• La couverture aux cent voeux !

     

    Récemment notre amiblogueuse Clauderose

     

    nous proposait ici

     

    de participer à la couverture aux cent voeux

     

    (connue aussi sous le nom de BaiJiaBei)

     

     

    pour Timothée un de ses arrières-petits-fils

     

    qui habite à la Réunion

     

    Voici ce que je lui ai fait parvenir

     

     

    044.JPG

    Avec ce voeu :

     

    Que ces edelweiss, symbole de la Suisse

    (et de tout l'arc alpin)

    le Graal des alpinistes

    t'emmènent toujours plus haut !

     

    Et voilà un bout de mon pays qui "fleurira"

    à l'autre bout du monde,

    cette idée me fait bien plaisir  !

     

    Merci Clauderose pour cette jolie idée

     

    et merci à vous pour votre visite chez elle et chez moi


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:33
    cousette84
    je trouve que c'est une bien belle idée!
    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:58
    b.pascaline
    super idée.
    du partage.
    ce qui est bien,en cette période.
    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:32
    virginie
    Il aura une belle pensée et un très beau souvenir
    Je suis debout depuis 4h00 !!!! je commence à enflée bien sur mon dentiste ne travaille pas aujourd' hui ni mon médecin traitant grrrrrr je vais avoir mal tout le week end
    gros bisous
    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:45
    etlafeesatoile
    Oooh le beau tissu typique, je pense qu'on doit pas en trouver beaucoup !
    Chouette et généreuse participation...
    Bisous et doux WE
    Denise
    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 13:57
    rachel
    ooohh bin cela va donner une bien belle couverture...sympa ce que tu as fait...;)
    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:38
    Marie-Christine
    Quelle jolie idée et bien beau tissu !
    7
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:01
    martine290
    c'est une bien idée!!!!!
    8
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:02
    memechristiane

    Coucou Marie ! Cà m'a fait plaisir de participer pour ce petit Timothée du bout du monde !

    9
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:02
    memechristiane

    Bonjour Pascaline, j'espère que tu continues à bien te rétablir, bon week end, bisou

    10
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:04
    memechristiane

    Coucou Virginie ! Désolée que la suite de cette extraction ne se passe pas bien, j'espère que tu n'auras pas des complications, soigne-toi ! Bon week end quand même et bisou

    11
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:06
    memechristiane

    Coucou Denise ! Venant de toi, le compliment sur mon choix de tissu me fait très plaisir. Effectivement, çà ne déborde pas des rayons, c'est plutôt vendu pour des vêtements folkloriques. J'aime bien l'idée du tissu suisse/edelweiss à la Réunion ! Bon week end

    12
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:07
    memechristiane

    Bonjour ma Lointaine ! J'idée du tissu edelweiss à la Réunion, me plaît bien ! Bisou

    13
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:08
    memechristiane

    Merci Marie-Christine ! Cà m'a fait particulièrement plaisir de participer pour un des arrières-petits-fils de Clauderose. Elle est la seule arrière-grand-maman que je connaisse sur les blogs de loisirs créatifs ! Cà se fête ! Bon week end, bisou

    14
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:10
    memechristiane

    Coucou Martine ! J'espère que l'adjectif que tu as "avalé" n'était pas "mauvaise" .... donc je meuble comme çà m'arrange et je décide qu'il était positif , lol,  Bon week end, bisou

    15
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:14
    muriel
    très sympa cette idée !!!
    ma fleur préférée !!!!
    bisous mémé geek
    16
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:18
    memechristiane

    Coucou Muriel ! Je ne sais pas si c'est dû aux hauteurs où j'ai randonné cette année, mais j'en ai rarement vu autant, d'ailleurs j'ai arrêté de les prendre en photos... tu vois on devient gourmande ! Bisou à vous deux

    17
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:19
    Emmanuelle
    Quelle belle idée qui montre une fois de plus combien le partage est présent dans nos loisirs préfères.
    Excellent week-end !
    18
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:21
    memechristiane

    Merci Emmanuelle, bon week end à toi aussi !

    19
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:31
    ghislaine
    Quelle belle initiative que celle de cette arrière grand mère!!!s'il lui manquait un moreceau je suis prête!!! bon week end.bises
    20
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:02
    ichamael
    t'en a trouvé au mètre de ce tissus ou t'a coupé dans une chemise?
    bisous bon weekend
    21
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:07
    christinehardanger
    Quelle belle initiative !
    Bon weekend
    22
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:17
    memechristiane

    Coucou Ghislaine ! Je trouve çà trop attendrissant, j'aimerai beaucoup être encore aussi entreprenante que Clauderose à son âge. Elle repart quelques jours à la Réunion en novembre, j'admire, moi qui n'aime plus les aéroports et leurs contraintes. Je te laisse lui rendre visite, c'est un exemple ! Bon week end, bisou

    23
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:19
    memechristiane

    lol, tu as tout compris ! Il m'en restait un petit bout de la confection d'une chemise paysanne, il y a...... longtemps ! Mais en Suisse allemande, je suis sûre que çà se trouve encore ! Bisou avec du soleil avant la prochaine pluie !

    24
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:19
    memechristiane

    Merci ! Bon week end à toi aussi !

    25
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:27
    dame tatale
    sympa cette idée...bravo à toi pour ta participation..Très bonne soirée
    26
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:41
    memechristiane

    J'ai bien aimé cette idée d'ouvrage entre générations et continents ! Bon week end, bisou

    27
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:39
    Vinsareva
    Gentille attention.
    28
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:06
    aline30
    Coucou Christiane. Une belle participation pour la couverture l'arrière petit fils de Claude Rose. Bonne soirée. Gros bisous et à demain pour notre Défi
    29
    Samedi 26 Octobre 2013 à 23:52
    Valroselou
    Ne manque que le cor des Alpes !! lol et bisous
    30
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 07:30
    mimi01600
    Très belle idée cette couverture.
    Bravo à Clauderose pour son initiative.
    Ton carré est très joli et cette édelweiss est vraiment un symbole de vœux.
    Bisous
    31
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 07:31
    magali
    J'aime beaucoup l'idée du plaid et celle d'envoyer des edelweiss au bout du monde !!!
    Bises .mag .
    32
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:51
    memechristiane

    Merci Magali ! Je suis assez contente de moi sur ce coup-là ! Profite de la Provence, il tonne toujours, bon dimanche en famille !

    33
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:53
    memechristiane

    Merci Mireille ! J'admire la vitalté et l'énergie de Clauderose, c'est un exemple de vie ! Merci pour ton appréciation sur mon envoi, je suis assez contente de mon choix ! En ce moment, chez moi gros orage... Bon dimanche, bisou

    34
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:55
    memechristiane

    Difficile à emballer ! Bon dimanche sous l'orage, bisou

    35
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:41
    doudoune
    cc a bizarre j ai pas recue ce message je vais allez voir ca de plus pres merci bizzzzzzzzzzzzzz
    36
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:32
    memechristiane

    Pourtant Nadège, je viens d'aller vérifier, tu es bien inscrite chez moi depuis le 31 janvier. Remarque, il y a peut-êtr eu un couac parce que j'ai eu très peu de commentaires... Merci pour ton assiduité, bisou

    37
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:35
    memechristiane

    Coucou Aline ! Un temps à mettre de l'ordre sur le blog ! Merci pour le petit mot, bisou

    38
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:37
    memechristiane

    Merci pour la visite et le petit mot !

    39
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:38
    Pierrette
    Superbe idée que d'envoyer des morceaux de tissus, pour pouvoir un joli plaid.
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    40
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:12
    doudoune
    cc pas grave je vais participer c est le principale j aime beaucoup CLAUDEROSE
    bisss
    41
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:13
    memechristiane

    Moi aussi, je l'aime et l'admire beaucoup ! Bisou

    42
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:14
    memechristiane

    J'ai beaucoup aimé cette idée et çà me fait plaisir de participer !

    43
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 20:22
    azalaïs
    Oh c'est sympa ces vœux et surtout ce tissu qui me plait beaucoup ! J'ai moi aussi participé à une couverture aux cent vœux pour un autre petit Tim, le petit fils de Zab.
    Bonne soirée
    44
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 21:20
    memechristiane

    J'aime beaucoup Clauderose et j'ai eu envie de participer à sa joie ! Elle est la seule arrière-grand-mère que je connaisse sur les blogs de loisirs créatifs, elle a une énergie et une vaillance que j'admire. Bonne soirée à toi aussi

    45
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 22:17
    rose-marguerite
    J'aime beaucoup le sens de ces couvertures aux cent voeux et ta participation à ce projet est bien belle. Bravo!
    46
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:24
    memechristiane

    Bien belle, je ne sais pas, mais surtout bien suisse ! Bisou

    47
    Lundi 28 Octobre 2013 à 08:19
    Joëlle
    Un peu de Suisse sur la belle Ile.... et vraiment représentatif ces edelweiss chères à ton coeur. Mais en quoi va être transformé ce joli tissu.
    Quelle délicate attention.
    Des bisous
    48
    Lundi 28 Octobre 2013 à 19:30
    qinoa
    jolis voeux, très personnalisé. J'adore ce BJB, j'en ai fait un pour ma fille.
    bzz et douce soirée...profitons de la chaleur.
    49
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:13
    Tit'Anik
    Une superbe idée, j'aime beaucoup
    Je t'embrasse
    50
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:13
    stacy
    superbe idée et le choix de ce tissu superbe est particulièrement adapté pour représenter ton beau pays ainsi que le voeu qui l'accompagne bises et bonne journée
    51
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:32
    memechristiane

    Coucou M.-M. ! Je suis assez contente d'avoir pensé à ce tissu edelweiss pour l'île de la Réunion, çà va faire vraiment exotique, comme chez moi un palmier ! Bon dimanche, bisou

    52
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:33
    memechristiane

    Coucou Anik ! Merci pour tes visites chez moi, chez toi, c'est une autre histoire pour commenter, c'est décourageant de ne pas avoir un meilleur accès à ton blog, tu publies de si jolies choses... Bon dimanche

    53
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:41
    memechristiane

    Coucou petite sorcière ! Tu étais à la fête ces derniers jours ! As-tu vu sur mon article de ce jour le champ de citrouille du voisin maraîcher ?! Tu imagines un peu les edelweiss de ce BJB sous les palmiers ? Bon dimanche, bisou

    54
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:44
    memechristiane

    Le but de ces tissus est une couverture aux cent voeux ... bin oui, maintenant tu vas sur Wiki... Bon dimanche, bisou

    55
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:08
    memechristiane

    Merci, contente de ton retour ! Bisou

    56
    Joelle de Belgique
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:08
    Joelle de Belgique
    Joli joli ....
    Bisous Mamée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :