• Le poncho de Tit'Rose

     

     

    Vendredi, Tit'Rose a mis beaucoup d'énergie à préparer

    les franges de son poncho

     

    regardez plutôt

     

    Crochet 1180

     

    Crochet 1182

     

    Crochet 1184

     

    Ensuite j'ai dû les fixer vite, vite,

    pour prendre la photo avant la tombée du jour

     

    pieds nus dans l'herbe malgré les rafales

     

    090

     

    Il lui plaît, c'est l'essentiel!

     

    093

     

    C'est mon modèle de poncho préféré

     

    (laine grande surface 100% acryl) 

     

     

    Merci pour votre visite

     

     




  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2012 à 06:40
    Les petites création
    Oh il est super beau!!!
    Le orange est superbe ! (en plus c'est la mode, elle a l'oeil notre tite Rosalie!)
    Bravo Mami-jolie!
    Bisous!
    2
    Mardi 3 Avril 2012 à 06:58
    Rosemarie
    Ah, ce qu'il est beau ce poncho. J'aime beaucoup et douée comme tu l'es, ce ne pouvait être que qu'une réussite. Et puis, Tit'Rose y a apporté la touche finale et indispensable.... Gros bisous
    P.S. Est ce un modèle maison ?
    3
    Mardi 3 Avril 2012 à 06:59
    Adélie
    Très joli, bravo à Rose et toi =) Bizoux
    PS : Je suis seule au salon avec Dame chien, on s'apprivoise ;)
    4
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:36
    memechristiane

    Vive l'"apprivoisage"! Le prochain poncho, c'est toi qui le fait et le publie! Bizoux à toute

    5
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:45
    Vinsareva
    Il est très beau ce poncho.
    6
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:50
    mimi01600
    Tu es une super "mémé Christiane".
    ce poncho est superbe et Tit'Rose doit être super heureuse.
    Bravo à toutes les 2.

    Bisous
    7
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:55
    Marie-Christine
    Tout joli votre poncho. Bravo à toutes les deux !
    8
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:11
    ichamael
    joli...elle s'est appliqué la demoiselle...bravo les filles...bisous bonne journée...snifff on a la pluie
    9
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:36
    Marie
    Ah oui ! Il est très beau ce poncho, avec une couleur chaude et gaie !!! Bravo.. Bisous... Marie
    10
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:04
    quilt ranch
    Bravo à toutes les deux pour ce magnifique poncho !
    Bises et bonne journée
    Denise
    11
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:55
    cilou
    c'est bien de faire participer les enfants, ils prennent goût à la création de cette façon !
    12
    Mardi 3 Avril 2012 à 11:06
    Sylviane
    effectivement, c'est un très beau modèle ! le point utilisé en jette !
    Est-il disponible sur le net ?
    13
    Mardi 3 Avril 2012 à 12:51
    zabelle
    une petite Rose heureuse!!!
    et bien gâtée!!
    bisous de la maison, pause repas chez nous avec Iliana qui a été malade ce matin du coup test alimentaire ce midi avec moi...
    14
    Mardi 3 Avril 2012 à 13:21
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Ce matin aussi pluvieux, mais on en a tellement besoin et c'est déjà fini! Oui, oui, la demoiselle manie très bien les ciseaux, attention les doigts... Comme j'allais au Brico avec Adélie, je l'ai laissée devant les perles, refaire le stock (merci Mémé) et ai été refaire MON stock chez Aldi, comme si j'en manquais, lol! Bonne journée, bisou

    15
    Mardi 3 Avril 2012 à 13:47
    ECLECTIC tics
    La couleur est superbe ! Et le fait d'avoir participé à sa réalisation ne lui donnera que plus de valeur !
    Bravo !
    16
    Mardi 3 Avril 2012 à 13:59
    virginie
    bravo à vous deux.
    il est magnifique comme tout ce poncho.
    C' est quoi comme point ?? Je vois mal ( fatiguée )j' ai dormi que 2h00 cette nuit lol
    Si tu as les explications pour un 8 ans, je suis preneuse.Enfin si tu veux bien partager
    encore bravo
    gros bisous
    17
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:54
    vero04
    Il est très beau ce poncho !! et ces franges, sublimes! bisous
    18
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:02
    memechristiane

    Ah! Véro, tu vois bien que ce sont ces franges-là qui font toute la différence! Bisou

    19
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:32
    laurco
    super sympa c'est quoi ton modèle ????
    20
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:42
    memechristiane

    Coucou! C'est un vieux poncho du commerce, trop petit, trop court... J'ai fait un peu plus long, un peu plus large avec *un rang de mailles serrées, un rang mailles serrées croisées*. Je ne suis pas une lumière au crochet, je fais tout simple! Bisou

    21
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:46
    Ninibidules
    Oh bin zut alors, je n'ai pas trouvé ton haruni non plus lol t'es-tu inscrite au blog collectif créé à l'initiative de Noélie : http://kal-haruni.over-blog.com ??
    à bientôt, bises
    22
    Mardi 3 Avril 2012 à 17:00
    Gisèle
    c'est normal qu'il lui plaise, il est magnifique :-) en plus j'adore la couleur
    23
    Mardi 3 Avril 2012 à 17:40
    pipiou13
    c'est un beau modèle qui lui va trés bien...Bisous
    24
    Mardi 3 Avril 2012 à 17:46
    Lilaël
    Super joli la miss doit être contente.
    Bises
    25
    Mardi 3 Avril 2012 à 18:19
    odette
    l'essentiel était-il bien de participer ?
    26
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:01
    Joëlle
    Coucou Christiane, je vois de belles mains "très féminines" :-), idéales pour confectionner ce super poncho : j'adore ! Et puis la belle Demoiselle s'est appliquée pour couper les franges. Bravo aux deux "Miss" pour ce bel ouvrage. Bisous à vous deux, aussi.
    27
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:51
    Marmottine
    Waouh, c'est super, tu as une très bonne aide. J'adore ton ponchon, il est très beau. Bisous
    28
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:46
    memechristiane

    Bonsoir Isabelle! Merci pour ta visite, personnellement j'aime beaucoup cette forme et Tit'Rose qui aime tellement le rose et l'orange a choisi la couleur! A bientôt

    29
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:47
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Et tu as vu çà, porté sur une jupe longue noire, du dernier chic! Bisou

    30
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:49
    memechristiane

    Coucou Rosmarie! Non, non pas de modèle maison, l'alternative au poncho en rond (comme les granny) celui-ci se fait avec deux bandes cousues ensemble. Ah! oui, Tit'Rose a bien oeuvré pour les franges! Bisou

    31
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:50
    memechristiane

    Merci, à bientôt

    32
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:51
    memechristiane

    Coucou Mireille! Tu as vu cette collaboration? :)) Bisou

    33
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:51
    memechristiane

    Il semblerait que ce printemps ce soit la mode et je préfère ce modèle à ceux en rond! A bientôt, bisou

    34
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:53
    memechristiane

    Coucou Marie! Oui, une jolie couleur et vite fait. Surtout que j'ai eu de l'aide pour les franges! Bisou

    35
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:54
    memechristiane

    T'as vu comme la petite manie les ciseaux? Et tu ne l'as pas encore vue à la machine à coudre, une future pro! Bisou

    36
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:55
    memechristiane

    Oui, et ils voient que çà demande plus d'attention et de soin que d'entrer chez H&M... Bisou

    37
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:56
    memechristiane

    Coucou! Visiblement, c'est de famille! Merci pour les compliments, bisou

    38
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:58
    memechristiane

    Coucou! Ce sont juste deux bandes cousues ensemble et comme je suis assez nulle au crochet le point c'est un rang de mailles serrées et un range mailles serrées croisées. En même temps, çà lui donne de la tenue, il ne "pendouille" pas trop! Bisou

    39
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:02
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Chez nous: vacances scolaires... J'espère que cette indisposition n'aura été que passagère, c'est difficile les intolérances alimentaires. Tit'Rose est contente de son poncho et moi contente d'un encours en moins (pour un jour ou deux!) Vendredi, elle a mis un modèle de jaquette et de la laine dans mon sac. Un truc comme je n'aime pas faire, pas l'ombre d'un dessin, que du jersey... Bisou

    40
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:03
    memechristiane

    Coucou! Merci pour ta visite et bienvenue sur la blogo, tu verras on fait des rencontres sympathiques et les autres... on laisse! Bisou

    41
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:05
    memechristiane

    Coucou Virginie! Il me semble que tu as déjà pas mal d'encours, non? Ce poncho-là est un 8 ans, mais je l'ai fait au pif. Donc quand tu sera décidée, tu me rediras et je le mesurerai... Bisou

    42
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:07
    memechristiane

    Coucou Virginie! Suite à ton mail je poste mon bébé Haruni! J'ai demandé l'adhésion au blog collectif, c'est toujours très instructif. Vivement la suite, je crois que ce que je crains le plus, c'est le blocage! A bientôt, bisou

    43
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:09
    memechristiane

    Coucou Gisèle! Tu as vu le poncho, j'ai vu le mammouth! On dirait un message crypté, lol Tu sais la petite adore le rose et l'orange alors c'est facile de tomber juste! Bisou

    44
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:10
    memechristiane

    Coucou Pipiou! Cà a été: essayer c'est l'adopter! Bisou

    45
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:11
    memechristiane

    Coucou! Elle avait l'air contente, on va bien voir si elle le porte... Bisou

    46
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:12
    memechristiane

    Coucou Odette! Pour ne rien te cacher, elle préfère la machine à coudre, mais ce coup-ci c'était : franges! Merci pour ta visite, bisou

    47
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:12
    aline30
    Il est magnifique ce poncho Christiane. Bonne soirée bisous
    48
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:16
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Merci pour le compliment, mais si tu regardes,  par rapport à la BD, tu constateras que la taille y est! Facilement du 7,5, alors le "très féminin..." Mais je sais bien à quoi tu fais allusion, hi! hi! Tu as vu si la demoiselle (avec ses doigts d'avant la douche!) s'est appliquée, c'était sympa! Dis, çà ne compte pas comme ouvrage pour Madame fait du crochet?? Bisou

    49
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:17
    memechristiane

    Tu sais, une bonne assistante, çà fait toute la différence! Merci pour le compliment, bisou

    50
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:20
    memechristiane

    Coucou! Merci pour la visite surprise! Tu as vu comme je la fait travailler cette pôôvre petite? Sûrement que tu auras l'occasion de le voir porté! A bientôt

    51
    Mardi 3 Avril 2012 à 23:22
    memechristiane

    Coucou Aline! Merci pour la visite et le compliment! Ce genre d'ouvrage assez "grossier" me repose les yeux des petites croix! A bientôt bisou

    52
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:25
    katara C.Néri
    C'est géant je trouve le coup de la participation bravo génial bises
    53
    Mercredi 4 Avril 2012 à 14:32
    Nadia
    Très joli travail en commun!
    54
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:39
    valroselou
    Très joli poncho.... tout est dans les franges !!! j'adore ce modèle des deux rectangles... si je coupe les franges, môman, tu m'en fais un de poncho entre deux Haruni?? !!! bisous !
    55
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:10
    memechristiane

    Coucou! Bin il me semble que tu en as un très beau en Fabel, d'accord, sans franges, mais s'il n'y a que çà... maintenant Tit'Rose sait les couper et entre deux freeform tu pourras les fixer, non? Bisou

    56
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:53
    cemavi
    ce poncho est magnifique, grand bravo à toi et à Tit'Rose si énergique !
    57
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:47
    Ninou
    Superbe!!! Quel boulot pour ta louloute!!
    Bises
    58
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:52
    memechristiane

    ... et tu sais qu'elle s'est appliquée... elle les voulait ses franges... Bisou

    59
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:06
    memechristiane

    Coucou! Merci pour ta visite! Tu as vu comme elle s'applique? Elle y tenait à ses franges? Bisou

    60
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:13
    memechristiane

    Coucou! J'ai bien aimé comme elle a participé! Je n'avais pas envie de franges et je lui ai dit "d'accord, mais c'est toi qui les coupe" et elle a coupé... 

    61
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:22
    memechristiane

    Comment du boulot pour la louloute??!! Et le reste çà compte pour beurre??!! Elle voulait des franges et voilà! Bisou

    62
    Jeudi 5 Avril 2012 à 12:45
    Jennifer
    Très beau travail d'équipe !!!
    Gros bisous
    63
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:38
    memechristiane

    Merci Jennifer! C'était sympa de la voir s'appliquer avec ses franges! Bisou

    64
    Samedi 7 Avril 2012 à 21:35
    marie-bobine's
    il est extra ce poncho ! tit'rose a du goût ! il est crocheté ou tricoté ? je ne reconnais pas ce joli point ... bon we de pâques !
    65
    Samedi 7 Avril 2012 à 22:54
    memechristiane

    Coucou! C'est du crochet, un rang de mailles serrées, un rang de mailles serrées croisées. Je ne fais pas de free, mais j'invente quand même! merci pour ta visite, bisou

    66
    Dimanche 8 Avril 2012 à 07:39
    martine
    comment ne pas aimer, il est suuuuuuuuuuuperbe et si joliment porté!!!!!
    67
    Dimanche 8 Avril 2012 à 07:44
    memechristiane

    ... et surtout, il a de si belles franges, voyons, c'est le détail qui fait TOUT! Bon dimanche, bisou

    68
    Vendredi 27 Avril 2012 à 10:15
    memechristiane

    Tu as raison de leur montrer, lorsqu'ils sont petits, ils sont tellement curieux. Pour les franges, çà me paraît le plus rapide et facile! Bon week end

    69
    Isa. AYTU-NIOLET
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:04
    Isa. AYTU-NIOLET
    Bonsoir,
    Moi aussi il me plaît beaucoup.
    Douce Nuit.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N
    70
    Sophie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:04
    Sophie
    Que c est joli mais je ne sais plus si admirer de plus le poncho superbe ou cette mignonne petite Rosalie. Gros compliments à vous deux dames
    71
    Yannicka
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:04
    Yannicka
    Mais c'est ma Rose chérie... je n'ai pas encore vu le poncho de sortie à l'école mais ça devrait pas tarder ;o) Bravo en tout cas, il est très joli !
    72
    FleurBelge
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:04
    FleurBelge
    Joli Pancho pour uen bien jolie filette.
    Oui j'aime aussi les cols roulés sur un pancho, cependant je n'y arrive aps puisque je ne sais aps bien tricoter, et ne comprends aps encore comment le réaliser avec le crochet.
    il est très beau, semblant bien confortable.
    Fleurbelge
    (pS
    j'apprends le crochet à mes deux petits fils 4 ans et 5 ans,afin de les inspirer je vais leurs monter la photo de ta petite-fille afin qu'ils apprennent à faire des franges, merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :