• Le dimanche c'est kadô !

     

    Oui, je sais, nous sommes mercredi,

     

    mais j'avais préparé la publication pour dimanche.

     

    Et vraiment le dimanche OB n'en fait qu'à sa tête, alors impossible de publier

     

    et ensuite toute démotivée... oui, oui, çà m'arrive aussi !

     

    Il y a un bon bout de temps, j'ai gagné à un petit jeu chez

     

    Apoline.

     

    L'envoi postal entre la Belgique et la Suisse a mis ...

    (comment disait Fernand Raynaud pour le refroidissement du fut de canon?)

     

    un certain temps !

     

    De quoi nous donner des sueurs froides à toutes deux.

     

     

    Ensuite, j'ai lambiné pour les photos


    mais tout de même, voici mon nouvel accessoire de jardin


     

    045.JPG

     


    Apoline a inventé et cousu pour moi un vide-poche

    qui se pose sur un accoudoir et que j'utilise pour transporter

    mes ouvrages au jardin

     


    043.JPG

     

     

    Le voilà à plat pour vous montrer toutes les poches,

    des grandes, des petites (même pour les lunettes)

     

    Apoline a mis de meilleures photos en ligne

     

     

    046.JPG

     

     

    J'admire l'ingéniosité de cette création,

    et aussi qu'Apoline, alors que SON grand jour est tout proche maintenant

    ait pris le temps de coudre cette jolie pochette à mon intention


     

    2013-06-22.jpg

     

     

    Et la semaine passée, j'avais juste çà sous les yeux au jardin !


     

    098-copie-1.JPG

     

     

    Merci Apoline,

     

    ta création me rend bien service, ton envoi m'a touchée.

     

    Merci pour votre visite chez elle et chez moi

     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 00:38
    féefofolle
    c'est super chouette et bien pensé
    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 02:27
    rachel
    et bin tu as ete bien bien gatee lala....ooohhh c tout beau....que oui....;)
    3
    Mercredi 26 Juin 2013 à 05:28
    mimi01600
    En effet, un très joli et bien utile cadeau.3 Apoline t'a gâtée.
    Je comprends ta démotivation à publier un ou des articles quand OB ne veut pas bien marcher, je connais ça aussi avec CB...
    Merci pour ces jolies fleurs.
    Bisous
    4
    Mercredi 26 Juin 2013 à 06:16
    aline30
    Coucou Christiane. En effet cette pochette me semble bien pratique pour ton ouvrage et j'aperçois un joli ouvrage sous tes doigts. Tu auras de mes nouvelles demain matin,à suivre Christiane lol......... J'ai cueilli dimanche au bord de l'eau les mêmes fleurs de ton jardin avec ma petite Clara. Bonne journée . Gros bisous
    5
    Mercredi 26 Juin 2013 à 06:33
    la Zette
    c'est magnifique ! et pratique ! et comme ça on voit que tu prépares du bleu !
    bonne journée...
    6
    Mercredi 26 Juin 2013 à 07:12
    Florinours
    En effet, très ingénieux et pratique comme création ... surtout pour toi!!!! Ton jardin était baigné de soleil sur ces photos ... Bravo à toutes les deux! Bonne journée. Bisous
    7
    Mercredi 26 Juin 2013 à 07:45
    magali
    Très jolie et très ingénieuse cette pochette , bravo à Apoline !
    Bises .mag.
    8
    Mercredi 26 Juin 2013 à 07:50
    muriel
    superbe , cette jolie création !!et très utile en plus !!
    bravo appoline , tu as fait une heureuse!!
    bisous mémégeek
    9
    Mercredi 26 Juin 2013 à 07:50
    martine290
    oh c'est très très beau!!!!! j'admire!!!! bravo à apolline

    oui ob est très capricieux et particulièrement le dimanche, j'avais remarqué ça aussi, j'ai programmé mon article pour le défi et le sal de nicole, je ne sais pas si ça se passera correctement ???? sinon je relancerai mon article

    ah je vois que toi aussi tu peux avoir un coup de mou (hi hi) c'est humain n'est ce pas nous ne sommes pas des machines et puis tu fais tellement de choses ......
    gros bisous, prends soin de toi
    10
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:04
    ghislaine
    c'est à la fois très beau, très pratique et très gentil!!! tu n'as plus qu'à attendre le soleil!! mais il arrive à petits rayons!!! bonne journée. bisous.
    11
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:08
    memechristiane

    Bonjour Magali ! J'ai regretté de ne pas pouvoir faire de meilleures photos, parce que sur l'accoudoir de ma chaise de jardin "çà le fait" ! Bonne journée, au frais on ne risque pas le coup de chaleur !

    12
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:10
    memechristiane

    Plus de prétexte pour ne pas faire quelques avancées à l'extérieur. Il n'y a qu'à mettre sur l'accoudoir et hop, rien n'est emmêlé, tout est sous la main, vraiment bien pensé !

    13
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:10
    memechristiane

    J'ai été très touchée par cette création maison tellement pratique et jolie. Bisou ma Lointaine

    14
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:12
    memechristiane

    Bonjour Mireille ! Je pense souvent à toi en passant sous les cerisiers du voisin qui sont une désolation, chez nous pas de tartes et de clafoutis cette année. Oui, cette pochette est vraiment pratque et va me faire de l'usage, Orlane m'a bien gâtée. Bonne journée, bisou

    15
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:14
    memechristiane

    Bonjour Ghislaine ! Oui, effectivement il fait soleil, mais il fait très frais, pas de quoi faire une insolation aujourd'hui ! Cette pochette est vraiment bien pensée et jolie jusque dans les moindres détails, Orlane m'a bien gâtée.

    16
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:16
    Mamita
    un bien joli cadeau et fort utile, elle est douée ta copine !!!!
    17
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:21
    memechristiane

    Bonjour Martine ! Les caprices d'OB pour la dernière publication çà a juste été la goutte de trop ! Nous avions un week end chargé. Ma participation a une réunion de famille était la confection de bricelets salés avec 1,5 l de demi-crème (ce qui me prend quand même environ 3 heures) et la préparation de 3 grosses salade du jardin du voisin. Et comme tu sais, les salades du jardin (bien meilleures que celles du commerce) demandent aussi plus de temps de nettoyage... Ce week end, je ne sais pas ce que çà va donner parce que j'ai reçu un avis de coupure de ligne internet à partir de vendredi matin, j'aurai intérêt à faire de la programmation ! Bonne journée, plus que fraîche par ici, bisou

    18
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:23
    memechristiane

    J'ai vraiment été gâtée, çà aurait quand même été dommage que le colis se perde, nous avons eu bien peur ! A dimanche pour les petites croix, je n'ai rien refait... bouh... Bisous à vous deux !

    19
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:23
    dame tatale
    Bonjour Christiane....Ingénieuse et belle idée...Bravo à ta popine...Beau soleil ce matin...Passe une belle journée ! bisous
    20
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:24
    memechristiane

    Bonjour Sandrine, même ce matin il y a du soleil, mais j'ai enfilé un gilet, il fait vraiment très frais. Pas de risque d'insolation ou de déshydratation ! Bonne journée à toi, bisou

    21
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:26
    memechristiane

    Coucou Maryse ! En fait c'est un turquoise irisé, tu parles pour retrouver la couleur en photo au soleil... mais parfaitement assorti à la robe bustier de ma petite-fille qu'il doit accessoiriser ! Merci pour ton petit mot, à bientôt

    22
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:29
    memechristiane

    Bonjour Aline ! Merci pour ton petit mot, j'ai été bien gâtée avec cette pochette si jolie et pratique. Les plates-bandes étaient envahies de ces scabieuses, j'ai dû en supprimer beaucoup, c'est envahissant mais les insectes adorent ces fleurs, alors... C'est joli les promenades avec les petits pur leur faire découvrir la nature. Bonne journée à toi et tu te souviens... no stress... tranquillou... Bisou

    23
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:30
    memechristiane

    Et le pire Mamita, c'est qu'Orlane se marie le 13, qu'elle est plongée jusqu'au cou dans les préparatifs et qu'elle n'arrête pas de coudre et de broder... Elle doit avoir au moins 4 mains, ce n'est juste pas possible autrement ! Merci pour le petit mot, bonne journée

    24
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:31
    memechristiane

    Beau soleil, mais gilet, je n'ose même pas regarder le thermomètre pour ne pas me faire des frayeurs ! Merci pour la petite visite, bonne journée à toi, bisou

    25
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:31
    virginie
    Joli et très pratique ce beau cadeau.
    Bonne journée
    gros bisous
    26
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:35
    ISIS21
    Quel belle pochette ! Et bien pratique en plus !
    Bravo à la créatrice

    Bisous
    27
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:53
    Vinsareva
    Très joli cadeau et utile, en plus.
    28
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:55
    memechristiane

    Bisou et bonne journée à toi Virginie, merci pour la tite visite !

    29
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:56
    memechristiane

    Bonjour toi ! Comment vas-tu, vois-tu la fin de tes soucis ? Il faut que tu me racontes çà (entre deux chaussettes)! Bonne journée, bisou

    30
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:57
    memechristiane

    Merci pour le petit mot, j'suis bien d'accord, joli et pratique ! Bonne journée

    31
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:06
    Marie-Christine
    C'est un super cadeau très original en plus !
    Bisous.
    32
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:09
    memechristiane

    Et si bien pensé, c'est sûr, il ne va plus me quitter ! Bonne journée, bien fraîche chez moi, bisou

    33
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:45
    Bidouillette/Tibilis
    Ahhhh ben çà arrive à tout le monde hein, dimanche, mercredi, quelle importance!
    Par contre, oui hééééé pas mal du tout! Tu transportes, tu déposes et te voilà au jardin! Ingénieux et super généreux!!!!! Gros bisous!
    34
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:11
    Jaffy-Fleur de lys
    Une jolie pochette bien utile, elle est belle. bisous
    35
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:51
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane...
    Il ne manquait plus que ce magnifique accessoire pour que tu puisses te consacrer à ton activité favorite avec distingo...
    Ce cadeau est très bien pensé et très joli dans ses couleurs...
    Bravo à ton amie qui a su te gâter...
    Pas facile les coupures internet.. et pas facile non plus de se réchauffer au soleil, mais je vois sur ton beau fauteuil que tu as prévu de quoi te réchauffer...
    Je te souhaite de passer une agréable journée...
    Bisous .. Marie
    36
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:23
    Valérie
    Coucou Christiane,
    WAOOOUHH quel beau KDO tu as reçu là !
    En plus d'être beau, il est bien pratique !
    Bravo à Appoline !
    Bizz
    Val
    37
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:32
    memechristiane

    lol... c'est sans doute la partie suisse du trajet qui a foiré ! (çà te convient comme çà ?) Ma pôvre, à l'intérieur, c'est une déménageuse qu'il me faut pour déplacer mes piles. J'ai un salon d'angle, c'est à peine si j'y trouve place et je ne suis pas épaisse ! Chez moi grands rangements de cave et garage... qu'est-ce-qu'on peut accumuler comme trucs inutiles ! Bisou

    38
    Mercredi 26 Juin 2013 à 14:02
    vidertextil
    très pratique pour aller et venir au jardin avec son ouvrage; bonne idée et te voilà bien partie pour profiter du moindre rayon de soleil!
    39
    Mercredi 26 Juin 2013 à 14:18
    cilou
    quelle bonne idée !
    40
    Mercredi 26 Juin 2013 à 16:55
    qinoa
    superbe création et très utile avec cela.
    bzz et douce soirée (fraîche)
    41
    Mercredi 26 Juin 2013 à 18:41
    etlafeesatoile
    Chouette idée, chouette cadeau ! De quoi te prélasser au jardin dans ton fauteuil préféré! Euh, non, pour travailler ;-)
    Bisous et bonne soirée
    Denise
    42
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:49
    Madynla
    Tu as été bien gâtée: une belle idée et une belle réalisation: bravo Apoline!
    43
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:51
    Pierrette
    Comme c'est joli, tu as été bien gâtée, avec cette pochette que tu peux emmener partour, maintenant, sans risque de perdre ton ouvrage et ses accessoires.
    Une jolie attention de la part d'Apoline.
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Pierrette.
    44
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:43
    Valroselou
    Astucieux et joli cadeau... bravo Apoline et bisous à vous deux bien rangés sagement dans la jolie pochette !
    45
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:57
    Lilaël
    C'est superbe et tellement pratique. Je file faire un tour chez elle.
    Bises
    46
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:15
    rose-marguerite
    Quel beau cadeau! Il est beau et très pratique. Quelle créativité! Je vais aller voir son blog. Joli, ton ouvrage! Bonne continuation!
    47
    Jeudi 27 Juin 2013 à 06:42
    Aline
    un grand bravo à Apoline:: très joli et pratique!! Bisou
    48
    Jeudi 27 Juin 2013 à 07:56
    Châtaigne
    Quelle bonne idée, et quel joli cadeau. Bisous à toutes les deux.
    49
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:26
    vane
    Sympa les photos. Bon beh pour dimanche mais un article de mercredi, ce sera equitable hihihihi
    Bonne journée
    50
    Jeudi 27 Juin 2013 à 13:41
    memechristiane

    J'vais y songer , lol ! Merci pour le petit mot, à bientôt

    51
    Jeudi 27 Juin 2013 à 16:19
    choupette67
    rhoooooooooooo trop bien ce vide-poche-pelotes
    génial l'idée bravo à elle
    quel magnifique cadeau !!
    c'est que tu le mérites ...

    bisous
    52
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:14
    memechristiane

    C'est gentil, merci ! Ce vide-poches est plutôt prévu "brodeuse", mais je ne peux pas broder loin de ma lampe-loupe, alors je transporte mes pelotes ! J'adore tes Haruni, tu as vu sur la photo avec le vide-poches, sur le dossier de la chaise j'ai mis un Victory de chez Tricotin pour faire joli ! A bientôt sur Yes we shawl, je rêve de me lancer dans le Echo Flower, mais j'hésite beaucoup sur le fil

    53
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:16
    memechristiane

    J'ai été bien gâtée, jolie création et de plus ultrapratique , ce qui ne gâche rien ! Si tu vas sur le blog du défi ou chez moi tu verras l'arbre de printemps terminé, j'ai attaqué celui d'été (avec des chaussettes aux pieds ! Bisou

    54
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:17
    memechristiane

    Et créé juste pour moi, j'adore ! Fini l'emmêlage à chaque déplacement, c'est chouette ! J'espère que chez toi, çà va de mieux en mieux, bisou

    55
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:28
    memechristiane

    Coucou Fanny ! Merci pour ta visite, une jolie création bien personnelle, j'ai été bien gâtée. Comme si Apoline n'avait que çà à faire juste avant son mariage ! Ma liaison internet va être coupée pendant plusieurs jours, à cause de fouilles dans mon quartier, je reviendrai dès que possible, à bientôt, bisou

    56
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:30
    memechristiane

    Très bien pensé et joliment réalisé ! A bientôt, bisou

    57
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:30
    memechristiane

    Coucou Steff ! Voilà, j'ai écrit aux filles, j'ai programmé le défi sur CB et chez moi, j'attends ma coupure internet l'âme en paix. J'ai tout de même vécu quasiment 60 ans sans çà, je pense donc survivre ! Bisou

    58
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:32
    memechristiane

    Coucou Pierrette ! Plus de prétexte pour ne pas emporter mon ouvrage à l'extérieur. Ah ! si, en ce moment c'est la météo, on gèle ! Je te souhaite un bon week end, vais être muette quelques jours coupure internet. Bisou

    59
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:34
    memechristiane

    Coucou Odile ! C'est si gentil ces réalisations tellement personnalisées de la part de filles qu'on ne connaît qu'à travers les blogs. Cà me touche chaque fois énormément. Je vais me taire quelques jours, coupure internet ! Bisou

    60
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:36
    memechristiane

    Comment prélasser ?! Ah ! oui, tu as rectifié d'office ! Comme j'aimerais arriver à me prélasser parfois, mais je n'y arrive pas. Si mes pieds restent immobiles, il faut au moins que les doigts bougent. La langue beaucoup moins maintenant q'il y a internet ! Bisou, à je ne sais quand, coupure internet...

    61
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:38
    memechristiane

    Coucou Annick ! S'il n'y avait que les soirées qui soient fraîches... je gèle avec des chaussettes aux pieds ! Merci pour le petit mot, j'ai été bien gâtée une fois que la poste a décidé de faire son boulot !

    62
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:39
    memechristiane

    Non seulement l'idée est bonne, mais la pochette est jolie et ultrapratique ! Bisou

    63
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:41
    memechristiane

    Pour le moment trop froid (si, si) pour tricoter ou broder au jardin. Pourtant je suis prête, la chaise, la pochette pour transporter l'ouvrage, l'envie, ne manque que le soleil ! Merci pour le petit mot, à bientôt

    64
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:44
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie ! Tu vois l'idéal avec cette pochette c'est que simplement elle se pose sur un accoudoir et tu as TOUT sous la main sans devoir te relever à chaque instant, le pied ! Bisou, à bientôt. Si tu publies des bagues ou des sacs à dos à pression (mdr) je ne pourrai pas venir commenter, je vais avoir une coupure internet dès demain !

    65
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:47
    memechristiane

    Coucou ma Douce Marie ! Je vois que tu as l'oeil, tu as remarqué le châle Victory posé négligemment sur le dossier. Le châle turquoise est pour Adélie qui en a besoin pour un mariage. Je crains bien d'être en panne de laine pour continuer à avancer le boulet. Je trouvais le début de l'ouvrage petit et en faisant la taille au-dessus je vais être embêtée... A suivre... A bientôt, bisou

    66
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:48
    memechristiane

    Tu vois, tout n'est pas triste et morose sur la blogo ! Tu as raison une bien jolie et utile attention, à bientôt, bisou

    67
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:49
    memechristiane

    Coucou Béa ! Contente de lire ton petit mot. Tes belles réalisations me manquent, j'admirais tellement quand tu publiais tes jacquards ! J'espère que tu vas bien, bisou

    68
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:51
    memechristiane

    C'est surtout ultra pratique dans sa conception. A la limite, si tu n'as pas d'accoudoir tu peux même le mettre sur ta cuisse, j'ai testé, çà marche aussi. Contente de ton retour, bisou

    69
    Vendredi 28 Juin 2013 à 06:32
    katara
    belle journée à toi christiane
    70
    Vendredi 28 Juin 2013 à 07:49
    memechristiane

    Merci ! Ta dernière orchidée, découverte avec mon café ce matin, une beauté, que je n'ai jamais vue. Mais la semaine prochaine je vais aux... sabots de Vénus ! Bon week end, bisou

    71
    Vendredi 28 Juin 2013 à 08:31
    dianou
    bonjour toi, merci pour ton com, excuse moi, il y a bien longtemps que je n'ais eu quelques heures à moi pour traîner , donc, je n'avais plus regardé tes ouvrages depuis ton pull bleu, je vois que tu ne chôme pas non plus, que tu as même eu le temps d'aller photographier les gentianes et que tu as reçu une beau vide poche, bravo à la créatrice, c'est chouette et pratique ce genre de chose ,je te fais de gros bisous ma belle , et bravo aussi pour tes châles,celui qui a des formes de feuilles me fait penser à ce que faisait ma mamie , avec le fil de soie qu'on rapportait pour elle de Belgique , ça m'à émue de le voir gros bisous dianou
    72
    Vendredi 28 Juin 2013 à 17:04
    doudoune
    coucou
    quel joli cadeau et tres utile
    une super idee
    bizzzzzzzzzzzzz
    73
    JOe
    Vendredi 28 Juin 2013 à 20:04
    JOe
    Oh fan, tu as été super gatée: ce vide poche à l'air super pratique. Il va falloir que je m'en fasse un. Bizzzzzzzzzzzzz
    74
    Vendredi 28 Juin 2013 à 20:24
    memechristiane

    Coucou Joe ! Oui, Apoline a tapé dans le mille, c'est non seulement joli mais extra pratique et si ta chaise n'a pas d'accoudoir, tu peux aussi mettre sur ta cuisse, vraiment utile et joli ! Bon week end, bisou

    75
    béa & scarlett
    Samedi 9 Août 2014 à 12:45
    béa & scarlett
    de bien jolie réalisations en route
    76
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:45
    Joelle de Belgique
    Coucou Mamée gâtée!!(non pas gateau:tu as préparé de la salade!!!Hihi...)
    Superbe idée,tellement pratique:SUPER CADEAU!
    Tu crois que ca ne peut servir sur l accoudoir de ton fauteuil intérieur?Tu en ferais beaucoup plus d usage!!!
    Ici aussi bien frais... mais qqes timides rayons de soleil!
    Bon ap-midi!Repassage pour moi...
    Bisous belges...ben quoi la poste ?!Mon colis était arrivé à bon port et à l heure!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :