• Faire et défaire...

     

     c'est faire!

     

    L'hiver passé, j'ai voulu faire un chauffe-épaules tordu sur lui-même. Je ne savais pas encore que çà s'appelle un ruban de Moebius et qu'il y a une façon spécifique de le tricoter.

     

    Donc, kid mohair en suffisance, aiguilles no 5 et me voilà partie pour une longue bande que j'ai tordue avant d'arrêter les mailles avec celles du montage pour ne pas avoir de couture et ... cadeau!

     

    Ne voyant jamais l'ouvrage porté je me renseigne et: oh rage! oh désespoir! (tout de même, je connais mes classiques!) le ruban avait doublé de longueur, zut et rezut, une reprise en mains s'imposait (le genre de truc qu'on adore, intervenir sur du mohair... donc oubliettes).

     

    Un beau matin (il faisait vraiment beau, vous verrez sur la photo) j'attaque, ciseaux en mains et hop! hop! je coupe le long de la bande de montage. Puis pliage en deux, torsion (on n'oublie pas, l'idée de base était un chauffe-épaules tordu), couture (eh, oui, cette fois pas moyen d'y échapper), bordure au crochet...

     

    Et puis le petit tour dans le jardin de Janine pour la photo et re-oubliettes (pour celles qui suivent, accoudoir droit du canapé!!!)

     

    Et voilà, retrouvé, je vous montre...

     

     

    Ouvrages 2011 13

     

     

    Je referai, mais juste dès le départ. Je crois que çà ira plus vite (malgré le fait que je n'ai toujours pas compris comment se tricote ce Moebius!)

     

    Merci pour la visite, bonne journée!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:38
    cousette84.over-blog
    tu as super bien fait de t'y remettre et de finir! ça fait très joli! par contre le mohair: la plupart du temps impossible à défaire: tu as bien fait de couper et coudre!!!!!
    2
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:43
    les doudous de loulo
    ....c'est décidé, je file chez toi de ce pas!!!! j'en ai assez de voir de si jolies choses portées par des arbres!!! alors zou, j'arrive et je te pique tout!!!!!!!hi hi hi!!! bisous ma belle!!!
    3
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:55
    Marie-Christine B
    Il est très joli ce chauffe-épaule, je ne connaissais pas non plus le nom technique ! Je te comprends le mohair est impossible à détricoter mais quelle belle matière, je n'aurai pas penser le couper et le coudre !
    4
    Ady
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 12:38
    Ady
    C'est très joli ^^ J'ai enfin reçu mes vêtements de la Redoute, et je t'avoue que c'est grâce à ton blog et tes jolies idées que je me suis réconciliée avec les vêtements tricotés !
    (Je veux le potiron de la photo de droite, miam miam... Tu m'en feras quand je viens ? =p)
    Bizoux !
    5
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 13:34
    Rosalie***
    oh il est super beau! la couleur, j'adore!
    Bravo pour ton courage et ta ténacité! Tu l'as eu!
    Une vraie guerrière!!!
    Bisous!
    6
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 17:17
    solcroch68
    jolie mais c'est pas ma couleur na :)kis
    7
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:24
    memechristiane

    Merci de ton soutien! Je n'ai même pas essayé de défaire, cela me paraissait une cause perdue d'avance. Bonne nuit, bisou

    8
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:26
    memechristiane

    Coucou! J'ai lu ton émouvant post sur le remplissage de ta cuve, il n'y a rien à ajouter. J'attends ta visite, mais je t'avertis, il n'y a plus rien sur les arbres! Bisou

    9
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:29
    memechristiane

    Et j'te dis pas comme il est agréable et douillet, à demain, vives les vacances

    10
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:30
    memechristiane

    Coucou! Tu sais, je suis du genre obstiné et n'aime pas qu'on me résiste. Comme je n'arrive pas souvent à mes fins avec les humains, je me  venge sur mes ouvrages! Bonne nuit

    11
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:33
    memechristiane

    Coucou! Je me réjouis de ta prochaine commande chez moi plutôt qu'à La Redoute et il y a plein de soupe de courge au congél, donc au 29 avec bizoux

    12
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:36
    memechristiane

    T'as vu çà, aux ciseaux que j'ai attaqué le mohair??!! Mais je suis contente de m'être obstinée, ce Moebius me plaît finalement! Bisou

    13
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:39
    memechristiane

    On est bien peu de chose... sniff... ceci dit: tu aimais quoi à son âge? Sûrement pas les tricots de maman, quoique c'était la période des ponchos et des sabots et j'étais la reine des ponchos, remember??!! Bisou

    14
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:40
    memechristiane

    Il faut bien, de temps en temps, que je fasse quelque chose qui ne t'emballe pas, sinon ce serait trop monotone! Bisou

    15
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:54
    la maison de loulou
    .... ha ben si je viens et qu'il n'y a plus rien sur les arbres....me contenterais d'une soupe de potiron!!!! puisque tu en as plein ton congèl!!! ha ha!!!!!
    16
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:36
    vero04
    Très beau ce chauffe-épaule ! et bravo pour ta ténacité !! bizz et bon we (bonnes vacances en famille, si j'ai bien compris)
    17
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:40
    memechristiane

    Coucou! Je viens d'en manger une délicieuse avec une brisolée de châtaignes chez ma fille et j'ai vu qu'elle en avait encore en réserve dans son garage. Nous sommes parées, le froid peut venir. Toi, c'est la cuve, moi c'est la soupe... Bisou

    18
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:42
    memechristiane

    Si, si, c'est non seulement possible, mais tout à fait vrai! Heureusement qu'il y a les soldes chez BdF pour nous remonter le moral. Même plus besoin de quitter les pantoufles pour faire des achats! Bonne semaine

    19
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:45
    memechristiane

    Merci pour le compliment! Fille aînée et famille + chauffe-épaules partent une semaine à la montagne, les autres se dispersent deci delà et moi je profite de ma tranquillité. Bonne nuit

    20
    Samedi 22 Octobre 2011 à 19:38
    Claudine
    Il est très beau et d'une jolie couleur. Très bonnes vacances
    21
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:33
    Gisèle
    j'adore ce style !!! je ne savais pas non plus comment ça s'appelait, merci pour ce moment de culture :-) quel joli travail !
    22
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:30
    memechristiane

    Merci, bonnes vacances à toi aussi

    23
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:34
    memechristiane

    Merci! Il faudra que je teste la méthode correcte, mais le montage a l'air "tiré par les cheveux" Bisou

    24
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 11:38
    Giovinetta
    il va falloir en faire avec fermeture éclair !
    25
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:11
    memechristiane

    Tu en as de bonnes, toi! Et ta layette de poupée, que devient-elle? Bisou

    26
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 20:50
    zabelle
    je peux t'expliquer, je rebviens demain!!
    bonne soirée
    27
    Samedi 21 Janvier 2012 à 00:32
    memechristiane

    Pourquoi? Parce qu'en plus d'un Mandala tu fais un Moebius?? Me réjouis de te lire! BIsou

    28
    Samedi 21 Janvier 2012 à 17:48
    zabelle
    va voir ce lien:
    http://colmoebius.canalblog.com
    si le lien n'est pas valable google t'y emmènera, tout est expliqué, si ce n'est toujours pas clair fais moi signe je t'expliquerai avec mes mots!!
    bises!!
    29
    Samedi 21 Janvier 2012 à 23:09
    memechristiane

    Merci, je crois que je saurais faire, il faut juste que je me motive!, J'aime beaucoupe le début de ton mandala et je m'amuse des commentaires! Bisou

    30
    Valérie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Valérie
    Mais je le reconnais lui !!! me réjouis de lui redire bonjour !!! môman, tu es une fée de 10 doigts... vraiment.
    31
    Valérie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Valérie
    Alors là, les bras m'en tombent... tu montres des merveilles sur ton blog et la seule chose qui fait envie à ma nièce c'est.... le potiron....j'en reste sans voix !!!
    32
    Valérie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Valérie
    Sabots et ponchos... mon dieu..... c'était.....il y a.....
    Non, ce n'est pas possible !!!
    A toute à l'heure... je fais chauffer le site BdF !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :