• La rando alpine, un autre de mes plaisirs!

     

     

    Et cette fois, je vous emmène!

     

    Mercredi, départ pour dormir dans l'Oberland bernois (CH)

    au pied de ce massif, afin d'être sur place jeudi matin

     

    068

     

     

    l'objectif, est situé à 2562 mètres d'altitude

    (quand on monte à pied, un mètre est un mètre, lol)


    Vous voyez ce minuscule caillou blanc

    à droite sur la crête? C'est là...

     

    074

     

     

    Après une "nuit" en dortoir coincée entre

    les ronflements (à l'intérieur)

    et les sonnailles des vaches (à l'extérieur)


    Après, aussi, avoir ingurgité une portion de

    birchermüesli et un bol d'Ovomaltine

    (eh! oui, çà se passe comme çà en Suisse alémanique)

    à une tablée d'aussi ensommeillés que moi,


    départ au petit jour le long du lac

     

    086

     

     

    Bientôt, le soleil apparaît sur les sommets

    découvrant de belles formations géologiques

     

    090

     

     

    Un regard en arrière sur les reflets du lac dans l'ombre

     

    100

     

     

    Un des trois ponts

    (je vous fais grâce de la faille située en dessous!)

     

    101-copie-1

     

     

    Tout là-haut apparaissent deux drapeaux

    (ils sont encore bien petits et bien hauts)

     

    108

     

     

    Tout de même, après 3 heures de montée

    voilà les derniers mètres

     

    113

     

     

    Et voilà, 1000 mètres plus bas le lac

    et l'hébergement 

     

    114

     

     

    La descente ce sera par là

     

    120

     

     

    Mais j'étais sous bonne surveillance

    (il y a trois bouquetins sur la vire à gauche en bas)

     

    134

     

     

    Le bouquet de la fin

     

     

    097

     

     

    Vous avez aimé?

    J'ai d'autres projets pour ces prochains jours

    le tricot attendra!

     

    Merci pour votre visite

     

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Août 2012 à 00:20
    pipiou13
    tu es une vraie montagnarde!! quel courage!! et quels paysages, c'est fabuleux...gros bisous Christiane
    2
    Dimanche 12 Août 2012 à 04:53
    virginie
    Houaaaaaa comme c' est de toute beauté.
    J' aimerai tellement faire des ballades comme ça !!!
    Je t' envie énormément.A l' occasion , on s' en fera une ensemble.
    Merci pour ses belles photos.
    T ' as vu l' heure ?? Je suis debout depuis 20 min !!!!! tellement que je suis stressée grrr
    je vais en profiter pour faire le cordon de mon pull, tricoter, faire de la frivolité, mon ménage, faire 2 courses car un ami vient manger ce midi.
    Bon dimanche
    gros bisous
    3
    Dimanche 12 Août 2012 à 07:00
    Vinsareva
    Très jolie ballade.
    4
    Dimanche 12 Août 2012 à 07:51
    Marie-Christine
    Oh la la, impressionnant !!!! Surtout pour moi qui ai le vertige !! Merci de ces superbes photos ! J'adore !
    5
    Dimanche 12 Août 2012 à 08:17
    Rosemarie
    Tu as eu bien raison de nous emmener dans ta belle balade,j'ai adoré !!! Et chapeau, car cela ne semblait pas facile.... et surtout, il ne faut pas comme moi, avoir le vertige ! Je t'embrasse très fort, bon dimanche
    6
    Dimanche 12 Août 2012 à 08:44
    Jaffy-Fleur de lys
    superbe randonnée et le paysage magnifique. bisous
    7
    Dimanche 12 Août 2012 à 09:05
    Joëlle
    c'est que ça me donnerait presque envie de faire de la rando, tout cela. J'avoue que cela me rappelle certains bons souvenirs ! quel beau reportage tout cela et ces photos sont superbes ! allez Christiane je te souhaite bien du plaisir pour tes prochaines randos. Merci pour le partage et bisous !
    8
    Dimanche 12 Août 2012 à 09:06
    Joëlle
    c'est que ça me donnerait presque envie de faire de la rando, tout cela. J'avoue que cela me rappelle certains bons souvenirs ! quel beau reportage tout cela et ces photos sont superbes ! allez Christiane je te souhaite bien du plaisir pour tes prochaines randos. Merci pour le partage et bisous !
    9
    Dimanche 12 Août 2012 à 09:16
    cilou
    splendide promenade !
    10
    Dimanche 12 Août 2012 à 09:16
    mimi01600
    Un grand merci pour ce bol d'air pur, ces paysages grandioses, ces bouquetins bienveillants, ces fleurs d'une couleur vive, enfin pour cette ballade virtuelle pour nous.
    Tu dois te régaler!
    Moi aussi j'aime les randos, c'est mon corps qui ne les aime plus.
    Bonne "ballade".
    Bisous
    11
    Dimanche 12 Août 2012 à 10:06
    Valroselou
    Merci môman pour cette belle balade... bisous
    12
    Dimanche 12 Août 2012 à 11:14
    béa & scarlett
    tu parle d'une fabuleuse balade
    13
    JOe
    Dimanche 12 Août 2012 à 11:23
    JOe
    Oh fan, tu as eu bien du courage. J'aime ,moi aussi, beaucoup la randonnée pédestre mais avec le vertige que j'ai, je ne risque pas de monter si haut et si j'y arrivais, je ne pourrais pas en redescendre!!! Bravo et merci pour ces jolies photos vertigineuses. Bizzzzzzzzzzzzzzz
    14
    Dimanche 12 Août 2012 à 11:29
    Châtaigne
    Merci pour cette rando(ça va je ne suis même pas fatiguée !)
    Ces paysages sont grandioses, tu en a de la chance. Bisous.
    15
    Dimanche 12 Août 2012 à 13:55
    qinoa
    le tricot, c'est pour quand il fait pas beau....
    bzz et profite bien
    16
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:25
    quilt ranch
    Ouaaah, c'est grandiose ! Mais j'ai le vertige, hihi !
    Merci pour cette belle balade virtuelle, plus fatigante pour toi, hihi !
    Bises et bonne soirée
    Denise
    17
    Dimanche 12 Août 2012 à 22:24
    Pivoine
    C' est une superbe balade que tu as faite, le paysage est magnifique et comme j' aime nos montagnes je suis comblée.

    à toi et bonne semaine.
    18
    Dimanche 12 Août 2012 à 22:35
    zabelle
    c'est magnifique!!! merci
    bisou
    19
    Lundi 13 Août 2012 à 08:23
    cousette84
    merci pour ce beau reportage!!! tes photos sont superbes! personnellement j'ai un vertige maladif alors je me contente des photos!
    20
    Lundi 13 Août 2012 à 18:13
    ombremicocoulier
    Une belle promenade vivifiante et rafraîchissante comme je les aime. Je t'envie... grr Biz Lyne
    21
    Mercredi 15 Août 2012 à 00:20
    Floryne
    Magnifique!!!!
    22
    Mercredi 15 Août 2012 à 09:52
    Ptiteschroniques
    Et bien bravo pour ta persévérance, il faut le faire, et la descente n'a pas du être facile non plus, mais nous avons un si beau pays, c'est bien d'aller le visiter.

    Belle journée. Bisous. Martine
    23
    Mercredi 15 Août 2012 à 11:56
    Jennifer
    Et bien quelle rando !!! Les paysages sont vraiment sublimes. Merci pour ce partage
    Bisous
    24
    Mercredi 15 Août 2012 à 19:41
    clauderose
    Quelle belle randonnée!
    Merci pour ces photos qui font rêver.
    Tu es vraiment beaucoup, beaucoup plus jeune que moi, car là vraiment , je ne serais plus capable de te suivre !!!
    Bisous
    25
    Jeudi 16 Août 2012 à 07:25
    C.Néri Katara
    je m'éclate là je m'éclate bisous
    26
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:04
    nadine
    Bonjour
    je suis venue me promener à l'instant sur ton blog juste comme ça et je vois que j'ai eu raison:o) Tu nous montres un paysage grandiose! je connais un peu la suisse du côté du glacier de trien et là ce que tu nous montres ohlala!
    tu n'as pas eu de vertige? :o(
    gros bisous
    ah j'oubliais le shawl que tu as fait dernièrement est magnifique
    J'ai pris goût au saroyan et je trouve que le shawl abyssal était pas si simple que ça
    bisous
    27
    Samedi 18 Août 2012 à 11:44
    memechristiane

    Coucou Pipiou! Ah! si je pouvais tricoter en grimpant, zut, rien n'est parfait... lol Bisou

    28
    Samedi 18 Août 2012 à 11:46
    memechristiane

    Coucou! Oui, je sais, j'ai une semaine de retard pour les comm, mais que veux-tu il fait si beau en altitude! Comment se passe ton nouveau job? Bisou

    29
    Samedi 18 Août 2012 à 11:52
    memechristiane

    Tu parles d'une balade... j'ai souffert! Bisou

    30
    Samedi 18 Août 2012 à 11:53
    memechristiane

    Evidemment, sujets au vertige, s'abstenir! Allergiques aux dortoirs, aussi! Mais le résultat en vaut la peine! Bisou

    31
    Samedi 18 Août 2012 à 11:55
    memechristiane

    Coucou Rosmarie! Je suis accro et reviens de 4 jours en Engadine, magnifique aussi! Et je repars demain ou lundi... Bisou

    32
    Samedi 18 Août 2012 à 11:55
    memechristiane

    Merci pour la visite... Tu te doutes bien que pendant ce temps-là, le Sal mystère fait couche-couche panier?! lol, bisou

    33
    Samedi 18 Août 2012 à 11:57
    memechristiane

    Coucou! Il faut bien rentrer se doucher et faire la lessive, mais j'ai les cartes de rando à côté de l'ordi pour préparer la semaine prochaine! Accro, j'te dis! Bisou Joëlle

    34
    Samedi 18 Août 2012 à 11:58
    memechristiane

    Avec ce que j'ai souffert, j'adore le terme "promenade"! lol Bisou

    35
    Samedi 18 Août 2012 à 11:59
    memechristiane

    Coucou Mireille! Comme j'adore çà, je profite tant que la carcasse veut bien! Chaque saison, je me dis "c'est la dernière"... on verra bien! Bisou

    36
    Samedi 18 Août 2012 à 12:00
    memechristiane

    PFFFFFFUI! et même pas le col du Basset...... Et puis, balade... penses-tu que le mot convient?? lol bisou

    37
    Samedi 18 Août 2012 à 12:01
    memechristiane

    Coucou Béa! Ah! oui, c'était magnifique, je me suis régalée! Bisou

    38
    Samedi 18 Août 2012 à 18:17
    memechristiane

    Coucou Joe! Pour redescendre, il y a l'hélico des secours en montagne! Mais, tout de même, je suis descendue à pied! Bisou

    39
    Samedi 18 Août 2012 à 18:19
    memechristiane

    Coucou Châtaigne! Ah! si je pouvais tricoter en grimpant, mon bonheur serait plus que parfait! lol Bisou

    40
    Samedi 18 Août 2012 à 18:19
    memechristiane

    Voilà tu as tout compris! Bisou

    41
    Samedi 18 Août 2012 à 18:19
    memechristiane

    C'est sûr que j'ai été plus essouflée en grimpant que toi en lisant! Bisou

    42
    Samedi 18 Août 2012 à 18:20
    memechristiane

    Coucou Pivoine! Entre le tricot et la rando mon coeur balance, alors j'alterne! Bon dimanche

    43
    Samedi 18 Août 2012 à 18:21
    memechristiane

    C'est sûr que c'est magnifique et j'adore (même si parfois en cours de montée je me maudis!!) Bisou

    44
    Samedi 18 Août 2012 à 18:21
    memechristiane

    Merci, à bientôt

    45
    Samedi 18 Août 2012 à 18:22
    memechristiane

    Coucou ! Et encore, je n'ai pas publié les pires... j'ai eu pitié des âmes sensibles! Bisou

    46
    Samedi 18 Août 2012 à 18:23
    memechristiane

    Coucou Lyne! Je ne mettrais pas forcément çà dans la catégorie "promenade", mais c'était beau ! Merci pour la visite, bisou

    47
    Samedi 18 Août 2012 à 18:26
    memechristiane

    Oui, c'est le mot : magnifique! Bisou

    48
    Samedi 18 Août 2012 à 18:40
    memechristiane

    Coucou Martine! Je me suis régalée! Merci de ta visite, bisou

    49
    Samedi 18 Août 2012 à 18:46
    memechristiane

    Coucou Jennifer! C'est sûr c'est plus escarpé que la Bretagne, je me suis régalée! Bisou

    50
    Samedi 18 Août 2012 à 18:55
    memechristiane

    Je sais bien que le temps passe et chaque saison je me dis que c'est peut-être la dernière, alors j'en profite à fond! Bisou

    51
    Samedi 18 Août 2012 à 18:56
    memechristiane

    Moi aussi, moi aussi, moi aussi !

    52
    Samedi 18 Août 2012 à 19:10
    memechristiane

    Coucou Nadine! Contente de te relire! J'ai été bien surprise de voir que tu avais préféré le Saroyan plutôt l'Abyssal, je trouvais l'Abyssal plus simple. Ce qui confirme que nous avons toutes une autre perception des choses! En tout cas, ton Saroyan est très beau et ta belle laine est superbement mise en valeur! J'espère que tu essaieras tout de même un jour les rangs raccourcis, il y a plein de vidéos explicatives. J'aime beaucoup la rando alpine et j'avais envie de vous faire voir (un peu) en quoi çà consiste! C'est beau aussi du côté du Trient, enfin moi, dès qu'on dépasse l'altitude boisée, je suis ravie, j'aime le rocher! A bientôt, bisou

    53
    Mardi 21 Août 2012 à 15:18
    vero04
    oh merci pour cette magnifique ballade !!! tu nous a permis de nous évader un petit moment (et sans le dénivellé !). bisous
    54
    Samedi 25 Août 2012 à 08:22
    la Zette
    magnifique !
    c'est où précisément, que j'aille aussi boire mon ovo ?
    Quelle chance de voir les bouquetins, et le lac, quel régal !
    merci pour le partage...
    55
    Dimanche 26 Août 2012 à 10:51
    memechristiane

    Tu sais quoi? J'adore les gros dénivelés... je dois être maso... et quand je "souffre" trop, je pense "et dire que tu pourrais être sur ton divan à tricoter..."  hi! hi! mais j'y retourne quand même! Bisou

    56
    Dimanche 26 Août 2012 à 11:00
    memechristiane

    Coucou Maryse! C'est le lac d'Oeschinen au-dessus de Kandersteg (il y a deux hébergement: hôtel et plus modeste). Au-dessus, deux cabanes CAS: Blüemlisalp et Fründenhütte. Les photos sont dans la montée de la Fründenhütte. L'accés à la Blüemisalp est plus "chrétien" ! Bon dimanche, bisou

    57
    Mardi 9 Octobre 2012 à 05:52
    Superbe!
    58
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:13
    memechristiane

    Merci, j'adore la randonnée (surtout bien astreignante!) Bisou

    59
    marina
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:02
    marina
    Quelles photos magnifiques!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :