• Kal tricot irlandais !

     

    Une petite fraîcheur, ce matin, me motive à vous montrer

     

    l'avancée de mon plaid ! (début ici)

     

     

    037-001-copie-1.JPG

     


    Encore une bonne prise de tête pour le calcul de la troisième bande

    et j'en verrai la fin...

    Pour le moment, je pense vraiment y arriver pour Pâques !

     

    C'est Marie qui gère ce Kal et elle a publié

     

    les avancées des participantes, je n'ai qu'un conseil,

     

    il y a de la belle maille, allez admirer !

     

    Merci pour votre visite chez elle et chez moi,

     

    bon dimanche

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:03
    domie meunier
    coucou Christiane!
    quel boulot !!! tu es persévérante ......perso j'adore ce plaid !! mais c'est un travail de longue haleine et j'ai du mal à terminer les travaux trop longs ...aussi je suis admirative !!!
    bon dimanche ma belle ! oui hier plus frais chez nous aussi mais ça remonte aujourd'hui !!!
    bisous de l'Auvergne
    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:04
    martine290
    absolument superbe, je suis ébahie par ta rapidité et ton talent!!!!!! te connaissant je suis certaine qu'il sera fini pour pâques!!!!!!
    j'adore
    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:07
    douceur11
    Le banc a été trouvé ...
    Une merveille.
    Je comprends que ta préférence a décidé la division.

    Bonnes aiguillées pour la dernière partie.
    4
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:17
    Lilaël
    C'est superbe allez courage pour la suite.
    Bises
    5
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:19
    Il est superbe pas de doute tu en verras vite la fin
    6
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:20
    b.pascaline
    bhou!!!qu il est beau!!!!
    bravo ça avance.
    je part a l instent voire fifille et quand je rentre je poste pleins de messages .
    encore bravo,il est magnifique .VALERIE a de la chance.
    7
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:25
    Petronille
    Oh, que c'est beau! Je suis muette d'admiration. Bisous depuis le Panama encore endormi. Comme j'ai un moment de réveil dû au jetlag, j'en profites pour regarder ton blog, ainsi que celui de Marie.
    8
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:28
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane ...
    Je remarque que tu te gardes bien de nous indiquer l'adresse de ce banc, au cas où nous aurions l'idée d'aller s'y lover, dans ce MAGNIFIQUE ouvrage !!! LOL
    Même s'il n'est pas fini, il invite à la détente ! Une fois terminé, il sera bien précieux !!
    BRAVOOOOOOOOOOOO à toi pour tout ce travail !
    Bon et doux dimanche ... Bisous, bisous ... Marie
    9
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:35
    memechristiane

    Merci Petra pour ton petit mot venu de si loin ! Et maintenant rendors-toi encore un peu, chez moi il est 9h30 il fait frais et je pars soutenir des membres de ma famille qui participent à une course pédestre ! Bonne suite à toi, tu nous raconteras ? ! Bisou

    10
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:38
    memechristiane

    Coucou Marie ! Ce banc est dans un état lamentable ! Comme il était tout branlant, la commune l'a déplacé sur de nouveaux socles bétonnés mais sans le décaper ni le repeindre, c'est pour çà que je suis obligée de le recouvrir ! Bon dimanche à toi (à vous). Je pars soutenir Adélie qui participe à une course pédestre ! Bisou

    11
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:06
    Marie-Christine
    Absolument magnifique !
    12
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:13
    Emmanuelle
    Mais quel est ton secret pour tricoter si vite et si bien ? Il y a en effet de bien beaux ouvrages sur ce Kal....
    Bon week-end !
    13
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:16
    aurélie
    Mais tu fonces! Il est génial ce plaid. Bisous et bon dimanche.
    14
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:26
    Meyer-Jund
    Super ta progression de ton plaid
    Bisous
    15
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:29
    Surtout n'enlève pas ce beau début(milieu, presque fin) de plaid du banc .... j'arriiiiiive!!!!!
    Absolument magnifique ... Valérie va plus qu'apprécier les soirées fraîches!!! Je t'admire toujours autant quand tu tiens de la laine entre tes doigts!!!!
    Bon dimanche. Bisous
    16
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:36
    Missboutons
    Oh la la !!!!! qu'il va être beau !!!! On a déjà envie de se lover dedans !!! Bravo ! Bravo !!!
    Bisous !
    17
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:37
    odette
    déjà un très beau rendu bravo
    18
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:44
    mariekafer
    moi je n'ai pas de mot ....BOOOOoooo!
    bon dimanche bises!
    19
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:04
    Thérèse du 62
    enfin!!! je peux mettre mon appréciation sur ce superbe plaid qui avance très vite, le turbo fonctionne bien
    bonne continuation Christiane
    amitiés
    Thérèse du 62
    20
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:08
    virginie
    Tu as très bien avancée ce beau plaid.
    J' envie val ou les enfants qui vont s' emitoufler dedans hummm
    bon dimanche
    gros bisous
    21
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:31
    stacy
    c'est vraiment magnifique ! tu y es presque bises et bon dimanche
    22
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:36
    zaza
    écoute, je ne peux que répéter les beaux commentaires des copines. Bravo.....! mais cela doit être lourd sur tes aiguilles ?
    bon dimanche
    bises
    23
    Dimanche 16 Mars 2014 à 12:01
    dame tatale
    superbe...Quel boulot !!!Bravo
    24
    Dimanche 16 Mars 2014 à 12:30
    cocotte68180
    sacré travail ma Belle, tu en vois le bout, et j'imagine que la totalité des mailles en une seule fois aurait été un véritable supplice, poids, chaleur, maniabilité plus qu'aléatoire même si tu t'installes dans un canapé ... alors tu as eu la bonne idée de le diviser !!!
    nous sommes allées nous défouler à la piscine Charline et moi, et cet après midi, c'est temps libre pour le bricolage, exactement ce que j'aime ... alors bonne course à tout le monde, tôt ce matin, c'était premier grand prix de Formule1, beaucoup moins fatiguant c'est certain ...
    Bisous ma jolie !!!
    25
    Dimanche 16 Mars 2014 à 12:45
    rachel
    et bin cette couverture va etre superbe...oui avec des torsades...lol
    26
    Dimanche 16 Mars 2014 à 13:17
    magali
    très joli et impressionnant par la taille!!!!Bon courage pour les calculs ....
    Bises .mag .
    27
    Dimanche 16 Mars 2014 à 13:31
    Estelle
    super ton plaid vu chez Marie .....A+ Estelle
    28
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:33
    Angélique
    WOUAHHH sublime vraiment ;-) bravo!!!
    29
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:46
    qinoa
    je trouvais qu'il faisait bon, ce matin. Nous étions dans la vieille ville pour faire une enquête que l'office du tourisme a édité pour visiter Genève autrement...tu connais ? Sinon, je te montrerais la prochaine fois que l'on se voit.
    bzz et bonne fin d'après-midi
    30
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:58
    durgalola
    c'est beau, c'est beau et c'est beau ... j'admire
    bises et bon dimanche
    31
    Dimanche 16 Mars 2014 à 16:47
    evelyne17
    comme toujours bravo c'est trés chouette ,moi je n'ai pas beaucoup avancé ,je viens juste de le mettre sur le blog ,bizzzzzz
    32
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:08
    ghislaine
    c'est une tentation ton plaid!!! je me demande si je ne vais pas faire ça plutôt que ce que j'avais prévu avec ma laine de chameau???? il est trop beau!!!je suis entrain de faire un échantillon en 5,5 et je cherche du 5 !!!bon il est ou ce banc avec ce beau plaid???.... mais comment fais tu pour travailler aussi vite????bisous .
    33
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:10
    naturesereine
    vraiment vraiment je suis admiratrice de ce travail qui me fait penser aux beaux pulls que tricotaient ma mère avant d'avoir les doigts trop douloureux pour poursuivre le tricot. bravo
    34
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:21
    Laïs
    Ah voilà le magnifique !!!! J'admire, j'admire... Bravo !
    Bises
    35
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:41
    cemavi
    absolument magnifique, une vraie splendeur ! grand grand bravo !!!
    36
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:13
    etlafeesatoile
    Ouaaah, la belle avancée,bravo !
    Bisous et bonne soirée
    Denise
    37
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:25
    zabelle
    il est beau!! bravo il donne envie de s'enrouler dedans!!!
    bises
    38
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:33
    Quelle merveille et quel travail !!!
    39
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:07
    Pivoine
    Félicitations Christiane pour cette belle avancée cela
    va être un chef d' œuvre.
    Si j' avais su j' aurai participé à ce Kal, car je viens
    de terminer un pull pas Irlandais mais presque.
    A bientôt et bises de Carouge.
    40
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:40
    sableturquoise
    il est déjà superbe ton plaid !!!
    hummm ces torsades , j'adore !!! bravo mémé christiane !
    41
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:44
    Pierrette
    Coucou Christiane,
    je vois que tes aiguilles te démangent encore, et elles en tombent des rangs et des mailles!!!!!
    Moi aussi, je suis curieuse de savoir où est ce banc, pour m'envelopper dans ce très beau plaid qui a l'air bien chaud.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Pierrette.
    42
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:11
    gateuxrigolo
    c est tres beau bisous
    43
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:28
    et bien tu ne chomes pas ... quel travail... bonne soirée a toi bisous
    44
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:39
    memechristiane

    Bisou Joëlle ! Ne tombe pas trop fort, il ne faut pas te faire mal ! Là, je ne peux plus circuler dans ma cuisine parce que j'ai un châle au blocage sur le carrelage pour le blog collectif "les tricoteuses des 4 saisons", tu connais, un ouvrage par saison ? Pour le premier jour du printemps le thème est "rayures". Comme je n'aime pas les rayures, j'ai liquidé 3 restes et fait un châle au point mousse, honnêtement, il est pas mal ! Tu verras çà jeudi ! A bientôt, bisou

    45
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:51
    Vinsareva
    De plus en plus beau.
    46
    Lundi 17 Mars 2014 à 06:40
    Châtaigne
    Waoouu il est superbe !!! Je n'ose pas imaginer le poids et la difficulté pour le manipuler. Bisous.
    47
    Lundi 17 Mars 2014 à 06:40
    Cathy
    Quel boulot, c'est superbe !!!!
    48
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:27
    memechristiane

    Merci pour le compliment ! J'ai fait la connaissance de ton magnifique chat ! Comme je viens de passer un temps fou à brosser la veste redingote d'une de mes petite-fille qui a deux chats (avant de la passer à la MAC, la redingote pas la petite-fille !) j'imagine ce que peut être le brossage chez toi avec ce poil magnifique ! Bonne journée avec le soleil

    49
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:28
    memechristiane

    Coucou Châtaigne ! C'est sûr çà me change du tricot dentelle, mais j'adore les points irlandais donc je ne suis pas encore lassée ! Bonne journée, à bientôt, bisou

    50
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:29
    memechristiane

    Merci pour ce chaleureux compliment, çà fait toujours plaisir ! A bientôt, bisou

    51
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:29
    memechristiane

    Merci et en plus, j'aime çà !

    52
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:31
    memechristiane

    Coucou ! Je te réponds avec un oeil sur le Mont-Blanc, il est superbe et t'attend aux prochaines vacances ! J'adore le tricot alors je me régale ! Merci pour le petit mot, bisou

    53
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:32
    memechristiane

    Merci Magali, je te souhaite d'avoir un peu moins de soucis et de garder le moral ! Bisou

    54
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:33
    memechristiane

    Coucou Pierrette ! Je crains bien que la destinataire du plaid ne soit pas décidée à le partager. Tu peux donc reprendre le modèle de la jolie couverture que tu as faite pour ton petit-fils, en faire 4 et les assembler ... non ? pourtant ce serait très joli ! A bientôt, bisou

    55
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:35
    memechristiane

    Merci pour ce compliment enthousiaste ! Tu penses bien que si je n'adorais pas les torsades, je ne me serais pas lancée dans un tel ouvrage. Donc, je me régale en alignant les croisements ! Bisou

    56
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:37
    memechristiane

    Coucou Josette ! Ce n'est pas vraiment un KAL, nous sommes plusieurs à nous être lancées dans des tricots "irlandais" et Marie (marietricot) publie nos avancées. Il y a de très beaux ouvrages, tu peux suivre le lien sur mon article et participer si tu as envie ! Bonne journée, bisou

    57
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:38
    memechristiane

    Merci pour ce gentil compliment ! Je viens de voir la jolie broderie "montagne" sur ton blog, j'aime beaucoup les échanges chez Albena ! A bientôt

    58
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:39
    memechristiane

    Coucou Zabelle ! La place est déjà prise et de plus, il fait trop chaud en ce moment ! Bonne piscine, bisou

    59
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:40
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment ! Tu vois, au tricot, je ne crains pas le big plaid ! Bisou

    60
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:41
    memechristiane

    Tu agites l'aiguille à broder et moi les aiguilles à tricoter ! Bon, au poids je suis gagnante ! Merci pour le compliment, à bientôt, bisou

    61
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:42
    memechristiane

    De temps à autre, je le sors ! Pour la photo, impossible chez moi à l'intérieur, je n'arrive pas à reculer suffisamment pour l'avoir dans son ensemble ! Merci pour le petit mot, bisou

    62
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:44
    memechristiane

    Ah, les aléas de l'âge ! Moi ce serait plutôt la vue qui me lâche ... Merci pour le petit mot, chez toi j'ai vu que c'était bientôt la retraite, yééé ! Bisou

    63
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:46
    memechristiane

    Coucou Ghislaine ! C'est sûr qu'un plaid c'est toujours beau et utile. Je me demandais, quand j'ai lu que tu avais acheté de la laine de chameau, si elle ne serait pas trop molle pour l'ouvrage que tu envisages ... Bon, dans un mois c'est Pâques, j'ai intérêt à agiter mes aiguilles ! Bisou

    64
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:47
    memechristiane

    Hou là là, Andrée, mes chevilles enflent ! Garde quelques compliments pour la fin ! Bonne journée, bisou

    65
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:47
    memechristiane

    Coucou Evelyne ! Merci pour le petit mot, bonne journée, bisou

    66
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:49
    memechristiane

    Coucou Anick ! Bin dimanche matin en sortant de chez moi, il y avait une petite bise dans mes campagnes et sur le parcours de la course de Presinge c'était encore plus net ! Je ne connais pas cette visite de Genève autrement, je me réjouis que tu me racontes ! L'autre jour j'ai bien été aux Pâquis en Mouettes ! Bonne journée, bisou

    67
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:50
    memechristiane

    Coucou Angélique, que veux-tu, je suis plus à l'aise aux aiguilles qu'au crochet ! Chacune son bonheur ! Bisou à ta tribu

    68
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:51
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment ! Laisse toi du temps pour guérir tes tendinites, c'est facilement récidivant, courage ! A bientôt, bisou

    69
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:53
    memechristiane

    Tu as vu çà Rachel, toutes ces torsades ... d'accord pas rouge, mais on ne peut pas tout avoir ! Bisou ma Lointaine

    70
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:53
    memechristiane

    C'est bon, les calculs sont faits et le dernier lé est sur mes aiguilles ! Pâques dans un mois ...

    A bientôt, bisou

    71
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:56
    memechristiane

    Coucou ma Belle ! Pour le Formule 1 je connais, mon fils est fan ! Adélie était contente de sa course pédestre, le parcours était en campagne, il faisait beau et ensuite saucisse grillée !

    Pour mon plaid, dans un mois je suis en rando en Sardaigne et je veux le finir avant ! Bisou

    72
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:57
    memechristiane

    Trop tard, il est déjà pris ! Il ne te reste plus qu'à t'y mettre pour Pâques ... 2015 ! Bisou

    73
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:58
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment ! C'est sûr que c'est un grand ouvrage qui demande du temps, mais le résultat me plaît bien et à sa destinataire aussi ! Bisou

    74
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:59
    memechristiane

    Alors, ce coup-ci, tu auras beau me faire tous les compliments possibles, je n'en mettrai pas un second sur mes aiguilles ... lol ! A bientôt, bisou

    75
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:00
    memechristiane

    Coucou Zaza ! Je suis surtout contente de m'être décidée de le tricoter par bandes, parce que même comme çà, c'est lourd et encombrant ! Mais le résultat me plaît bien ! Bisou

    76
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:02
    memechristiane

    Coucou M.-M. ! J'ai attaqué le troisième lé hier, il faut que je m'encourage, j'ai dit qu'il serait fini pour Pâques ! Bisou

    77
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:03
    memechristiane

    Coucou Virginie ! Pour l'instant il fait trop beau et chaud pour ce plaid vraiment lourd et volumineux, mais au plus tard l'hiver prochain, il fera des heureux ! Bisou

    78
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:04
    memechristiane

    Coucou Thérèse ! J'espère que ce n'est pas parce que je "turbote" sur ce plaid que je contribue à la pollution atmosphérique ! Bonne suite de convalescence à toi et ne fatigue pas tes cannes anglaises ! Bisou

    79
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:05
    memechristiane

    Et moi, je ne te réponds que d'un mot : MERCI ! Bisou

    80
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:06
    memechristiane

    Merci ! J'ai attaqué la dernière bande, allez courage ! Bisou

    81
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:07
    memechristiane

    Coucou ! L'option "lovage" est déjà prise par Valérie et çà m'étonnerait qu'elle cède sa place à part à ses enfants ! Bisou

    82
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:08
    memechristiane

    Merci ! C'est vrai que je suis à l'aise avec la laine et les aiguilles à tricoter ! Je te laisse la MAC pour tes belles créations ! Tu vois, à deux, la vitrine que nous ferions ? ! Bisou

    83
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:09
    memechristiane

    Merci, çà fait plaisir , bisou

    84
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:09
    memechristiane

    Coucou Martine ! Merci de t'être pris la peine de passer et de laisser un petit mot. Je pense à toi et t'embrasse, à bientôt

    85
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:10
    memechristiane

    C'est que j'ai promis de le terminer pour Pâques ... Bisou

    86
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:11
    memechristiane

    Coucou Emmanuelle ! Celui-là ne deviendra pas un boulet, j'ai trop de plaisir avec tous ces beaux points ! A bientôt, bisou

    87
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:12
    memechristiane

    Merci ! Combien d'uniformes (vareuses) as-tu déjà à ton actif ? Tes bras sont certainement moins fatigués que les miens en raison du poids ! Bisou

    88
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:14
    memechristiane

    Merci de t'être donnée la peine de laisser une trace de ton passage, c'est toujours motivant de voir que nos ouvrages plaisent ! A bientôt, bisou

    89
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:15
    memechristiane

    Coucou Pascaline ! J'attends les publications promises d'un pied ferme, il me semble que tu te faisais rare ces derniers temps ! Merci pour le compliment, j'aime bien l'avancée de ces torsades. A bientôt, bisou

    90
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:16
    memechristiane

    Coucou Lili ! Vite, je ne sais pas, mais c'est sûr que je veux le terminer, ne serait-ce que pour retrouver de la place sur mon divan ! Bisou

    91
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:17
    memechristiane

    Cà y est, j'ai attaqué la troisième bande, c'est que Pâques se rapproche dangereusement ! Bisou

    92
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:17
    memechristiane

    Merci pour le soutien, je compte bien terminer dans le délai promis ! Bisou

    93
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:18
    memechristiane

    Comme c'est agréable de te lire et de voir que tu n'as pas de doute quant à ma capacité à tenir le délai ... J'ai attaqué la dernière partie ! Bisou

    94
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:19
    memechristiane

    D'accord, c'est un très grand ouvrage, mais irlandais à torsades, j'adore çà, donc je ne m'en lasse pas ! Merci pour le soutien, à bientôt, bisou

    95
    gisèle
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    gisèle
    Bonjour Christiane, oui ça faisait longtemps! mais je passe de temps en temps!
    Bravo pour ce bel ouvrage, et utile en plus! Je suis admirative des points irlandais. J'imagine les difficultés des calculs...
    Belle réussite et bonne continuation ! Et bon dimanche avec le soleil revenu!
    Bisous
    96
    Cilou
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    Cilou
    Magnifique !
    97
    marie B
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    marie B
    Maie quelle travail,tu dois y passé des heures sur ces grands morceaux.
    bravo a toi les points sont superbes.
    marie
    98
    Simone
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    Simone
    Il est de plus en plus beau ce plaid ... j'arrive pour le récupérer.
    Bisous
    99
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    Joelle de Belgique
    Woaw... S U P E R: tu es une Championne !
    Ca avance même quand tu dors? Lol c est mécanique? Re Lol...
    Non franchement ,tu avances si vite;sans compter tes autressssssssss occupations et tes escapades!
    Un travail merveilleux....je tombe en admiration.
    Bisous
    100
    Maria Luzia
    Samedi 9 Août 2014 à 12:41
    Maria Luzia
    Ohhhh!!!! que c'est beau!!! vraiment Bravo!!!
    Bises à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :