• Il est l'or... Monseignor..

     

     

     

    C'est le thème du dernier défi de Bidouillette

    et justement, je ne suis pas du tout à l'heure,

    même terriblement en retard!

    Alors d'abord un tour de ville

    (pays horloger, je vous le rappelle)

     

    L'heure publicitaire

     

    Défis Bidouillette

     

     

    avec l'altitude


    069-002

     

     

    moderne


    117-001

     

    chrétienne, temple de la Fusterie


    119

     

    historique, tour du Molard


    124-copie-1

     

    en vitrine


    123

     

    tour de l'Hotel de ville de Sion

     

    070-copie-1

     

    le départ de "la Savoie"

     

    132

     

    l'horloge fleurie

    et là, je peux vous dire, il m'en a fallu de la patience

    pour ne pas avoir 50 touristes sur la photo!


    131-copie-1

     

    un petit extrait de mes montres


    136

     

    et à tout seignor, tout honnor

    ma préférée pour la fin

     

    157

     

    Une fratrie de ma famille...

    Je n'ai pas vu passer l'heure,

    ils ont entre 17 et 20 ans...

     

    J'espère que vous allez mieux que moi,

    je suis grippée et me sens comme une serpillère

    mal essorée

    (je trouve l'image parlante!)

     

     


     

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:38
    disou
    Magnifique tour de cadran!! Porte toi bien!! bisoudisouxxxxxxxxx
    2
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:54
    Marie-Christine
    J'adore ton petit reportage qui nous fait visiter ta région et découvrir de très beaux endroits.
    Alors bien meilleure santé... et bon courage !
    3
    Jeudi 12 Avril 2012 à 11:16
    Adélie Maxwell
    Côté maladie, on est servies toutes les deux ! J'aime beaucoup tes idées, et quelle fierté de reconnaître presque toutes ces horloges... Surtout la dernière hihi ! Bizoux
    4
    Jeudi 12 Avril 2012 à 11:56
    Marie
    Bonjoour Christiane... J'espère que tu vas vite te remettre !!! Je vois que je ne suis pas la seule à courir après le temps, mais on ne peux s'empêcher de faire une pause devant l'horloge de ta petite famille, elle est très originale !!! Bonne journée, bisous... Marie
    5
    Jeudi 12 Avril 2012 à 12:11
    cilou
    remets toi bien !
    très belle cette dernière horloge
    6
    Jeudi 12 Avril 2012 à 12:54
    cousette84
    j'adore ton reportage!!!! merci pour les ballades! et surtout soignes toi bien!
    7
    Jeudi 12 Avril 2012 à 13:06
    zabelle
    oh ma pauvre, un bon grog au schnaps et ça ira mieux?
    on dit bien en avril ne te découvre pas d'un fil!!!
    j'adore tes montres, celle qui est brodée avec les edelweiss je l'avais mais avec une trotteuse en fleur je crois...
    bisous et bon rétablissement
    8
    Jeudi 12 Avril 2012 à 13:07
    aline30
    De trés jolies photos et tu peux etre fière de ta dernière horloge. Soigne toi et repose toi. Bisous Christiane
    9
    Jeudi 12 Avril 2012 à 13:47
    pipiou13
    ma préférée...c'est la dernière!! ton défi est réusi haut la montre !! gros bisous
    10
    Jeudi 12 Avril 2012 à 13:52
    MAMIECATOU
    toutes les images sont belles ,la dernière est géniale ,quand à la serpillère mal essorée ou trop essorée ,c'est selon ,va donc lui tordre encore le "coup" avec un bon grog !! rhum ,rhume ,il n'y a qu'un e de différence!!mdr!!
    le printemps en avril nous piège toujours par les petits coups de froid du matin!et voilà atchoummmm
    11
    Jeudi 12 Avril 2012 à 14:58
    ECLECTIC tics
    Belle collection !! Courage pour la grippe, c'est l'occasion de dormir sans excuse !!
    12
    Jeudi 12 Avril 2012 à 18:45
    Joelle
    Mais qu'est-ce que je lis ? ma mémé chérie est toute pas bien ??!! ah ah tu n'as pas suivi le dicton : en avril ne te découd.... sacrée Christiane. Prends soin de toi :-). Joli défi ! tu assures. Mais où sont donc passés les japonais sur la 9ème photo ? Jaime bien l'horloge qui ferme la marche, avec l'heure que tu n'as pas vu passer. Bisous tout fort.
    13
    Jeudi 12 Avril 2012 à 19:07
    béa & scarlett
    est que tu peux me donner l heure????????????????????????
    14
    Jeudi 12 Avril 2012 à 19:25
    quilt ranch
    Ca me fait penser à un certain lapin pressé avec sa montre en main ! Chouettes photos !
    J'espère que tu vas vite te sentir mieux ! J'adore la comparaison, hihi !
    Gros bisous et bonne soirée
    Denise
    15
    Jeudi 12 Avril 2012 à 19:32
    la Zette
    ah ouais ! tip top, cette expression ! là où je travaille, une de nos résidante nous dit régulièrement qu'elle va aussi bien qu'un gant de toilette, et pourtant, elle pète le feu !
    :-))

    bon rétablissement, et merci pour le tour des horloges....
    16
    Jeudi 12 Avril 2012 à 21:10
    Marmottine
    Superbes toutes ces horloges et montres, que le temps passent vite !!! Bon rétablissements. Bisous
    17
    Jeudi 12 Avril 2012 à 22:35
    Lilaël
    Bravo défi réussi, et tu as une belle collection de montre, j'aime beaucoup celle avec le mètre ruban , va savoir pourquoi!!!
    Bises
    18
    Vendredi 13 Avril 2012 à 00:27
    ichamael
    ehh j'en connais pas mal de ces horloges...lol
    j'étais juste sous celle de Sion cet apres midi...
    rah lala...tu vois ce que c'est d'aller crapahutter dehors pour ces photos tu viens toute malade...ehh bé ca doit etre quelque chose Christiane à plat...lol soigne toi bien! plein de gros gros bisous
    19
    Vendredi 13 Avril 2012 à 06:33
    katara C.Néri
    Super Christiane mais je ne sais pas Si Bidouillette nous a fait un résumé des liens alors c'est pas bien grave bises (je ne l'ai pas vu passer)
    20
    Vendredi 13 Avril 2012 à 07:42
    memechristiane

    Coucou! Non, il n'y a pas eu de résumé, alors je vais sur son blog voir qui a mis son avis de parution...

    21
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:20
    memechristiane

    Merci pour tes voeux, ils tombent bien je suis très grippée et pas très vaillante! Bisou

    22
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:21
    memechristiane

    Après avoir répondu à vos gentils commentaires, je vais retourner sous le duvet, je me sens vraiment molle de partout! Bisou

    23
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:23
    memechristiane

    Coucou! J'espère que tu vas mieux que moi, parce que moi ce n'est vraiment pas la joie! C'est sûr que tu connais presque toutes mes heures... Bizoux doux

    24
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:25
    memechristiane

    Merci pour tes voeux de rétablissement, j'en ai besoin. J'avais adoré recevoir cette horloge, elle est dans mon entrée, c'est le premier objet qu'on voit en entrant chez moi, les années, ont passé, les photos ont mal vieilli, mais je l'aime toujours! Bisou

    25
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:26
    memechristiane

    Merci pour tes voeux de rétablissement, voilà 3 jours que je suis une pauvre chose! Je l'aime aussi beaucoup cette horloge! Bisou

    26
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:28
    memechristiane

    Je fais ce que je peux pour me soigner, mais cette grippe s'accroche, voilà le 3ème jour avec 39 de fièvre, vivement que ça se termine! Bisou

    27
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:30
    memechristiane

    Merci pour tes voeux, j'en ai bien besoin, je me sens une pauvre chose! Sur ma montre edelweiss pas de fleur, mais le pub du Bernina Express! Bonne journée, bisou

    28
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:32
    memechristiane

    Coucou Aline! Oui, je l'aime beaucoup, la preuve, elle est inamovible dans mon entrée, même si les photos en très mal vieilli. Je me soigne et espère cet épisode rapidement terminé. Bisou

    29
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:33
    memechristiane

    Coucou Pipiou! Oui, cette horloge "famille" remporte tous les suffrages, je l'aime beaucoup aussi! Bisou

    30
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:34
    memechristiane

    Merci pour le compliment pour le défi, la dernière photo récolte tous les suffrages. Pour l'instant je ne vais pas mieux beurk j'ai horreur d'être si mal! Bisou

    31
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:35
    memechristiane

    J'aimerai bien, mais j'peux point, au bout de x heures, mon dos voudrait autre chose! Bisou

    32
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:39
    memechristiane

    Coucou! C'est rien de dire que je suis toute pas bien, je suis toute très pas bien! Tu as vu pour l'horloge fleurie j'ai écrit  touristes et pas japonais, je ne voulais pas être taxée de raciste. J'y ai été le soir  à l'heure où on mange dans les hôtels! J'aime bien la dernièe aussi! Bisou

    33
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:39
    memechristiane

    Coucou! Au prix où on la paie dans ces grandes marques, il faudra t'en passer! Bisou

    34
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:40
    memechristiane

    Bisou et coucou de la serpillère, toujours à l'état de serpillère...

    35
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:41
    memechristiane

    Je t'assure je ne pète pas le feu, moi, Bisou de la serpillère!

    36
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:42
    memechristiane

    Merci pour ta visite et tes voeux de rétablissement, je me sens vraiment pas bien, espérons que cet épisode se termine vite! Bisou

    37
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:43
    memechristiane

    Elle m'a été offerte par ma fille (blog valroselou) pour laquelle je fais TOUTE la couture et ce n'est pas une mince affaire! Bisou

    38
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:45
    memechristiane

    Mais alors à plat de chez à plat, je ne me reconnais pas, me suis même désinscrite d'une sortie rando avec le club, dimanche, c'est te dire! Bisou

    39
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:03
    isacy
    Que de belles horloges dans ta région!!!!
    je te souhaite un prompt rétablissement.
    De gros bisous de Pologne
    40
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:08
    vero04
    Repose toi et soigne toi bien !!! grosses bises
    41
    Vendredi 13 Avril 2012 à 10:23
    memechristiane

    Que veux-tu, la Suisse est un pays horloger! Merci pour tes voeux de rétablissement, bisou à ma Polonaise préférée! 

     

     

     

    42
    Vendredi 13 Avril 2012 à 10:24
    memechristiane

    Merci!

    43
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:00
    Jennifer
    De loin la dernière horloge est celle que je préfère ;)
    Je te souhaite un très bon rétablissement.
    Bisous
    44
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:34
    memechristiane

    Elle a remporté tous les suffrages! Merci pour tes voeux, bisou

    45
    Samedi 14 Avril 2012 à 05:53
    katara
    J'adore la toute dernière avec les vignettes de la famille. Toute grippée zut alors ! soigne-toi bien christiane hein ? bisous
    46
    Samedi 14 Avril 2012 à 08:55
    memechristiane

    Elle a remporté tous les suffrages et oui, je suis un pauvre débrit bisou

    47
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:32
    memechristiane

    Coucou Pam! Je me sens mal de chez mal! 4 jours déjà avec 39/4o température. On dit qu'une grippe c'est une semaine j'espère en voir bientôt le bout! Bisou à distance!

    48
    Samedi 14 Avril 2012 à 20:39
    Lesmagiciennes
    J'espère que tu vas mieux? les p'tits sur l'horloge ont bien changés.Bon dimanche. Martine
    49
    Dimanche 15 Avril 2012 à 07:51
    katara
    Il est l'or de se soigner correctement et d'éliminer tous ces vilains microbes bises
    50
    Dimanche 15 Avril 2012 à 08:57
    memechristiane

    Je suis bien d'accord avec toi. A remontoir c'est plus facile qu'à pile! Bisou, de loin je peux!

    51
    Dimanche 15 Avril 2012 à 08:59
    memechristiane

    C'est pas la joie, çà fait des années que je n'avais pas eu grippe pareille. Il me semble apercevoir la fin du tunnel, j'ai réussi à publier le défi alors que hier soir j'en était incapable! Bisou

    52
    JOe
    Mardi 17 Avril 2012 à 20:44
    JOe
    Ben dis donc, ton article ne manque pas d'heure, toi non plus d'ailleurs avec autant de jolies montres! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
    53
    Jeudi 26 Avril 2012 à 19:05
    Tit'Anik
    Bonjour ma belle
    Je te proposerais bien de passer au sèche-linge (pour sécher la serpillère), mouai ! pas commode et pas drôle, soignes toi bien, ma grande
    J'aime beaucoup l'horloge de la tour de l'Hotel de ville de Sion, sur 24 heures, si j'ai bien vu, c'est assez rare. Magnifique
    Gros bisous ma belle
    54
    Vendredi 27 Avril 2012 à 10:42
    memechristiane

    Bien finalement çà n'a pas été le sèche-linge mais l'hôpital avec assistance respiratoire, on est vite peu de chose! Merci pour le compliment pour les photos, c'est sympa de remarquer des détails! Bon week end

    55
    Vendredi 27 Avril 2012 à 21:10
    Tit'Anik
    Excuses moi, je ne pensais pas que c'était si grave
    Soignes toi bien et reviens nous en pleine forme
    Je t'embrasse
    56
    Vendredi 27 Avril 2012 à 21:19
    memechristiane

    Pas de souci! Lorsque je parlais de sepillière mouillée, je ne pensais pas non plus me retrouver à l'hôpital! Je remonte doucement la pente, çà va aller! Bon week end, bisou

    57
    Vendredi 27 Avril 2012 à 21:21
    memechristiane

    Sais-tu ce que deviens Bidouillette? Bisou

    58
    JOe
    Samedi 28 Avril 2012 à 09:36
    JOe
    Ben non, je n'ai toujours pas de nouvelle de notre amienaute. Elle devait déménager alors ceci explique peut-être cela... J'hésite à lui envoyer un autre mail de crainte de surcharger sa boite. j'espère que tu vas mieux et que tu te remets tout doucement. Bizzzzzoux et prends bien soin de toi.
    59
    Samedi 28 Avril 2012 à 10:59
    memechristiane

    Coucou Joe! Et bien on va en rester à : pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Je me remets tout doucement, suis terriblement essouflée (pour une montagnarde...) Bon week end, bisou

    60
    Vendredi 4 Mai 2012 à 14:00
    Lolo
    hébien j'ai bien failli oublier de voir ton défi, tu l'as posté pendant que j'étais en voyage ... en plus il est superbe, tu as une magnifique fratrie !!!! bisous et bonne journée
    61
    Samedi 5 Mai 2012 à 22:56
    memechristiane

    J'espère que tu as bien profité de ton voyage. Moi j'ai "profitél" de ton absence pour faire une double pneumonie avec hospitalisation! Heureusement, je m'en sors doucement. Merci pour cette belle fratrie, les photos sont vieilles, ils ont 20 ans maintenant, mais l'horloge est toujours au mur dans mon entrée! Bon dimanche

    62
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:04
    Pam															le
    Voilà ce qui arrive quand le soleil joue avec de gros nuages comme ici. Prompt rétablissement profite pour te la couler douce...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :