• Kal de tricot dentelle décembre

     

     

    Cà se passe chez Nicole, (chaque 15 du mois) je ne participe

    que depuis un mois.


    L'objectif est simple: faire du tricot dentelle, selon son envie et 

    à son rythme.

     

    J'ai cliqué sur une multitude de pages et finalement 

    mon choix s'est porté sur 

    le modèle Arômes de Corinne Ouillon

     

     

    Tricot dentelle

     

    Ici (clic), je vous ai montré mes laines et le montage.

     

    J'ai avancé un peu, assez péniblement, 

    les diagrammes ne sont pas d'une clarté absolue

    et les explications succinctes, 

    je vais avoir de quoi m'occuper!

     

    Je vous montre les moitiés séparément, mon aiguille

    n'est pas assez longue pour une photo "déployé".

     

    067

     

     

    068

     

     

    le rouge est plus éclatant mais avec la "luminosité"

    dont j'ai bénéficié aujourd'hui, pas moyen de faire mieux!

     

    Allez visiter les co-dentelières

    on en prend plein les yeux!

     

     

    Pierrette, Christine78, Ghislaine, Laurco, Kaki, Nathye

    Nicole B, Liliane, Servane, Lucia

     

    Merci pour votre visite, chez elles et chez moi,

    prochaine publication 15 janvier 2013

     

     


     

     



  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2012 à 06:00
    mimi01600
    Ouf, quel travail!
    Il promet d'être superbe. Je suis allée me promener sur les autres blogs, et comme tu l'avais dit, je me suis régalée!!!
    Bon week-end (pluvieux ici).
    Bisous
    2
    Samedi 15 Décembre 2012 à 06:53
    Joëlle
    J'adore la dentelle ! ce modèle est superbe. Par contre il serait parfait tricoté en Lace, surtout pour l'effet dentelle, car l'alpaca est plus lourd. En tout cas il va être superbe ton châle et ce rouge est parfait ! Beau week-end sous la pluie.
    3
    Samedi 15 Décembre 2012 à 07:04
    laurco
    ça promet drolement d'être beau
    je ne doute pas que tu vas en venir à bout
    vivement le mois prochain
    bon week end
    4
    Samedi 15 Décembre 2012 à 07:28
    memechristiane

    Coucou! Que fais-tu levée si tôt, à l'ordi, il fait dégueu! Je suis d'accord pour la Lace, j'ai testé. Mais celui-là, il est pour môà et je le veux douillet! Mercredi à Y. avec ma soeur. Nettement moins chouette, pas de reine Berthe snif. Mangé à ... zut j'ai oublié, je dirai Pinte vaudoise, (restaurant traversant, deux petites marches à descendre à l'entrée) aussi une petite rue plus loin que le Camillo. Mal reçu (alors que réservation) cuisine quelconque et addition salée. Et notre Sandrine qui écume Paris, elle va sûrement nous montrer de belles choses. Bon, fô que je me prépare, j'ai rdv pour un café avec mon fils, çà ne se manque pas! Bon week end, bisou Joëlle

    5
    Samedi 15 Décembre 2012 à 07:34
    Marie-Christine
    Absolument magnifique ! Quelle patience !
    6
    Samedi 15 Décembre 2012 à 07:49
    muriel
    holàlà !!!c'est superbe !!!
    bisous christiane
    7
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:07
    Lilaël
    Oh là là comme c'est joli tout en finesse.
    Bises et bon week end
    8
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:07
    evelyne17
    magnifique mme la maitresse en chales!!!!bon café chez ton filss(tu as de la chance!!!)et bon wee-kend au chaud ,tu dois bien avoir quelques choses à faire????bizzzzz
    9
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:15
    magali
    C'est vrai c'est très joli ce tricot dentelle ,j'ai encore un peu de mal à m'y mettre mais ça va venir !
    bises .mag.
    10
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:32
    nathye
    ohhhh punaise!!! il est trop beau!!!! la couleur est magnifique!!! moi pas avancé beaucoup,mais je vais mettre la photo quand meme!! gros gros bisous ma memechristiane!!!! douce journee à toi!!! Nathye
    11
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:36
    Vinsareva
    Très joli! Bravo.
    12
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:43
    zaza
    Magnifique ! mais où la...la... trop compliqué pour moi !
    Bravo, bonne continuation,
    13
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:38
    valroselou
    Wahououououo !!! ben t'as pas intérêt à mettre cette merveille en venant me voir... tu repartiras sans et tu pourras toujours chercher, tu le reverras jamais !!! bisous môman
    14
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:39
    cilourosiers
    Très prometteur quand même ce châle! Et en rouge... j'adore
    15
    Samedi 15 Décembre 2012 à 10:10
    lolo641969
    magnifique ! cet encours est très très prometteur , et d'une finesse d'exécussion !!!!
    bises
    16
    Samedi 15 Décembre 2012 à 10:56
    Jaffy-fleur de lys
    Wouah superbe, j'aime beaucoup. bisous
    17
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:52
    stacy
    quel plaisir pour les yeux ! superbe dentelle bon week end
    18
    Samedi 15 Décembre 2012 à 12:09
    pipiou13
    voilà un nouvel encours de toute beauté!! que du bonheur...bisous
    19
    Samedi 15 Décembre 2012 à 12:25
    ghislaine
    Il est magnifique ce chale!! un beau rouge de chez drop si je vois bien ? je cherche de la laine pour faire un nouveau chale .. bon samedi
    20
    Samedi 15 Décembre 2012 à 13:08
    b.pascaline
    il est magnifique.
    j'adore,mais pas sure que je puisse le faire,car le point a l'air compliqué.
    bravo,la petite dame qui tricote plus vite que son ombre.
    21
    Samedi 15 Décembre 2012 à 13:55
    zabelle
    oh le beau début!!!
    bisous
    22
    Samedi 15 Décembre 2012 à 15:41
    legirlpoweretsonpapa
    TOn début est vraiment superbe 1 mois seulement c'est une belle avancée ;-)
    Je suis depuis longtemps l'évolution du KAL de Laurco ;-)
    Passe une belle journée
    23
    Samedi 15 Décembre 2012 à 16:28
    Mamita
    ça s'annonce vraiment magnifique
    24
    Samedi 15 Décembre 2012 à 16:55
    Pierrette
    Ce modèle est très joli, j'aime beaucoup le motif du point dentelle, et cette couleur rouge éclatante.
    Il va être superbe une fois fini et bloquée.
    J'ai avancé un tout petit peu, mais uune avancée quand même.
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    25
    Samedi 15 Décembre 2012 à 18:54
    béa & scarlett
    wahouuuuuuu il vas être beau mais quel boulot
    26
    Samedi 15 Décembre 2012 à 19:08
    memechristiane

    Oui, mais moins que du jacquard! Bisou Béa

    27
    Samedi 15 Décembre 2012 à 19:28
    trop beau, ce modèle ! et la couleur aussi !
    tellement plus joli que mes projets ........ et même que celui du mois d'octobre, que je trouve si monotone, pour le moment ....
    merci pour les renseignements, bonne continuation, bises,
    28
    Samedi 15 Décembre 2012 à 19:39
    quelle finesse, je préfère celui en rouge! bon tricot!
    29
    Samedi 15 Décembre 2012 à 20:39
    qinoa
    c'est magnifique et la couleur...une merveille. Bravo.
    bonne et douce soirée de tricot.
    30
    Samedi 15 Décembre 2012 à 20:41
    ViDerTextil
    le début est déjà bien prometeur !!! et quel beau rouge (même si je ne la vois pas telle que toi tu la tricotes :-))
    31
    Samedi 15 Décembre 2012 à 23:46
    Pivoine
    Inutile de te dire que j' aime beaucoup.
    Alors vivement la suite.
    Gros bisous à toi.
    32
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 07:26
    martine290
    c'est un adorable début, la couleur me plait aussi beaucoup
    aie alors si les explications ne sont pas claires, il n'est pas fait pour moi (hihi)
    tu arrives à manier les aiguilles circulaires, bravo j'ai essayé mais j'ai abandonné
    bisous christiane
    33
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 10:13
    Marie-Christine
    Cela va être très beau malgré la difficulté Bon courage
    34
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 11:11
    virginie
    Tu n' as pas pris un modèle bien facile à réaliser.
    Mais c' est tout à ton honneur et à ton niveau.
    J' adore la couleur.
    bon dimanche
    gros bisous
    35
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 18:22
    Valérie
    Coucou Christiane,
    WAOUUHHH ! quel beau chale... j'adore la couleur que tu as choisie ! j'ai hate de voir le résultat final !
    Je suis en totale admiration devant ton travail de dentelle ! je serai incapable de faire pareil !
    Bizz
    Val
    36
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:03
    memechristiane

    Coucou Mireille! Je me demande quand même si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre, il va falloir que je me concentre drôlement! Suite de ce Kal le 15 janvier. Il faudra que je reprenne ce tricot très réguluièrement parce que si je le pose trop longtemps j'ai trop de peine à me remetre dedans. Bisou

    37
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:04
    memechristiane

    Je ne doute pas non plus, mais alors quel boulot, dans quelle galère je me suis mise (toute seule)! Bonne suite à toi aussi, bisou

    38
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:05
    memechristiane

    Ah! et bien de la patience, il va en falloir... et de la concentration aussi! A bientôt, bisou

    39
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:06
    memechristiane

    Merci Muriel, çà ne va pas être du "tout cuit", mais je ne désèspère pas d'y arriver! Bisou

    40
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:07
    memechristiane

    Bin oui, çà peut bien être joli avec le mal que je me donne! Bisou

    41
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:11
    memechristiane

    Coucou Evelyne! Oui, j'apprécie lorsque de temps à autre je suis conviée au café. Depuis mon hospitalisation au printemps passé je trouve mes enfants plus prévenants. A propos de quelque chose à faire de mon week end, j'en ai publié un bout tout à l'heure (les chaussons) et çà ce sont les cadeaux de Noël que Valérie va faire à ses invités, elle ne serait pas arrivée sans ma collaboration, elle est débordée. J'ai fini le test bleu océan et maintenant je vais faire pour moi.... youpie! Bisou Je me réjouis de co-broder avec toi!

    42
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:13
    memechristiane

    Coucou Magali! Moi j'adore le tricot dentelle, là au moins je ne m'ennuie pas. Encore ne faut-il pas que ce soit trop répétitif! Tu verras, une fois qu'on a commencé... Tu devrais regarder ce kal chez Nicole, chacune fait ce qu'elle veut à son rythme, il y a des débutantes que çà motive! A bientôt, bisou

    43
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:15
    memechristiane

    Coucou Nathye! J'ai vu le joli point de ton écharpe, tu te débrouilles drôlement bien. Moi j'aime le rouge, j'ai même des chaussures rouges et un de ces jours je vais me faire un béret à godrons rouge pour moi et je ne le céderai pas! A bientôt, bisou

    44
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:16
    memechristiane

    Merci pour le p'tit mot!

    45
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:17
    memechristiane

    Coucou! Il faut faire selon ses possibilités, moi, le tricot c'est mon loisir préféré, ceci explique celà!  A bientôt, bisou

    46
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:18
    memechristiane

    ... et je me ferai même le béret qui va avec, non mais tu crois quoi! Déjà que tu veux un nouvel ash end fire (ce sera mon tricot-repos)! Peut-être à mardi, bisou

    47
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:19
    memechristiane

    Rouge, prometteur, que des qualités, mais celui-ci est pour MÔà ! Bisou

    48
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:20
    memechristiane

    C'est sûr, il va falloir que je me concentre! Mais je compte bien y arriver sans trop pénéloper! Bisou

    49
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:21
    memechristiane

    Bin, moi aussi, j'aime beaucoup, mais c'est sûr je n'ai pas choisi le plus facile! Bisou

    50
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:22
    memechristiane

    Attends la suite! Si on se donnait rdv un jour pour des malakoffs? Tu habites bien dans ce secteur, non?! Tu sais que j'ai dû mettre mes après-skis la semaine passée à Milan? Bisou

    51
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:23
    memechristiane

    J'suis d'accord, superbe dentelle, mais c'est sûr il ne sera pas fini cette année! Bisou

    52
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:24
    memechristiane

    C'est vrai que c'est un régal, mais il ne faut pas que je me mélange les yeux! Merci pour le p'ti mot, bisou

    53
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:28
    memechristiane

    Coucou Ghislaine! Oui ce sont deux fils de chez Drops. De l'alpaca et de la Lace. Je n'arrivais pas à me décider, j'ai acheté les deux. Je voulais utiliser soit une soit l'autre et j'ai fait des échantillons, mais finalement si j'adore tricoter la dentelle je n'aime pas quand même que les châles soient trop chiffons, alors je les tricote ensemble avec du 5 c'est bien moelleux. Moins dentelle que le modèle, mais çà m'est égal! Je viendrai voir chez toi ce que tu as choisi pour la suite. A bientôt, bisou

    54
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:33
    memechristiane

    Coucou! Alors là, c'est sûr je ne vais pas vite. Mais ce n'est pas compliqué il faut juste bien suivre, une maille après l'autre. Si tu as envie tu devrais essayer, va voir le kal de Nicole, chacune fait ce qui lui plaît à son rythme, il y a des débutantes, c'est motivant de voir les avancées des unes et des autres. J'espère que tu es moins "mourrue" tu ne dis rien. Bisou, à bientôt

    55
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:35
    memechristiane

    ... et ROUGE ! Bisou

    56
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:47
    memechristiane

    C'est Laurco qui m'a motivée pour que je participe à ce kal! C'est motivant d'être plusieurs à avoir le même intérêt et à montrer nos avancées! Tes petites doivent être extra excitées en vue de Noël, non?! C'est beau Noël avec de petits enfants, bisou

    57
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:47
    memechristiane

    Magnifique, oui, mais il y a encore du boulot! Merci pour le ptit mot, bisou

    58
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:52
    memechristiane

    Coucou Pierrette! J'ai mis long à choisir ce modèle, il y en a tellement qui me plaise. Mon rendu sera moins aéré que le modèle, mais j'avais envie qu'il soit douillet et j'aime bien les châles qui ont du tomber. Ton ouvrage est une merveille de finesse, j'ai compris cette fois-ci que tu as d'abord une dentelle en longueur, puis un montage sur la lisière, le Maluka se travaille comme çà. Sauf que le Maluka une fois qu'on a repris les mailles de lisière, c'est du jersey! Il m'a semblé comprendre que tu as des aléas de santé, courage à toi et bonne suite

    59
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:53
    lolo641969
    bon courage !
    bises
    60
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:56
    memechristiane

    Coucou Nicole! Ce rouge ce sera mon tricot anti spleen. Et je t'assure qu'avec ce dessin, je n'aurai pas le temps de penser à autre chose en même temps! Pour ton tricot d'octobre attend d'attaquer la dentelle, on en reparlera de la monotonie! Allons, haut les coeurs, bisou

    61
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:57
    memechristiane

    Tu sais bien Albena, quand c'est pour moi c'est rouge ! Bisou

    62
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:58
    memechristiane

    Coucou ma belle sorcière! Je ne sais pas si sur ce tricot-là on peut parler de "douce soirée", mais en tous les cas je ne vais pas m'ennuyer! Bisou

    63
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:01
    memechristiane

    Merci pour le passage! Oui, c'est un magnifique rouge, j'adore le rouge. J'en porte beaucoup depuis que j'ai les cheveux blancs et j'ai les cheveux blancs depuis une vingtaine d'année, je trouve que çà rend vivant! A bientôt, bisou

    64
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:03
    memechristiane

    Coucou ma voisine (quoique Qinoa soit encore plus près que toi)! Vivement, vivement, j'te jure sur ce coup-ci je ne tricote pas vite! A bientôt, bisou

    65
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:08
    memechristiane

    Coucou Martine! Il y a un ou deux trucs qui ne me paraissaient pas corrects, mais quand on voit l'ébauche du dessin, çà va. Je fais TOUT à l'aiguille circulaire même pour  des montages de quelques mailles, depuis je n'ai plus du tout mal aux épaules. Mais effectivement c'est un coup à prendre. Bon j'ai un autre projet de tricot à faire tranquillou pendant les Fêtes, c'est le orange peel d'Agnes Kutas, mais il est encore pire... lol Bisou

    66
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:12
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine! Il faudra juste que j'accepte d'aller moins vite! A bientôt, bisou

    67
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:15
    memechristiane

    Coucou Virginie! Je me demande si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre. En tous cas, sur ce coup-ci, je vais LENTEMENT... Bisou

    68
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:44
    memechristiane

    Bin, surtout j'espère y arriver. Il faudra que j'accepte d'avancer moins vite que sur mes ouvrages habituels! Bisou

    69
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 23:01
    nicolbrod39
    en résumé, cette citation dans la bannière de mon blog ....
    70
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 23:07
    memechristiane

    Du courage il va m'en falloir, mais maintenant que le vin est tiré (oups la laine achetée) il va falloir le boire (continuer à tricoter)! Bisou

    71
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 23:19
    memechristiane

    Je l'avais oubliée, je suis retournée la lire, elle me plaît. Si on n'accepte pas la possibilité d'échouer, on ne tente rien. Bonne nuit, merci

    72
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 23:46
    memechristiane

    Merci pour le petit mot! J'espère ne pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre et que je vais y arriver! On verra çà début 2013! A bientôt

    73
    Lundi 17 Décembre 2012 à 09:15
    ichamael
    ohh purée il va etre sublime!ce rouge est de toute beauté! euhhh tu dis peiner avec les explications toi? bon ben il va retourner vite fais "SOUS" ma pile des envies...rire déja que je me bats avec le "russe" de Joelle (un crochet m'a rarement pris autant la tete et pourtant c'est tout bete!)
    bisous et bonne semaine
    74
    Lundi 17 Décembre 2012 à 09:28
    memechristiane

    C'est noté, vive 2013, bon séjour à Milan. Je n'ai fait qu'un aller/retour. Ma soeur babysittait ses petits-enfants alors peu disponible! A bientôt, bisou

    75
    Lundi 17 Décembre 2012 à 12:51
    cemavi
    oh c'est rigolo , c'est justement la même créatrice que le modèle dont je t'ai parlé !
    c'est déjà magnifique, très beau point, j'adore !
    76
    Lundi 17 Décembre 2012 à 23:17
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Une fois que les motifs seront mis en place çà va rouler (et il y aura certainement de la libre interprétation)! Ce cher Poutine te résiste, j'en connais une qui doit rire sous cape de t'avoir mis çà dans les pattes! J'ose à peine te l'avouer, mais j'ai retrouvé le bout d'étiquette que je te demandais ce matin... à mon avis, trop bien rangé! Bisou

    77
    Lundi 17 Décembre 2012 à 23:20
    memechristiane

    Tu penses si j'ai eu le sourire lorsque j'ai reçu ton mail. Lorsque je suis tombée sur son site, wouah, beaucoup de peine à me décider. J'ai choisi exprès un modèle un peu compliqué pour ce Kal il ne faut pas que j'avance trop vite, il y a des débutantes au tricot dentelle, il ne faudrait pas les démotiver. Qu'as-tu mis sur tes aiguilles? A bientôt, bisou

    78
    Mardi 18 Décembre 2012 à 05:43
    kaki
    quelle merveille!!!!
    79
    Mardi 18 Décembre 2012 à 07:54
    cemavi78@hotmail.fr
    tu as raison d'aimer les torsades, c'est vraiment un très joli point ! sur mes aiguilles pour l'instant toujours le Shaelyn qui n'avance pas vite du tout dans un très beau fil cashmere (acheté au salon création et savoir faire)
    80
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:03
    memechristiane

    J'adore, mais je souffre! Merci pour le petit mot, à bientôt

    81
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:21
    memechristiane

    Coucou Sophie! J'aime beaucoup le Shaelyn et cette créatrice a aussi un carré (en bleu sur Ravelry) qui viendra bien un jour mes aiguilles (genre défi annuel). Bonne suite à toi, bisou

    82
    marina
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:17
    marina
    bravo c'est vraiment très très réussi!!!bises
    83
    Servane
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:17
    Servane
    splendide ce modèle...pas facile je pense mais ça vaut le coup!
    bonne soirée
    84
    marina
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:17
    marina
    Coucou! c'est une super idée!ok pour les malakoffs et les rencontres sur la côte`! tu étais à Milan cette semaine?nous on y va samedi!!en tous cas en 2013 on en parle de vive voix!!! bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :