• Les bouillottes...

     

    ... à tiédir au four à micro-ondes.

     

    Voilà bien des années que je couds régulièrement ces bouillottes comme cadeau de naissance ou participation aux ventes de Noël en faveur des écoles.

     

    Le modèle 2009

     

     

    051

     

     

     

    059

     

     

     

    Et puis j'ai réalisé que pour de jeunes enfants, il ne fallait mettre ni boutons pour les yeux, ni fils apparents pour les moustaches

     

    donc, modèle 2010

     

     

    048

     

     

    et comme elles trouvent toujours preneur et qu'il faut bien renouveler un peu,

     

    le modèle 2011

     

    070

     

     

    A partir de cette semaine, je vais vous inonder avec mes autres ouvrages pour ces ventes... et il y en a (des ouvrages)!

     

    Merci pour votre visite.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 05:50
    les petites creation
    Elles sont géniales tes bouillottes, il va falloir que je me décide à m'en faire une!
    C'est du riz que tu mets dedans je crois?
    Bisous!
    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 06:36
    JMarie-Christine B
    Comme elles sont toutes mignonnes. Il faudrait que tu nous fasses un tuto !
    3
    Ady
    Lundi 28 Novembre 2011 à 07:23
    Ady
    Bah moi j'ai jamais abimé les moustaches... C'est toujours les chats qui l'ont fait (surtout Tiki !).
    Et mon modèle à moi, c'est une exclusivité alors ? ^^
    Gros bizoux !
    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 07:38
    memechristiane

    Ah! oui, la tienne, c'est la plus extra des bouillottes pour la plus extra des petites-filles! Le second coussin chat a trouvé sa nouvelle propriétaire hier! Bizoux

    5
    Lundi 28 Novembre 2011 à 08:02
    memechristiane

    Dans le temps (!!) je mettais de l'Ebly, on aimait bien l'odeur lorsqu'elles étaient réchauffées. Mais l'Ebly étant devenu hors de prix et ces bouillottes mises en vente devant rester peu chères, j'ai innové avec du riz entrée de gamme, çà va aussi. Je manque de recul pour savoir si çà vieillira aussi bien. Celles avec de l'Ebly ont suivi mes petits-enfants pendant de très longues années. Le côté décoratif (sur un lit) fait qu'elles se vendent bien. Bisou

    6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 08:22
    cousette84
    elles sont très jolies tes bouillottes!!! une bien belle idée! tu mets quoi dedans pour qu'on puisse les tiédir au micro ondes?
    7
    Lundi 28 Novembre 2011 à 08:33
    memechristiane

    Cà s'appelle un appel du pied? Bisou

    8
    Lundi 28 Novembre 2011 à 09:04
    Giovinetta
    hi hi, je crois bien que je t'ai retrouvée toute seule après mon mail d'hier sur le tricot !je n'avais pas réalisé que tu vivais si loin de Toulouse !
    Bravo pour ton échange swap très fourni...

    quelle bonne idée ces modèles de chaufferette ! j'en utilise une très souvent..mais ceux que je finitionne pour la ligue sont simplement des coussinets avec un transfert, les plus efficaces ? avec des grains de blé dont la chaleur tient plus longtemps que les noyaux de cerises...
    9
    Lundi 28 Novembre 2011 à 09:36
    ichamael
    rohhh la souriiiiis trop joli...oui c'est bien pratique ces bouillottes. j'en ai fait en mélangeant des grains de blé et des fleurs de lavande ou meme avec des lentilles ca tiens bien aussi...bisous mdame
    10
    Lundi 28 Novembre 2011 à 09:40
    solcroch68
    Coucou
    trop bien!!! moi j'ai un simple carré avec des moyaux de cerise :(kis
    11
    Lundi 28 Novembre 2011 à 10:49
    béa & scarlett
    et tu a bien raison !!!!!
    elle sont bien jolie tes bouilottes
    12
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:21
    disouscrochetandwool
    Moi aussi je les trouves superbes tes bouillottes avec un faible pour la tite souris!!
    Beau travail Memechristiane!! En esperant que le nombre de tes ventes soit a la hauteur du nombre de tes ouvrages!!
    bonne semaine!!
    bisoudisou
    13
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:28
    vero04
    Très mignon ! mais tu la mets "comme ça" dans le micro-onde ? Cet été, je me suis mis de coté des noyeaux de cerises dans un bocal ... ben ils y sont toujours !!! bisous (je récupère ce soir - heu , j'èspère- ta petite surprise, toute 'fraichement' étuvée). Bisous
    14
    Lundi 28 Novembre 2011 à 19:02
    pipiou13
    tu es une pro de la couture!! tes créations sont superbes et bien pensées!! J'admire ton travail!!
    15
    Lundi 28 Novembre 2011 à 19:10
    memechristiane

    Merci, merci, n'en jette plus! Bisou

    16
    Lundi 28 Novembre 2011 à 19:12
    pipiou13
    je le pense vraiment...coudre en arrondi...c'est une gageure pour moi !! MDr
    17
    Lundi 28 Novembre 2011 à 19:58
    memechristiane

    Re-merci! Si on veut entrer dans le détail, le pire c'est de faire l'échancrure du coeur et juste ensuite, de poser l'attache en même temps qu'on fait la couture. Parce qu'on coud sur l'envers et qu'à ce moment-là, l'attache est sur l'endroit, donc on ne voit rien!  Je te rappelle que je refuse toujours de commenter ton col freeform, tellement je suis en admiration! Re-bisou

    18
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:06
    pipiou13
    Franchement : c'est une réalisation qui a demandé...un nombre d'heures que je ne peux quantifier..mais je préfère les freeform uni...peut-être que c'est mon grand âge qui me fait dire ça ? J'aimais bien les motifs...séparèment, j'aurais peut-être dû continuer de les agrandir en restant sur une seule couleur...
    19
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:11
    memechristiane

    Pour la bouillotte chat (cadeau de naissance) j'avais mis le lien du tuto. Les souris et les coeurs, c'est au pif. Les souris sont plus faciles à coudre mais prennent un peu plus de temps.  Bisou

    20
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:14
    memechristiane

    Il y a 15 ans, je mettais de l'Ebly, mais vu le prix actuel je mets du riz entrée de gamme. Tu verras d'après les comm, il y en a qui mettent du blé, des noyaux de cerises ou des lentilles, chacun fait ce qui lui plaît, plaît, plaît! Bisou

    21
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:16
    memechristiane

    Coucou Giovinetta! Merci pour le conseil, je testerai le blé en ... 2012 ! Bisou

    22
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:20
    memechristiane

    Merci! Les fleurs de lavande, j'ai toujours craint qu'elles ne prennent feu (un de mes petit-fils réchauffe sa bouillotte quasiment à ébullition!) et les lentilles ne sont-elles pas hors de prix? Si je refais des bouillottes en 2012, je m'approvisionnerai en gros! Bisou

    23
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:21
    memechristiane

    Je suis persuadée qu'au niveau confort c'est pareil et tu as eu moins de boulot! Bisou

    24
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:22
    memechristiane

    Merci, elles sont bien agréables le soir dans le creux des reins pendant que je tricote ou brode! Bisou

    25
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:24
    memechristiane

    Oh! tu sais, moi je ne fais que la confection, je donne tout çà aux mamans qui gèrent la vente, du coup ce sont elles qui se gèlent en plein air, chacun sa part du boulot! Bisou

    26
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:27
    memechristiane

    Enfin, "comme çà" tout de même pas vides! C'est le contenu qui se tiédit agréablement. Dans les comm que j'ai reçu, il y a effectivement des filles qui utilisent des noyaux de cerise. Je me réjouis de l'"étuvée"! Bisou

    27
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:28
    memechristiane

    Heureusement que tu as de petits pieds, comme il y a moins de surface, du coup tu as moins froid! Bisou

    28
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:30
    memechristiane

    Tu vois, même les Suisse arrivent à avoir des idées! Bisou

    29
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:42
    memechristiane

    Non, non, il est sublime tel qu'il est! Evidemment importable à part pour une jeunesse avec un beau décolleté. Par contre c'est dommage de le conserver dans un carton, n'as-tu pas un mannequin ou un buste ou tu peux le laisser en vue? Le prochain ouvrage freeform c'est quoi (savoir si je te parle de nouveau!) Bisou

    30
    Lundi 28 Novembre 2011 à 23:58
    pipiou13
    le prochain projet est celui de Mamita..le cache col en freeform...il se termine bientôt mais là, forte de ma grande expérience !!! MDR ! j'ai trié certains coloris de ma réserve et m'en suis tenue à ceux-là : tous les motifs sont donc dans les mêmes tons...comment sera-t-il ? là est la question car je n'ai pas encore réfléchi à la façon de l'assembler.Je me repose sur Mamita ( ça fait du bien ) qui doit poster un article à ce sujet demain...affaire à suivre donc! Gros bisous petite Geneviève et merci pour tes coms si sympas!!
    31
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:30
    Joëlle
    Elles sont magnifiques. Je me réjouis de voir tout ce que tu vas encore nous présenter. Merci pour ce partage. Bisous.
    32
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:54
    memechristiane

    Je vais suivre ta nouvelle création avec intérêt et je suis sûre que je vais de nouveau baver deant tes photos! Bisou

    33
    Mardi 29 Novembre 2011 à 22:26
    memechristiane

    L'alternative est basique: ou on achète un micro-ondes ou on se prive de mes merveilleuses bouillottes faites à la main, mouillées par la sueur de mon front. Bisou

    34
    Mardi 29 Novembre 2011 à 22:52
    memechristiane

    Merci à toi pour ta visite et ton gentil mot. Bisou

    35
    Mardi 29 Novembre 2011 à 23:19
    pipiou13
    Aïe! aïe aïe !! milles excuses ma petite CHRISTIANE !!! en lisant ta réponse à mon com...je m'aperçois que je t'ai re-baptisée en Geneviève!! J'ai fait la même chose à La fouine crochette hier : je dois avoir besoin de vacances !!!Je voulais aussi te dire:profites bien de ce jour anniversaire, il te reste 40mns!!!
    36
    Mardi 29 Novembre 2011 à 23:36
    memechristiane

    Je ne me suis pas formalisée pour le "Geneviève", d'après le texte j'ai bien vu que tu t'adressais à M-Ô-A. Plus que 25 minutes... Bisou

    37
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:03
    memechristiane

    Coucou! Merci pour la visite et la commande, il faudra me donner des précisions! Je dirais que le four de la cuisinière irait aussi, mais c'est un terrible gaspillage d'énergie et je doute que les radiateurs chauffent assez. Alors, comme j'ai répondu à Sophie, plus haut, ou on achéte (un micro-ondes) ou on renonce aux bouillottes!!! A bientôt

    38
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:27
    Aliselle
    Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh!.... J'adore les petites souris!.... Me permettrais-tu de m'en inspirer à l'occasion???
    A moins que ce ne soit un modèle de créatrice? Auquel cas, si cela ne te dérange pas trop, pourrais tu me donner les références à l'occasion?
    Merci Christiane...
    Bon! Je bosse un peu pour mes comptes de classe, et ensuite, hop! je retourne à mon châle.... J'aime trop!
    39
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:31
    memechristiane

    Ah! toi auusi les petites souris te font craquer? Je n'arrête pas d'en faire, tout le monde en veut. Non, non, pas de modèle déposé, d'ailleurs, j'en ai fait en forme de coeur que je trouve très mimi aussi! Si tu as un souci, tu me dis, je te passerai les dimensions approximatives des miennes, mais çà dépend souvent de la taille des bouts de tissu qui me tombent sous la main! Tu me feras voir. Bisou

    40
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:10
    Bidouillette/Tibilis
    Ok! Je pensais que tu avais un modèle lol! DOnc un coeur et zou on décore!!! Merci, merci!
    41
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:33
    memechristiane

    Oui, comme tu dis ZOU, mais attention au tissu et aux décos, il faut que çà passe au micro-ondes. Re-bisou

    42
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 20:10
    nicolbrod39
    ce n'était pas le 15 janvier 2012, mais là, merci !!! c'est très joli, une bonne idée ! bravo !
    43
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 20:14
    nicolbrod39
    le modèle 2012, c'est déjà choisi???
    44
    Lundi 12 Novembre 2012 à 23:32
    memechristiane

    ... et dire que j'en ai refait ce week end! Entre autre pour Tit'Rose qui a laissé la sienne dans leur chalet de vacances, j'ai fait un petit coeur assorti aux rideaux de sa chambre et à son canapé boîte à tissues que nous avons cousu ensemble. A bientôt

    45
    Lundi 12 Novembre 2012 à 23:33
    memechristiane

    Pas envie de me compliquer, je suis repartie dans des coeurs en variant les tissus!

    46
    valerie
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    valerie
    Génial les bouillottes... Dès les premières gelées, Louis m'a volé la mienne... je vais donc passer un hiver de très grand froid... sniff !!
    47
    valerie
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    valerie
    Ouaip ! c'est un appel de deux pieds gelés !!
    48
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    Pam
    Quelle bonne idée, c'est tout mignon, je ne connaissais pas.
    49
    sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    sophie
    C est joli,ce serait bien pour me tenir le dos au chaud, mais que fait-on quand on a pas de four micro-ondes?
    50
    Anne
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    Anne
    Chère Maman, une de mes invitées s'est réchauffé ses jolis pieds sur la ravissante souris que tu venais de m'offrir. J'ai bien fait de couper le chauffage !
    Te voilà avec deux commandes .... la troisième n'ayant pas de micro onde s'est abstenue ... Question : Y-a-t-il un autre moyen de tiédir la bouillotte ???
    Et puis, je leur ai promis l'adresse de ton blog. Longue vie à la création !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :