :