• Histoires de doudous

     

    Hier, avec Ichamaël, nous parlions de l'état des doudous après de longues années de service (pardon de câlins!)

     

    En voici un qui avait les fesses mouillées et qui a été séché par sa propriétaire contre la vitre de la cheminée

     

     

    003-copie-1

     

     

    Mémé, au secours...

     

    (je vous laisse admirer fesses et oreilles)

     

     

    004

     

     

    Et un autre dont le torse n'était plus qu'un trou béant

     

     

    052 

     

     

     

    Le plus difficile étant chaque fois de trouver le tissu adéquat et accepté par les propriétaires (merci les cartons de restes divers et variés)!

     

    Bisou aux propriétaires!

     

    Merci pour la visite, bonne journée!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 08:55
    ichamael
    ehhh bé nos discussions hautement intellectuelles mènent a un post...aie aie aie...rire si mon fils sait ca je me fait gronder "oser parler de doudou"

    ouhhh la mais ces doudous la sont "nickel" et très présentables par rapport a celui d'Imaël lol

    il n'autoriseu que des "cicatrices" et va jusqu'a choisir la couleur des fils d'opération esthétique et il reste a coté du chirurgien pour vérifier si le patient ne souffre pas trop.

    ahhh l'amour....rire
    bonne journée
    2
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 08:59
    lilousa
    oh le pov' lapinou! mais le voilà bien réparé par infirmière christiane !
    3
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 10:10
    solcroch68
    bravo!!! nouveau métier ah!!! les mémés et mamans quel beau métier !!!
    Bisous Bonne journée :)
    4
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 10:59
    Marie-Christine B
    Une belle restauration et voilà les doudous repartis pour une seconde jeunesse !
    5
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 11:15
    vero04
    ah moi aussi , j'ai du faire du rapiéçage de doudou !! Evidemment, lorsque de l'age de 6 mois à 10 ans, on le traine partout, il "fatigue" un peu le pauvre. Ce qui n'était pas évident, c'était qu'elle me le "prête" le temps du rapiéçage !! Du genre -suspecte- : "et tu vas me le prendre pendant combien de temps ??". J'ai souvenir aussi lorsqu'il était suspendu au fil à linge, ma fille (toute petite) qui se mettait dessous et les bras tendu vers lui, qui baragouinait en dessous !!! hihihi . Passe une belle journée, bisous
    6
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:13
    pipiou13
    tu es une chirurgienne hors pair!! on n'y voit que du feu et les voilà repartis pour de nouveaux calins!!
    7
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:56
    zabelle
    oh super mémé tu es merveilleuse!!
    j'adore quand ils viennent me voir pour que je répare leurs doudou ou jouet et qu'ils pensent que tout est fini, leurs yeux s'éclairent quand ils voient le résultat!!!
    8
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 19:08
    Claudine
    J'imagine qu'il faut aussi trouver le moment où ils voudront bien te le prêter. Mais ils vont les aimer deux fois plus maintenant ! Ils sont trop beaux. Bisous et bonne soirée
    9
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:32
    Gisèle
    lool c'est fou ce que ces petits peuvent faire subir à leurs doudous :-) heureusement que super mémé christiane est là ! j'adore les nouvelles fesses de doudou cheminée !
    10
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:20
    memechristiane

     Brave chirurgienne au grand coeur... et je te le dis... tu n'as pas fini, il ne va pas le poser demain son doudou! La dernière négociation a  laquelle j'ai assisté dans mon entourage, çà a été en vue d'un séjour lingistique... Bisou

    11
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:21
    memechristiane

    Oui, mais il ne fallait pas traîner, travail urgent, d'un matin au réveil, au soir au coucher... Bisou

    12
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:23
    memechristiane

    Coucou ma Douce! oui, oui, remember, tu peux bien rire maintenant. Mais j'ai vu sur les photos de ton intérieur, que les doudous sont toujours là! Bizoux

    13
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:23
    memechristiane

    En tous les cas, on n'est pas à la veille d'être mises au chômage! Bisou

    14
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:25
    memechristiane

    Moi, j'aimerai bien pouvoir me faire refaire des fesses toutes fermes (peut-être pas oranges) comme doudou! Bisou

    15
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:27
    memechristiane

    Ah! oui, ce furent des restaurations à côté desquelles celles entreprises par le Louvre sont du pipi de chat ! Bisou

    16
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:29
    memechristiane

    J?adore ton commentaire et j'imagine bien ce petit bout de chou faisant la conversation à son doudou suspendu au séchage. Finalement, tu as eu bien de la chance qu'elle lui accorde un lavage, je me souviens que mes filles et belle-fille devait toujours ruser pendant le sommeil des petits... Bisou

    17
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:34
    memechristiane

    Oui, j'étais assez contente de moi sur ce coup-là (plus que de mon gilet circulaire!!) Bisou

    18
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:36
    memechristiane

    C'est vrai que LA on se sent importante (par rapport à mettre tous les jours des repas sur la table ou du linge propre dans les armoires)! Dommage, j'ai l'impression que ce sont des savoirs qui se perdent... Bisou

    19
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:38
    memechristiane

    Oui, la salle d'opération ne peut fonctionner qu'entre le lever et le coucher. Il y a donc des préliminaires qu'il ne faut pas négliger (choix des tissus, forme des réparations, etc...)! Bisou

    20
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:40
    memechristiane

    Coucou Pam! Merci de ta visite. Comment vont tes broderies, je suis impatiente que tu me fasses voir. La neige m'ayant ramené à mes aiguilles et machine à coudre, j'ai du pain sur la planche! Bisou

    21
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:41
    memechristiane

    J'aimerai bien pouvoir faire retendre mes fesses de la même manière (mais je choisirai une autre couleur)! Bisou

    22
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 20:49
    zabelle
    je crois que je vais me faire écrire dix fois ou 20 fois j'ai un soucI!! sans s....
    ça rentrera peut être, j'avais corrigé dans le post précédent mais celui d'aujourd'hui a été écrit dans la foulée...
    bonne soirée
    23
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:53
    memechristiane

    Je ris! On a des automatismes... moi c'est avec fût et fut, je dois chaque fois salement me concentrer. Et je ne parle pas des clefs, clés et autres modifications intervenues au cours des 50 dernères années (soit la fin de ma scolarité!!) Bisou PS: c'était particulièrement drôle sous le post avec le panneau d'interdiction de ton fils!

    24
    Samedi 30 Novembre 2013 à 21:47
    memechristiane

    Bonjour Dane, merci de venir me rendre visite. Ton boxer t'apporte sûrement une montagne de tendresse, les animaux sont si attachants ! Le doudou avec le haut refait avec un bout de pyjama appartient à ma petite-fille Adélie qui va fêter ses 22 ans à Noël, elle l'a toujours ! J'espère que tes nouvelles réparatzions seront appréciées à leur juste valeur ! Bonne soirée et bisou

    25
    Ady
    Samedi 9 Août 2014 à 13:01
    Ady
    Roh, mais je le connais le dernier !
    Et attention, on les répare pas avec n'importe quoi, mais avec mon body de quand j'étais toute petite... Hihihi, j'adore ces photos ! Bizoux ma Mémé-chirurgienne de peluches
    26
    Valérie
    Samedi 9 Août 2014 à 13:01
    Valérie
    Pôvre doudou brûlé.... j'en suis encore malade... merci mémé !
    27
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 13:01
    Pam
    Histoires de doudous, de mémés, de mamys,de mamans, même les doudous des petites voisines...quelles souffrances pendant les opérations mais quels bonheurs après les nouvelles chirurgies
    28
    Dane
    Samedi 9 Août 2014 à 13:01
    Dane
    3Morte de rire3 devant la réparation des doudous (j'arrive du blog de Manou60 et je suis venue voir ton blog)
    Pour en revenir aux doudous je viens de prendre une leçon de réparation? mais des peluches de mon boxer. Et oui je n'ai pas le bonheur d'avoir de petite enfants donc je canalise mon besoin d'amour sur mon boxer. Et quand ses peluches sont éventrées, je répare. Mais je réparerai mieux avec tes conseils.
    Biz et bon WE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :