• Moebius... cette fois réussi!

     

     

     

    Un ruban de Moebius, à la base c'est çà

     

    220PX-~1

     

     

    Je m'y étais frottée  avec le succès que je vous ai raconté

     

    Je n'allais pas rester sur cet échec 

    (têtue, je l'ai déjà avoué!)

     

    Alors voilà

     

    2012-09-01

     

     

    J'ai trouvé le modèle

     

    Cet ouvrage n'est pas évident jusqu'au moment où

    je l'ai eu sur l'aiguille circulaire, ensuite j'ai mieux compris.

    On part du milieu du cercle, puis le haut et le bas

    se forment en même temps, bizarre, non?

     

    Mais j'aime le résultat

     

     

    001-copie-1

     

     

    100 grs de laine à chaussettes environ 420 mètres

     

    Cette couleur feuilles d'automne convient

    bien à ce week end plus que frais

    avec la première neige sur les sommets

    si, si, allez voir les photos chez Sandrine

     

    Bon, maintenant que je me suis mise l'âme en paix

    avec ce Moebius, quel ouvrage improbable

    vais-je bien trouver?!

     

    Merci pour votre visite

     

     



  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:50
    mimi01600
    Totalement craquant!
    J'adore!!!
    T'es trop trop forte!!!
    Bisous
    2
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:58
    zabelle
    bravo il est magnifique!!!
    3
    Samedi 1er Septembre 2012 à 12:02
    Pivoine
    Magnifique, superbe, j' adore.
    Pour les explications c' est où ?.
    Sale temps chez nous et c' est la vogue à Carouge, avec
    toutes les fanfares qui vont défiler j' espére qu' il
    ne va pas trop pleuvoir.
    Bon week-end et bises à toi.
    4
    Samedi 1er Septembre 2012 à 12:21
    Stacy
    pour etre honnete je ne comprends pas du tout comment se monte la bête mais cela n'a pas vraiment d'importance , l'essentiel est que je le trouve mais alors super méga beau et les couleurs superbes ca vaut la peine de s'entêter quand on a un tel résultat, je crois bien que rien ne te résiste , terminator !!!! bon week end
    5
    Samedi 1er Septembre 2012 à 12:23
    bpascaline
    trop beau comme modèle.
    très sympa.
    6
    Samedi 1er Septembre 2012 à 12:38
    evelyne17
    MERVEILLEUX!!!!!!dis moi contre finance accepterais tu de me vendre tes explications car moi l'etranger je comprend pas!!!!bizzzzzzzzz et merci
    7
    Samedi 1er Septembre 2012 à 13:12
    Jaffy-Fleur de lys
    superbe et je connais cette laine, j'ai la même hihihi. Tu vois cela sert d'être têtue quelque fois. Bisous
    8
    Samedi 1er Septembre 2012 à 13:47
    beatrice
    très joli et j'aime beaucoup les tons ! Bravo !
    9
    Samedi 1er Septembre 2012 à 14:02
    pipiou13
    une forme très surprenante mais qui tombe à merveille!! Superbe réalisation Christiane et ce fil est sublime!!
    10
    Samedi 1er Septembre 2012 à 14:10
    ichamael
    rohhh trop trop beau! la couleur et tout et tout...
    ben tu vois t'es quand meme plus tetue que moi...j'ai lachement abandonné le "moebius" au tricot apres le 4eme essai ca m'a trop énervé, me suis rabatue sur le crochet bien plus facile!
    bisous bon weekend
    ehhhh on a 1 tout ptit rayon de soleil mais faut le dire vite vite
    11
    Samedi 1er Septembre 2012 à 14:17
    Hélène2.3
    J'aime trop !!! Les explications, tu les as trouvées en français ? Ca m'intéresse énormement... Bises
    12
    Samedi 1er Septembre 2012 à 14:54
    rachel
    ooh ton moebius est superbe...tu as bien fait d'insister....ouaaaaaaaah!
    13
    Samedi 1er Septembre 2012 à 14:54
    Châtaigne
    C'est magnifique, j'adore les couleurs et surtout la forme mais le tricot pour moi c'est du charabia à part le jersey et encore à condition qu'il n'y ai pas trop de diminutions ou d'augmentations. Bisous.
    14
    Samedi 1er Septembre 2012 à 16:16
    Marie Christine
    Super original ! Tu me donnes bien envie d essayer ! J aime beaucoup tant la réalisation que la couleur ! Bravo !
    J ai en effet vu la neige sur les photos de Sandrine !!!!
    15
    Samedi 1er Septembre 2012 à 16:31
    valroselou
    Mais bravo môman... tu lui as trouvé le sens à ton Moeubius !! je dois dire que l'autre jour, ça me laissait perplexe, mais là, je le trouve vraiment magnifique... bravo, bravo et gros bisous
    16
    Samedi 1er Septembre 2012 à 17:50
    odette
    jolie teinte et joli motif comme quoi la laine à chaussettes donne un très beau rendu autrement utilisée
    17
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:01
    quilt ranch
    Euh, le même pour moi ?? hihi ! trop trop bôôôôô!
    bises et bon dimanche
    Denise
    18
    Samedi 1er Septembre 2012 à 20:13
    Marie
    Bonjour Christiane... C'est qui qui sera la plus belle dès les premiers frimas ???? BRAVO !!! Bisous... Marie
    19
    Samedi 1er Septembre 2012 à 20:47
    Rosalie***
    Ah! ah! Rien ne te résiste Mamie jolie!!!
    Bravo, il est superbe!!!
    Ce modèle me fait bien de l'oeil aussi...au crochet naturellement!;o)
    Bisous!
    20
    Samedi 1er Septembre 2012 à 21:32
    sophie rousseau
    Oh j'adore....Ca me donnerai presqu'envie de me remettre au tricot (mais je n'ai encore jamais essayé les aiguilles circulaires !!!!)
    21
    Samedi 1er Septembre 2012 à 21:41
    calimero55
    bravo, c'est vraiment très joli
    22
    Samedi 1er Septembre 2012 à 22:01
    marlie
    Une belle réussite : Il fallait s'entêter, mais ça valait vraiment la peine.
    23
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 05:35
    C.Néri Katara
    Bravo Christiane c'est bien la volonté d'y arriver ça marche !
    24
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 09:35
    virginie
    houaaaa quelle merveille !!!
    que ce soit le modèle, la couleur de la laine ......
    Hélène et toi, vous êtes vraiment les reines des châles !!!!
    je m' incline devant toi ma christiane
    gros bisous
    25
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 14:17
    la Zette
    j'aime beaucoup et ton modèle est très réussi... il va te falloir trouver encore plus difficile... pas simple !
    bravo en tous cas...
    quel est le nom de ton modèle ?
    26
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 19:13
    Tout Chocolat
    BRAVO! Je n'en avais jamais vu avec un point dentelle.C'est très chic.
    27
    JOe
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:33
    JOe
    Oh fan tu as fait un vraiment beau chauffe-épaules: bravo pour ce joli travail. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
    28
    Lundi 3 Septembre 2012 à 16:04
    vero04
    Bravo ! il est beau beau beau ! et la couleur est de saison ! bizzz
    29
    Lundi 3 Septembre 2012 à 17:38
    Vinsareva
    C'est magnifique!
    30
    Lundi 3 Septembre 2012 à 20:41
    Jijihook
    magnifique !!! comme d'habitude :)
    31
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:19
    memechristiane

    Je suis contente du résultat, mais j'ai souffert! Bisou

    32
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:19
    memechristiane

    Il me plaît bien aussi! Bisou

    33
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:20
    memechristiane

    Coucou! J'ai mis le lien dans l'article. Et sur youtube tu trouves le montage, c'est un peu spécial mais ensuite çà va tout seul! A bientôt

    34
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:22
    memechristiane

    J'adore être le terminator des modèles qui me résistent!! Je ne comprends toujours pas comment çà fonctionne, mais c'est égal, l'important est qjue çà fonctionne! A bientôt, merci pour la visite et le compliment

    35
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:22
    memechristiane

    Il me plaît bien aussi, je suis contente de m'être obstinée! A bientôt

    36
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:25
    memechristiane

    Coucou! Avec le lien, tu trouves le modèle en français aussi. Et honnêtement une fois que tu as vu le montage en vidéo sur youtube, tu n'as plus besoin de modèle, c'est un tricot tubulaire... je ne comprends pas comment çà marche, mais çà marche! A bientôt, bisou

    37
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:27
    memechristiane

    Coucou! J'ai mis le lien dans l'article, il y a aussi Ravelry et Youtube pour le montage. Ensuite c'est du tricot tubulaire. La dentelle c'est à bien plaire! A bientôt

    38
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:27
    memechristiane

    Je suis contente d'avoir persévéré, une technique de plus que je commence à maîtriser. Comme quoi, on apprend à tout âge! Bisou

    39
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:29
    memechristiane

    Pendant cette semaine de pluie que voulais-tu que je fasse d'autre que déstocker mes pelotes afin que j'aie moins mauvaise conscience la prochaine fois où j'en achèterai! Bisou

    40
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:30
    memechristiane

    Ces laines à chaussettes multicolores donnent toujours de bien jolis résultats. La prochaine fois, je ferai le tour au crochet uni! Merci pour la visite, à bientôt

    41
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:31
    memechristiane

    Coucou Pipiou! le montage est vraiment particulier, mais ensuite çà "roule"! le résultat final me plaît bien, à bientôt, bisou

    42
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:33
    memechristiane

    Coucou! Tu sais bien que mes gènes, c'est du caillou! Je me suis bien énervée aussi, mais je suis contente d'y être arrivée! Il paraît que pour le Jeûne genevois il va faire beau et même chaud, on peut rêver! Bisou

    43
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:34
    memechristiane

    Coucou! Merci pour la visite et le compliment, à bientôt, bisou

    44
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:35
    memechristiane

    Bin écoute, même pour moi c'est du chinois, je ne comprends toujours pas comment çà marche, mais c'est égal, çà marche! Merci pour le compliment, à bientôt

    45
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:35
    memechristiane

    Coucou Rachel! J'aime pas quand on me résiste lol, bisou

    46
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:36
    memechristiane

    Coucou Châtaigne, Le tricot je suis vraiment à l'aise, le crochet beaucoup moins... chacune son truc! Bisou

    47
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:37
    memechristiane

    Coucou ! Si tu essaies, tu me diras si tu as compris le montage! Parce que moi je n'ai toujours pas compris comment çà fonctionne, lol. Bisou

    48
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:38
    memechristiane

    Avec quelques épingles on fait des miracles pour une photo! Bisou

    49
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:40
    memechristiane

    J'aime beaucoup utiliser la laine à chaussettes multicolore. Voilà bien longtemps que j'ai arrêté de faire de chaussettes après avoir réchauffé les pieds de toute la famille pendant des lustres, alors je me rabats sur sur châles et écharpes. A bientôt

    50
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:41
    memechristiane

    J'en suis contente aussi! Mais je me suis enquiquinée au démarrage! Bisou Denise

    51
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:42
    memechristiane

    Coucou Marie! Bin les premiers frimas, on les a eu, couverture sur les genoux le soir devant la télé à fin août! Heureusement on nous annonce le retour d'un peu de chaleur! Bisou

    52
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:44
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Je n'allais pas me laisser narguer par ce modèle qu'on voit beaucoup sur les blogs germanophones! Cà vrai que ce modèle avec la bordure dentelle est vraiment joli. Bisou pour ta fête

    53
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:46
    memechristiane

    Coucou! Et moi je n'arriverai pas à faire une seule maille si je tenais les aiguilles "à la française". Je n'utilise que des circulaires, aussi pour les ouvrages "à plat" beaucoup moins pénible pour les épaules... Bisou

    54
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:46
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment

    55
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:47
    memechristiane

    Je me suis bien enquiquinée, mais je suis contente d'avoir persévéré! Merci pour la visite, à bientôt

    56
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:47
    memechristiane

    Coucou Cathie! Et toi, je n'entends plus parler de ton ouvrage télé, que devient-il? A bientôt, bisou

    57
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:53
    memechristiane

    Coucou Virginie! Le tricot je maîtrise mais les autres techniques comme toi, alors là, c'est moi qui m'incline et qui admire! Bisou

    58
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:01
    memechristiane

    Coucou Maryse! C'est le möebius "vivalou" de Birgit Freyer. Une fois qu'on a vu le montage sur Youtube çà va tout seul, mais le résultat est vraiment joli! Tu me tiendras au courant? A bientôt, bisou

    59
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:07
    memechristiane

    Je trouve que justement ce bord dentelle le fait sortir de l'ordinaire, je suis d'accord avec toi, la dentelle lui donne un certain chic! Merci pour la visite!

    60
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:10
    memechristiane

    Merci pour ton passage et le compliment, bisou

    61
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:23
    memechristiane

    Coucou Véro! J'ai passé un grand moment hier soir à lire les articles de ton voyage en Corse. Je n'y suis jamais allée mais toujours entendu dire  que c'est une région magnifique et ce que tu en fais voir confirme tout à fait. Courage pour la reprise, bisou

    62
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:31
    memechristiane

    Merci, merci!

    63
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:35
    memechristiane

    Coucou Gisèle, merci pour la visite et le compliment!

    64
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 13:36
    memechristiane

    Moi non plus, j'ai pas tout compris, mais c'est égal çà a fonctionné et le résultat est plutôt réussi! Cà me fait plaisir de te lire, à bientôt

    65
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:31
    Joëlle
    Il est superbe ! bravo.
    66
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 17:40
    Adelie Maxwell
    Le voilà, ton fameux ruban ! Trop réussi, j'aime beaucoup ;) Bizoux !
    67
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:17
    memechristiane

    Coucou ma Douce! J'ai souffert, mais tu sais bien que je suis têtue, j'en ai refait d'autres depuis pour la vente de Noël des écoles à Doucy! Bizoux

    68
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 19:54
    memechristiane

    Et j'te dis pas combien j'ai été fière d'avoir maté "la bête"! Bisou

    69
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:20
    Jennifer
    Oh que c'est beau. Bravo pour cette ténacité qui te colle à la peau.
    70
    Mardi 18 Septembre 2012 à 08:05
    memechristiane

    Coucou Jennifer! Sur ce coup-ci, je suis plutôt fière de moir, hi! hi! Bisou

    71
    Vendredi 1er Février 2013 à 00:03
    Bidouillette/Tibilis
    Ahhh ben tu vois quand on est absente du net, on rate des choses! Bon ben je file voir comment c'est fait! J'ai puisé un chouette fil dans mes réserves mais je refais le même, il ne sera pas beau pour ce modèle! Merciiiiiiiiiiiiiiii
    72
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:56
    memechristiane

    Alors bon courage, je me suis enquiquinée un sacré moment! Tiens-moi au courant! Bisou

    73
    Samedi 2 Février 2013 à 09:10
    Bidouillette/Tibilis
    Pas trouvé le modèle...
    74
    Samedi 2 Février 2013 à 10:31
    memechristiane

    Coucou! T'ai mis un mot par la case contact de ton blog. Bisou

    75
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:12
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Bon, je ne te conseille pas ce modèle pour tout de suite, lol... Mon autre Joëlle s'y colle en ce moment et elle rame! Bisou

    76
    carole d
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:01
    carole d
    Tres beau.
    Où peut on trouver comment faire un moebius
    77
    marina
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:01
    marina
    magnifique!mais tout ce boulot ça me dépasse! en tous cas félicitations! c'est très très raffiné! bises voisine!
    78
    Isa. A-N
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:01
    Isa. A-N
    Bonjour,
    C'est SPLENDIDE -
    Mais pour moi .......... (c'est encore du Chinois !!!!!).
    Je suis en ADMIRATION -
    BRAVO & FELICITATIONS -
    Doux Week-End.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N
    79
    magali
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:01
    magali
    Très joli ,j'ai pas tout compris mais le résultat est là !!
    bises .mag.
    80
    Joelle de Belgique
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:01
    Joelle de Belgique
    Woawwwwwwww.....;super charmant!
    Vraiment une pro ma Mamée :o)))
    Bizz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :